|
| Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D | |
|
+6Ériole Xzeo Ayreonix Vanaedhelwenix Anwarünya Luxia Malyxie Cidriux Tifaréux Milo Firidixi 10 participants | Auteur | Message |
---|
Milo Firidixi
| Sujet: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 16:41 | |
| - Citation :
- BG de race
Brève description Les Nébulix sont un peuple aux multiples couleurs saisonnières. Création des Cilias et nées des étoiles, ceux-ci sont des créatures possédant une grande beauté et dont le physique semble garder une jeunesse pratiquement éternelle, ceux-ci ne pouvant mourir de vieillesse. Ils sont porteurs d’une très grande connaissance et d’une grande soif d’apprentissage.
Description générale Quatre saison, quatre mondes bien différents. Ce peuple féérique puise la magie des étoiles afin de promouvoir et protéger la vie depuis des temps illustres. Pour de rares individus, la mort elle-même devient un moyen de protéger la vie. La progression et l'évolution sont pour eux tout aussi naturelles; lorsqu'un nébulix entreprend de suivre une voie particulière, il le fait intensément. C'est d'ailleurs ce qui porte parfois les autres à porter des jugements selon lesquels les nébulix semblent sortir d'histoires fantastiques; cette intensité fait qu'on retrouve bien plus souvent chez les nébulix qu'ailleurs les archétypes. Le fanatique religieux, le savant fou, le preux chevalier, l'infâme sorcière, le coureur de jupons, etc. Dans certains cas, regarder un nébulix agir, c'est assister à une pièce de théâtre.
Description physique Ces êtres ailés auront généralement un physique plus fin et un poids plus bas que la moyenne, mais étant donné leur tendance à la fixation vers une voie spécifique, il est tout à fait possible de rencontrer un nébulix gras à l'extrême, ou un qui soit étonnamment maigre. Tout comme l'âge apparent pourra varier de la vingtaine à la soixantaine, et vice versa, selon le vécu du nébulix. La variante pour laquelle on reconnait les nébulix, autre que les ailes, est la couleur de peau différent selon la saison de naissance. Rouge pour l'Été, vert au Printemps, bleu en Hiver et argenté lors de l'Automne. Si un nébulix nait dix secondes avant le solstice d'Hiver ou après, il sera soit totalement argenté, soit totalement bleu. La démarcation est clairement visible, tant que deux jumeaux pourraient tout avoir en commun sauf la couleur de peau.
Coutumes Les nébulix proviendraient de l'effort commun des cinq Cilias et des étoiles. Un nébulix aura donc une ouverture particulière aux différentes religions, surtout celles se rattachant à sa saison de naissance. Certains vouent également un culte au phénix qui sauva leur ville d'origine d'un volcan.
Annexes Ce serait bien ravoir nos légendes, au moins sur le forum quitte à ne plus les avoir sur le site, question de s'en servir un peu ici.
Petite proposition de même... Ouais c'est super concis mon affaire! Hehe.
Dernière édition par Milo Firidixi le Ven 5 Sep - 16:49, édité 1 fois | |
| | | Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 16:45 | |
| | |
| | | Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 17:43 | |
| Avant tout, y a t'il une raison majeur pour changer le BG? Je vois aucune raison pourquoi on devrait changer. Il est parfait ainsi, bien raconté et bien détailler.
Le changement avec les villes? Nous avions passée 3 mois en peuple nomade, voyageant d'une ville à l'autre, les Nébulix sont donc déjà habituer de voyager.
Le changement de religion? Sans commentaire, juste le nom de notre race dit tout.
