| Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss | |
|
+11Astérie Zolian Zabrix Loreleï R. de Castelcerf Zorix Mixily Dragonix Élune Luminix Naixx Milo Firidixi Milixia Feamix Oriximae Lilac Pox, Nébulix 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milixia Feamix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 12 Fév - 22:56 | |
| Milixia leva timidement la main.
- Je peux faire des a'mures... Mais niox encore soigner... | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 13 Fév - 1:10 | |
| Ah... je crois que certains ont mal compris. Je voyais cela comme une conscription, j'en avait même peur de perdre mon cuisinier. Donc je voyais la même chose en ce qui concernait les guerrier.
Le simple fait que nous sachions que de participer n'est pas une obligation change bien des choses. Cependant, devrions-nous encourager, donc cautionner les actes des combattants nébulix contre les mortanyss?
C'est ici une remise en question. Ne connaissant pas tous les faits, je ne suis ni d'un côté ni de l'autre. | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 13 Fév - 1:32 | |
| "Je pense que si pour un Nébulix sa manière d'apporter son appui est d'aller au combat, et bien qu'il le fasse. C'est niox la seule façon d'appuyer les Nalkiris, mais c'en est une.
Remarquez actuellement des pourparlers de paix sont en cours, je tente de voir comment les Nalkiris vont réagir à la dernière proposition de l'Orchidée. Les Nalkiris ont également de nouveaux alliés, des alliés qui vont certainement niox plaire à personne ici... Les Kheijans.
Je suis en train de calculer ce que cela implique pour nous et je vais comprendre si plusieurs veulent reculer. L'appui aux Nalkiris est maintenu, mais il peut être plus modéré compte tenu des derniers développements.
En tant que diplomate je vais poursuivre mon travail, d'autant plus que je suis le diplomate délégué aux Kheijans." | |
|
| |
Shaezim, Nébulix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 13 Fév - 7:40 | |
| Leurs Récent Traité Diplomatique Concernant les Kheijans me dégoute simplement.. Si l'essaie diplomatique du Peuple Mortans échoue et que les Nalkiris décident de continuer le combat, ce seras eux les fautifs et je ne vois pas en quoi le Peuple Nébulix devrait leurs porter appuie.. Je ne dis niox d'aider les Mortans, simplement si les Nalkiris décident de s'empêtrer d'une guerre qui leurs est propre, je ne vois niox pourquoi on devrait leurs porter appuis, puisque les Mortans auront fait une demande de Paix.. M'enfin.. Ce n'est que mon avis.. | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 13 Fév - 9:52 | |
| "Viox, je vais en ce sens-là moi aussi mais avant de donner une réponse officielle j'attends de voir comment les Nalkiris vont réagir à l'offre de paix." | |
|
| |
Shaezim, Nébulix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 13 Fév - 12:08 | |
| Espérons simplement que ces Nalkiris seront quelque peu brillant pour une fois.. L'acceptation d'une paix leurs permettras un répits avant leurs prochaines bêtises.. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 13 Fév - 15:53 | |
| Ils la refusent selon certain Nalkiri... Leur chef leur aurait donnée l'ordre de s'entrainer plus durement et ils vont faire de fortification... Déjà les hastane semble plus les considérer neutre que allié. Je sais niox si c'est vrai ou officiel, mais c'est ce que quelques Hastane m'ont dit. S'ils s'obstinent avec leur alliance Gorlak/Kheijan, nos deux pire ennemis, leur accordant même le droit de circulé librement dans leur village, je vais plutôt les voir comme une relation totalement neutres. Aily c'est d'ailleurs fait brigander par des Gorlak, tous près des terres Nalkiri... De plus, quand j'ai été a Val'Arak pendant que des Kheijan était la, je me suis rendu compte que des choses manquais dans mon sac a mon retour a Hildrim...
Enfin... Après tout, des barbares reste des barbares... Ils cherchaient juste une occasion de ce battre selon moi, pourquoi nous embarquer la dedans, s'ils cherchent la bagarre? J'ose même pu aller leur aidé... Comme je les connait, ils vont me mettre des amande pour avoir utilisé ma magie, même si c'est pour les aidés. Ils ce soigneront avec leur fameux pisse de truites dans ce cas.
*Edit J'ai eu la chance de rencontré Lynaline, elle m'a dit qu'ils ont une relation neutre envers eux, qu'ils trouvaient la raison de leur guerre absurde et qu,ils les aideront niox pour avoir chercher la bagarre. Donc si cela peux t'être utile pour la diplomatie Pox, c'est ce qu'elle m'a dit. | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 13 Fév - 20:53 | |
| Simple remarque alors que je suis de passage dans le coin. On commencait à être neutre envers les Mortanyss qui sont pourtant les pires ennemis de nos Nébix Daelwenas. Pourquoi ca te chiffonne tant que ca s'ils s'allient aux gorlaks ou au Kheijan? Je ne les aime niox moi nion plus, mais il faut savoir analyser la situation. | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 13 Fév - 23:39 | |
| "Les Hastanes ont effectivement décider de rester neutre dans ce conflit, malgré les demandes de la part des Nalkiris. Il est clair que cela plaira niox aux Nalkiris, mais c'est niox exactement notre problème à ce niveau.
Je pense effectivement que les Nalkiris ignoreront le signal de paix, mais je préfère attendre une réponse officielle avant de bouger." | |
|
| |
Agone
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Jeu 14 Fév - 1:15 | |
| Je ne suis en vérité qu'une humble flocon, qui n'a que bien peu de capacités, et encore moins de privilèges et de choix. Par contre, j'aimerais énoncer mon avis sur la question.
L'Académie Hivernale à mon sens, porte sur ses épaules la charge de la Protection Hildrimoise, et des Nébulix. Je doute fort, de ce fait, que l'Académie porte alors implication mobilisant ses effectifs hors d'Hildrim, pour mener une campagne qui risquerait justement de mettre ladite Hildrim en péril sérieux. Je crois très peu en la bonne foi mortane, et je redoute que si l'un de nous porte la main sur l'un d'eux vêtu des insignes officielles Hivernales, le, ou les mortans en questions se figureront que toute la milice Hildrimoise est dressée ouvertement contre eux, ce qui les mènerait plausiblement aux portes de notre cité, ou leur offrirait propension plus vaste à agir contre nos citoyens.
Si quelques uns des nôtres sont prêts à offrir leurs capacités martiales, au coté Nalkiri, lame à la main pour une rixe, alors je crois à mon sens qu'ils devraient le faire à leur propre compte, niox point au compte de l'Académie Hivernale qui représente la force martiale officielle Hildrimoise. Qui plus est, nous avons maints autres moyens d'aider nos fiers nébix sans mettre notre nation au cœur du péril.
Ceci dit, je suivrai avec déférence les Ordres de mes supérieurs de l'Académie, de même que les Édits de notre Monarque, à laquelle mon allégeance demeure absolue. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Ven 15 Fév - 23:13 | |
| Il a des rumeurs, comme quoi ils veulent interdire l'accès a val'arak a tous les races qui veulent niox les accompagnés à la "chasse aux morts"... Il avait possibilité de faire la paix, mais vue leur soif de combat, ils vont la refuser... Les mâles veulent la bagarre, les femmes veulent la paix... Ont dirait qu'il n'y a que les femmes Nalkiri qui sont capable de raisonnée... Comme Mawu, Dami et Katya.
Je sais niox ce qui arrivent aux Nalkiri... Ils sont niox les gentils pacifique d'autrefois, ils deviennent de plus en plus comme des Gorlak, cherchant querelle et bagarre... Et les Gorlak, tente de ce civilisé et deviennent apparament, plus sympathique... C'est le monde a l'envers! Quoi qu'il en soit, les Nalkiri deviennent instable et imprévisible... Enfin, s'ils veulent s'isolé et préférer leur alliance avec les Kheijan et Gorlak... Je les ai souvent aidé, mais ils n'ont vraiment, aucune reconnaissance. Je crois niox que j'irai leur aidé, a moins d'être accompagné.
Viromix, ce qui me chiffonne, c'est qu'ils ont accès a Val'Arak. Même si nous somme plutôt neutre envers les Mortanyss, je veux niox qu'ils commencent a ce promener librement dans nos murs. Par respect pour nos alliés et surtout, que certains sont très imprévisible. | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 19 Fév - 10:16 | |
| "Étant donné ceci : - Citation :
- Kerta sa encore je
Sa pour dire que on nag plus avoir officiel que je paroles, puisque je chargée de faire message de peuple, conseil, chef, shaman, hiboux. Sa demande de paix avoir etre adopter par peuple nalkiri et conseil nag avoir riposter . Par sa silence, eux donc approuver.
Sa officiel pour tous, on peuple nag plus en guerre.
Katya Aile de hiboux la déclaration d'appui devient caduque. Il n'y a plus de guerre, il n'y a plus besoin d'appui. Si les Nalkiris repartent en guerre, nous réétudierons la possibilité d'appuyer ou niox à ce moment-là. " | |
|
| |
Loreleï R. de Castelcerf
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 19 Fév - 13:34 | |
| Officiellement, Louen n'en dit rien puisque la paix était d'un intérêt certain pour le peuple Nébulix et endossée par la reine.
Officieusement, le chevalier bougonnait de n'avoir pas une autre guerre épique à se mettre sous la dent. | |
|
| |
Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mar 19 Fév - 19:56 | |
| Je m'incline devant le travail de Pox qui a su brillamment s'imposer en médiateur entre les Nalkiris et les Mortanyss pour apporter cette trève temporaire. | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss Mer 20 Fév - 12:43 | |
| "Kizim votre Majesté. Ce fut niox facile, j'ai dû parier sur une stratégie assez étrange comme vous l'avez sans doute constaté." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss | |
| |
|
| |
| Appui aux Nalkiris contre les Mortanyss | |
|