Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Pacte avec les Mortanyss

+5
Milo Firidixi
Zolian Zabrix
Ex-Aily, Nébulix
Élune Luminix
Méliamne
9 participants
AuteurMessage
Méliamne

Pacte avec les Mortanyss Empty
MessageSujet: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 7:52

Begzi citoytens d'Hildrim!

En tant qu'apprentie diplomate j'aimerais vous faire part, de la part du diplomate Cidriux, d'une offre que nous avons reçue de la part des Mortanyss. Ils souhaitent signer avec nous un traité de niox agression, mais ça ressemble plus à un pacte de nébix.

Ils souhaitent nous offrir l'accès à Mortancia sans danger, et en échange nous leur offrons accès à Hildrim sans danger. Rien de plus, rien de moins.

Toutes les offenses, attaques ou insultes répétées, seront jugées sévèrement.

Nous n'avons rien du papier encore, l'Académie du Printemps souhaitait d'abord savoir ce que les gens avaient à dire à ce sujet.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:26

Huumm... Cela n'étais niox qu'un traité de neutralité?
J'ai niox entendu Tyrmk dire qu'ils voulais accès a notre cité, il sait le trouble que cela apporte, enfin, je crois... Ou alors, j'ai mal comprise! Enfin... Je suis pour un traité de neutralité, s'ils peuvent en plus dire aux Gorlak de nous laisser tranquille... Cela sera que bénéfique! Mais de la a leur accordé l'accès a notre cité, je suis contre... J'ai beaucoup de trouble quand Tyrmk est la, en plus, je dois pratiquement le protéger des Nébulix d'été et des Daelwena qui veulent l'attaquer, voir des Nalkiri aussi... Et je doute que des Nébulix ose s'aventurer chez eux... Pour y avoir été en tant qu'érudite et livreuse, c'est assez macabre et dangereux... Niox tous les Mortanyss qui aime les vivants.

Donc un traité de niox-agression, viox!
Mais un traité de parfaite neutralité, qui ce rapproche de Nébix, Niox....

Même si je suis plutôt neutre absolue envers eux, cela ne nous causera que des problème au lieu de nous avantagé et c'est aussi, par respect envers nos alliés, qui viennent parfois ce reposé a Hildrim.
Ex-Aily, Nébulix

Ex-Aily, Nébulix

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:23

Aily fut prise d'une rage incontrolable en entendant parlé du pacte avec les mortanyss

QUOI !? Pacte avec les mortanyss !?C'est rendu n'importe quoi ! Vous laisseriez c'est être fourbe et crapuleux entré dans la cité d'hildrim !? C'est vraiment rendu n'importe quoi ! Moi si les mortanyss on accès à hildrim je l'ai assome !

Elle se leva rageusement de son banc et emboita le pas vers l'extérieur de la ville, sa journée venais d'être gaché en apprenant sa
http://perdu.com
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:38

Les Mortanyss étaient revêtues de bien bonnes attentions.
Encore fallait-il savoir ce qui se cachait sous leurs manteaux de peaux en décompositions.

<< Qu'ils viennent en Hildrim, à condition qu'ils portent des souliers! Autrement, ils saliraient notre Cité, et la rendrait bien trop crottée! >>
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:26

Ce serait renier la sainteté de notre cité que de permettre aux enfants de Kalos de marcher ici.

Comprennez qu'entre un nébulix des abyss et un mortanyss, la différence est minime. La niox-aggression, d'accord, mais leur présence dans notre cité ne peut être que source de corruption.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:32

Je suis toiut à fait d'accord avec le pacte de niox-agression. Mais imaginez la colère des Nalkiris et des Daelwenas si nous les laissons circuler dans la cité...
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:26

Les autres n'ont pas leur mot à dire sur nos décisions.

Mais je vois que les prêtres ne voient rien de saint à notre grande cité, pas plus qu'ils n'accordent d'importance à sa beauté.
Agone

Agone

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:32

Un tel pacte d'Alliance, je le désapprouve.

Un traité de nébixitude n'a point à se forger entre l'infâmie mortane et nous-même. Qui donc fut concerté dans l'idée d'entammer la création d'un tel pacte. Qu'en est-t'il de la vox populi, vox stella?

Si la voix du peuple, et celle d'une de ses stratèges compte le moindrement je dirai ici qu'il vaudrait mieux énoncer haut et fort la neutralité face à la guerre opposant trois des peuples ennemis, énonçant que les protagonistes n'auront le droit, qu'ils soient mortans, gorlaks ou kheijans, de s'en prendre sur nos terres à l'un de nos peuples nébix. (soit nalkiris, hastanes, kardars, daelwenas et drakans). S'ils veulent la guerre, qui ne nous concerne pas, et où nous n'avons pas de parti à prendre, qu'ils la fassent mais hors de nos terres.

