Viromix Cadelix
| Sujet: Nouveau nom et un BG Lun 19 Fév - 23:26 | |
| Salut à tous! Un petit message pour vous dire que je me joindrez bientôt à vous. J'ai envoyé mon inscription ce soir (lundi) et je devrais donc recevoir d'ici quelques jours une réponse. En plus, pour pas faire un deuxième Flitilix Xiyix, j'ai changé mon nom pour Viromix Cadelix. Un prêtre des Étoiles et d'Aeltisis. Je post aussi ici mon BG que j'ai envoyé pour l'isncription. Vous pouvez passer vos commentaires et tout le tralala. Donc voici: - Citation :
- Nom: Viromix Cadelix
Race: Nébulix Classe: Prêtre Âge: 25 ans Sexe: Masculin Saison : Printemps
Courte description
Viromix est un Nébulix à l’apparence jeune et dynamique. Son corps frêle mais bien formé lui donne un air fort et parfois dur. Son regard, la plupart du temps joyeux, lui adoucie gentiment les traits trop souvent sévères de son visage vert pâle.
Il porte la plupart du temps la toge longue et s'appuie d'un bâton pour marcher, malgré qu'il n'en ait pas besoin. Peu de gens sont au courant, mais Viromix porte un tatouage entre les deux ailes, en plein milieu de son dos. De la grosseur d'une orange, une balance tient en équilibre dans ses plats un grimoire et une boule semblant composée de ce qui ressemble à de l'eau, du feu et d'une brise d'air. Chacun des tiers de la boule représentant un élément. Ce symbole, réalisé par lui-même, signifie pour lui toutes les représentation qu'on fait de Aeltisis soit la Sagesse, l'Équilibre et les Éléments contrôlés par la Cilias. Le tout est entouré d'une étoile discrète prouvant sa foi en une chose encore plus grande que les Cilias.
Qualités
Amical: Viromix possède la franchise et le franc-parler qu'on peut s'attendre d'un Nébulix printanier. Il ne se gênera pas pour démontrer son opinion mais toujours sur un ton amical et sympatique. Rarement, il élèvera le ton mais ce sera alors pour rappeler les gens à l'ordre lors de discussion enflammée sur des sujets passionnés.
Foi: Le Nébulix possède une Foi inébranlable envers les Étoiles, Aeltisis ainsi que sa cité. Jamais il ne pourrait remettre en doute cette Foi, peu importe les souffrances et la douleur qu'on pourrait lui infliger. Il ne reniera jamais ce qui est considéré pour lui comme «le centre de toute chose dans sa vie».
Discipliné: On peut venir confier un secret à lui sans que personne ne soit au courant par la suite. L'authenticité de ces secrets et une chose quasi sacrée pour lui. Si on lui demande de faire une certaine tâche dans la mesure de ses aptitudes, il saura d'en défaire rapidement et avec efficacité.
Sage: Lorsqu'on sent le besoin de se confier, Viromix se propose souvent pour vous écouter. Il sait prodiguer de judicieux conseils et même si la réponse n'est pas toujours claire, il saura l'éclaircir pour la faire comprendre à tous.
Défauts
Sévère: Lorsqu'il vous demande quelque chose, Viromix sait ce qu'il veut et il s'arrangera pour que vous accomplissiez votre tâche comme ses exigences le veulent, dans le temps imparti et selon sa pensée. Il est souvent strict mais pour certaines choses seulement. Il n'est pas toujours dans cette humeur, mais il peut parfois lui arriver de tomber dans l'excès.
Malhabile: Viromix a beaucoup de difficulté à manier les armes. Il peut parfois se battre avec son bâton mais qu'en cas d'extrême urgence. Il préfère rester en retrait et soigner les blessés que de se rendre sur un champ de bataille et d'y risquer sa vie.
Nostalgique: Il est parfois méfiant de l'avenir et trop rêveur envers le passé. Il sait qu'on ne peut revenir en arrière, mais il préfèrerait parfois pouvoir revenir sur certaines choses. Il n'a pas peur du futur, mais il aime bien le passé. On peut dire qu'il voit devant en jetant souvent un coup d'œil derrière.
"Grand-père": Souvent, il se perd dans des explications à n'en plus finir. Il explique un sujet avec tant de détails, qu'on en perd parfois le fil. Comme un grand-père, il y intègrera sa vie (quoi que souvent bien trop courte pour y être décrite) et ses aventures.
Histoire
Viromix Cadelix est un Nébulix tout ce qu'il y a plus de normal. Un Nébulix printanier au teint verdâtre et à la carrure frêle. Née de parents tous les deux printaniers, il est née dans une famille où, génération après génération, les enfants naissent sous cette saison. Peu enclin à la bagarre et aux folies dans sa jeunesse, il passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque, le nez fourré dans des bouquins toujours plus gros et plus compliqué.
Un jour, lors de la journée de son dixième anniversaire, il avait reçu de ses parents un livre écrit de la main d'un des Nébulix fondateur, un de ses ancêtres mort il y a de cela fort longtemps alors qu'il se rendait dans une ville dont il avait oublier le nom pour la diplomatie. Fervent croyant des Étoiles comme la plupart de ses confrères, le Nébulix avait écrit un recueil sur ce qu'il pensait des Étoiles, des Cilias, de la Nature, de toute chose.
En peu de temps, Viromix avait parcouru chaque page du livre avec un intérêt hors de l'ordinaire. Il avait particulièrement adulé les chapitres sur les Étoiles et la Cilias Aeltisis, qui sembla pour lui la porteuse de toutes les valeurs qu'il cherchait à faire transparaître en lui. Il avait approfondi ses recherches dans la bibliothèque et avait lu tout ce qui avait trais à Aeltisis et les Étoiles. Il prenait souvent quelques livres et se rendait en forêts ou le silence régnait en maître.
C'est lors d'une de ces expéditions qu'il lui arriva un flacheux incident. Il lui arrivait parfois de se rendre dans les clairières du boisé le nez dans son livre, sans trop regarder devant lui. Un soir, à la tombée du jour, il était parti de cette manière vers une endroit qu'il aimait bien et qui était pour lui assez isolé du reste des gens. Mais il avait été trop longtemps à marcher dans lever la tête. Comme il avait peut-être marché une forte distance, il croyait s'être perdu. Paniqué, il se concentra un peu et songea aux écritures des Étoiles et de Aeltisis. Il isola sa pensée de sa peur dans un élan de sagesse et se mit à scruter les environs, éclairé seulement de la lumière blanche des Étoiles. Il remarqua alors un petit ruisseau où il put s'abreuver. Il continua ensuite sa recherche autour de lui. Il remarqua qu'une douce brise soufflait dans son visage, chose qui lui arrivait seulement lorsqu'il revenait en ville. Il décida donc de suivre ce courant rafraîchissant. Finalement, après prêt d'une heure de marche, il aperçu les feux de la ville d'Hildrim. Il y couru rapidement et regagna la bibliothèque où il reprit les livres sur ce qui l'avait aidé à se sortir de son bourbier.
C'est ainsi que le lendemain, dès l'aube, il était allé voir le tatoueur avec un croquis effectué durant la nuit. Un grimoire, représentant l'élan de sagesse qu'il avait eu pour calmer ses esprits; une boule démontrant le ruisseau qui l'avait désaltéré, la brise qui l'avait guidé et les feux qui l'avait accueilli; le tout dans les plateaux d'une balance, signe de l'équilibre de toutes les choses qui l'avait guidé. Finalement, une étoile à cinq branches pour remercier celles-ci d'avoir éclairé les indices qui lui avait permit de revenir chez lui sain et sauf.
C'est ainsi, que de fils en aiguille, l'âme et la foi de Viromix avaient grandit et qu'il aspirait aujourd'hui à la profession de prêtre vénérant le signe qu'il portait maintenant sur lui en tout temps, dans son dos, près de ses ailes fragiles.
J'espère que vous avez apprécié. Au plaisir de se voir IG Viromix | |
|
Zephyx Solofrox
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG Mar 20 Fév - 1:54 | |
| Géant. | |
|
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG Mar 20 Fév - 1:54 | |
| Bienvenu, très sympa le BG. Je te souhaite de bien t'amuser. En passant, je jappe mais je ne mord pas (On m'a dit de ne pas effrayer les nouveaux mais c'est plus fort que moi). | |
|
Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG Mar 20 Fév - 9:04 | |
| Interessant... Bienvenu! *lui fait la bise* | |
|
Ériole
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG Mar 20 Fév - 10:58 | |
| Merci pour le déplacement, je l'ai vu seulement par après qu'il y avait une section histoire... | |
|
Saskia Hiver
Nombre de messages : 306 Age : 33 Localisation : Dans ma chambre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG Mar 20 Fév - 16:08 | |
| Tu démontre encore une fois ton extrème compétence! J'adore. | |
|
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG Jeu 22 Fév - 9:36 | |
| J'ai été accepté, je viens de recevoir ma réponse. I'm back! | |
|
Sihayia 'Aléa'
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : A la taverne, pardi ! Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG Jeu 22 Fév - 10:18 | |
| Félicitations ! | |
|
Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG Jeu 22 Fév - 11:39 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau nom et un BG | |
| |
|