|
| Les Bg's des Académies et anciennes Légendes | |
| | Auteur | Message |
---|
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 2:51 | |
| Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je disais que je le ferait, mais voilà ! Je le fait enfin.
Ici seront regroupés tous les Background des Académies, ainsi que les légendes, celle que nous avions avant le saut de 15 ans. Le tout bien sur est pour informer les nouveaux, mais pour les anciens aussi qui désirent les relires, puisqu'ils ne sont pas encore ajoutés sur le site.
Les 5 premier post concernes les BG's Académique, soit:
L'Académie de l'Été - Les arts et cultures, les festivités, les amuseurs. L'Académie de l'Automne - Économie, regroupement des Artisans. L'Académie du Printemps - Diplomatie, étude sur les relations et différences. L'Académie de l'Hiver - Armée d'Hildrim, étude sur la protection d'autrui. L'Académie des Étoiles - Religion, études sur les Étoiles et les croyances de tous.
La 5 posts ensuite, concernes les Légendes, soit:
Les Nébulix des Abysses, création de Kalos ? La Création d'Hildrim, la Cité Étoilée. Nek'Zaloum le vil, la légende du "Boréal" et sa découverte. Le chant océanique, les mystères de la nuit au quai. Les ailes des nébulix
Je vous souhaite alors, bonne lecture ! :
Ps: À mettre en post-it s'il vous plait !!! Merci Araden !
Dernière édition par Oriximae Lilac le Mer 20 Mai - 3:14, édité 5 fois | |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 2:51 | |
| BG des Académies: Académie de l'Été - Les arts et cultures, les festivités, les amuseurs. - Spoiler:
- Citation :
- Académie de l’Été
« Été : Elle s’occupe principalement des festivités et s’assure que tout le monde est heureux. Pour eux, le plaisir du peuple est très important. Ils décorent le village et jouent de la musique dans les rues ou encore ils font plusieurs spectacles. On retrouve souvent la majorité d’entre eux festoyant et animant l’endroit qu’ils se trouvent. »
Historique
Le trio de bardes était composé de trois Nébulix nés en saison chaude. Tous trois étaient d’excellents musiciens, mais aussi de très bons artistes dans de nombreux domaines. Ils gagnaient quelques pièces en exécutant ce qu’ils aiment le plus, en organisant de petites soirées musicales, des petites fêtes ou simplement en vendant leurs œuvres.
Le trio devint de plus en plus renommé et populaire au fil des années et les Nébulix qui souhaitaient faire partis de ce petit groupe se pressaient de plus en plus devant leurs portes. Se rendant compte de cette grande popularité, Patoxim, créateur de l’Académie de l’automne, alla voir le trio afin de leurs proposer son aide dans le but de fonder une nouvelle Académie en Hildrim, l’Académie de l’Été. Cette Académie serait formée des artistes Nébulix et aurait pour but de s’occuper de toutes festivités, de mettre de la joie et de la gaieté dans le coeur des Nébulix.
C’est ainsi que le trio accepta l’aide et la proposition de Patoxim et ouvrit l’Académie de l’Été en Hildrim. A partir de ce jour animations et plaisir furent quotidien dans la cité étoile.
Recrutement et études
L’Académie de l’Été n’est pas très sévère en ce qui concerne le recrutement de ses membres. Les seuls critères d’entrée sont l'intérêt au domaine artistique et un certain talent, même faible, pour un des domaines attrayant à l’art.
Les études au sein de l’Académie de l’Été sont très simples. Les nouveaux venus devront suivre en premier lieu des cours généraux sur l’art et toutes ses facettes. Ils toucheront donc ainsi à tous les domaines, passant par la musique, la peinture, la sculture... etc. Par la suite, la graine pourra aller se spécialiser dans le domaine où il a le plus excellé ou bien dans celui pour lequel elle a le plus d'attrait et de satisfaction.
Règlements de l’Académie
Article 1. Les membres de l’Académie doivent respecter les décisions prises par l’arbre et le feuillage.
Article 2. Les membres de l’Académie ne doivent en aucun cas répondre à un contrat sans qu’une Fleur l’ait vu, approuvée et donnée l’accord à celui-ci.
Article 3. Tout membre de l’Académie a le droit d’exercer ses talents où bon lui semble dans l'enceinte d'Hildrim mais ne doit pas exiger des paiements aux personnes.
Article 4. Tout membre qui ne peut se présenter lors d’une animation dont il fait parti sera automatiquement remplacé par un autre membre de l’Académie afin que tout puisse se faire convenablement tel que les Fleurs l'ont planifié.
Article 5. Tout instrument artistique emprunté à l’Académie devra être remis en bon état et dans les délais proscrit.
Fonctionnement de l’Académie
Étude : Les membres de l’Académie ont la possibilité de pouvoir emprunter du matériel artistique durant un certain laps de temps qui sera décidé lors du prêt. Ceux-ci devront cependant rendre le matériel à la date prévue et en bon état, sinon ils devront s'acquitter d'une amande de dédommagement. Les Nébulix de l'Académie sont présents pour aider les graines dans leur apprentissage.
Assemblées des Artistes : Tous les 5 cycles saisonniers (5 ans), une assemblée Artistique est organisée durant l’Eté. Durant cette assemblée, les membres de l’Académie de l’Eté peuvent exposer leurs œuvres dans un endroit approprié à cet effet. Des ventes peuvent également être réalisées auprès des personnes visitant cette assemblée. La tradition exige que les musiciens de l’Académie ouvrent et clôturent l’assemblée en présentant un cours spectacle musical sur une scène montée à cet effet.
Dons : Les dons de la part des membres sont toujours les bienvenus. Ceux-ci permettent d'entretenir convenablement le matériel artistique et aussi de se procurer de nouveaux outillages pour aider les membres dans leur cheminement.
Contrats de fête : Lorsqu’un contrat arrive à l’Académie, celui-ci est d’abord lu par les Fleurs de l’Académie afin de prendre note des demandes faites par l’expéditeur. Elles prendront par la suite la décision d’accepter ou de refuser le contrat, communiquant la réponse à l’expéditeur. Par la suite, à l’aide de membres de l’Académie, ils tenteront de réaliser et d’organiser l'événement souhaité en suivant au plus près possible les exigences décrites dans le contrat. En aucun cas un contrat sera mené à bien sans l’approbation des Fleurs.
Organisation de fête : Lorsqu’un membre de l’Académie souhaite organiser une fête, il doit tout d’abord la faire approuver par les Fleurs et les membres supérieurs de l’Académie. Il devra donc soumettre sa demande en expliquant clairement la raison de cette fête et donner toutes informations en relation avec celle-ci. Par la suite, si la demande est approuvée, il pourra débuter l’organisation de la fête.
Hiérarchie de l’Académie
L’Arbre : Membre du trio, l’arbre est considéré comme le fondateur de celui-ci ainsi que le meilleur musicien d’Hildrim. Il a pour devoir de diriger l’Académie de l’été comme il se doit. Il possède droit de veto sur tout ce qui est décidé par l’Académie de l’été.
Le Feuillage : Le feuillage est composé des deux autres membres du trio ainsi que de l’arbre. Il s’agit du groupe fondateur et dirigeant de l’Académie. Un membre du feuillage prendra la place de l’arbre si celui-ci s’absente et/ou décide de laisser son poste à un des membres du feuillage. Le feuillage possède un droit de veto comparable à l’arbre, cependant ce dernier à toujours le dernier mot.
Les Fleurs : Les Fleurs sont les plus expérimentés en leur domaine. Ils ont pour but de conseiller et d'aider le Feuillage ainsi que l’Arbre dans leurs tâches, mais aussi de s’occuper de l’organisation des fêtes et cérémonies au sein d'Hildrim. Ce sont eux qui reçoivent les contrats et qui mettent en œuvre tout ce qu’ils peuvent afin de réaliser le meilleur événement ou oeuvre possible selon la demande. Ce sont eux aussi qui choisiront les personnes présentes pour l’animation.
Les Pétales : Les Pétales sont des Tiges qui ont aboutis à la fin de leurs études. Ils sont maintenant aptes à animer pleinement dans la demeure des Fleurs. Ce sont aussi eux qui s’occupent de l’apprentissage des Graines ainsi que des Tiges sous la supervision des Fleurs et du Feuillage.
Les Tiges : Nouveaux membres de l'Académie, ils sont des étudiants en phase d'apprentissage. Ainsi donc, une tige se spécialisera en un domaine particulier de l’art.
Emplois et services offerts
L’Académie offre quelques emplois et services à ses membres. S’ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès de l’Arbre et du Feuillage.
Services :
Prêt de Matériel : L’Académie de l’été offre à ses membres l'accès à un prêt de matériel artistique pour les personnes en besoin. Ceux-ci devront cependant respecter un délai imposé et devront par le fait même remettre le matériel emprunté en bon état.
Dernière édition par Oriximae Lilac le Mer 20 Mai - 2:56, édité 2 fois | |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 2:52 | |
| Académie de l'Automne - Économie, regroupement des Artisans. - Spoiler:
- Citation :
- Académie de l’automne
« Automne : Elle est occupée en majorité par les inventeurs, les commerçants et les scientifiques. Ils s’occupent de toutes les affaires commerciales et trouvent des réponses à toutes les questions pratiques. Ils travaillent très souvent en collaboration avec les Kardars, créant des machines et des inventions parfois révolutionnaires »
Historique
Patoxim était un Nébulix curieux et lunatique. La majorité de ces compagnons semblaient toujours le regarder d’un œil étrange mais il était apprécié. Bien qu’il avait souvent des idées étranges voir même quelques fois absurdes, son plus grand talent était de pouvoir dessiner les plans de ce qu’il imaginait et ensuite créer ces diverses inventions.
