Leiden
Nombre de messages : 229 Age : 34 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: [Officiel] Légende: Le chant Océanique. Dim 17 Déc - 16:19 | |
| Voici une courte mais nouvelle légende Nébulix. - Citation :
- Le chant Océanique
Un brouillard pesait en cette nuit fraîche du printemps sur le port Nébulix. Les va et vient étaient plus qu'insignifiants contrairement à l’habitude, les Nébulix et visiteurs d’autres peuples étaient pour la plupart à l’auberge du port ou bien à leur demeure.
En cette noirceur accablante et ce silence inhabituel, un unique Nébulix d’Automne était toujours présent sur les quais. Un pêcheur, un Nébulix d’apparence jeune, mais dont les yeux reflétaient une longue vie derrière lui déjà. Il était assis sur un tabouret, au bout d’un quai, sommeillant, sa ligne à l’eau, les ailes vibrant légèrement, faisant ainsi fuir le brouillard étouffant autour de lui.
Puis soudain, un chant vint briser le silence règnant sur le port Nébulix. L’homme leva la tête vivement, scrutant l'obscurité en direction de l’auberge du port mais il s’aperçut rapidement que ce chant féminin, doux et mélodieux venait des fonds océaniques. La créature ailée, interloquée, délaissa sa canne à pêche et s’agenouilla sur les quais, s’approchant des eaux afin de scruter celles-ci de son regard orangé.
La voix se faisait de plus en plus forte, semblant s’approcher de plus en plus du Nébulix. Au départ douce et mélodieuse, elle devenait de plus en plus aigüe et stridente. Faisant grimacer le pêcheur, il plaqua ses mains sur ses oreilles. Après un moment d’atroces douleurs, les cris cessèrent. Retirant ses mains et entrouvrant doucement les yeux, le Nébulix fut stupéfait de ce qui se tenait maintenant devant lui. Une créature féminine à la peau écailleuse turquoise et aux longs cheveux verdâtres était dans l’eau près du rebord du quai et fixait l’homme de ses grands yeux globuleux. Elle semblait inoffensive et le Nébulix s'en approcha, chose qu’il n’aurait jamais du faire. La créature mi-femme, mi-poisson, empoigna l’homme ailé et l’entraîna précipitamment dans les fonds marins, ne lui laissant guère le temps de pousser quelques cris.
Aucun Nébulix ne revit jamais le pêcheur et personne ne comprit ce qui avait pu lui arriver, mais une rumeur se promène en Hildrim, qui dit que de tels événements se produisent tous les 5 cycles à la même date depuis la construction du port Nébulix, ce qui explique le silence inhabituel qui règne à cette date sur les quais. | |
|