|
| Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Mer 18 Mar - 19:38 | |
| C'était une journée comme les autres, le quotidien de se lancé à droite et à gauche, de rechercher la recherche elle même pour être au mieux de ces capacités, lorsqu'Oriximae, tomba nez à nez avec une inconnue.
Viox ! Une inconnue avait pris la place d'Aliximie, la bibliothécaire ainsi qu'une grande nébix de l'Hivernale. Ce fut une surprise, niox, un choc lorsque sont habituel: "Begzi ma chère Aliximie, niox trop fatiguée aujourd'hui ?" c'est transformé en: "Begz... Euhm, vous êtes qui ?".
Sa nébix avait été remplacé. Oriximae se sentais blessée, au creux de son coeur d'hivernale. Pourquoi Aliximie ne l'avais niox mis au courant ? Pourquoi ce changement ? C'était trop soudain ! D'un coup, sa routine avait disparu, ainsi que leur habituel sujet de conversation du matin, allant du poisson dans l'eau, jusqu'au histoire d'amourette...
À la fois peinée et insultée, la diplomate dépensa à peine sa salive à cet inconnue. La saluant que d'un signe de tête bien sec. Peut-être étais-ce la raison du pourquoi, après avoir retourné à la bibliothèque pour y reprendre quelques ouvrages, cette inconnue, avait aussi disparu.
Qu'arrivait-il à Aliximie ? Était-elle malade ? Et sa remplaçante, trouva-elle le fardeau trop lourd à supporté ? Il y avait là, un sujet à enquête... | |
| | | Litix Damescilus
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Mer 18 Mar - 22:36 | |
| Tout autant pour Litix qui, après une soirée se rendit à la bibliothèque, exténué d'avoir tond des moutons toute la journée. Marchant d'un pas las, traînant de peine et de misère son fardeau composé de livres par millions et de feuilles éparses, il leva le regard vers ses deux nébix habituels : Sezim et Aliximie. Horreur lorsqu'il se rendit compte de l'erreur devant lui. Dans un coin se tenait Sezim, à l'habitude très moqueur d'Aliximie, silencieux, s'occupant de ses plans architecturaux.
Dans l'autre se tenait une nébulix qu'il salua tout de même tout en ayant, au fond de l'âme un profond sentiment de perte. Se frottant les yeux, il s'aperçu rapidement que la compagne de lecture qu'il avait eu pendant tant d'années n'était plus. Vêtue de vêtements similaires à ceux d'Aliximie, la pâle copie le salua d'un de ses plus beaux "Begzi" sans que toutefois l'envie de régurgiter ne s'efface de Litix.
Lentement, il s'assit, fixant d'un air embêter la commis de librairie, comme si elle allait le poignarder à tout moments. Puis, il se retourna vers Sezim, lui adressant d'un air qui suppliait pour des réponses, un regard à qui les pupilles s'apparentait plus à des points d'interrogations qu'à des ronds parfaits. En retour, il n'obtint qu'un haussement d'épaule qui avait l'air, à tout égards, tout aussi perdu.
Puis les jours passèrent et l'habitude repris sa place, lecture, étude, écriture. Puis les nuit passèrent et s'installait peu à peu la rancoeur et l'ignorance face à la nouvelle qui se tenait là, dans le coin, avec son sourire niais mais toujours prête à escroquer tout nouveaux venus pour quelques pièces pour du matériel scolaire.
Puis un jour...PAF! Plus personne...seulement Sezim, l'air imbécile, seul dans son échoppe, roi et maître du savoir. Avec pour sujets : plus personne. S'en était triste à voir.
Il y avait là, un sujet à enquête... | |
| | | Litix Damescilus
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Sam 11 Avr - 19:31 | |
| Buvant un thé à la taverne du coin, celle du printemps, sa favorite en fait, Litix se remémorait quelques formules dans sa tête. Puis, un instant il fût saisit d'une certain mélancolie. Son visage se referma et il passa sa tasse sous son visage penché un instant. Son train de pensée s'était arrêté à la station "Aliximie, perdue" et le seul passager de ce convoi de voyageurs ne pu qu'admirer avec une certain désolation le quai tout à fait démuni de cette station laissée pour compte. | |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Dim 12 Avr - 23:45 | |
| Cela faisait maintenant plusieurs mois que sa charmante confidente et nébix avait disparu. C'était toujours aussi difficile d'aller à la bibliothèque, un drôle de sentiment envahissait l'hivernale à chaque reprise, voyant qu'Aliximie n'y était plus.
Qu'était-il arriver... Reviendra elle un jour ? | |
| | | Coordinateur Araden Équipe Teilia
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Sam 18 Avr - 1:30 | |
| Les rumeurs les plus folles couraient en Hildrim au sujet d'une relation entre la bibliothécaire et Sezim, l'architecte! Il paraitrait même qu'elle se serait sauvé momentanément de la cité à cause d'un chagrin d'amour.
Mais tout cela était-il vrai ? | |
| | | Benzanix Sirix
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Sam 18 Avr - 3:06 | |
| Fait ou fiction ? qui sait ? allons nous engager un détective du mystère ? si viox j'ai le candidat qu'il faut ! Kalifonyx Ombre ciel ! | |
| | | Cordierime
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Sam 18 Avr - 11:38 | |
| Mais il y a Bilixim, le banquier qui a aussi disparus!
Je venais le saluer tous les jours et plus souvent encore et voici que c'est un certain Cadelixus. Il est qui lui, pourquoi je le laisserais toucher à mes affaires. Peut-on lui faire confiance?
Si je me laisse divaguer, j'aime à penser que Bilixim et Aliximie sont partis ensemble, qui sait, pour une aventure, pour l'amour ?
Je trouve cependant très triste de ne plus voir ce joyeux nébix me sortir mon coffre et me jaser de tout et de rien.
Cordi | |
| | | Litix Damescilus
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Sam 18 Avr - 12:32 | |
| «Cadelixus..Cadelixus..c'était pas le tavernier sa? Ou quelque autre marchand? Assiste-on à des moyens de pression de la part des marchands? Parce que je suis de l'avis de Cordierime, je ne fait pas nécessairement confiance à Cadelixus avec mes affaires personnelles les plus précieuse. Sans vouloir l'offenser bien certainement» | |
| | | Oriximae Lilac
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? Dim 19 Avr - 17:42 | |
| Comme à chaque matin, elle fit son tour à la bibliothèque. Depuis la disparition d'Aliximie, elle c'était habituer au vide que cette dernière avait créer en disparaissant. C'est alors que, ce matin là, elle fut surprise de voir que sa Nébix, était revenu.
Revenu viox, mais elle donnait un aura complètemente différente. Elle était jolie, élégante, arborant fièrement sa nouvelle coupe de cheveux et ses habits bien repasser.
C'est intriguée qu'elle s'avançant près d'elle, lui demandant ce qui c'était passer. C'était le début de plusieurs heures de commérage entre femme qui débuta... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? | |
| |
| | | | Mais, où étais Aliximie ? Les bibliothécaires en fuitent ? | |
|