Il n'y a aucun évènement majeur pour un changement de BG, au pire, crée une simple ligne du temps? De plus, Shu confirme que les races garderons de leur importance et que le BG de race devra être respecter, peut importe la ville où il habitera et j'espère que cela restera ainsi. | |
| | | Vanaedhelwenix Anwarünya
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 18:08 | |
| Oui, le bond de 15 ans
PS : Y'est cours ton BG XD Mais ce qui serait chouette c'est qu'au cours du 15 ans on a eu un changement physique nous permettant de nous transformé en fée.. Bon je sors
Dernière édition par Ex-Aily Dalixy le Ven 5 Sep - 18:12, édité 1 fois | |
| | | Xzeo Ayreonix
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 18:08 | |
| À ajouter: L'ascension de Xzeo au rang de Cilias. Et la prochaine étape sera de devenir une étoile. | |
| | | Ériole
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 18:43 | |
| En général, j'aime bien ce qui est écrit par Milo en haut, par contre, Luxia marque un point: la race reste quasiment tel quel, même avec le 15 ans de bond.
Il y a une question que j'aimerais vous posez: Que voulez vous que les Nébulix deviennent ?
Personnellement, j'ai toujours vue les Nébulix comme un peuple recherchant toujours l'adversité. Vue leur longue longivité, ils poursuivent leur soif de connaissances, qu'importe le sujet. Depuis le temps, nous avons toujours vue des personnages cherchant toujours le fond des choses: Astérie et sa recherche de l'Altruiste, Milo et ses recherches en alchimies et autres sujets [méchanique et construction], Pox et ses recherches de connaissances [à travers les livres et la diplomatie, exemple], Élune et ces recherches sur les soins et j'en passe.
Ne devrions ont nous pas, faire en sorte que notre race, deviens une race de rechercheurs divers, à la recherches des différents Arts de Teilia ?
Avec ce bond de 15 ans, nous pourrions faire en sorte que la cité d'Hildrim, deviendrait la "Hildrim l'Étoile, la Cité des recherches et savoir" ou enfin, tout autre nom qui pourrait s'y représenté.
Vous, qu'en dites vous ? | |
| | | Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 19:04 | |
| Heu... c'est pas déjà le cas? Plusieurs fois in-game j'ai entendu "Hildrim, la cité du savoir"
Les Nébulix vivent durant des millénaire, j'ai du mal a croire qu'ils changent à tous les 10 ans. Selon moi, tout est très bien ainsi et rien n'a besoin d'être changer. La personnalité d'un Nébulix va changer selon la ville, mais garderons les même valeurs/Rôle Play. Ainsi les sournois pourront être de Sombrum par exemple.
Ce qu'il faudrait, serait plus de la déco qu'un nouveau BG, comme un grand centre de recherche avec un laboratoire bien équiper et plein de machine scientifique. Bref, faire voir que c'est la ville idéal pour tous les chercheurs et les citoyens qui auront choisie Hildrim comme ville pourrais avoir droits à un bonus sur les projets de recherche, comme des pré-requis moins élever ou une meilleurs chance d'acceptation du projet. | |
| | | Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 19:16 | |
| C'est vrai que faire de hildrim ne cité plus axée sur le savoir serais une superbe idée.
Personnelement je vois ce que milo a écrit un peu comme les nébulix en ce moment donc pour le résumé de la race je placerais ce petit bg ^^ | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 22:32 | |
| Je dirais que la cité savoir au sens livres, apprentissage et cie devrait être dans le BG de ville. J'ai eu cette vision récemment, à force de lires des trucs et autres sur le forum entre autre, surtout venant de Pox. En fait, Hildrim serait neutre et en 15 ans Milo aurait fait tout son possible pour rendre la cité imprenable. Les gens y vivant n'auraient donc pas à se soucier de guerre, diplomatie, etc et pourraient se concentrer principalement sur "l'Ascension", la découverte, etc. L'Académie du Printemps serait celle des sciences humaines et de la botanique. Celle de l'automne, l'académie du commerce (faut bien des ressources pour faire des recherches) de la physique et de l'artisanat, celle de l'été de tous les arts, celle de l'hiver du combat, de la discipline (enseignée avec les prisons ) et celle des étoiles, l'académie de la religion et des arcanes. Mais encore, ce serait l'étude des religions surtout, et la conservation des traditions (des gens qui ne croient pas en Dieu pratiquent quand même le mariage religieux). Hildrim serait une sorte d'Athène. | |
| | | Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Ven 5 Sep - 22:50 | |
| Je vais te tuer pus de diplomatie ! pour le reste d'acord mais pas de diplomatie .. en plus on pourait voir sa comme l'étude politique. | |
| | | Ériole
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Sam 6 Sep - 7:42 | |
| Ça m'fait pensé, Milo, j'vais avoir à te parler sur Msn :p
Mais oui, faire en sorte qu'Hildrim prennent réellement le titre de Cité du Savoir et changer le tout pour que ça conviennent le plus possible, autant niveau administration, politique et tout les autres.
Transformé le tout pour que ce sois aussi plus accessible et aussi, plus facile vue que, exemple en ce moment, nous ne sommes pas tant que ça. Oui, ça va peut-être changer rendu aux changements des cités, mais transformé Hildrim en centre d'apprentissage !
Enfin, j'dois voir à quelques replacement des idées, mais je vous en parlerez le temps venu, reste à voir ce que vous en dites.
Ps: Ça ressemble en effet à l'idée de Milo ;p | |
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Sam 6 Sep - 7:46 | |
| Milo il te manque une académie, celle de l'été, de l'art et de la fête ;p | |
| | | Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Sam 6 Sep - 8:06 | |
| Aussi pour mieux se faire connaitre en temps que cité du savoir de temps en temps ce regroupé puis aller nous "vanter" dans les autre cité inculquant quelque bout de savoir et dire si vous en vouler plus vener a hildrim , enfin c'est somaire mais vous comprener le principe ? | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Sam 6 Sep - 8:47 | |
| - Valhendrix Kyliox a écrit:
- Milo il te manque une académie, celle de l'été, de l'art et de la fête ;p
Pentoute. | |
| | | Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Sam 6 Sep - 10:47 | |
| Changement de notre avantage racial? Genre +1 Cognition? - Citation :
- Cognition 1
Archer Bouffon Combattant Croyant Dandy Dévoué Écuyer Élève Embouteilleur Ferrailleur Manufacturier Recrue | |
| | | Ichabod Khaël'Zhyxilan
Nombre de messages : 78 Localisation : Dans la noirceur de l'univers. Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Sam 6 Sep - 11:05 | |
| Je dirais plutôt +1 Cognition au 6 level. Comme ça, on serais pas obliger de courrir après les autres races pour apprendre notre classe. Deplus, les Nébulix sont considèrer comme les plus grands sage, il en va de soit que sa serais plus possible de voir des écrivains Nébulixien.
Ainsi donc, les Nébulix se verront comme une race d'écrivain et d'historien. Qui voudrais frapper sur les créateur des classes en elle même ? Du même coup, nous tombons neutre envers tout les races en échange de les fournir en livres. Traitre aller vous dire ? Pourtant, les Nébulix on mieu à faire que de se mêler des histoires des autres. Leurs étoiles sont bien plus importante.
Tant qu'à moi, je modifierais l'Académie de l'été pour en faire une Académie politique ou même de la Magie. L'Art et les fêtes sais bien, mais quand c'est rendu que ton académie est importante car elle fait 1 chose par année. C'est qui à un petit problème. En plus, c'est pas vraiment une importance capital, tu peu facilement désigner un amuseur publique à la solde du Roi, qui peu facilement faire tout se travail en claquant des doigts. Pas besoin d'une académie relier à ça. Bref, en d'autre therme deux choix je propose. Soit une Académie relier à des trucs de politique qui vont venir à des titre tel ''Avocat de la couronne et Juge'' Ou crée une Académie relier à la magie, qui sont les maître la dedans, créateur de rituel, créateur des école magique, professeur à la solde de tout les futur magicien. EN d'autre therme, un ''Poudlar'' deux.
Pareil pour l'Académie de L'Automne, une Académie d'Artisan ? Ouais c'est chouette, mais sa sert strictement à rien, quand tu te dit que nous avons 1 Artisan dans notre race. Encore là, c'est facile de désigner une personne qui peu faire l'affaire, pour représenter le peuple en étant ''Artisan de sa Majesté''. Je la changerais pour l'Académie de L'Économie, c'est elle qui gére le budjet de notre race, et qui va se cassé la tête dans la paperasse pour tout analyser avec le budjet racial. Nous voulons nous voulons, mais le Budjet racial n'est pas illimité. Sa serais à eux de gérer l'Administration d'Hildrim.
L'Académie du Printemps rien à dire sur elle. À part, peut-être crée un titre d'Ambassadeur ? Après tout, je suis pas sur que notre grand Diplomate voudrait aller se risquer dans des terres morte de race ''considèrer'' méchante. Sa prend de la logique, à moin d'être suicidaire et se dire ''C'est juste un jeu, j'ai infinie de vie''
L'Académie des Étoiles, elle va devoir être changer en deux. Une pour la sagesse et L'Éducation des étoiles, l'autre pour la défense et la protection total de ses étoiles. ''Prêtre Vs Paladin'' en d'autre therme.
L'Académie de l'Hiver, rien à redire sur elle. C'est normal d'avoir une ''Armée''. Rien à dire sur celle ci, mise à part Zaknox stun traitre ! À Mort ! | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Sam 6 Sep - 17:54 | |
| L'académie de l'été renferme ces domaines: Peinture Sculpture Théâtre Poésie Chant Musique Amusement publique Esthétisme C'est l'académie de la culture, raison pour laquelle les fêtes y sont rattachées -> elles sont très souvent liées à la culture. J'avais sorti cette liste sur un post RP. Ça pourra peut-être inspirer certains. Sinon, je crois que simplement avoir une liste des domaines d'étude des académies serait un bon début pour bâtir de quoi. - Citation :
- Secteurs par académie (à compléter)
Hiver Militaire Sécurité Stratégique Judiciaire
Printemps Politique Diplomatique Guerre
Automne Commercial Économique Matériel Créatif
Été Festif Esthétique Culturel
Étoiles Religieux Pédagogique Épique Stellaire | |
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Dim 7 Sep - 13:51 | |
| Parlant de ville du savoir, on pourrait souillé le labo a sezim et mettre un teleporteur pour s'y rendre ? ;p | |
| | | Euryale R. Bernay
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Dim 7 Sep - 14:01 | |
| - Spoiler:
En fait, Sezim a déserté son ancien labo, la plupart des personnages le savent. Tout ce qui lui était utile a été soit détruit par les mortans, soit récupéré par lui dans une scène ig à laquelle certains joueurs ont pu assister. De surcroit, ig nous savons aussi que les mortans ont des runes qui mènent directement à l'intérieur et que ce serait périlleux, et vain, pour Hildrim de créer un portail là.
Mais libre à toi de le proposer en jeu, j'y dirai ce que je sais et ai vu. Et pourrai, comme les autres qui savent, formuler mes objections selon ce que ig je sais et répète ici.
| |
| | | Coordinateur Shu
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D Lun 8 Sep - 11:33 | |
| Pour les BG raciaux, il s'agit à la base de faire deux choses. 1- Retirer les éléments concernant le BG de ville. Ainsi, si les Académies sont attachées au BG de ville d'Hildrim, il n'est nullement nécessaire d'en faire mention dans le BG racial. Les BG racial concerne avant tout ce qui touche l'individu lui-même, sa psychologie. 2- Retirer des valeurs de xénophobie extrême et de haine absolue des autres races (ce qui n'est pas le cas des Nébulix, donc c'est déjà fait ) Ensuite, si vous désirez en profiter pour modifier des éléments de votre BG qui vous semblent défaillants, libre à vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D | |
| |
| | | | Prochain BG Neb, faudrait y songer! =D | |
|