Mieux vaudrait énoncer une neutralité publique que de pactiser avec l'un ou l'autre en aparté, puisque de fait ceci nous attirera l'hostilité de l'autre parti.

Je refuse l'idée d'une alliance nébixe sur la base d'une guerre ne nous concernant même pas. Il me déplairait de rendre Hildrim et sa beauté en main de nos ennemis devenus nébix sous le coup d'un volte-face bien sot. Me déplairait de jeter le phare de la menace sur nos citoyens, menant certains de nos nébix à nous tourner le dos au nom de ce que serait cette mésalliance.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:41

Je vais clarifier quelque petite choses. La première il est niox énoncé une neutralité absolu, la deuxième il est hors de question de les laissé entré, la troisième si une guerre se déclare entre eu et nos alliés plus proche nous seront surement contre eux. Ce traité veux assuré un temps de paix c'est tout .
Astérie
Modérateur
Astérie

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:02

L'éloge de la neutralité innonde tout le continent dans chaque contrée. Les traités de niox-agression poussent comme des champignons, car chaque peuple veut se protéger contre une éventuelle guerre.

Je haïs la guerre comme vous tous, mais un jour prochain arrivera où une cause qui mérite de se battre pour elle se présentera devant nous. Voudrons-nous avoir les pieds et poings liés parce que des feuilles de papier nous empêche de riposter si les Mortanyss attaquent Citria ou Ilidelwis?

Je désire la paix autant que vous, mais je désapprouve l'orgie de neutralité qui balaie nos Landes.

D'un autre côté, les Mortanyss n'ont aucune morale. Génocide, tuerie, torture et douleurs sont des passe-temps commun pour ces êtres sans vie. Et la dernière fois où nous avons été seulement du même côté du champ de bataille qu'eux dans la guerre contre les Kheijans, nous l'avons amèrement regretté et ce fut une des plus grave erreure de notre citée.

Leur parole est mielleuse, mais je ne peux leur faire confiance.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:00

Kizim, pour vos réponse.
*Puis le nébulix parti vers l'Académie du Printemps.*
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:24

Rien nous empêche de mettre des closes dans le traité. Pourquoi un traité statique identique a tous les peuples? Autant qu'il soit unique! Du genre, s'il attaque nos alliés et que cela mets en péril des innocents, nous n'hésiteront pas a les combattre. Mais en terre neutre, un traité de niox agressions ne sera que bénéfique.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:13

La Grêlon apporte une idée intéressante. Un attente commune de neutralité serait de mise afin de ne pas attirer les foudres de nos alliés. Voyez comment certains ont réagit lorsque les nalkiris se sont allié aux kheijans... Mais à partir de cette idée, et du fait que notre traité doit être unique, comme l'Étoile le dit, car ça n'est pas en faisant comme les autres que nous nous élèverons, je propose un traité, sur papier, mais global. Que chaque peuple ait un représentant. Nous avons de belles tables et de belles chaises justement. Tout ce qu'il faut pour accueillir des gens.

Mis à part ces idées de traité, il faudrait surtout savoir, pour le moment: Qu'est-ce qui nous dérange, concernant notre territoires, ceux de nos alliés et ceux de nos ennemis? Dans quelle mesure pouvons-nous exiger et nous permettre de donner?

Procurer une certaine immunité aux diplomates et commerçants serait chose importante... avec les problèmes que ce manque a pu nous apporter...
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:36

Voici les closes que je propose:
- Les Mortanyss et Nébulix s'engage à un traité de niox-agression sur leur territoire et en territoire neutre.
- En cas d'attaque de la part des Mortanyss sur un territoire allié aux Nébulix, les Nébulix pourront aider leur allié sans nuire a ce traité.
- S'il a un problème avec l'abysium, par voie diplomatique que cela ce règlera, sans menace.
- L'accès au territoire est restreint, ne venir que pour une bonne raison. Aucune provocation ni attaque ne sera tolérer, sauf en cas de légitime défense.
- L'accès a la ville reste interdit, sauf autorisation spécial d'un diplomate

Ainsi, aucun problème!
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:26

Qu'est-ce qu'il y a d'unique à ça?

Dit-il, surpris devant ce qu'il croyait, peut-être à tord, être un changement d'idée radical.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pacte avec les Mortanyss   Pacte avec les Mortanyss Icon_minitime

Pacte avec les Mortanyss
Page 1 sur 1