Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Les Légendes Nébulix.

Aller en bas 
AuteurMessage
Leiden

Leiden


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

Les Légendes Nébulix. Empty
MessageSujet: Les Légendes Nébulix.   Les Légendes Nébulix. Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:06

Citation :
Le minerai Nébulix « Boréale »

Voilà déjà quelques jours qu’ils étaient dans ce petit campement qu’ils avaient monté près de la base ennemie. La menace démoniaque qui les attaquaient depuis plusieurs années allait bientôt être enfermée à jamais dans un bijou que l’Aurore leur avait donné. Le Soleil et l’Aurore avaient conçu le pendentif afin de garder à jamais enfermé Nek’zaloum un puissant esprit malfaisant qui rêvait de réduire le peuple Nébulix en esclavage.

Il y avait quelques mois, des membres de l’Académie du printemps avaient réussi à obtenir l’endroit exact où se trouvait le maître des ténèbres et ses suppôts. Tout reposait maintenant sur une poignée de jeunes chevaliers des étoiles qui semblaient à première vu aucunement digne de ce genre de mission. Pourtant, l’Aurore les connaissait bien et avait espoir en eux.

Le plus jeune d’entre eux, Monocerox avait la garde du collier. Un pendentif d’une couleur argenté qui semblait dégagé une aura magique très puissante. Les chevaliers n’avaient pas foi en eux mais avaient une confiance aveugle en la réussite de leur mission, leur collier semblait si puissant que le plan ne pouvait échouer.

S'ils échouaient, au moins, l’Aurore, qui avait décidé de les accompagner, saurait les protéger. Étant l’un des premiers chevaliers des étoiles, Crux était redouté de tous à l’épée et ses pouvoirs semblaient inimaginables. Tous savaient qu’il avait le pouvoir de détruire Nek’zaloum au corps à corps si le plan échouait, mais à quel prix ? Le démon était reconnu pour avoir la possibilité d’aspirer l’énergie vitale d’un être vivant et de le rendre faible à jamais et les chevaliers voulaient par tout les moyens possibles éviter cela.

Après quelques jours de repos et de longue soirée de méditation, les chevaliers partirent à l’assaut du refuge de Nek’zaloum. La caverne de l’être chaotique était sombre et une lueur étrange s’en dégageait. Les murs semblaient presque métalliques et le reflet des astres nocturnes se dessinait sur les cristaux violet qui tapissaient les murs. Ils décidèrent d’avancer dans les profondeurs des lieux, mais ils tombèrent rapidement dans un guet-apens. Des bêtes sauvages qui avaient été maudites par Nek’zaloum les attendaient et fondèrent sur eux. La lutte fut rude mais les chevaliers gardèrent le dessus face aux protégés du démon. Monocerox et Crux partirent de leur côté afin de trouver l’esprit du mal. Arrivé devant lui, Monocerox leva le pendentif dans le ciel et tenta de prononcer la prière que le Soleil lui avait demandé de dicter à voix haute pour libérer le pouvoir du bijou et enfermer l’esprit de Nek’zaloum dans celui-ci.

Cependant le démon attaqua Monocerox et, le bousculant, lui fit perdre le pendentif qui chu au sol. Alors qu'il saignait abondamment et pensait n’avoir aucune chance face à lui, Crux, trop loin pour protégé Monocerox ne pouvait visiblement rien faire pour le sauver. Nek’zaloum attaqua une fois de plus le cadet du groupe, mais celui-ci fit une roulade sur le côté gauche. Les griffes de l'être démoniaque laissèrent d’énormes marques dans le sol rocailleux mais alors qu'il tentait de les extraire elles furent retenues. En effet, en donnant ce coup, ses griffes avaient été arrêtées par une pierre de l’étrange minerais qui ornait les murs. L’étrange et résistant métal avait bloqué l’attaque de Nek’zaloum mais Monocerox, aussi surpris que son ennemi n’en profita aucunement pour se sauver. Le monstre infernal releva enfin sa patte et prépara une seconde attaque. Crux eut alors une idée et, ne perdant pas de temps, il lança sa lanterne sur l’enragé afin de lui faire peur mais sa tactique eut un effet qui l’arrangeait bien plus que ce qu’il désirait. La lanterne, en éclatant au sol, fit jaillir des éclats de lumière qui se reflétèrent dans le cristal de la roche, aveuglant un cours moment la créature par une étrange lueur bleutée qui envahi toute la caverne. Monocerox prit cette opportunité et enferma le démon dans l'amulette à tout jamais.

Crux, intrigué par ce métal décida d'en ramener un échantillon à Hildrim afin de l’examiner de plus près. La nouvelle de la découverte d’un nouveau minerai circula rapidement dans la cité, attirant quelques curieux de plusieurs races. Tous avaient été convoqués afin de connaître le nom et les propriétés de ce nouveau métal.

Puis l’un des chevaliers sortis sur le balcon de l’Académie des étoiles et annonça d'une voix forte : « L’Aurore a décidé que le métal se nommerait la Boréale!! », avant de décrire, avec moultes précautions, les diverses caractéristiques de cette roche.

Depuis ce temps, l’exploitation de l’ancien refuge de Nek’zaloum bat son plein. Les Nébulix utilisent régulièrement le métal Boréale à plusieurs fins. On en retrouve particulièrement dans l’Académie des étoiles pour la confection des objets du cultes. Les chevaliers des étoiles aiment également avoir des épées forgées dans le métal violet et certaines rumeurs voudraient que le contact avec les astres se fasse mieux via celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Leiden


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

Les Légendes Nébulix. Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes Nébulix.   Les Légendes Nébulix. Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:07

Citation :
Nebulix des Abysses

La population Nébulix est très croyante, de ce fait, tout le monde sait très bien qu'ils furent créés par l'union des cinq Cilias. Cependant, la signification des agissements de Kalos envers les Nebulix reste très mitigée de plusieurs avis différents. Certains disent qu'il a simplement voulu leur nuire, d'autres stipulent qu'il ne savait pas comment participer à leur développement et qu'il a choisit une méthode aisée. L'avis général toutefois reste que Kalos a agit afin de faire comprendre que la vie mérite d'être vécue pleinement, car ils finiront par mourir.

Pour les Nebulix, l'Abysse est une saison très difficile; l'air se fait lourde, la nourriture goûte fade, le ciel est sombre, les arbres sont dénudés et même les gens semblent perdre leur vivacité.

Les Nébulix ont toujours tenté de créer une meilleure ambiance dans les différentes cités à cette partie de l'année. Ils tentent d'organiser des fêtes, des spectacles et toutes sortes d'activités pour que les gens ne dépriment pas.

À une certaine époque, que personne n'arriverait à situer sur une ligne du temps, une poignée de Nébulix de toutes les académies ont tenté de neutraliser la saison des Abysses, à l'aide de leurs connaissances sur les saisons et leur savoir arcanique avancé. Bien entendu, d'autres Nébulix s'y opposèrent, changer les saisons n'est pas une chose simple, et puis, cela débalancerait le cycle normal des choses. Mais le petit groupe s'entêta et continua ses expérimentations.

Près de cinq années passèrent avant qu'ils trouvent une solution possible. Ils entreprirent de créer un mécanisme sous-terre, qui fonctionnerait magiquement. Ils neutraliseraient ainsi la saison des Abysses et prolongeraient la saison précédente. Il s'agissait d'un projet très complexe et qui n'était même pas sûr de fonctionner, mais les quelques Nébulix qui étaient encore du projet ne se laissèrent pas décourager facilement. Par ailleurs, certains Nébulix, septique, gardaient un oeil sur l'expérimentation, craignant le pire.

Après deux ans de travail acharné, il ne restait qu'une dizaine de Nébulix qui travaillaient encore sur le projet puisque c'était trop long et plusieurs se désintéressaient. Toutefois, ils réussirent tout de même à mettre le projet à terme.

Impatients de voir les résultats, ils activèrent le mécanisme avant même d'avoir annoncé la fin des travaux. Cette journée-là, on ressentit un énorme tremblement de terre à travers les landes, ce qui provoqua les Nébulix qui observaient le projet à distance à se précipiter vers l'endroit.

On dit alors que Kalos lui-même serait venu et aurait saboté la machine. Par la suite, il aurait transformé les quelques Nébulix présents en ce qu'ils voulaient tant détruire par mépris; des Nébulix des Abysses. La transformation aurait changé leur corps et les auraient rendus fou sur le coup. Les quelques Nébulix qui étaient venus voir ce qui s'était passé auraient tous étés éliminés, les uns après les autres. Pourtant, un seul survivant resta parmi ce malheureux groupe. Ce dernier aurait réussit à aller prévenir les soldats d'Hildrim et une petite légion de soldat serait alors venue exterminer ces êtres malfaisants.

Cette légende faisait encore son chemin en le peuple Nébulix de nos jours malgré que celle-si se soit pratiquement éteinte durant toutes les années. On raconte cependant que seulement certains Nébulix connaissaient la vérité de cette histoire en les sous-terrains d’Hildrim où un drame Nebulixien s’est produit, il y a maintenant plusieurs décennies. On raconte aussi que de ces être étranges nommés Nébulix des Abysses auraient réussi à survivre, mais personne ne pouvait clarifier cette histoire, car personne ne savait qui détenait la vérité et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Leiden


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

Les Légendes Nébulix. Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes Nébulix.   Les Légendes Nébulix. Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:07

Citation :
La Création d'Hildim

Une Nébulix au teint argenté faisait son entrée en salle de classe. Enseignante de l’histoire Nébulix en l’Académie des étoiles, elle s'apprêtait à faire connaître un passé fort important à ses élèves. En effet, la Nébulix faisait face en ce jour à une petite assemblée de très jeunes Nébulix, toutes saisons confondues, donnant l’impression qu’un arc-en-ciel traversait la salle afin de donner un cours fort intéressant, un cours sur la création d’Hildrim.

Elle fit frétiller vivement ses ailes, causant un petit bruit sourd; rien de tel pour calmer une classe remplie de petit Nébulix. De ses grands yeux orangés, elle parcourut chaque petit visage silencieux et pétillant d’apprendre durant un petit moment avant de faire flotter un grand grimoire jusqu’à elle. L’enseignante souffla l’épaisse poussière au reflet étoilé, qui s’était logé sur ce vieux grimoire depuis les années, puis ouvrit celui-ci en craquement de feuilles vieillies et sèches.

«- Bien, silence je vous pris, nous allons donc commencer. La création d’Hildrim remonte maintenant à de très nombreux cycles saisonniers. Les premiers Nébulix, vivant libres en la nature à la manière des Daëlwenas, commencèrent de plus en plus à se lasser de cette vie jusqu'au jour où ceux-ci découvrirent les constructions Kardariennes. Fascinés par ces constructions de pierre et de bois, la communauté Nébulixienne concocta une petite réunion réunissant les membres les plus influents de chaque ethnie de la race afin de discuter de tout ceci. »

« - Est-ce le Conseil des cinq, madame Zolizik? » La question interrompa ainsi le récit de la jeune enseignante, portant doucement son regard sur le jeune Nébulix du printemps.

« - Niox, mais le Conseil des cinq trouve un peu racine en ceci. » Celle-ci affichant un merveilleux sourire, heureuse de la curiosité portée par certains sur le peuple saisonnier.

« - Donc, comme je disais, une réunion fut entreprise par plusieurs membres de la petite communauté. Celle-ci débuta calmement, mais dura néanmoins un très long moment avant de parvenir à un consensus entre tous les membres présents. Ils finirent toutefois par être en accord, puis décidèrent de l'endroit approprié. Ils s'installèrent dans ce dernier, puis bâtirent une ville à l’architecture semblable de Kar, quoique de toutes autres façons, par la puissance des étoiles. Ainsi débuta le long et épuisant rituel qui allait créer Hildrim. Durant nombreuses saisons, les Nébulix parcoururent les landes afin de récolter tous ingrédients et matériaux qui seront utiles afin d’avoir leur cité à eux. Puis, durant un jour d’automne, ils réussirent à trouver le dernier ingrédient recherché. Ils purent ainsi faire appel aux premiers Nébulix et débuter ce rituel. »

Une petite main rosée se leva précipitamment au fond de la salle, attirant ainsi l’attention de l’aînée de la pièce. D’un léger signe de tête, elle lui donna l’autorisation de poser sa question.

« - Combien de temps exactement ils prirent pour trouver tout ce qu’ils avaient besoin? »

« - Nous ne pouvons dire de temps exacts, la lecture du temps étant peu pratiquée par les peuples en cette époque, mais ils prirent au moins quelques cycles saisonniers. Bref, les Nébulix regardèrent donc les premiers disparaître en les bois avoisinants, avec tous les ingrédients récoltés par la communauté. Personne ne sait ce qui s’est produit ce soir là, car jamais les premiers n’avaient révélé leurs faits et gestes, mais tous purent voir au loin, quelques heures après le départ des anciens, une pluie d’étoiles scintillantes, déchirant les cieux, filant tout droit sur les plaines où se trouve de nos jours Hildrim. Émerveillés par ce spectacle, mais à la fois apeurés de ce qui se produisait, nombreux Nébulix partirent dans les bois afin de retrouver les premiers. Tous furent des plus étonnés de retrouver les premiers, viox saints et saufs, mais aux bordures de ce qui semble être un village de pierres, bois, sables, toutes matières confondues formant une étoile au centre de la plaine. »

Les jeunes Nébulix présents dans la classe étaient depuis déjà un bon moment silencieux, leurs grands yeux remplis d’admiration et de curiosité rivés sur Zolizik, attendant la suite et la fin de cette histoire.

« - Ainsi donc, les premiers accueillirent à bras ouverts les Nébulix en ce village qu’ils nommèrent Hildrim, qui signifie : étoile terrestre. Depuis ce jour, Hildrim a bien changé, prenant de l’expansion pour ne plus être un simple petit village, mais bien une ville digne de mention vue sa taille. Néanmoins, tous savent qu’Hildrim n’est et ne sera jamais une simple ville. »

La jeune enseignante exécuta un magnifique sourire tout en refermant son énorme bouquin. Quelques soupires de tristesse sous la fin de ce récit pouvaient se faire entendre, mais personne ne dit mots.

« - Vous pouvez partir maintenant, mais je vous rappelle que cette histoire n’est pas à prendre à la légère, car c’est la seule que nous avons qui puisse nous rappeler comment fut créée notre belle citée, qu'elle soit véridique ou niox. C’est à vous tous d'y voir, mais écoutez au fond de vous afin de juger si vous y croyez. »
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Leiden


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

Les Légendes Nébulix. Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes Nébulix.   Les Légendes Nébulix. Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:08

Citation :
Le Chant Océanique

Un brouillard pesait en cette nuit fraîche du printemps sur le port Nébulix. Les va et vient étaient plus qu'insignifiants contrairement à l’habitude, les Nébulix et visiteurs d’autres peuples étaient pour la plupart à l’auberge du port ou bien à leur demeure.

En cette noirceur accablante et ce silence inhabituel, un unique Nébulix d’Automne était toujours présent sur les quais. Un pêcheur, un Nébulix d’apparence jeune, mais dont les yeux reflétaient une longue vie derrière lui déjà. Il était assis sur un tabouret, au bout d’un quai, sommeillant, sa ligne à l’eau, les ailes vibrant légèrement, faisant ainsi fuir le brouillard étouffant autour de lui.

Puis soudain, un chant vint briser le silence règnant sur le port Nébulix. L’homme leva la tête vivement, scrutant l'obscurité en direction de l’auberge du port mais il s’aperçut rapidement que ce chant féminin, doux et mélodieux venait des fonds océaniques. La créature ailée, interloquée, délaissa sa canne à pêche et s’agenouilla sur les quais, s’approchant des eaux afin de scruter celles-ci de son regard orangé.

La voix se faisait de plus en plus forte, semblant s’approcher de plus en plus du Nébulix. Au départ douce et mélodieuse, elle devenait de plus en plus aigüe et stridente. Faisant grimacer le pêcheur, il plaqua ses mains sur ses oreilles. Après un moment d’atroces douleurs, les cris cessèrent. Retirant ses mains et entrouvrant doucement les yeux, le Nébulix fut stupéfait de ce qui se tenait maintenant devant lui. Une créature féminine à la peau écailleuse turquoise et aux longs cheveux verdâtres était dans l’eau près du rebord du quai et fixait l’homme de ses grands yeux globuleux. Elle semblait inoffensive et le Nébulix s'en approcha, chose qu’il n’aurait jamais du faire. La créature mi-femme, mi-poisson, empoigna l’homme ailé et l’entraîna précipitamment dans les fonds marins, ne lui laissant guère le temps de pousser quelques cris.

Aucun Nébulix ne revit jamais le pêcheur et personne ne comprit ce qui avait pu lui arriver, mais une rumeur se promène en Hildrim, qui dit que de tels événements se produisent tous les 5 cycles à la même date depuis la construction du port Nébulix, ce qui explique le silence inhabituel qui règne à cette date sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Légendes Nébulix. Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes Nébulix.   Les Légendes Nébulix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Légendes Nébulix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes Nebulix
» Les Légendes
» LA mort nébulix .
» [Important] Les images pour les Légendes.
» Légendes et Annexes pour les ailes gang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: