Leiden
Nombre de messages : 229 Age : 34 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: [Officiel]Légende: Nebulix des Abysses Dim 12 Nov - 16:23 | |
| Voila la Legende des Nebulix des Abysses maintenant officiel avec quelque modification de la première version de Zaf. - Citation :
Nebulix des Abysses
La population Nébulix est très croyante, de ce fait, tout le monde sait très bien qu'ils furent créés par l'union des cinq Cilias. Cependant, la signification des agissements de Kalos envers les Nebulix reste très mitigée de plusieurs avis différents. Certains disent qu'il a simplement voulu leur nuire, d'autres stipulent qu'il ne savait pas comment participer à leur développement et qu'il a choisit une méthode aisée. L'avis général toutefois reste que Kalos a agit afin de faire comprendre que la vie mérite d'être vécue pleinement, car ils finiront par mourir.
Pour les Nebulix, l'Abysse est une saison très difficile; l'air se fait lourde, la nourriture goûte fade, le ciel est sombre, les arbres sont dénudés et même les gens semblent perdre leur vivacité.
Les Nébulix ont toujours tenté de créer une meilleure ambiance dans les différentes cités à cette partie de l'année. Ils tentent d'organiser des fêtes, des spectacles et toutes sortes d'activités pour que les gens ne dépriment pas.
À une certaine époque, que personne n'arriverait à situer sur une ligne du temps, une poignée de Nébulix de toutes les académies ont tenté de neutraliser la saison des Abysses, à l'aide de leurs connaissances sur les saisons et leur savoir arcanique avancé. Bien entendu, d'autres Nébulix s'y opposèrent, changer les saisons n'est pas une chose simple, et puis, cela débalancerait le cycle normal des choses. Mais le petit groupe s'entêta et continua ses expérimentations.
Près de cinq années passèrent avant qu'ils trouvent une solution possible. Ils entreprirent de créer un mécanisme sous-terre, qui fonctionnerait magiquement. Ils neutraliseraient ainsi la saison des Abysses et prolongeraient la saison précédente. Il s'agissait d'un projet très complexe et qui n'était même pas sûr de fonctionner, mais les quelques Nébulix qui étaient encore du projet ne se laissèrent pas décourager facilement. Par ailleurs, certains Nébulix, septique, gardaient un oeil sur l'expérimentation, craignant le pire.
Après deux ans de travail acharné, il ne restait qu'une dizaine de Nébulix qui travaillaient encore sur le projet puisque c'était trop long et plusieurs se désintéressaient. Toutefois, ils réussirent tout de même à mettre le projet à terme.
Impatients de voir les résultats, ils activèrent le mécanisme avant même d'avoir annoncé la fin des travaux. Cette journée-là, on ressentit un énorme tremblement de terre à travers les landes, ce qui provoqua les Nébulix qui observaient le projet à distance à se précipiter vers l'endroit.
On dit alors que Kalos lui-même serait venu et aurait saboté la machine. Par la suite, il aurait transformé les quelques Nébulix présents en ce qu'ils voulaient tant détruire par mépris; des Nébulix des Abysses. La transformation aurait changé leur corps et les auraient rendus fou sur le coup. Les quelques Nébulix qui étaient venus voir ce qui s'était passé auraient tous étés éliminés, les uns après les autres. Pourtant, un seul survivant resta parmi ce malheureux groupe. Ce dernier aurait réussit à aller prévenir les soldats d'Hildrim et une petite légion de soldat serait alors venue exterminer ces êtres malfaisants.
Cette légende faisait encore son chemin en le peuple Nébulix de nos jours malgré que celle-si se soit pratiquement éteinte durant toutes les années. On raconte cependant que seulement certains Nébulix connaissaient la vérité de cette histoire en les sous-terrains d’Hildrim où un drame Nebulixien s’est produit, il y a maintenant plusieurs décennies. On raconte aussi que de ces être étranges nommés Nébulix des Abysses auraient réussi à survivre, mais personne ne pouvait clarifier cette histoire, car personne ne savait qui détenait la vérité et pourquoi. | |
|