Il décida donc d’enseigner ces idées et ses techniques à d’autre Nébulix et bientôt, la population intéressée par ses idées décidèrent de se rassembler dans ce qui fût appelé « La guilde des biduleurs ». Ce groupe, qui travaillait ensemble, passait son temps à travailler sur des projets plus intéressants les uns que les autres. Il remarqua que les gens finissaient vite par se rassembler en Hildrim en une série de divers groupes d’influences et d’idéaux différents. Il eut donc l’idée de créer les diverses académies Nébulix. Il connaissait déjà certains Nébulix, les premiers à avoir été créé qui semblaient avoir des dons dans certains domaines et ceux-ci pourraient les aider à monter le projet.
Mais d’abord, il eut l’envie de réunir ses fidèles de la guilde et leur parla du projet. Tous se mirent à construire les plans de la tour d’Hildrim ainsi que de sa première académie et des deux autres que Patoxim avait déjà en tête, une académie servant à défendre la ville et l’autre aux festivités.
Recrutement et études
Chaque citoyens d’Hildrim est invité à rejoindre l’académie de l’automne, c’est simple, il doit avoir des compétences dans l’artisanat ou être un grand penseur qui pourrait travailler à la création de diverses inventions. Les nouveaux étudiants qui veulent entrer dans l’académie n’ont pas de réels examens d’entrés à accomplir, ils doivent tout simplement porter serment de respecter la charte des commerçants d’Hildrim.
Pour chaque domaine, le membre de l’académie deviendra automatiquement l’apprentie d’un plus haut gradé. Il aura un apprentissage personnalisé et devra faire de son mieux pour suivre l’entraînement qu’il recevra. Durant sa période d’apprentissage, l’artisan devra donc respecter les demandes de son mentor et faire ce qu’il attend de lui. Lorsque l’apprenti sera prêt à accéder à un poste plus haut dans la hiérarchie de l’académie, il devra rencontrer le Génie afin de passer une épreuve et montrer qu’il a bien apprit de son maître et qu’il est assez habile pour avancer dans les rangs de l’académie.
Charte des commerçants d’Hildrim
Article 1. Les membres de l’académie se doivent de faire des prix raisonnables aux habitants d’Hildrim.
Article 2. Les commerçants doivent ajuster leur prix selon les demandes faites lors des rencontres de l’association des biduleurs. Ils peuvent jouer avec une marge de 25% à -25%.
Article 3. La rivalité avec un autre commerce d’Hildrim doit être vu comme un jeu et non pas comme une guerre. Nous sommes avant tout un peuple civilisé et non des barbares.
Article 4. Les membres de l’académie doivent respecter les décisions prisent lors des rencontres de l’association des biduleurs.
Article 5. Si le membre n’est pas présent lors de ces dites rencontres, il doit comprendre qu’il n’avait qu’à être présent lors de celle-ci pour faire valoir son point de vu. Quoi qu’il en soit, il peut toujours envoyer une missive au Génie afin que celui-ci lise la lettre et explique son point de vu.
Fonctionnement de l’académie
Rencontres de l’association des biduleurs : Nom gardé en l’honneur du nom de l’ancienne guilde d’inventeur d’Hildrim. Il s’agit d’une rencontre ou chaque membre de l’académie fait part de ses idées et où on parle des futurs projets pour l’académies et la ville. C’est également dans ces réunions qu’il y a les débats concernant les divers prix de la marchandise offerte aux citoyens d’Hildrim. Ces rencontres doivent obligatoirement être annoncés au moins une saison à l’avance. Il y en a généralement une par année. Ces rencontres sont généralement dirigés par le Génie. C’est également dans ces rencontres que les membres peuvent modifier ou porter un ajustement à la charte des commerçants d’Hildrim.
Dons : Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, les dons sont très bien vus au sein de l’académie. Ils permettent souvent aux nouveaux membres de pouvoir fabriquer de petites choses moins complexes qui pourraient servir d’entraînement. La moitié de la totalité des dons est gardé pour le financement des projets plus complexe de l’académie.
Entrepôt : L’accès à l’entrepôt est restreint et il est difficile d’y avoir accès. Son contenu appartient à l’académie et ne peut être utilisé que si les membres présents lors de la rencontre des biduleurs le décident.
Profits : Chaque membre garde entièrement les profits qu’il fait pour lui. Il n’a aucunement à déboursé de sa poche afin de payer son statut de membre.
Mentor : À partir du moment où un membre est nommé biduleur, il devient un mentor. Lorsqu’il devient un mentor, il doit se prendre un élève parmi les apprentis biduleurs de l’académie. Il devra le respecter comme un membre de sa famille et lui montrer ce qu’il sait. Lorsqu’il jugera que son élève sera bien formé, le mentor pourra proposer au Génie que celui-ci passe les épreuves afin de devenir biduleur. Le mentor est responsable de son élève et peut se voir punit au même titre que celui-ci si l’élève fait une gaffe.
Amendes : Les dirigeants de l’académie se réserve le droit de donner une amende à un commerçant ne respectant pas les consignes dictées dans la charte. Il s’agit généralement de l’argent généré en trop et même parfois le double.
L’échoppe de l’Académie : L’académie possède également un commerce qui permet aux nouveaux membres de s’entraîner et de se faire un peu d’argent. Les employés sont généralement de nouveaux étudiants ce qui explique les bas prix et la qualité médiocre des objets à vendre. Un membre étant surpris à vendre un objet trop cher peut se voir recevoir une amende et même être renvoyé de l’échoppe.
Vendeur Itinérant : Si un membre veut diriger un commerce ailleurs qu’en Hildrim, il doit avertir les dirigeants de l’académie. Il peut également demander une inspection par un représentant de l’académie qui pourra par la suite, selon la situation, lui donner un prêt. Chaque contrat est un cas par cas et les modalités de celui-ci seront décidées entre l’inspecteur et le citoyen ayant fait la demande.
Contrats : Le non respect d’un contrat avec l’académie de l’automne est passible d’une amende ou d’une arrestation de la part des membres de l’académie de l’hiver. Plus la perte entraînée par le non respect du contrat sera grande, plus la punition sera grande aussi.
Tribunal du commerce : Procès dans lequel est amené un fautif vis-à-vis la charte. Tous les membres de l’académies sont invités lors de ces réunions et le fautif est jugé. Sa sentence est également décidée lors de ces assemblées.
Commerçants venant de l’extérieur : Un commerçant d’une autre ville voulant ouvrir un commerce en Hildrim doit être approuvé par les membres de l’académie durant une rencontre de l’association des biduleurs. Ceux-ci auront par la suite le pouvoir de le renvoyer chez lui ou le garder, même si il a le droit de commercer dans la ville, celui-ci devra garder dans son commerce le permis que lui aura donné l’académie. Il devra également suivre à la lettre chaque décisions prisent lors des diverses rencontres mais n’aura aucun pouvoir lors de celles-ci.
Hiérarchie de l’académie
Génie : Le Chef Ingénieur représente l’académie lors des diverses assemblés réunissant le conseil des cinq. Il doit également veiller à ce que l’académie fonctionne comme il faut et que la zizanie ne règne pas parmi les commerçants d’Hildrim.
Inventeur : L’inventeur est le créateur qui ce sera le plus démarqué. En plus d’aider le génie dans ses tâches, il dirige toutes les opérations de la ville ainsi que tous les créateurs. Il est également considéré comme l’inventeur de la ville, d’où son titre et décide quel projet sera soumis au Génie et quel projet ne le sera pas. Celui-ci à beaucoup de pouvoir au sein de l’académie mais il l’utilise toujours avec sagesse.
Biduleurs : Le biduleur est un membre actif de l’académie. Il représente également une grande partie des membres. Lorsqu’un membre devient biduleur, il obtient le titre de mentor et doit rencontrer le génie afin de se faire attribuer un apprenti. Le biduleur est souvent demandé comme main d’œuvre afin de travailler sur les divers projets de l’académie. S’il veut, il peut refuser. Lorsqu’il obtient se titre, le membre de l’académie devient également un commerçant à part entière. Il peut maintenant commercer librement en Hildrim.
Apprentis Biduleurs : Il est le nouveau membre de l’académie. Celui-ci n’a qu’une seule responsabilité et c’est de s’améliorer. Il doit impérativement écouter et respecter celui qui aura le titre de mentor pour lui. Il devra apprendre de celui-ci et lui faire ses preuves qu’il est prêt à devenir biduleur. Il ne peut commercer en Hildrim sauf s’il est employé de « L’échoppe de l’Académie ».
Emplois et service offerts
L’académie offre quelques emplois et services à ses membres. S’ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès du génie ou de l’inventeur.
Service
Dons pour les nouveaux : Les nouveaux membres reçoivent par moment, dépendamment des dons, du matériel gratuitement afin de les aider durant leur apprentissage.
| |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 2:53 | |
| Académie du Printemps - Diplomatie, étude sur les relations et différences. - Spoiler:
- Citation :
- École du printemps
« Printemps : Celle-ci s’occupe principalement du poste de diplomate. Ils s’occupent des relations interraciales et s’assurent d’éviter un maximum de conflits. Pour eux, une relation seine avec tout les peuples est quelque chose de vitale. Ils règlent tous les problèmes, du cas par cas, pour que tout aille bien. »
Historique
C’est lors d’une expédition d’explorateurs Nébulix que ceux-ci se trouvèrent nez à nez avec un autre peuple intelligent alors que ceux-ci n’avait jamais établis de contact avec aucune autre race. Le chef du groupe, nommé Theorix le valeureux, titre qu’il s’était donné lui-même en exagérant les récits de ses aventures, était soudain prit de stupéfaction. Il était vrai que le peuple nébulix était jeune mais il était surprenant que les dieux n’aient pas décidés de leur montrer avant. C’est pourquoi Theorix décida de s’approcher des êtres vivants et de les saluer. « Vous avez la salutation de la part des Nébulix, ô nobles créatures d’Aeltisis ! » La dernière chose que Theorix pu apercevoir avant de mourir est le visage du Gorlak qui semblait insulter du commentaire de l’explorateur. Le reste de la délégation partie en courant vers Hildrim où ils furent enfin en sécurité.
Myndixi faisait partie de cette délégation, elle savait qu’elle aurait sans doute pu tuer ce Gorlak mais l’idée d’être violente la répugnait. Elle décida donc d’en parler au reste du conseil. Myndixi était connue pour être la plus sereine du conseil et fut alors nommé à la tête d’un fabuleux projet nébulix : L’école du printemps. C’est avec ardeur qu’elle mit la main à la pâte afin de créer ce joyau qui devait être, selon elle, parfait. La moindre erreur pourrait entraîner plus de morts et c’est ce qu’elle voulait empêcher le plus possible.
Quelques années de préparations plus tard, une poignée d’élève furent enfin prêt pour leur première mission diplomatique. Ils furent donc envoyés avec quelques nébulix de l’école de l’hiver à la rencontre des Gorlaks. Ne recevant plus aucune nouvelle d’eux, le conseil en vint à la triste théorie que l’équipe diplomatique avait été détruite. L’école deviendrait donc des plus ardus et la majorité de ces étudiants resteraient élève toute leur vie afin de perfectionner leur technique d’approche et de s’assurer une porte de sortie même en face des plus violents Gorlaks.
Recrutement et études L’école du printemps n’est pas très sévère lorsqu’il s’agit de recrutement. L’école vous recevra les bras ouverts après avoir passé un cours examen de personnalité.
Les études ne se terminent presque jamais, les méthodes de diplomatie s’améliorant de jours en jours. Même les enseignants et les maîtres diplomates doivent encore suivre les leçons de la première véritable diplomate Nébulix. Lorsqu’il n’est pas entrain d’étudier, l’élève à énormément de travail et est souvent envoyé en stage avec des personnes plus expérimentés afin de pouvoir avoir une expérience de terrain. L’école fournit également quelques petits emplois rémunérés afin de subvenir aux besoins de ses étudiants.
Règlements de l’école
Article 1. À moins d’être en mission où à l’intérieur des murs d’Hildrim, l’étudiant ne portera pas son uniforme d’apprentis diplomate.
Article 2. L’étudiant se doit de rapporter tout comportement inhabituel ou toute rumeurs, qu’elles soient vraies ou fausses, aux responsables des informations.
Article 3. L’étudiant ne divulguera à aucune personne n’étant pas étudiants de l’école du printemps les informations que l’école possède à propos des autres races ou même des fausses rumeurs. Un responsable se chargera lui-même d’annoncer au peuple les nouvelles.
Article 4. L’étudiant ne se présentera jamais comme étant un diplomate officiel à moins d’en avoir obtenu le titre.
Article 5. L’étudiant ne doit en aucun cas perdre la clé de l’école ou égaré son uniforme.
Article 6. Les pensionnaires de l’école devront gardés leur chambre propre et devront veiller à verser le prix de leur location à la fin de chaque saison dans les coffrets mis à cette disposition. Si un étudiant ne paie pas la somme demandé, il devra s’expliquer auprès du Haut Diplomate. Si la raison n’est pas valable ou si l’élève n’a plus assez d’or, il sera tout simplement évacué de sa chambre.
Fonctionnement de l’école
Études : Les membres de l’école ont accès en tout temps à la bibliothèque qui contient toute les informations connues de tous sur les autres races. Ils peuvent donc étudier leur comportement en tout temps. Ils ont également accès à des enseignants afin de leur donner des leçons sur la diplomatie ou simplement répondre à leurs questions. Il y a également pour les élèves, de fréquents examens afin de tester leurs capacités à communiquer avec les gens. Ils ont également accès aux vieux rapports de mission diplomatique afin d’étudier le fonctionnement de ceux-ci. Il peut alors consulter toutes les informations réelles et les rumeurs à propos des autres races et de leurs projets. Il peut donc être mieux préparé lorsqu’il se retrouve sur le terrain.
Assemblées printanières : Il s’agit en fait d’une assemblée qui a lieux à tout les printemps. Tous les membres de l’école sont convoqués à cette assemblée et peuvent échanger des idées sur les techniques de diplomaties, raconter des problèmes encourus durant leurs missions et chercher des solutions ensembles. Chacune de ces assemblés sont présidées par la représentante de l’école.
Missions diplomatiques : Lorsqu’une mission diplomatique est nécessaire, c’est le haut diplomate qui désigne qui sera le « chef » de l’expédition. Il désigne alors un diplomate qu’il considère le plus apte à diriger l’équipe. Lorsque la mission n’est pas trop risquée, le haut diplomate envoie également un stagiaire afin qu’il puisse prendre de l’expérience. Dépendamment encore une fois des risques, il arrive que l’école du printemps fait appel à des membres de l’école de l’hiver afin de protéger le petit corps diplomatique. Chaque membre du corps diplomatique doit porter l’uniforme de l’école et avoir sur eux les papiers stipulant qu’ils sont les envoyés de l’école en tout temps. Chaque corps diplomatique se voit fournir un montant d’or afin de pouvoir subvenir à ses besoins lors des missions. Chaque dépense doit être notée et l’or restant doit être remis au Haut Diplomate à la fin de chaque mission. Seul le diplomate a le droit de parler aux diplomates étrangers lors de missions, le stagiaire n’a pas le droit de parler. Après chaque mission diplomatique, chacun des membres, vivants, du groupe doit s’asseoir avec le diplomate afin de lui faire connaître les choses qu’il a entendues et vues durant cette mission et le chef du groupe doit alors faire un rapport écrit au Haut Diplomate qui deviendra public après quelques temps dans les archives de l’école.
Promotions : Lorsque les étudiants ont une promotion, une grande fête est alors donnée à Hildrim en leur honneur. Bien qu’il s’agisse d’une fête grandiose, les membres du corps diplomatique ne sont pas autorisés à boire puisqu’ils ont peut-être une mission le lendemain. Les fêtes de promotions sont généralement organisées par le personnel de l’académie de l’été.
Sanctions : Ne pas respecter un supérieur ou les règlements lors d’une expédition peut être fatale à tout le groupe, c’est pourquoi les sanctions de l’école sont très sévères. Pour les nouveaux arrivants, il s’agit parfois seulement de corvée de ménage ou tout autre tâche d’entretien. Il se peut également que les membres de l’école soient rétrogradés le personnel de l’école croyant qu’il n’était peut-être pas apte à son poste. Si un citoyen d’Hildrim fait honte à la ville durant une expédition, il se peut également qu’il soit renvoyé de l’école ou pour certains cas, qu’il soit jugé par les autorités d’Hildrim.
Salaire : Seul les diplomates et le Haut Diplomate ont un salaire. Quoi qu’il en soit, celui-ci n’est pas fixe. Les diplomates sont payés à la mission. Le haut diplomate n’a pas un énorme salaire mais il est logé gratuitement dans l’école.
Hiérarchie de l’école
Consul : Le représentant de l’école représente celle-ci lors des diverses assemblés réunissant le conseil des cinq. Il doit également veiller à ce que l’école fonctionne comme il faut et dirige les assemblés printaniers à chaque printemps. Il joue également le rôle de diplomate dans les situations extrêmement délicates.
Chancelier : Le bras droit du représentant de l’école, il doit être mis au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Chaque informations doit lui parvenir afin qu’il connaisse le mieux possible la situation diplomatique de Teilia. Il remplace également le représentant de l’école lorsqu’il ne peut être présent. C’est lui qui s’occupe de donner des missions diplomatiques aux diplomates et de faire les équipes. Il s’occupe de toute l’organisation de chacun. (Par exemple : Vivres, équipements, gardes du corps, montures, etc.)
Émissaires : Les diplomates sont les étudiants ayant fait preuve de sagesse et de calme lors des pires situations. Ils sont enfin prêts à diriger un corps diplomatique et représente officiellement la voix des habitants d’Hildrim. Lorsqu’il n’est pas en mission, le diplomate peut également se voir devenir enseignant afin de montrer aux étudiants la façon d’agir dans certaines situations. Il est également celui qui rédige le rapport officiel au Haut Diplomate après chaque mission diplomatique. Lors de mission diplomatique, ses décisions sont des ordres à suivre et ne doivent être contestés.
Stagiaires : Les stagiaires sont les étudiants ayant réussi avec succès leurs examens théoriques. Ils peuvent donc servir d'attachés à un Émissaire ou bien au Chancelier.
Étudiants : L’étudiant est le nouveau venu dans l’école du printemps. Il doit s’entraîner de longues heures par jours aux différentes techniques de diplomatie ainsi qu’étudier les coutumes de chacune des diverses races étrangères.
Emplois et services offerts
L’école offre quelques emplois et services à ses membres. Si ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès du haut diplomate.
Services:
Bibliothèque : Lieux de travail où les membres de l’école ont accès à une foule de renseignements sur les coutumes des autres peuples. Archives : Les archives sont un lieu qui contient tout les rapports des missions diplomatiques et les procès-verbaux des diverses assemblés printanières. Il contient également un petit bureau où les archivistes peuvent aller afin de travailler dans le calme.
Aire de détente : Il s’agit en fait d’une aire de repos, où les étudiants peuvent aller discuter et manger. C’est en quelque sorte le lieu de rendez-vous de l’école.
Chambres à louer : Il y a quelques chambres à louer mais ceux-ci sont très petite. Elles contiennent un lit, une armoire et un coffre. Si vous êtes intéressés par la location d’une chambre, veuillez passer voir votre Haut Diplomate pour plus d’information.
Chambre diplomatique : Chambre luxueuse dans laquelle les diplomates étrangers peuvent résider pendant leur séjour à Hildrim. Personne n’a le droit d’y entrer mis à part le serviteur et le Haut Diplomate.
| |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 2:57 | |
| Académie de l'Hiver - Armée d'Hildrim, étude sur la protection d'autrui. - Spoiler:
- Citation :
- Académie de l’hiver
« Hiver : Cette académie sert principalement à la toutes les recherches dans le domaine militaire en plus de la défense d’Hildrim. Ce sont eux qui font la loi dans la ville et qui s’occupent de la protection de chaque Nébulix sans exception. Malgré leur comportement parfois désagréable envers certaines personnes douteuses à l’intérieur d’Hildrim, ils sont très gentils et respectueux. »
Historique
À l’époque où Hildrim était en construction, les Nébulix vivait une vie paisible et sans soucis. Jusqu’au jour où le démon Nek’zaloum découvrit la petite communauté des nébulix. Ceux-ci semblait travailler fort et prêt à tout afin d’avoir une belle cité. Le démon le savait, et il voulait en profiter. Ce peuple, qui n’était qu’à ses débuts était sans défense et il serait facile de les mettre en esclavage.
Nek’zaloum envoya des vagues de démons mineurs et d’abominations diverses attaquer la ville. Zaknox, l’un des plus puissants nébulix décida donc de protéger la ville à l’aide d’une poignée de nébulix plus fort que la moyenne. Ils décidèrent d’établir un périmètre de défense autour d’Hildrim mais hélas, les combattants n’étaient pas assez entraînés. Ils repoussèrent sans cesse les attaques mais n’arriveraient sans doute pas à détruire Nek’zaloum de cette façon. Zaknox décida alors de créer un lieu d’entraînement pour ses guerriers. Zaknox en fit un bâtiment officiel et créa ainsi l’académie de l’hiver où les plus robustes des nébulix pouvaient devenir encore plus fort et acquérir encore plus d’endurance.
La guerre continua plusieurs décennies encore mais fort heureusement, le nombre de victime du démon diminua d’année en année et la ville fut suffisamment protégée. C’est lors de cette guerre que l’armée nébulix gagna sa réputation. Elle n’était pas connue comme étant une armée offensive et de conquête mais bien une armée de protection. Sans eux, l’académie des étoiles n’aurait jamais plus, des années plus tard, mettre un terme à cette agression.
Recrutement et études
Le recrutement est simple dans l’académie, chaque citoyen ayant l’étoffe d’un guerrier et la robustesse de l’hiver peut entrer sans problème dans les rangs de la milice d’Hildrim. L’étude ? La lecture et l’apprentissage d’un vieux livre constituant les lois de la cité. L’entraînement physique est le mot d’ordre, La Glacier étant le plus dur et le plus froid des membres du conseil, il est dur de satisfaire ses désirs et il exige toujours mieux de ses soldats. Ils sont d’ailleurs souvent soumis à des entraînements généraux où tous les membres de l’armée sont invités à participer et parfois soumis à des tests de force et de rapidité.
Règlements de l’académie
Article 1. Tout membre de l’académie se doit de ne pas être corrompu et de n’accepter aucun pot-de-vin.
Article 2. Un citoyen d’Hildrim à droit à son procès, si il est prit en plein délit, il peut être enfermé mais doit être bien traité jusqu’à ce qu’il ait son procès. Il n’aura son procès qu’après avoir purgé sa peine.
Article 3. Les membres de l’académie se doivent de tenir l’affiche des criminels à jour.
Article 4. Un étranger qui est prit en plein délit est traité comme un criminel à moins qu’il soit protégé par un décret diplomatique.
Article 5. L’intimidation est de mise mais la violence physique doit être évitée le plus possible. Si un membre de l’académie en vient aux armes, c’est qu’il ne pouvait faire autrement.
Article 6. Le membre de l’académie doit porter son uniforme et son insigne en tout temps lorsqu’il patrouille et doit l’enlever par la suite. Un membre de l’académie prit dans une taverne ou un lieu publique à s’amuser en portant son uniforme sera punit.
Article 7. Chaque membre de l’académie doit en tout temps respecter ses supérieurs.
Article 8. Si un membre de l’académie est témoins d’un acte criminel et qu’il ne porte pas son uniforme, il a quand même le devoir d’agir comme s’il était en service. Il doit par contre montrer une preuve de son appartenance à l’académie de l’hiver. (Son insigne par exemple)
Article 9. Un membre de l’académie ne peut prêter ou donner son uniforme ou ses clés à quiconque sauf à son supérieur si celui-ci le demande.
Article 10. Le glacier et la tempête ont toujours le dernier mot.
Article 11. Si le glacier ou la tempête à tord, référé vous à l’article 10.
Fonctionnement de l’académie
Sanctions : Si un membre de l’académie est prit à ne pas respecter l’un des articles, il peut être sanctionné par coupure de salaire, suspension temporaire, mis en cellule pour un certain temps.
Suspension : Il se peut qu’un membre de l’académie soit suspendu à long terme de celle-ci si le crime qu’il a commit est grave. En ce cas, il n’aura plus jamais l’autorisation de joindre les rangs de l’armée d’Hildrim.
Bannissement : Si la suspension n’est pas un châtiment assez grand pour ce qu’il a fait, un membre de l’académie peut être banni d’Hildrim pour un certain temps ou de façon permanente.
Procès d’un criminel : Lorsqu’un criminel à son procès, les seules personnes pouvant être présentes sont les membres de l’académie, la tempête et les membres du conseil des cinq. Si le criminel est un étranger, il peut demander à ce que son peuple envoie une personne pour le défendre. Les armes sont interdites dans le tribunal sauf pour les membres de l’académies qui sont de gardes. La tempête jouera le rôle du juge et chaque personne devra suivre les instructions de celui-ci durant la séance. Lors d’un procès, si le suspect est nommé non coupable, il ce verra remboursé ce qu’il a déboursé pour payer son amende. S’il est coupable, il se peut que la peine soit plus sévère que ce qu’il avait reçu dépendant de la décision de la tempête. Les criminels d’Hildrim ne sont pas obligés d’avoir un procès, ils doivent le demander s’ils croient que cela en vaille la peine.
Crime commis par un membre protégé par un décret diplomatique : Cette personne sera tout simplement expulsée de la ville et une rencontre diplomatique dirigé par l’académie du printemps aura lieu avec les diplomates du peuple du criminel.
Procès d’un membre de l’armée : Lorsqu’il s’agit d’un crime mineur, une commission d’enquête sera lancée à son sujet et le procès aura lieu en privé entre la tempête et le présumé criminel. Si le crime est grave, la population sera invité au procès du fautif et celui-ci sera jugé devant son peuple afin qu’il aille autant de honte que ceux qu’il a trahis.
Corvées : Les corvées sont des petites tâches souvent données aux flocons pour diverses raisons. Il s’agit de faire le ménage, faire à manger, réparer les uniformes ou les armes des autres.
Patrouille : Les patrouilles sont de petites équipes de miliciens. Elles sont généralement constituées de quatre personnes dont un grêlon. Elle ne doit pas nécessairement patrouiller ensemble mais elle doit se tenir soudé comme une équipe. Si l’un des membres fait une bêtise, c’est souvent toute la patrouille qui est sanctionnée.
Rapport : Chaque membre doit faire un rapport écrit le plus souvent possible au grêlon de tous les événements étranges qu’il aurait pu être témoins. S’il n’a rien vu, il n’a aucun rapport à faire.
Cellules : Seul les enneigés et les plus haut gradés ont une clé pour la prison. Les flocons n’ont aucun droit de décision sur qui est enfermé ou non et doit aller chercher un supérieur afin d’enfermer le criminel.
Salaire : Plus le rang dans la hiérarchie est élevé, plus le salaire le sera. Le salaire peut par contre changer dépendant de l’abondance des ressources du peuple.
Uniforme : L’uniforme est donné aux nouveaux ayant prouvés qu’ils étaient aptes à rejoindre les rangs de l’académie. Il doit en prendre soin et le tenir propre en tout moment.
Hiérarchie de l’académie
Glacier : Il s’agit en fait du représentant de l’académie au sein même du conseil. C’est également le haut commandant de l’armée d’Hildirm. On le voit rarement en publique.
Tempête : La tempête est la voix du glacier, lorsque celui-ci n’est pas là, c’est la personne au poste de Tempête qui dirige. Il doit diriger l’armée au grand complet en recevant les ordres directement du Glacier. Il est d’ailleurs le seul à le rencontrer.
Glaçons : Les glaçons sont les unités d’élite de la garde d’Hildrim. Ils sont des soldats ayant prouvés leur valeur et en qui les hauts gradés ont parfaite confiance. Ils sont souvent envoyé dans les missions les plus dangereuses et reçoivent une formation plus compliquée qu’un enneigé ordinaire. Bien entendu, leur salaire est plus élevé.
Enneigés : Les enneigés sont les gardes d’Hildrim. Simple soldat, ils exécutent les ordres du Grêlons et doivent démontrer du respect aux glaçons. C’est eux qui font régner l’ordre en Hildrim. Il doit également rédiger ses rapports de tour de garde et les laissés à son grêlon le plus fréquemment possible.
Flocons : Nouvelle recrue dans les rangs de la garde, le flocon ne reçoit qu’une maigre pitance et seulement si il a prouvé sa valeur et qu’il est en voit de devenir un enneigé. Bien que le flocon doive également faire des tours de garde, il n’a pas les clés de la prison et ne peut donc enfermer personne. Il est en entraînement perpétuel et il est rare que sa vie est placé en danger car ils ce font souvent mettre à l’écart lorsque la situation devient dangereuse.
Emplois offerts
L’académie offre quelques emplois à ses membres. S’ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès de la Tempête Emplois
Forgeron : L’académie nécessite un bon forgeron afin de créer l’équipement que requièrent ses troupes. C’est pourquoi, celle-ci est prête à payer un forgeron afin qu’il puisse s’occuper en tout temps des membres de l’armée.
Geôlier : À partir du moment où il atteint le titre de glaçon, le membre peut demander d’accéder au rang de geôlier. Celui-ci doit s’occuper en tout temps des prisonniers et des cellules. Lorsqu’il n’y en a pas, c’est la tâche des enneigés de faire le ménage de celles-ci et de protéger les prisonniers. Il doit tenir une liste du nom de chaque prisonnier et crimes qu’ils auraient pu commettre à jour afin de tenir informé les intéressés. Le geôlier est par contre rémunéré pour son travail alors que les autres membres de l’académie ne le sont pas.
| |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 2:59 | |
| Académie des Étoiles - Religion, études sur les Étoiles et les croyances de tous. - Spoiler:
- Citation :
- Académie des étoiles
« Étoiles : L’académie des étoiles représente la voix des dieux. Ils s’occupent de propager et d’étudier les croyances au sein de leur peuple. Parfois, ils vont mêmes dans d’autres villages et partent psalmodier au nom de leu foi. Ils s’occupent aussi des gens en difficultés, les nourrissants et leurs donnant des vêtements.»
Historique
L’académie des étoiles ne vit le jour qu’après la création de tous les autres lieux d’éducations d’Hildrim. N’ayant aucun Nébulix étant né d’une saison qui appréciait plus les dieux qu’une autre, aucun n’était vraiment prédestiné à représenter les dieux. Bien qu’ils avaient une place très importante dans la société, les prières se faisaient la majorité du temps en solitaire chez soi et les Nébulix les remerciaient à l’aide de fête en leur honneur dirigé par l’académie de l’été.
Mais un jour, un jeune stagiaire de l’académie du printemps nommé Zénomix, décida qu’il était grand temps que les choses changent. Il voyait parfois ses compagnons de l’académie pour la dernière fois alors que ceux-ci partaient en mission diplomatique et s’en voulait que leur départ ne fût pas nécessairement suivit d’une cérémonie semblable aux autres civilisations qu’il avait pu visiter durant ces voyages.
Zénomix alla donc voir le conseil et leur expliqua le problème. Celui-ci mis par contre un certain temps à réagir, un jeune Nébulix voulait créer son académie. Bien que l’académie des étoiles avait un but très important, le jeune Zénomix n’avait pas autant de pouvoir que les premiers Nébulix à avoir vu le jour.
Sa requête fut donc acceptée, l’académie des étoiles aurait donc l’autorisation d’utiliser certains locaux de la tour centrale d’Hildrim. Les membres du clergé Nébulix pourraient donc ainsi veiller sur la ville autant que le conseil lui-même.
Recrutement et études
Les titulaires de l’académie des étoiles sont très sélectifs à propos des nouveaux étudiants. Ils étudient leur passé profondément afin de savoir si le postulant n’aurait pas commis d’acte sacrilège ou blasphématoire dans son jeune âge.
Si l’aspirant au titre d’étudiant n’a jamais commis quoi que ce soit d’hérétique aux yeux du Soleil, alors le jeune sera accepté. C’est cette règle qui fait que l’on retrouve autant d’enfants au sein de l’académie. Les enfants ont énormément de facilité à faire partie de l’académie mais doivent par contre attendre d’atteindre l’adolescence avant de pouvoir devenir une lumière.
Comme les connaissances sur les divinités ne changent pas réellement, les études sont longues mais ne se font qu’une fois étudiant. Les étudiants ont la chance d’accéder à des livres enfermant des informations sur les déités du panthéon teilien ainsi que des bouquins contenant des histoires mythologique à propos de leur royaume et des différents peuples. Lorsqu’il prouve avec succès qu’il a de bonnes connaissances dans le domaine religieux, il est alors nommé Lumière et peut maintenant connaître le fonctionnement des messes et des cérémonies en aidant pendant ceux-ci les étoiles et les constellations.
Règlements de l’académie et du clergé
Article 1. Chaque membre du clergé doit toujours respecter la parole ou les demandes d’un supérieur.
Article 2. Chaque membre du clergé ne doit en aucun cas répéter les confessions d’un membre de la population sauf au Soleil si la confession pourrait mettre la population d’Hildrim en danger.
Article 3. Chaque membre du clergé doit porter en tout temps son costume de cérémonie lors des cérémonies ou des messes.
Article 4. Chaque membre du clergé et de l’académie des étoiles ne doit jamais commettre d’acte blasphématoire ou hérétique.
Article 5. Chaque action pouvant être considéré comme étant hérétique ou blasphématoire doit être reporté aux Constellations, à l’Aurore ou bien au Soleil.
Fonctionnement de l’académie
Messes traditionnelles : Lors des messes traditionnelles, tous les citoyens sont invités à y participer. Il y a généralement une messe par saison dans laquelle les citoyens peuvent se confier à la population et méditer sur ce qu’ils ont fait. Des prières de groupe sont également faites afin de montrer aux diverses déités leur amour et leur intérêt. La messe est donnée dans un temple différent à chaque saison.
Fin des études : Lorsqu’ils sont finis leurs études et qu’ils font leur entré dans le clergé, les lumières sont envoyé dans un temple où ils seront logés et auront la « chance » de vivre. Le temple deviendra leur nouvelle maison, à moins d’une demande spéciale et d’avoir une bonne raison, il sera impossible d’habiter un autre temple. Si la personne acquiert une véritable demeure, alors il perdra son logis afin de laisser la chance à un membre du clergé sans-abri de vivre dans le temple même.
Salaire : Comme la majorité des membres du clergé sont logés et nourris, ils n’obtiennent aucun salaire. Le bonheur de servir leurs divinités devrait leur convenir parfaitement.
Confessions : Les membres du clergé sont tenus à garder ce qui leurs sont confessés pour eux et le Soleil. Ils ne doivent en parler à personne et font le serment à leur graduation de toujours garder les confessions pour eux.
Justice religieuse : Lorsqu’un membre de la communauté commet un acte hérétique ou blasphématoire, un dossier est créé à son nom. Si il commet des actes à plusieurs reprises, il se peut qu’il soit jugé par un conseil formé par le clergé et la sentence peut aller jusqu’au bannissement et même parfois jusqu’à l’exécution publique si l’acte est très grave (dommage matériel envers un temple ou une statue représentant une divinité par exemple).
Hiérarchie de l’académie (Titre non officiel)
Sages : Les sages sont les plus vieux membres de l’académie ainsi que des sources de connaissances historiques et mythologiques. Ils sont souvent d’anciens titulaires, constellations ou même d’anciennes aurores qui auraient décidés de continuer à aider l’académie sans toutefois avoir autant de responsabilité qu’avant.
Titulaires : Ce sont souvent d’anciens membres du clergé ne souhaitant plus passer leur temps à donner des messes ou à prier. Certains d’entre préfèrent également enseigner leurs connaissances aux plus jeunes nébulix afin d’en faire de grands membres du clergés. Il arrive également que ce poste soit occupé par des étoiles. Ils reçoivent un faible revenus pour leur service mais son toujours les bienvenus dans les temples Nébulix.
Étudiants : Tous les nouveaux venus de l’académie sont étudiants, ils apprennent les bases de la religion et son fonctionnement. Ils doivent également passer plusieurs examens de connaissance sur les divinités et doivent connaître leur façon d’agir. Lorsqu’ils sont prêts, ils peuvent devenir des Lumières et faire leur entrer dans le clergé nébulix.
Hiérarchie du Clergé
Soleil : Généralement représentant de l’académie et du clergé, le soleil a le droit de veto sur tout ce qui concerne la religion d’Hildrim et veille à son bon fonctionnement. Il est la personne le plus près des divinités et passent la majorité de son temps à prier. Il attend que les déités lui envoient des instructions et des messages. Il décide également de qui doit être membre du conseil lors des jugements religieux.
Aurore : L’Aurore est le bras droit du soleil. Il est son conseiller et son représentant. Il veille au bon fonctionnement du clergé et doit assister à la majorité des cérémonies importantes. C’est généralement une ancienne constellation qui a prit énormément d’expérience et qui s’y connaît extrêmement bien dans son domaine.
Constellations : Il y a généralement deux constellations dans le clergé d’Hildrim. L’une d’entre elle s’occupe de tout ce qui concerne les déités, que ce soit l’éducation des étoiles et des lumières à son propos ou les cérémonies plus importantes et l’autre s’occupent des astres. Cette seconde constellation est généralement assisté par quelques étoiles afin d’étudier l’astronomie de Teilia.
Étoiles : Les étoiles ont le pouvoir de donner les messes d’Hildrim. Ils peuvent également assister aux réunions du clergé et donner leur avis. Ils peuvent diriger la majorité des cérémonies mises à part les plus importantes.
Lumières : Les lumières sont les étudiants ayant reçu une formation assez longue afin de pouvoir continuer leur apprentissage en temps réel. Ils sont ceux qui aident généralement les étoiles durant les messes.
Services et postes de bénévolat offerts
L’académie offre plusieurs services à ses membres ainsi qu’à la population d’Hildrim. L’académie compte entièrement sur la générosité du peuple et de ses étudiants afin de subvenir à ses besoins.
Services
Confessions : Les membres de toutes populations peuvent aller confesser leurs actes mauvais ou les erreurs commises dans les temples d’Hildrim. Les membres du clergé bénissent par la suite les auteurs des ces actions et prient avec le fautif afin d’obtenir le pardon des diverses divinités.
Naissances : Les membres du clergé s’engagent à faire une cérémonie de naissance lors de la venu d’un nouveau-né dans la grande famille des Nébulix.
Mariages : Dans le même ordre d’idée, lorsque deux citoyens veulent s’unir à jamais dans la vie et la mort, ils peuvent faire appel aux membres du clergé afin de célébrer cette union à travers la « cérémonie de l’union ».
Marches funestes : Lors de la mort d’un citoyen, le clergé s’engage à faire gratuitement des funérailles pour souligner que l’âme du défunt rejoint les dieux.
| |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 3:04 | |
| Les Légendes des Nébulix et d'Hildrim: Les Nébulix des Abysses, création de Kalos ? - Spoiler:
Nébulix des Abysses
La population Nébulix est très croyante, de ce fait, tout le monde sait très bien qu'ils furent créés par l'union des cinq Cilias. Cependant, la signification des agissements de Kalos envers les Nebulix reste très mitigée de plusieurs avis différents. Certains disent qu'il a simplement voulu leur nuire, d'autres stipulent qu'il ne savait pas comment participer à leur développement et qu'il a choisit une méthode aisée. L'avis général toutefois reste que Kalos a agit afin de faire comprendre que la vie mérite d'être vécue pleinement, car ils finiront par mourir.
Pour les Nebulix, l'Abysse est une saison très difficile; l'air se fait lourde, la nourriture goûte fade, le ciel est sombre, les arbres sont dénudés et même les gens semblent perdre leur vivacité.
Les Nébulix ont toujours tenté de créer une meilleure ambiance dans les différentes cités à cette partie de l'année. Ils tentent d'organiser des fêtes, des spectacles et toutes sortes d'activités pour que les gens ne dépriment pas.
À une certaine époque, que personne n'arriverait à situer sur une ligne du temps, une poignée de Nébulix de toutes les académies ont tenté de neutraliser la saison des Abysses, à l'aide de leurs connaissances sur les saisons et leur savoir arcanique avancé. Bien entendu, d'autres Nébulix s'y opposèrent, changer les saisons n'est pas une chose simple, et puis, cela débalancerait le cycle normal des choses. Mais le petit groupe s'entêta et continua ses expérimentations.
Près de cinq années passèrent avant qu'ils trouvent une solution possible. Ils entreprirent de créer un mécanisme sous-terre, qui fonctionnerait magiquement. Ils neutraliseraient ainsi la saison des Abysses et prolongeraient la saison précédente. Il s'agissait d'un projet très complexe et qui n'était même pas sûr de fonctionner, mais les quelques Nébulix qui étaient encore du projet ne se laissèrent pas décourager facilement. Par ailleurs, certains Nébulix, septique, gardaient un oeil sur l'expérimentation, craignant le pire.
Après deux ans de travail acharné, il ne restait qu'une dizaine de Nébulix qui travaillaient encore sur le projet puisque c'était trop long et plusieurs se désintéressaient. Toutefois, ils réussirent tout de même à mettre le projet à terme.
Impatients de voir les résultats, ils activèrent le mécanisme avant même d'avoir annoncé la fin des travaux. Cette journée-là, on ressentit un énorme tremblement de terre à travers les landes, ce qui provoqua les Nébulix qui observaient le projet à distance à se précipiter vers l'endroit.
On dit alors que Kalos lui-même serait venu et aurait saboté la machine. Par la suite, il aurait transformé les quelques Nébulix présents en ce qu'ils voulaient tant détruire par mépris; des Nébulix des Abysses. La transformation aurait changé leur corps et les auraient rendus fou sur le coup. Les quelques Nébulix qui étaient venus voir ce qui s'était passé auraient tous étés éliminés, les uns après les autres. Pourtant, un seul survivant resta parmi ce malheureux groupe. Ce dernier aurait réussit à aller prévenir les soldats d'Hildrim et une petite légion de soldat serait alors venue exterminer ces êtres malfaisants.
Cette légende faisait encore son chemin en le peuple Nébulix de nos jours malgré que celle-si se soit pratiquement éteinte durant toutes les années. On raconte cependant que seulement certains Nébulix connaissaient la vérité de cette histoire en les sous-terrains d’Hildrim où un drame Nebulixien s’est produit, il y a maintenant plusieurs décennies. On raconte aussi que de ces être étranges nommés Nébulix des Abysses auraient réussi à survivre, mais personne ne pouvait clarifier cette histoire, car personne ne savait qui détenait la vérité et pourquoi.
Dernière édition par Oriximae Lilac le Mer 20 Mai - 3:10, édité 1 fois | |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 3:06 | |
| La Création d'Hildrim, la Cité Étoilée. - Spoiler:
La Création d'Hildim
Une Nébulix au teint argenté faisait son entrée en salle de classe. Enseignante de l’histoire Nébulix en l’Académie des étoiles, elle s'apprêtait à faire connaître un passé fort important à ses élèves. En effet, la Nébulix faisait face en ce jour à une petite assemblée de très jeunes Nébulix, toutes saisons confondues, donnant l’impression qu’un arc-en-ciel traversait la salle afin de donner un cours fort intéressant, un cours sur la création d’Hildrim.
Elle fit frétiller vivement ses ailes, causant un petit bruit sourd; rien de tel pour calmer une classe remplie de petit Nébulix. De ses grands yeux orangés, elle parcourut chaque petit visage silencieux et pétillant d’apprendre durant un petit moment avant de faire flotter un grand grimoire jusqu’à elle. L’enseignante souffla l’épaisse poussière au reflet étoilé, qui s’était logé sur ce vieux grimoire depuis les années, puis ouvrit celui-ci en craquement de feuilles vieillies et sèches.
«- Bien, silence je vous pris, nous allons donc commencer. La création d’Hildrim remonte maintenant à de très nombreux cycles saisonniers. Les premiers Nébulix, vivant libres en la nature à la manière des Daëlwenas, commencèrent de plus en plus à se lasser de cette vie jusqu'au jour où ceux-ci découvrirent les constructions Kardariennes. Fascinés par ces constructions de pierre et de bois, la communauté Nébulixienne concocta une petite réunion réunissant les membres les plus influents de chaque ethnie de la race afin de discuter de tout ceci. »
« - Est-ce le Conseil des cinq, madame Zolizik? » La question interrompa ainsi le récit de la jeune enseignante, portant doucement son regard sur le jeune Nébulix du printemps.
« - Niox, mais le Conseil des cinq trouve un peu racine en ceci. » Celle-ci affichant un merveilleux sourire, heureuse de la curiosité portée par certains sur le peuple saisonnier.
« - Donc, comme je disais, une réunion fut entreprise par plusieurs membres de la petite communauté. Celle-ci débuta calmement, mais dura néanmoins un très long moment avant de parvenir à un consensus entre tous les membres présents. Ils finirent toutefois par être en accord, puis décidèrent de l'endroit approprié. Ils s'installèrent dans ce dernier, puis bâtirent une ville à l’architecture semblable de Kar, quoique de toutes autres façons, par la puissance des étoiles. Ainsi débuta le long et épuisant rituel qui allait créer Hildrim. Durant nombreuses saisons, les Nébulix parcoururent les landes afin de récolter tous ingrédients et matériaux qui seront utiles afin d’avoir leur cité à eux. Puis, durant un jour d’automne, ils réussirent à trouver le dernier ingrédient recherché. Ils purent ainsi faire appel aux premiers Nébulix et débuter ce rituel. »
Une petite main rosée se leva précipitamment au fond de la salle, attirant ainsi l’attention de l’aînée de la pièce. D’un léger signe de tête, elle lui donna l’autorisation de poser sa question.
« - Combien de temps exactement ils prirent pour trouver tout ce qu’ils avaient besoin? »
« - Nous ne pouvons dire de temps exacts, la lecture du temps étant peu pratiquée par les peuples en cette époque, mais ils prirent au moins quelques cycles saisonniers. Bref, les Nébulix regardèrent donc les premiers disparaître en les bois avoisinants, avec tous les ingrédients récoltés par la communauté. Personne ne sait ce qui s’est produit ce soir là, car jamais les premiers n’avaient révélé leurs faits et gestes, mais tous purent voir au loin, quelques heures après le départ des anciens, une pluie d’étoiles scintillantes, déchirant les cieux, filant tout droit sur les plaines où se trouve de nos jours Hildrim. Émerveillés par ce spectacle, mais à la fois apeurés de ce qui se produisait, nombreux Nébulix partirent dans les bois afin de retrouver les premiers. Tous furent des plus étonnés de retrouver les premiers, viox saints et saufs, mais aux bordures de ce qui semble être un village de pierres, bois, sables, toutes matières confondues formant une étoile au centre de la plaine. »
Les jeunes Nébulix présents dans la classe étaient depuis déjà un bon moment silencieux, leurs grands yeux remplis d’admiration et de curiosité rivés sur Zolizik, attendant la suite et la fin de cette histoire.
« - Ainsi donc, les premiers accueillirent à bras ouverts les Nébulix en ce village qu’ils nommèrent Hildrim, qui signifie : étoile terrestre. Depuis ce jour, Hildrim a bien changé, prenant de l’expansion pour ne plus être un simple petit village, mais bien une ville digne de mention vue sa taille. Néanmoins, tous savent qu’Hildrim n’est et ne sera jamais une simple ville. »
La jeune enseignante exécuta un magnifique sourire tout en refermant son énorme bouquin. Quelques soupires de tristesse sous la fin de ce récit pouvaient se faire entendre, mais personne ne dit mots.
« - Vous pouvez partir maintenant, mais je vous rappelle que cette histoire n’est pas à prendre à la légère, car c’est la seule que nous avons qui puisse nous rappeler comment fut créée notre belle citée, qu'elle soit véridique ou niox. C’est à vous tous d'y voir, mais écoutez au fond de vous afin de juger si vous y croyez. »
| |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 3:08 | |
| Nek'Zaloum le vil, la légende du "Boréal" et sa découverte. - Spoiler:
Le minerai Nébulix « Boréale »
Voilà déjà quelques jours qu’ils étaient dans un petit campement qu’ils s’étaient fait près de la base ennemis. La menace démoniaque qui les attaquait depuis plusieurs années allait bientôt être enfermés à jamais dans un bijou que l’Aurore leur avait donné. Le Soleil et l’Aurore avaient conçu le pendantif afin de garder à jamais enfermé Nek’zaloum un puissant esprit malfaisant qui rêvait de mettre les Nébulix en état d’esclavage.
Il y avait quelques mois, des membres de l’académie du printemps avaient réussi à obtenir l’endroit exact où se trouvait le maître des ténèbres et ses suppôts. Tout reposait maintenant sur une poignée de jeunes chevaliers des étoiles qui semblaient à première vu aucunement digne de ce genre de mission. Pourtant, l’Aurore les connaissait bien et avait espoir en eux.
Le plus jeune d’entre eux, Monocerox avait la garde du collier. Un pendantif d’une couleur argenté qui semblait dégagé un aura magique très puissant. Les chevaliers n’avaient pas foi en eux mais avaient une confiance aveugle en la réussite de leur mission, leur collier semblait si puissant que le plan ne pouvait échouer.
Si les chevaliers échouaient, ils avaient au moins l’Aurore qui avait décidé de les accompagner afin de les protéger. Étant l’un des premiers chevaliers des étoiles, Crux était redouté de tous à l’épée et ses pouvoirs semblaient inimaginables. Tous savaient qu’il avait le pouvoir de détruire Nek’zaloum au corps à corps si le plan échouait mais à quel prix? Le démon était reconnu pour avoir la possibilité d’aspiré l’énergie vital d’un être vivant et de le rendre faible à jamais et les chevaliers voulaient à tout prix éviter cela.
Après quelques jours de repos et de longue soirée de méditation, les chevaliers partirent à l’assaut du refuge de Nek’zaloum. La caverne de l’être chaotique était sombre et une lueur étrange s’en dégageait. Les murs semblaient presque métalliques et le reflet de la lune et des étoiles reflétait sur le cristal violet qui tapissait les murs. Ils décidèrent d’avancer dans la quasi-totalité de l’endroit et tombèrent dans un guet-apens. Les bêtes sauvages qui avaient été maudites par Nek’zaloum les attendaient et sautèrent sur eux. La lutte fut dure mais les chevaliers gardaient le dessus face aux protégés du démon. Monocerox et Crux partirent de leur côté afin de trouver l’esprit du mal. Arrivé devant lui, Monocerox leva le pendantif dans le ciel et tenta de dire la prière que le Soleil lui avait demandé de dicter à voix haute afin d’utiliser le bijoux et d’enfermer l’esprit de Nek’zaloum à l’intérieur.
Le démon l’attaqua et Monocerox échappa le pendantif par terre, il saignait abondamment et croyait n’avoir aucune chance face à lui. Crux, trop loin pour protégé Monocerox ne pouvait visiblement rien faire pour le sauver. Nek’zaloum attaqua une fois de plus le cadet du groupe qui fit une roulade vers le côté gauche. Les griffes de l’écumant démon firent d’énormes marques dans le sol rocailleux mais sa main sembla s’être coincé sur quelques choses. En effet, en donnant un coup, ses griffes avaient été arrêté par une pierre de l’étrange minerais qui ornait les murs. L’étrange et résistant métal avait bloqué l’attaque de Nek’zaloum mais Monocerox, aussi surpris que son ennemis n’en profita aucunement pour se sauver. Il leva sa patte en l’air et s’enligna pour une seconde attaque mais Crux eut une idée. Il lança sa lanterne sur l’enragé afin de lui faire peur mais sa tactique eut un effet qui l’arrangeait bien plus que ce qu’il désirait. La lanterne éclata au sol et le reflet de l’éclat sur le cristal violet aveugla un cours moment la créature créant une étrange lueur bleuté qui éclaira toute la caverne. Monocerox prit cette opportunité et enferma le démon dans l'amulette à tout jamais.
Crux, intrigué par ce métal décida de ramener en Hildrim un échantillon de celui-ci afin de l’examiner de plus près. La nouvelle d’un nouveau minerais circulait énormément vite dans la citée attirant quelques curieux de plusieurs races. Tous avaient été convoqués afin de connaître le nom que Crux aurait donné à ce nouveau métal.
Puis l’un des chevaliers sortie sur le balcon de l’académie des étoiles et s’écria au peuple : « L’Aurore a décidé que le métal se nommerait la Boréale!! »
Depuis ce temps, l’exploitation de l’ancien refuge de Nek’zaloum bat de son plein. Les Nébulix utilisent régulièrement le métal Boréale à plusieurs fins. On en retrouve particulièrement dans l’académie des étoiles afin d’en faire des outils religieux. Les chevaliers des étoiles aiment également avoir des épées forgées dans le métal violet et certaines rumeurs voudraient que le contact avec les astres se fasse mieux avec celle-ci.
| |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Mer 20 Mai - 3:09 | |
| Le chant océanique, les mystères de la nuit au quai. - Spoiler:
Le chant Océanique
Un brouillard pesait en cette nuit fraîche du printemps au port Nébulix. Les va et viens en celui-ci étaient plus que minime contrairement l’habitude, les Nébulix et visiteur d’autres peuples étaient pour la plus part en l’auberge du port ou bien à leur demeure.
En cette noirceur accablante et ce silence plus qu’inhabituel, un rare Nébulix d’Automne était toujours présent sur les quais. Un pêcheur, un Nébulix d’apparence jeune mais dont c’est yeux reflétait une longue vie devant lui déjà. Il était assit sur un tabouret, au bout d’un quai, sommeillant, sa ligne à l’eau, les ailes vibrant légèrement, faisant ainsi fuir le brouillard étouffant autour de lui.
Puis soudain, un chant venu brisé le silence règne sur le port Nébulix. L’homme levant la tête vivement scrutant avant tout en direction de l’auberge du port mais il s’aperçut rapidement que ce chant féminin doux et mélodieux venait des fonds océaniques. La créature ailé, interloquer, délaissa sa cane à pêche et s’agenouilla sur les quais, s’approchant des eaux afin de scruter ceux-ci de son regard orangé.
La voix se faisait de plus en plus forte, semblant s’approcher de plus en plus du Nébulix. La voix au départ douce et mélodieuse, devenait de plus en plus aiguë et strident, faisant grimacer le pêcheur, plaquant ses mains sur ses oreilles. Après un moment d’atroce douleur, les cris cessèrent de se faire entendre. Retirant les mains de ses oreilles et entrouvrant doucement les yeux, le Nébulix fut stupéfait de ce qui se tenait maintenant devant lui. Une créature féminine à la peau écailleuse turquoise et aux longs cheveux verdâtres c’était en l’eau au rebord du quai et fixait l’homme de ses grands yeux globuleux. Au départ, semblant inoffensif, le Nébulix pris la chance de s’approcher un peu de cette créature, chose qu’il n’aurait jamais du faire. La créature mi femme, mi poisson, empoigna l’homme ailé et l’entraîna précipitamment dans les fonds marins, ne lui laissant guère le temps de pousser quelconque son.
Aucun Nébulix ne revit le pêcheur et personne ne compris ce qui lui était arrivé à cet homme, mais une rumeur se promena en Hildrim, disant que de tel événement ce produit tous les cinq cycles saisonniers aux mêmes dates depuis la construction du port de l'Étoile, ce qui explique le silence inhabituel qui règne à pareil date en le quais.
| |
| | | Ex-Maeva
Nombre de messages : 310 Age : 40 Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes Sam 15 Mai - 20:05 | |
| Les ailes des nébulix
(Écrit par Litix Damescilus)
- Spoiler:
«Mes ailes Je vais vous raconter une histoire. Sans me nommer, par peur d’être traiter de menteur. Cette histoire est importante pour nous, les Nébulix. Elle est importante en ce sens qu’elle correspond à nos origines les plus profondes. J’ai été témoin de cette histoire, de ces péripéties et je regrette encore de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt.
Alors c’est avec un espoir de rédemption face aux Étoiles, aux Astres et au Firmament que je transcris ce récit de l’oral à l’écrit. Il me fut donné le privilège de côtoyer le nébulix dont je vais vous parler. Mais malheureusement, je fus trop occupé à d’autre chose pour profiter de sa présence, comme tous les autres. Depuis, il y a deux milles trois cent cinquante quatre années qui ont passées. L’eau à érodée les berges du lac, mes animaux de compagnie sont passés dans ma vie par centaine; chiens, chats, rats, perroquets et autres animaux de ce genre. Par contre, une seule chose n’a pas changé fondamentalement : Hildrim.
