| Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss | |
|
+11Astérie Zolian Zabrix Loreleï R. de Castelcerf Zorix Mixily Dragonix Élune Luminix Naixx Milo Firidixi Milixia Feamix Oriximae Lilac Pox, Nébulix 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 1:56 | |
| Des affiches avaient été placardées aux endroits importants d'Hildrim. - Citation :
- PÉRIMÉ
Suite à la tentative Mortanyss d'assassinat sur Rankoh, chef des Nalkiris, nos voisins ont officiellement déclaré la guerre aux Fils de Kalos.
Le peuple Nébulix s'engage formellement à appuyer les Nalkiris dans cette guerre. Que les soigneurs soignent, que les guerriers guerroient, que les chanteurs chantent la bataille et que les cuisinier cuisinent!
Ainsi, tous les permis de séjour à Hildrim consentis aux Mortanyss sont révoqués, les vigies reprenant leur travail de surveillance et de protection. Tous les Mortanyss séjournant à Hildrim sont priés de quitter la cité le plus rapidement possible.
En espérant que ce conflit puisse se régler plus rapidement possible et que la paix revienne.
Haut Diplomate Pox, Académie du Printemps. PÉRIMÉ
Dernière édition par le Mar 19 Fév - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 7:02 | |
| "Nous devrons nous préparer dans ce cas. Que les Étoiles nous mènent des temps moins troubles, à la vue des combats prochains."
Joignant ses mains ensembles, les regardant tours à tours... | |
|
| |
Milixia Feamix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 9:15 | |
| Milixia se mordait la lèvre, terrifiée à l'idée d'une guerre, et encore plus envers des Mo'tanyss.
Elle allait essayer d'étudier le plus possible afin de pouvoir soigner des gens et guérir leurs bobos, puisque ce sont ses Nébixs, bien qu'elle souhaitait plus que tout rester cacher sous les couvertures de son lit... | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 10:52 | |
| Excellente décision!
Rien n'empêche l'inauguration j'espère? | |
|
| |
Naixx
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 11:33 | |
| Valorix était plongé dans l'incertitude.
Oui, il désirait aider les Nalkiris bien plus que les Mortanyss qui, eux, auraient faire encore leurs preuves pour s'attirer nos bonnes fois. L'idée d'envoyer de nouveau nos armées au combat, attisait en lui une touche d'inquiétude que même lui, avait de la misère à cacher sous son masque de froideur et de détachement.
Vivement que tout les Nébulix trouvent le moyen d'aider sans même lever le fer et l'acier.
Malgrés tout cela, si jamais guerre il y avait et que le sang devant nos yeux coulerait, Valorix serait un des premier a s'y engager.
| |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 15:09 | |
| Élune fut surprise en lissant cette affiche
Cela aurait été simpa de nous demander notre avis avant de risqué la vie de plusieurs Nébulix dans une guerre futile, non? Surtout que c'est les Nalkiri qui l'ont chercher, en s'obstinant de porter l'abyssium, un métal sacré pour les Mortanyss... J'ose même niox imaginé le traitement que les Nalkiri ferait a ceux qui tente de s'emparer de leur feu... Si c'est qu'un simple bout de métal pour eux, alors ils devraient cesser d'être autant matérialiste et cesser d'en porté et il en aurait pu de problème! De plus, a ce que j'ai su, leur chef fut attaquer car il portait justement des pantalon en abyssium... A peine les problèmes de la faille stabilisé, qu'il faut encore partir en guerre... Bon sang, somme nous des barbares assoiffée de combat? Ont aurait tous simplement pu leur dire, qu'on les support en soignant les blessés a leur retour et les aidés à défendre leur village...
Les Mortanyss ont fait beaucoup d'effort pour ce rapprocher des nôtres, j'ai appris a les connaitre, même si j'en ai encore un peu peur, et ont ne fait que les traités de monstres en repoussant leur main tendu... Alors qu'on est prêt a être neutre envers les Kheijan, qui ont assassinée notre banquière pour un peu d'or, menace sans cesse de nous arracher nos ailes, viens directement a Hildrim pour nous insulter et provoquer, capture la reine et la menace de la tuer pour entré dans la coalition....
Je vous rappel que sans l'aide des Mortanyss en partageant leur connaissance, jamais j'aurai pu trouver moyen de guérir la nécrose qu'avait Astérie, elle serait peut être même devenue une Luthyss en ce moment... Ils auraient pu en profiter, mais ils ont préférés nous aider a place... De plus, j'ai appris comment crée/enlever la marque que Béa avait dans le dos et qui repousse tout ce qui était lié a Aeltisis... Encore grâce a eux que j'ai pu soigner Béa.
