Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le retour

+3
Milo Firidixi
Admin
Malixi Fantasia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 15 Juil - 14:09

Malixi entra dans la taverne d'Hildrim. Il était un peu désorienté et cela pouvait se voir dans ses yeux. Son visage avait les traits de quekqu'un qui venait de passer plusieurs jour à l'extérieur, presque sans manger ni boire. La taverne était plutôt vide mais il y avait quelques Nébulix qui discutaient, ici et là. La lumière des lanternes mettait quelques taches plus foncées sur la peau rouge pâle du Nébulix. IL resta ainsi, immonbile, à regarder la salle à moitié vide. Il avait peur de la réaction des gens qui le connaissait, autre fois. Après tant d'années d'exile forcée il se demandait si les gens se souviendrait de lui. Au fond de lui, il èsperait que non. Il finit par trouver le courage de bouger et alla s'asseoir à une table à l'écart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuredaragon.forum2jeux.com/
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:58

[HRP]*censuré* chiant personne embarque:'([/HRP[
Admin
Équipe Teilia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:26

Malixi, pas de post hrp inutile dans la section rp s'il vous plaît. J'espère ne pas avoir à sévir.
https://nebulix.1fr1.net
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 0:37

[je croyais que l'auteur avait abandonné l'idée ^^ Je vois que non]

Dans un coin sombre de la taverne, Milo s'efforçait de conserver à sa table une ambiance morose et sombre afin qu'on ne dérange pas le cours de ses pensées. Il avait beaucoup à penser à cet instant car sa vie en dépendait. Du moins c'est ce qu'il se plaisait à croîre alors qu'il entamait sa neuvième choppe de bière...

Malixi s'assied à sa table, droit en face de lui, mais semblait ne pas l'avoir remarqué. Le malheureux avait déjà terminé sa bière et dit d'un ton mou et vaseux...

HEY!! Toi... toi jze th'éme... gé souaf!.. ffh ffhe.. unnne ôtrr..

Puis ayant confondu les muscle du cou et du dos avec ceux du bras, il envoya sa tête contre le table. Toutefois, il parvint à faire glisser une pièce d'or jusqu'à Malixi, qu'il prenait visiblement pour la serveuse.
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:50

[HRP]Merci......[/HRP]

Malixi sursauta en entendant parler Milo. Il ne comprennant visiblement pas ce que le ébulix lui disant mais conprenant tout de même ce qu'il voulait, alla lui chercher une énième bièrre, question d'être gentil, non sans rire. Il revvint donc quelque temps après asser content...

Il déposa la bièrre devant le Nébulix et lacha un autre petit rire, moqueur. Il s'éloigna ensuite du souâlon, le sourire aux lèvres. Il revint quelques minutes plus tard et vit que le Nébulix avait calé la bièrre et s'était ensuite endormie sur la table. Il partit quelques minutes et revint, un verre d'eau à la main. Il fit lentement glisser le liquide translusside hors du verre pour le faire tomber dans le dos du Nébulix en disant :

-On ne dort niox en pleine taverne, le nébix, dit-ille, le sourire toujours aux lèvres.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:52

AAAAHH!!

mm. mézé pas des mnièèerr!!?!

Visiblement plus éveillé, mais semblant tout de même étourdit, Milo eu un réflexe assez récomfortant lorsqu'il vit une serveuse passer derrière Malixi.

jeuh vé prende un grraAAand bol de café.... siouplait dame.

À peine eu-t'il le temps de tourner son visage souriant vers son comparse qu'on posait déjà ce grand bol de café sur la table. Milo vida un liquide orangé dans son café du mieux qu'il le pouvait avant d'en boire quelques gorgées. Il semblait déjà reprendre de ses esprits. Du moins, il les avait assez pour allumer les bougies sans se brûler.

Aah, tout de même, rien de mieux que de retourner au sommet de la concience après en avoir atteind le fond!

Le jeune Nébulix alluma une lanterne de papier vert qu'il plaça au centre de la table et se gratta la tête... Ou semblait la gratter, lorsqu'il fit remarquer à Malixi qu'il venait de prendre une petite tortue de ses cheveux en broussaille, un peu plus petite que sa paume de main. Il l'a mise près de la lanterne et observa Malixi tout en souriant, s'attendant à une réaction.
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:45

Malixi regarda la petite tortue puis s'adressa à son «ami».

-Elle est toute mignone ! Où l'a tu trouver ? Pourquoi la garde-tu sur ta tête ?

Disant ces mots, ils alla s'assoir devant Milo, visiblement soulagé que ce dernier ne l'ai point connu lors de son jeune âge.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:43

Où l'ai-je trouvé? C'est elle qui me cherchait... Et ça...

Dit-il pointant sa tête...

...n'est pas une tête, mais un nid. Nid dans lequel Kameko pond d'innombrales idées et secrets. Mais...

Milo regarda autour d'un air faussement méfiant.

...on ne répète ça à personne hein?

J'oubliais presque! Je me nomme Milo Firidixi. Et toi?

Il tendit la main vers Malixi, très enthousiaste à l'idée d'être écouté.
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 3 Sep - 4:57

A ce moment précis, les portes de la taverne s'ouvrirent à nouveau, laissant entrer l'air glaciale de la nuit. Une silhouette d'assez petite taille s'avança dans la lueur chaleureuse de la taverne. Elle était trempée. Elle alla prendre commande au bar puis se dirigea hativement vers l'âtre ardent a sa gauche. S'éssorant les cheveux sans gêne devant le foyer, elle jeta un coup d'oeil rapide aux alentours.

Pas grand monde dis donc...

Puis elle sourit brièvement à ses seuls proches voisins, deux jeunes Nébulix d'hiver dont un qu'elle n'avait jamais croisé jusqu'à présent. Une jeune serveuse de Printemps vient lui apporter sa commande fumante dans un bol en faïence qu'elle degusta avec bonheur...

Aaaaaaah... l'entendit-on soupirer d'aise.

Elle posa son bol sur sa table et sortit une pipe [ description cf : bg ] dans laquelle elle déposa avec attention des herbes sèches et odorantes. Elle prit une branche enflammée dans l'âtre et alluma sa pipe. Tirant quelques coup sur elle-ci, elle expulsa finalement une gerbe de fumée verdâtre, s'amusant à créer des "O" . Elle jeta la branche dans son lieu d'origine et observa la taverne et ses clients, un doux sourire déssiné sur ses lèvres.
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 3 Sep - 8:35

Malixi prit quelque secondes d'hésitation pendant lesquelles il adressa un sourire à la Nébulix qui venait d'entrer. Il finit par répondre à Milo.

-Moi je m'appelle Malixi Fantasia...

Dans sa voix une pointe d'hesitation se faisait entendre très clairement. Il resta immobile par la suite, attendant une réaction, bonne ou mauvaise, de Milo.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:36

Au moment où il entendit l'eau tomber sur le sol, Milo détourna le regard Sihayia et l'observa d'un air absent. Il retourna brusquement la tête vers Malixi alors que Sihayia avait entrepris de balayer la salle du regard, espérant qu'elle ne l'avait pas vu en train de l'observer. Visiblement nerveux, il ramena la main qu'il avait tendu en vitesse.

Enchanté!.. eum... Nébix. Tu sembles avoir faim! Tout à fait.

Il posa le coude sur la table, acotant sa tête dans sa main et en profita pour empêcher la lumière de dénoncer son changement de couleur de peau.

Tu devrais commander quelquechose, vraiment. C'est moi qui paie.

Kameko la tortue s'était aventurée jusqu'au coin de la table et observait avidement une assiète fumante de pâtes aux fines herbes à une table non loin.
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:12

Malixi roula les yeux puis haussa les épaules. Il alla ensuite chercher la petite tortue qui semblait vouloir s'attaquer à l'assiette fumante de pâtes aux fines herbes. Il lui en commanda donc une, toute petite, (à la tortue) et une énième bièrre pour Milo. Il s'abstint de se commander quelque chose, n'ayant aucunement faim. Il s'adressa ensuite à Milo

-He... est-ce que.... ca va?
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:22

Continuant d'observer la taverne, fumant tranquillement, Sihayia posa de nouveau son regard d'azur sur la table voisine et plus précisément, la petite tortue, bien occuppée à manger son plat de pâtes. Elle ne pu s'empecher de sourire en la voyant. N'était-elle pas craquante? Se mordant la lèvre pour retenir un "Oooooh..." admiratif, elle leva les yeux en direction des deux Nébulix, dont un qui, bizarrement, se cachait le visage. N'en pouvant plus, elle se leva et tira une chaise vers leur table, s'assit à cheval dessus, le ventre contre le dossier et sourit de toutes ses dents.

Begzi !
Je suis désolée, quand j'ai vu cette mignonne petite tortue, *lance un regard admiratif vers la goinfre à écaille* je n'ai pu m'empecher de venir la voir de plus près... *la regarde encore quelques secondes, puis lève les yeux vers les hivernaux* Oh excusez-moi ! Où sont mes manières? *tend sa main vers Milo* Je suis Sihayia! Et vous? *sourit*
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:15

Milo savait bien qu'il ne pourrait pas se cacher derrière une main indéfiniment. Il résolu donc de se servir de cette même main pour serrer celle de Sihayia. Très peu subtil dans ses manières, son regard envers Sihayia était étrangement analytique, comme s'il essayait d'y déceler une information cachée. Il fut également hésitant au moment du contact des deux mains.

Milo... Enchanté...

À moitier dans la lune, le nébulix automnal remercia Malixi par un signe de tête en ne détachant pas son regarde de Sihayia et présenta la bière à celle-ci, l'observant comme s'il effectuait une expérience.

Une bière?

[note : Milo est né en automne ^^ ]
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:21

Après avoir serré chaleureusement la main de Milo, elle serra celle de Malixi, toujours aussi souriante, puis reposa son attention sur la raison de sa visite.

- Une petite bière?

*lève la tête et sourit* Avec plaisir!
*repose son attention sur la tortue*
Dites, elle appartient à quelqu'un? Elle n'est pas sauvage, n'est-ce pas? Je dis ça parce que j'ai encore jamais vu de tortue manger de pates!!!
*rit*

[hrp] oups ! autant pour moi !!! [/hrp]
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:32

Malixi regarda la Nébulix, encore plus soulagé. Il répondit donc à Sihayia.

-Viox, elle appartient à Milo, que t.... vous voyez juste là. Et elle est peut-être une tortue unique, et bizarre, qui aime s'attaquer au pâttes, qui sait ?

Il dit quelques autres mots incompréhensibles tellements ils avaient été dit faiblement.

-Personne semble me reconnaîte*, ouff.

*[HRP]Voir BG https://nebulix.1fr1.net/viewtopic.forum?t=94 [/HRP[
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:50

Étant incapable de prendre un air plus naturel alors qu'il fixait Sihayia, Milo tourna le regard vers la tortue avant d'ajouter quelques mots.

Elle aime les fines herbes, et je dirais qu'avec le temps qu'il fait dehors elle est bien heureuse de pouvoir se réchauffer un peu. Pour être unique, elle l'est, mais pas si étrange.

Mais dis moi, Nébix...

Dit-il se tournant vers Malixi.

Je suis un peu mal à l'aise de le demander mais, je n'ai pas très bien entendu ton nom tout à l'heure... J'étais trop occupé à observer... hmm, à observer, la, tortue?
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 7 Sep - 19:07

Malixi roula les yeux, hésitant. Devait-il répété son nom ? Il soupira puis attendue quelques secondes. Il ouvrit la bouche pour parler mais les mots ne semblèrent pas vouloir sortir. Il attendit une minute, pensant à s'il allait dire son vrai nom. Il finit par répondre à Milo.

Je m'appelle Malixi, cher nébix.
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:40

Sihayia continua de contempler la tortue un long moment puis finit par lever les yeux vers ses compagnons. Milo la regardait vraiment bizarrement... Mal a l'aise, elle ne sut que lui administrer un mince sourire. Elle détourna le regard et accosta la serveuse en lui demandant trois de leurs meilleures bières...

- Je m'appelle Malixi cher Nébix.

- Et vous vnez d'où? Je ne crois pas vous avoir déjà croisé...
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:07

Malixi fu soulager de ne pas être reconnu. Il pensa donc qu'il pouvait dire les vrais choses sur lui, au lieu d'inventer une histoire.

Je viens de la ville des Daëlwenas.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:36

Je viens de la ville des Daëlwenas.

Milo semblait perplexe suite à l'annonce de Malixi.

Tu ne serais pas...

Puis, après avoir fouillé un peu dans sa mémoire.

Tu ne disais pas que tu étais un Fantasia tout à l'heure? Quoique ça m'étonnerait. Ma mère m'a dit qu'ils étaient très sombres et maniaient l'épée comme un Kheijan le fait pour égorger les jeunes Nébulix pendant leur sommeil! Et parraitrait-il qu'ils ont donné à ce peuple du désert des renseignements importants, par jalousie envers les autres puisqu'ils étaient incapable d'utiliser la magie.

Milo prit un air légèrement inquiet, observa la tenu de Malixi et se leva afin de voir s'il portait sur lui une épée, mais aussi pour reprendre Kameko et la placer sur sa tête.
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:56

- [...] puisqu'ils étaient incapable d'utiliser la magie.

*ecarquille ses yeux de stupeur*
Mais voyons ! C'est impossible !
*rit*
Ce n'est qu'une histoire ! Pour dissuader les petits enfants de s'allier avec ces hommes associables qui vivent dans le désert !
*regarde Milo, cherchant du soutien de sa part*
Non? Qui serait assez idiot pour s'aventurer chez ces vils?
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:38

Qui serait assez idiot pour s'aventurer chez ces vils?

Milo s'assoya et pencha la tête, apparament gêné.

Tout le monde a droit à l'erreur, niox?

Milo est pas un petit enfant...

Il continua de regarder la table en flattant sa tête... Ou la tortue dessus.
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:48

- Oooh ! Je ne voulais en aucun cas vous vexer !
*plaque une main sur sa bouche, confuse*
Mais cette histoire me parait tellement improbable, que j'en n'en crois pas un mot !
*regarde Malixi*
Ce n'est pas vrai? N'est-ce pas?
Malixi Fantasia

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:38

Ma famille n'est niox sombre. Et tout ce que tu as dit est effectivement faux. Mais maintenant que vous savez qui je suis, je crois bien que je vais partir... maintenant...

Malixi fit mine de tourner de côté, vers la porte. Il se dirigea vers la sorti de la taverne. Il sortit puis alla à une petite fenêtre, proche de la table de Milo et Sihyia. Il se cacha, observant leur réaction.
Contenu sponsorisé

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitime

Le retour
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant