Oyez! Oyez! Citadins d'Hildrim, j'en appelle à votre esprit de l'aventure et à votre imagination qui ne trouve d'égal nulle part sur les Landes. Dans le but d'une fois de plus faire rayonner le savoir-faire Nébulix sur le continent, la Reine demande au peuple de ressortir l'explorateur en chacun afin de redonner un peu d'éclat au monde qui nous entoure.
Trop de fois les lieux sont fadement nommés comme
"La grotte des araignées" ou
"Le coin des Harpies". Il est temps que cela change. La Couronne invite tous les Nébulix à nommer les lieux qui garnissent nos cartes afin de leur donner un nouvel éclat.
Il suffit simplement aux intéressés de décrire où se situe l'endroit, le nommer et narrer pourquoi il est ainsi nommé. Qui osera baptiser un Lac au nom de sa demoiselle ou une colline nommé en l'honneur d'une anecdote grivoise?
La Couronne Nébulix est prête à offrir 100 piécettes pour chaque nom sélectionné afin de garnir nos cartes trop vierges. Cela est un petit montant, mais vu le nombre gargantuesque d'endroit à baptiser, il est facile pour tous ceux ayant l'esprit d'aventure de se faire une fortune. Lorsque nos cartes seront bien garnies, nous montrerons aux autres nations notre oeuvre grandiose.
Voici deux exemples bien anodins au Nord de Citria.
Voici, au nord de la Hastanie, voici
La passe à Latendresse, nommé ainsi car elle est le seul chemin pratiquable pour aller à Sombrum sans recevoir de baffes.
Toujours au Nord de la Hastanie, je baptise ce chemin la
Vallée des Douleurs Indiscutables, en l'honneur des Gorlaks, de leur pacifisme et de leur tact légendaire.
Puisse votre imagination être sans borne et puisse l'humour et la gaieté transpirer de vos idées, afin que nos Terres soient moins moroses.