Elle est ou votre logique? Ont repousse ceux qui veulent améliorer nos relation et ont accepte ceux qui nous ont fait beaucoup de mal! Enfin... désoler, mais t'en qu'à moi, je restera loin de cette guerre. Les Nalkiri ont Edele de toute façon, ils auront pas vraiment besoin de mes soins, surtout qu'ils détestent maintenant la magie. | |
|
| |
Dragonix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 15:18 | |
| voila la maniere dont je vais procedé, je vais allé au front, je vais prendre une chaise ensuite je vais la depose sur le sol pour que je puisse observé tranquillement les nalkiris se faire massacré, et moi je vais resté a l'ecart du champ de bataille avec mon élémental pour me protegé si un idiot decidais de m'attaqué.
Je crois que nous devrions offrire uniquement un soutient humanitaire, tel que des soins et de la nourriture, rien de plus. | |
|
| |
Zorix Mixily
Nombre de messages : 321 Age : 34 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 15:41 | |
| Je ferai de même que Dragonix, pour la seule raison que ce sont vraiment les Nalkiris qui ont cherché le trouble avec les Mortan. Leurs tête dur a vouloir porter l'abyssium qui est en effet sacré pour les Mortanyss. De plus, j'ai quelques nébix Mortanyss, un voir deux maximum.
De la façon dont ils ont agit, il méritait bien de ce faire faire une chose aussi subtile que d'assassiner Rankoh. Je ne ferai parti de cette guerre pour des enfantillages qui aurait pu être très facilement évité. | |
|
| |
Dragonix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 15:49 | |
| il observa zorix quelque instant, puis se tourna et dit je suis heureux que tu rejoignes mon avis zorix | |
|
| |
Loreleï R. de Castelcerf
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 16:23 | |
| Il faut être vaniteux à outrance pour s'approprier une ressource naturelle telle que l'abyssium. Mon avis est que ce peuple s'embourbe dans la préconception que tout leur est dû par dérogation divine, alors que la réalité est tout autre. D’autant, se croient-ils supérieurs pour imposer leurs lois au-delà de leur frontière et d’imposer aux autres peuples l’interdiction de porter l’abyssium? | |
|
| |
Zolian Zabrix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 18:12 | |
| Zolian avait autrefois été pour le fait d'améliorer les relations avec les Mortanyss. Au fur et à mesure qu'il avançait sur le droit chemin de la Chevalerie, ses idées et valeurs changeaient, évoluaient.
Il vint donc s'exclamer, fier et sur de lui
Nous sommes la vie, Ils sont la mort et la nuit, Nous sommes la joie, Des os ils en sont un amas.
Ils se croient tout permis, Qu'ils subissent les conséquences, Car je les affronterai sans répis, Et ce, avec prestence.
Dragonix s'asseoira sur sa chaise, Et Élune ne viendra pas, la punaise! Mais sachez que nous serons tout de même à notre aise, Et jamais le peuple Nébulix ne tombera dans la falaise. | |
|
| |
Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 18:19 | |
| La Reine clâma sa confiance envers Pox et son appui à ses décisions, mais elle se permit d'ajouter un bémol. N'oublions pas que le Natiris est toujours assiégé, et que cette guerre sainte doit rester notre priorité. http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=8837 | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 19:22 | |
| "Cette décision fut niox prise sur un coup de tête et je l'ai niox prise seul. Il y avait un chemin à perndre, soit nous supportions Kalos et ses fils, soit nous nous rangions du côté des Nalkiris et de leurs alliés.
Certains d'entre vous sont sans doute capable de regarder un Daelwena en face et lui dire : "je pactise et apprécie la présence de ton pire ennemi" mais j'en suis incapable, personnellement.
Demeurer neutre dans cette histoire, alors que les Nalkiris venaient quérir notre aide aurait été une acceptation les gestes des Mortanyss." | |
|
| |
Dragonix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 19:42 | |
| étrange les nalkiris pactises bien avec nek'zaloum | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 19:49 | |
| Les Estivaux aime le chaud Eux sont la chaleur, le feu Les Hivernaux aime le froid Eux sont la fraicheur, la glace
Malgré leur différence, ils ce respectent La nuit, les étoiles brille de mille feux La vie et la mort ne sont niox ennemis, c'est la règle de tous cycle Leur méthode sont brusque, mais telle situation est facile a évité avec eux
Objet sacré, nous devons respecter Chaque peuple ont leur relique sacrer L'Abyssium, nous pouvons nous en passer Mais les gens corrompu y sont attirer
Cette guerre n'ai niox la notre Mais innocent et village nous pouvions proteger Je ne dit niox d'être allié avec la mort, seulement les respectés Nous avons des choses plus importante a faire qu'une guerre pour un minerai | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Lun 4 Fév - 21:53 | |
| Je préfère savoir l'étoile entre les mains des nalkiris qu'entre celles des mortanyss. N'oublions pas que c'est tout un peuple qui paye pour l'erreur d'un seul individu.
Telles furent les paroles de Milo, un patriotisme inébranlable parcourant ses cordes vocales. | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Ven 8 Fév - 0:46 | |
| "Pour ceux que ça intéresse, Davarion est venu de Kar exprès pour me menacer, au nom des Mortanyss, de me tuer." | |
|
| |
Naixx
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Ven 8 Fév - 1:42 | |
| ...
...
...
Valorix en était bouche-bée, plongé dans la plus stupéfiante des surprises, il ne pouvait dire aucun mot. Visiblement, les Mortanyss provoquaient un peu qui pendant un temps se posait encore la question à si oui ou non, ils iraient affronter les morts.
Valorix changerait peut-être d'idée, lui qui si longtemps avait débattu pour s'éloigner d'un autre massacre, sa hargne contre ceux qui cherchait les ennuis à notre peuple le rendait violent.
Peut-être qu'après tout, le puissant peuple Nébulix n'est pas si éreinté de la guerre, peut-être que pour notre prochaine victoire, nous pourrions aller cogner les verres ? | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Ven 8 Fév - 2:09 | |
| Tyrmk lui-même disait être en danger, car apparament, il avait reçu l'ordre de revenir et encore, qu'apparement, les Nébulix aurait caché Tyrmk, l'empêchant de revenir... J'ai niox comprit grand chose...
Haze m'a cependant contacter et voudrait me rencontré, surement vue que je prenait des cours avec elle, elle m'accorde plus confiance... Vue les Nébulix semblait inquiet que j'aille la bas ou la fait venir, je lui ai donnée rendez vous a Tyrmiar. Haze et Xhil sont les seuls mortanyss qui me sont sympathique...
Je vais tenté d'en savoir plus, a Tyrmiar, je sera en sécurité. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 12 Fév - 15:37 | |
| J'ignore ce que l'AdH en pense, mais au final, il me semble qu'un appui exclusivement matériel serait préférable à un appuie armé. Ce sont nos voisins, nous devons les soutenir, mais qu'ont-ils fait pour que nous acceptions de mourir pour eux? | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 12 Fév - 18:57 | |
| Mon opinion rejoint un peu celle de Milo.
Ils nous ont même niox aidé quand la Reine était captive chez eux et la menaçais de mort, juste pour ce cacher derrière la coalition... Et en plus, ils vont acceptés les Kheijan dans leur village très bientôt... Ce qui va surement encore baissé nos relations avec eux s'ils font cela... Donc soutient matériel et en soin après combat serait la meilleurs solution.
De plus, si les mortanyss utilise le feu... Tous leur village est fait en bois... Pendant que leur village est en feu, les mortanyss qui n'ont niox de chair a brulé, peuvent entré dans leur village en feu pour faire un massacre, pendant qu'ils essayent d'éteindre les feux. Bien que je crois niox qu'ils feront cela, ça serait mettre tout le peuple de Teilia sur le dos... Mais mieux vaux être prudent et trouver une solution pour contré le feu... Une huile spécial qui empêche le bois de prendre feu peut être? | |
|
| |
Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 12 Fév - 19:05 | |
| Ou bien simplement transformer leur ville en Glace ! Asperger leurs bois d'eau et profité de la température fraiche pour la faire gelée et on pourais p'têtre ce faire aidé par hmmm... Quelque chose de froid la ! Je sais niox mais je vais tenté de trouvé ! AAAH Viox !!! J'ai trouvé ! On pourais ce faire aidé avec des boules de glace crée par notre magie !! Viox ! C'étais sa le quelque chose de froid !
Dernière édition par le Mar 12 Fév - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 12 Fév - 19:09 | |
| J'adore l'idée! *sifflote* | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 12 Fév - 19:35 | |
| "Que les soigneurs soignent, que les guerriers guerroient, que les chanteurs chantent la bataille et que les cuisinier cuisinent! Je peux aussi ajouter que les bricoleur bricolent et que les prieurs prient. En bref j'aurais pu demander que chacun aide comme il le peut, c'est ça donner son appui.
Si quelqu'un a exigé qu'un Nébulix parte sur le champs de bataille, c'est niox moi et ça ce que je sache, niox la Reine également. Je valorise la vie avant tout, et quand je dis tout je veux dire tout, c'est ce qui m'a servit de plaidoyer devant l'Académie de l'Hiver et la Reine au moment d'annoncer cet appui. Si un Nébulix souhaite revêtir son armure et partir sur le champ de bataille, je crois qu'il faut respecter son choix, tout comme il faut respecter celui qui dit se tenir à l'arrière et faire le petit dejeuner pour remplir le ventre des guerriers Nalkiris.
Ce qui est surtout important, c'est de niox travailler contre eux.
Est-ce plus clair maintenant?" | |
|
| |
Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 12 Fév - 19:39 | |
| Moi je vais tout faire pour aidé les nalkiries ! Je pourais hmmm... Leur crée une armure magique !! Soigné leurs monture ! Crée de la nourriture magiquement ! Et je peux faire plein d'autre chose aussi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss | |
| |
|
| |
| Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss | |
|