Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Introduction au personnage] Tixo

4 participants
AuteurMessage
Tixo

Tixo

[Introduction au personnage] Tixo Empty
MessageSujet: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:17

Deux nébixs automnales, chacune occupée à travailler sur leur marchandise, discutaient de sujets divers, pour la plupart des potins qu'elles connaissaient toutes deux mais qu'elles ne se lassaient jamais de remettre dans la conversation.

...

- Et tu as entendu parler de ce jeune homme printanier? On dit qu'il se prend pour un autre!

- Oh vix! Le jeune petit Tixo! Certains disent que ses parents ont une trop grande influence sur son comportement.

- C'est certain! Avec deux parents estivaux, c'est dur de rester normal! En plus, il est né à la toute fin du printemps! Je crois que ces parents auraient bien préféré qu'il attende encore quelques jours avant de naître... Tu t'imagines la famille?

- Une vraie tornade si tu veux mon avis! Au moins, le jeune Tixo aura sans doute moins tendance à fêter que ses parents!

- Oh si tu veux mon avis, chère nébix, j'en doute fortement! Il a bien beau être un printanier, mais il est très proche d'être un estival... Je pense bien que ça va influencer son comportement... On dit qu'il est plutôt jovial et énergique pour un printanier... Ce n'est pas pour rien qu'il fait tant parler de lui! En plus, il est encore jeune pour son âge, ça n'augure rien de bon!

- J'imagine qu'il sera quand même plus raisonnable.

- Raisonnable? On dit qu'il a pour objectif d'entrer dans l'école d'été! Selon moi, il n'a aucune chance! On va sans doute le forcer à rejoindre l'école de printemps! Il m'apparaît être un bon négociateur, surtout avec les étrangers. Il a l'air à l'aise de parler avec eux, et je ne sais pas pourquoi, eux semblent immédiatement lui faire confiance. Il a son côté printanier, ça, y'a pas à dire!

- Peu importe! Je suis certaine qu'il va faire un bon nébulix! Il est déterminé! Je suis sûr qu'il va bien réussir dans la vie! Peut-être a-t-il un projet particulier pour vouloir entrer dans l'école d'été? Si tu veux savoir, je pense qu'il a tout d'un organisateur!

- Tu crois? Selon moi c'est plus pour fêter qu'autre chose...

- Nox nox nox, je te dis qu'il ferait un très bon organisateur, il a l'air d'avoir beaucoup de bonnes idées... Mais bon! je ne cherche pas à partir des rumeurs!

- Nous verrons bien ce qu'il en adviendra!
...
Tu me prêtes ton ciseau? Kizim. Tu savais que le maître commerçant songeait à augmenter le prix des ciseaux?

- Oh vix! c'est une nouvelle abominable! J'en passe une quantité inimaginable dans mon travail! J'ai entendu dire que le prix du tissu allait aussi augmenter!

...

[Laissez-moi vos commentaires! Rolling Eyes]

Dernière édition par le Ven 19 Mai - 9:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindemiatrix

Vindemiatrix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:49

C'est rafraîchissant et très amusant, j'aime bien.

Quelques fautes d'orthographes et d'accords, mais rien de majeur.

P.-S. Si tu as besoin d'aide, siffle! Razz
Vindemiatrix

Vindemiatrix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:46

Après avoir entendu siffler... Me voilà!

Je te comprends, c'est parfois difficile de remarquer nos propres fautes! C'est pour cela qu'il faut, soit quelqu'un d'autre, soit une approche différente du texte! Comme le lire à l'envers par exemple.

Alors, voilà les fautes que j'ai notées et corrigées (elles sont soulignées). Peut-être peux-tu comparer ton texte sans mes corrections avec celui-ci pour être sûr que les rectifications sont valables! Je ne suis pas infaillible non plus! Razz

Citation :
Deux nébixs automnales, chacune occupée à travailler sur leur marchandise, discutaient de sujets divers, pour la plupart des potins qu'elles connaissaient toutes deux, mais qu'elles ne se lassaient jamais de remettre dans la conversation.

...

- Et tu as entendu parler de ce jeune homme printanier? On dit qu'il se prend pour un autre!

- Oh vix! Le jeune petit Tixo! Certains disent que ses parents ont eu une trop grande influence sur son comportement.

- C'est certain! Avec deux parents estivaux, c'est dur de rester normal! En plus, il est né à la toute fin du printemps! Je crois que ces parents auraient bien préféré qu'il attende encore quelques jours avant de naître... Tu t'imagines la famille?

- Une vraie tornade si tu veux mon avis! Au moins, le jeune Tixo aura sans doute moins tendance à fêter que ses parents!

- Oh, si tu veux mon avis chère nébix, j'en doute fortement! Il a bien beau être un printanier, mais il est très proche d'être un estival... Je pense bien que ça va influencer son comportement... On dit qu'il est plutôt jovial et énergique pour un printanier... Ce n'est pas pour rien qu'il fait tant parler de lui! En plus, il est encore jeune pour son âge, ça n'augure rien de bon!

- J'imagine qu'il sera quand même plus raisonnable.

- Raisonnable? On dit qu'il a pour objectif d'entrer dans l'école d'été! Selon moi, il n'a aucune chance! On va sans doute le forcer à rejoindre l'école de printemps! Il a l'air d'un bon négociateur, surtout avec les étrangers. Il a l'air à l'aise de parler avec eux, et je ne sais pas pourquoi, eux ont l'air à immédiatement lui faire confiance. Il a son côté printanier, ça, y'a pas à dire!

- Peu importe! Je suis certaine qu'il va faire un bon Nébulix! Il m'a l'air déterminé! Je suis sûr qu'il va bien réussir dans la vie! Peut-être a-t-il un projet particulier pour vouloir entrer dans l'école d'été? Si tu veux savoir, je pense qu'il a tout d'un organisateur!
(Dans les deux précédents paragraphes, tu répètes souvent « a l'air ». Synonyme : me semble, m'apparaît, me paraît, etc.)

- Tu crois? Selon moi, c'est plus pour fêter qu'autre chose...

- Nox nox nox, je te dis qu'il ferait un très bon organisateur, il a l'air d'avoir beaucoup de bonnes idées... Mais bon! je ne cherche pas à partir des rumeurs!

- Nous verrons bien ce qu'il en adviendra!
...
Tu me prêtes ton ciseau? Kizim. Tu savais que le maître commerçant songeait à augmenter le prix des ciseaux?

- Oh vix! c'est une nouvelle abominable! J'en passe une quantité inimaginable dans mon travail! J'ai entendu dire que le prix du tissu allait aussi augmenter!

...
Concepteur ChocoMax

MessageSujet: hihi   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:47

Fait le pour moi aussi Razz svp
Vindemiatrix

Vindemiatrix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:49

Ahah. Demain alors! Razz
Tixo

Tixo

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:28

Merci bien, c'est vraiment gentil de ta part! À l'habitude, je ne fait pas tant de fautes que cela, surtout lorsque j'écris à la main, mais bon, il semble que cette fois j'en ai fait plein! Wink

Encore merci.
Tixo

Tixo

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:51

J'aimerais bien avoir d'autres commentaires! Je doute que tout le monde ait exactement le même avis que Vindermiatrix! Wink Ce n'est qu'une introduction au personnage, mais le bg est encore en élaboration dans ma tête. Peut-être que vos commentaires vont me permettre de me diriger? Very Happy
Vindemiatrix

Vindemiatrix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeMer 24 Mai - 21:23

Crit du coeur : Je crois qu'il est important que les gens s'investissent aussi dans cette section. C'est ici que les personnages se construisent, ceux qui feront que la race existe, qu'elle se concrétise.
Tixo

Tixo

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 9:35

Vindemiatrix Ix a écrit:
Crit du coeur : Je crois qu'il est important que les gens s'investissent aussi dans cette section. C'est ici que les personnages se construisent, ceux qui feront que la race existe, qu'elle se concrétise.

Je suis du même avis Smile
Illuza Mix

Illuza Mix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:21

Je l'écris ici là mais bon! Je suis en pleine écriture... et pour ma part... il y aura des illustrations... et d'autres surprises... huhu

Désolé Tixo de dévier ton post! je t'aime tu sais? lol
Tixo

Tixo

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:07

Ahlala! c'est simple de laisser un commentaire! Wink
Illuza Mix

Illuza Mix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:00

Hiii! désolé! J'ai oublié! Je l'ai lu et j,ai vraiment aimé! J,aime vraiment le concepte de conversation entre deux autres Nebulix ^^ Bien joué, sérieusement
Vindemiatrix

Vindemiatrix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:48

Et maintenant, fait les autres.

M'ahahah. clown
Illuza Mix

Illuza Mix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:37

J'ai hâte de lire ton BG! Je sais qu'il n'est pas vraiment commencé... sauf si j'ai manqué un bout! Alors je t'encourage ^^
Tixo

Tixo

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:45

Ça va venir! Tixo est encore en conception!
Vindemiatrix

Vindemiatrix

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:58

@ Nyoxie Mix

Pendant ce temps, va lire le mien! Razz

P.-S. J'attends impatiemment la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Introduction au personnage] Tixo   [Introduction au personnage] Tixo Icon_minitime

[Introduction au personnage] Tixo
Page 1 sur 1