| Relation envers les Daelwena | |
|
+2Zolian Zabrix Élune Luminix 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Élune Luminix
| Sujet: Relation envers les Daelwena Sam 8 Déc - 19:01 | |
| Élune entra a l'académie des étoiles et regarda les travaux a faire. N'en trouvant guère de précis, elle commença lentement a classer les livres utile des moins utiles. Puis, une idée lui venu a l'esprit... Pourquoi ne pas tenté d'éclaircir la mentalité Daelwena envers les Nébulix? Élune voulait tellement voir leur sanctuaire! Et surtout, les Daelwena étant l'un des seule peuple presque immortel, il serait des plus intéressant que les deux peuple s'unissent parfaitement! Elle trouva l'idée génial!
Mais pour cela, il fallait trouvé une méthode... Élune ce souvenu qu'une Daelwena lui avait dit que seul les élus de Aeltisis pourrait entré dans leur sanctuaire... Il fallait donc commencer par la! Utilisé Aeltisis a leur avantage...
Élune passa beaucoup d'heure, voir des jours dans les livres, a la cherche de légendes et d'histoire pouvant leur servir. Étant membre de l'académie des étoiles, elle avait accès a plein de livres sur la religion! Elle commença donc sa recherche... | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Sam 8 Déc - 19:45 | |
| Après une longue étude, elle montra aux autres Nébulix la missive qu'elle a écrit d'une main très habile. - J'ai mis Aeltisis en avant plan, enfin de leur montré que nous somme très proche d'elle, augmentant ainsi nos chances pour qu'ils acceptent notre proposition. Peut être que mettre des rimes dans ma missives les amuserait et verront que nous somme prêt a tous pour avoir leur confiance? - Citation :
- Begzi, chère peuple de Aeltisis!
Je me présente... Je m'appelle Élune! Petite prêtresse de l'académie des étoiles qui deviendra grande! Je vous contact dans l'espoir de mieux vous connaitre! Depuis toujours, le peuple de Aeltisis, ma Cilias préférée, me fascine! Comme vous, j'adore la nature, sur toute ces facettes! De plus, vous êtes comme nous, presque immortel! Imaginé ce que nous pourriez faire ensemble en partageant nos connaissance et nos habiletés!
Vous êtes déjà nos Nébix, mais je me suis donnée comme but de partager nos connaissances enfin de vous faire comprendre qu'on est, nous aussi, un peuple de Aeltisis. Nous aimerions tellement que vous nous faite parfaitement confiance, assez pour nous laisser entré dans votre sanctuaire enfin de mieux ce connaitre et voir les merveilles que Aeltisis vous a offert!
Laissez moi vous raconté nos légendes, vous comprendrez surement mieux pourquoi nous somme nous aussi, très près de Aeltisis.
D'après nos légendes, c'est la Grande Cilias Aeltisis qui décida de nous crée. Elle voulait qu'une race représente l'union des Cilias, voulant nous montré que tous est possible! Elle réunis alors tous les Cilias et décidèrent que les Nébulix serait lié aux saisons, pour une fois de plus, montré notre union. Vue que Chaque Cilias avait une vision propre des futur Nébulix, c'est encore une fois Aeltisis qui leur proposèrent d'utilité la mystérieuse magie célestes des étoiles enfin que cesse leur conflit en laissant les étoiles établir un équilibre. C'est ainsi que les Nébulix fut née! Aeltisis a diriger notre création et les étoiles ont crée une équilibre. Nous avons un profond respect envers Aeltisis, sans elle, nous n'aurions exister. Pourquoi croyez vous que nous somme relié aux saisons? C'était une autre idée de Aeltisis, Cilias de la nature. Ainsi, vous voyez que comme vous, nous somme très proche d'elle!
Nous respectons les autres Cilias, sans vraiment les vénérer, du moins, niox comme les autres peuples le fond. C'est pourquoi nous prions les étoiles, les réunissant tous dans nos prières pour maintenir une bonne équilibre.
J'espère sincèrement que vous nous laisserez une chance de prouver que nous somme digne de votre confiance. J'aimerait tellement avoir de précieux Nébix parmi vous, pour avoir une amitié qui dure plusieurs siècles! Nous pourrions parler de sujet profond, vue que votre sagesse et connaissance sont sans égal! Nous pourrions également vous aidez a proteger votre forêt, vestige de la grande Aeltisis! Nous avons a peut près la même vision des choses, nous ne pouvons que bien nous entendre, j'en suis sur!
Vous pourrions organisez une rencontre, enfin d'en discuter plus ouvertement? Dite une date que vous conviendrait, et nous verront si nous pourrons nous libérer! J'ai très hâte de vous connaitre!
Élune, lumière de l'academie des étoiles
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 0:52, édité 1 fois | |
|
| |
Zolian Zabrix
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Sam 8 Déc - 19:47 | |
| Certaines informations étaient biaisées. Les nébulix ne vénéraient pas plus Aeltisis qu'un autre. Il serait cependant, effectivement, d'avoir un jour accès à cet endroit splendide... | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Sam 8 Déc - 19:51 | |
| Élune n'était pas nébulix d'hiver pour rien... Certaine information était flou et s'était voulut! Elle leur expliqua que s'était dans leur intérêt! | |
|
| |
Zazzolitixie
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Sam 8 Déc - 22:06 | |
| Ze pense que c'est beaucoup trop gros pour pouvoir les bèrner. Il ne faut niox les sous z'éstimer, ils savent parfaitement que nous ne sommes niox plus proche d'Aeltis que nous le sommes des autres Cilias.
Z'irai même zusqu'a dire que cela risquerait des les vexer.
Pour pouvoir entrer dans leur sanctuaire, ze pense hélas qu'il faudra beaucoup plus qu'une simple déformation de la réalité. | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Dim 9 Déc - 0:43 | |
| "Viox. Les Daelwenas forment un peuple sage et méfiant, le simple fait de tenter de les berner peut s'avérer être une erreur fatale dans nos relations.
Notre Reine a déjà entamé des discussions avec eux par le passé et je crois ses relations avec eux comme bonnes. Le mieux que nous puissions faire pour le moment est, je le crains, d'apporter notre soutien à leur peuple comme nous l'avons toujours fait. Il faut se montrer digne de confiance, mais surtout être honnête envers eux." | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Dim 9 Déc - 0:53 | |
| Viromix parlait peu depuis quelques temps. Par contre, il écoutait les conversation. Celle-ci l'avait attiré:
J'ai déjà discuté religion avec une certaine Édèle, il y a fort longtemps. Il faut jouer la franchise avec eux. Ils savent, et je leur avait déjà dit, que nous prions plusieurs Cilias. Ils savent que nos croyances sont différentes des leurs. Sans faire ressortir un plus que l'autre, il faut montrer que chacun des Cilias mérite notre attention d'égale manière. Et surtout, surtout! N'insistez pas pour entrer chez eux. C'est la pire des choses à faire. Lorsqu'ils voudront nous inviter, ils le feront, soyez-en certain. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Dim 9 Déc - 0:54 | |
| Voilà! J'ai modifier quelque lignes pour être plus honnêtes... C'est mieux? C'est vraiment vrai, d'après nos légendes, que c'est Aeltisis qui a eu l'idée de nous crée et a jouer un rôle majeur, plus que les autres cilias, dans notre créations.
Je veux niox forcé, mais s'il nous oublie... Cela me dit niox d'attendre une centaines d'année avant qu'il ce décide a nous invité... | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Lun 10 Déc - 0:44 | |
| Pox lu la missive et son visage s'éclaira, laissant apparaître un sourire bienveillant en direction d'Élune. "C'est très joli tu sais, c'est vraiment une meilleure version que la première, tu y as mis beaucoup d'effort c'est évident. Je pense que tu peux la présenter aux Daelwenas sans crainte Élune. Par contre, soit niox déçue s'ils refusent, mais je pense qu'ils seront touchés par ta lettre." | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Lun 10 Déc - 0:49 | |
| Kizim Pox! *semblant être fière après sa remarque*
Mais j'aimerais l'avis de tous les nébulix, la Reine y comprit! J'ai fait d'énorme recherche sur nos légendes et je crois que j'arriverai a les faire entendre raison! Veux niox faire de bêtises en prenant une initiative, je ne suis qu'une lumière encore! | |
|
| |
Zazzolitixie
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Lun 10 Déc - 7:17 | |
| Ah mais viox viox viox! C'est beaucoup mieux! | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Lun 10 Déc - 11:47 | |
| "Ce serait bien aussi, et là c'est le Diplomate de l'Académie du Printemps en moi qui parle, que tu sois en compagnie de Cidriux lorsque tu leur remettras cette lettre, histoire qu'il puisse noter leur réaction et me faire un rapport." ajouta Pox avec un sourire en coin, plein de malice. | |
|
| |
Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Lun 10 Déc - 21:36 | |
| "Viox j'y serais Pox "dit t'il en soupirant "niox un raport ... " | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena Mer 12 Déc - 8:38 | |
| La missive fut envoyer, Élune espérait énormément que leur réponse sera favorable... Elle n'avait pas dormi durant 3 jours en fessant des recherches, il en avait de la documentation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relation envers les Daelwena | |
| |
|
| |
| Relation envers les Daelwena | |
|