C’est dans la Cité-Étoile que commence son histoire. Dans ce temps là, les Nébulix n’étaient pas ce qu’ils sont maintenant, autant du côté du caractère que du côté physique. Nous étions des fêtards invétérés, trouvant toutes sortes de prétexte pour faire la fête, pour boire de l’alcool et s’empiffrer comme des porcs. Après tout, nous étions les enfants des Cillias et des Étoiles, nous n’avions pas d’égaux en ce bas monde et nous en étions pleinement conscients. Nous avions découvert l’utilisation du bronze, de la boréale et du fer bien avant que les Daelwënas ne sachent manier l’arc assez habillement pour chasser le cerf.
Nous écrivions dans des livres avec des plumes et de l’encre bien avant que les Narsillions ne commencent à faire la guerre. Nous chevauchions des bêtes bien avant que le village de Citria ne possède la première pierre de fondation de son premier château. Nous avions la belle vie et en profitions. Des orgies journalières de pommes et de tartes et de rhum et de bières. Nous fêtions la nuit? Nous dormions le jour et vice-versa. Parfois la fête durait tellement longtemps, que nous dormions pendant une saison complète. C’était la décadence. En fait, j’ai inventé ce mot : «décadence». C’est qu’un jour, lors de la fête du printemps, un estival à lancé un concours. Le but étant de danser le plus longtemps possible, l’un des participant dansa jusqu’à l’épuisement et finalement la mort.
Il avait dansé pendant dix jours et dix nuits consécutives. D’où le mot décadence qui signifie quelque chose qui pourrit ou qui avilit avec le temps. Enfin, de retour à mon histoire. Pendant que nous faisions des concours de qui avait la plus grande tresse de barbe ou celui qui pouvait tirer le plus de bœufs avec des anneaux fixées sur ses omoplates, car nous n’avions pas d’ailes dans ce temps-là, un de nos frère, lui, restait calme. Lorsqu’il est né, j’étais là. Ses parents étaient de bons nébix à moi et sa mère était une de mes ancienne partenaire…de danse. Dès qu’il est sorti du ventre de sa mère, nous savions qu’il avait quelque chose de spécial.
Il était vivant mais ne pleurait jamais. Dès le début, son regard était tel celui d’un vieux sage, empli de calme et posé. Lorsqu’il grandit, il était toujours bien en avance sur les jeunes nébulix de son âge. Il apprit à manipuler l’arcane à l’âge de six ans; il créait déjà des boules de feu de la grandeur d’un livre à cet âge. Il chevaucha à l’âge de dix ans, sur les mains. Il a écrit son premier livre : « Chirurgie Animale par Manipulation des Arcanes» à douze ans. À seize ans, il avait intégré l’Académie du Printemps, comme il y était prédestiné de par sa saison de naissance. C’était un brillant élève, certes, un brillant diplomate tout autant. Mais quelque chose en lui le prédestinait à des desseins plus grands, nous le savions tous.
C’était quelques années après qu’il eut intégré le poste de diplomate à part entière que nous avions réellement remarqué que son comportement ne s’apparentait pas vraiment au notre. À vingt ans, il n’avait jamais…dansé, il n’était jamais présent lors des fêtes du Printemps, il n’avait jamais goûté aux plaisirs de l’alcool et des opiacés de sa vie entière. C’était un trait qui était très, très bizarre pour un nébulix de son âge. Il préférait plutôt passer son temps à la bibliothèque à lire livres, par-dessus livres. Je passais le visiter de temps en temps, voir ce qu’il faisait.
Il avait toujours cette apparence de négligence : les cheveux longs, les traits tirés, les dents jaunes et une odeur forte qui lui entourait le corps. J’étais celui qui lui rappelait que parfois, il était bon de passer aux thermes et il le faisait. Je crois qu’il passait des cycles entiers à ne pas dormir et à ne pas se laver, par oublie je crois, trop absorbé dans ses livres ou ses écritures. Je m’en rappel comme si c’était hier. Le ciel était clair et nous pouvions discuter clairement avec les Étoiles. L’Astre Nocturne avait pleinement tourné son visage vers nous cette nuit là et la fête du Printemps battait son plein. Les fûts de bières nébulix était déjà vides lorsqu’on le vit se précipiter en courant vers la bibliothèque, draper d’une immense cape.
Entendons-nous sur une chose, c’était un des seuls nébulix qui était encore habillé à cette heure avancée dans la fête. Ce fut ainsi encore quelques nuits durant tout le festival. Un soir où j’ai été le voir, il était assit sur une chaise, entouré d’une forteresse constituée de murs de livres. Il ma violemment repoussé, prétextant que je ne faisais que le déranger dans ses études. Je m’entêtai par contre à revenir plusieurs fois par après mais en restant dans l’ombre, silencieux, épiant ses faits et gestes. Il semblait être en proie à de terribles céphalées. Parfois, il en perdait même connaissance et je faisais venir le soigneur pour le transporter.
Il pouvait rester dans le coma pendant trois ou quatre jours. Ce fut ainsi pendant une année. L’on finit par le surnommé L’Hermite Bougon parce qu’il puait et souhaitait rester seul, tout le temps. L’on le revoyait quelques fois à la taverne du Printemps où il venait brièvement se restaurer, reprendre des forces. Il étudiait vraiment jusqu’à l’épuisement et le soigneur ne lui donnait plus longtemps à vivre tellement il avait l’air en piteux état. Ses yeux injectés de sang et ses oreilles desquelles coulaient des traces sanguines et sa pilosité exagérée lui rendait l’apparence d’une bête sauvage. Nous l’avions pratiquement oublié, laissé à son sort lorsqu’il refit surface, exactement une année plus tard, pendant l’apogée de la fête du Printemps.
Le Roi allait faire son allocution lorsqu’il grimpa sur la même scène et interrompit la fête. Il fut accueillit par des regards rageurs et quelques secondes de huées qui aurait parues éternelles à n’importe qui en étant la victime. Il leva lentement les mains au ciel, implorant pour le silence dans l’assemblée. Il s’adressa à nous d’une voix calme. Plusieurs étaient médusés par cette voix si mélodieuse, si claire malgré l’apparence négligée de ce nébulix. En résumé, il nous dit qu’il avait parlé avec les Astres et les Étoiles, qu’il conversait avec eux plusieurs fois par jour même. Plusieurs crièrent au blasphème et le provoquèrent en lui demandant des preuves, ce qui était quand même très légitime à la vue de ce genre de paroles qui pouvaient être qualifiées d’hérétique venant d’un printannier.
Lentement, il tourna le dos à l’assemblé qui commençait à se moquer de lui. D’un geste aussi calculé, il commençait à retirer la toge qui recouvrait son corps, révélant ses jambes et son postérieur nu. Puis, à l’aurée de ses hanche pointait un structure anatomique inconnue au nébulix jusqu’à maintenant. Plusieurs, dont moi, crurent à des feuilles de papier parchemin finement ficeler après la robe ou même à des ailes de mouches. Mais c’est lorsqu’il eut terminé de retirer ses habits que la foule tomba littéralement à la renverse dans un grand soupir d’incrédulité. Sur son dos siégeaient désormais une paire d’ailes fines et délicates, couvrant des omoplates jusqu’aux hanches, quasiment transparentes et inscrites d’innombrables petits symboles. Plusieurs se demandèrent ce qu’il était advenu de ce nébulix. Il s’adressa rapidement à la foule désormais béate devant lui :
«Mes frères, mes sœurs! Je vous l’ai dit, je discute constamment avec les Astres et les Étoiles. Il fut un évènement où je fus si près de la mort que Morphée, la grande Étoile des rêves, m’accueilli en son royaume céleste. J’ai eu l’insigne honneur de voir son visage et d’écouter ses douces paroles. Nous discutâmes pendant une éternité ou deux. Puis elle me révéla que mon organe crânien avait croulé sous la pression de tant de savoir accumulé, qu’il avait implosé en quelques sortes. C’était la cause de ma mort qui m’était révélé. C’est à ma plus grande surpris qu’elle m’offrit une mission et un présent. Elle me dit qu’elle avait vu vos agissements et votre frivolité. Qu’elle n’appréciait pas qu’un cadeau d’éternité fut donné à des tels fêtards inconséquents tels que vous, frères et sœurs. Alors elle me confia le devoir d’être votre mémoire, votre conscience.
Morphée la Superbe m’a demandé de la représenter, elle et les Astres, sur notre belle terre en créant une cinquième Académie, celle des Étoiles, chargée de rester en contact avec ces dernières et de servir d’interprète entre elles et nous. Aussi, en guise de présent elle me donna l’infinie capacité de conserver ce que j’apprenais dans de magnifiques appendices ressemblant à des ailes; symbole du contrat qu’elle passa avec moi. Il fut aussi dit que tout ceux qui désirerait entreprendre ce long chemin, aurait droit à ce présent. Mes frères, mes sœurs, vous qui vous targuez d’être joyeux et plein de vie, regardez comme je suis beau et vous vaniteux. Mes frères, mes sœurs, vous qui vous vantez d’être de fabuleux organisateurs et fêtards ingénieux, regardez comme je porte le savoir du monde sur mes épaules. Jamais vous ne comprendrez votre but, le but des Nébulix si vous restez à un stade si primitif de notre nature. »
Le reste des ses paroles furent perdues. Mais, maintenant, près de deux millénaire après cet évènement, tous ou presque ont reçu la Bénédiction des Étoiles. Tous ont désiré s’élever à leur manière. J’aime mes ailes. »
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Bg's des Académies et anciennes Légendes | |
| |
| | | | Les Bg's des Académies et anciennes Légendes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |