|
| Le fameux livre doré | |
| | Auteur | Message |
---|
Milixia Feamix
| Sujet: Le fameux livre doré Jeu 17 Avr - 17:43 | |
| La bibliothèque d'Hildrim, dit DrimDrim, était toujours silencieuse. Seul le bruit des quelques personnes qui se déplacent étaient emportés par le silence des lieux... Les pas, et les gémissements d'une petite Nébulix ailée.
Le tout avait commencé alors que Milixia raportait un livre d'histoire "L'Ours et la pâille". La bibliothécaire l'avait accueillie gentillement. Milixia se cherchait une histoire drôle et amusante à lire avec ses nébixs et surtout avec Monsieur Figeton, sa nouvelle peluche. Mais elle aimait surtout les dessins, cela attirait plus son regard.
Hélas, le livre que la bibliothécaire lui avait suggéré était à plusieurs étagères de haut. Assez ironique comme emplacement pour un livre pour enfant.
La bibliothécaire fit alors glisser l'échelle vers Milixia et retourna à son travail, qui était de ranger des livres. Posant sa main sur le premier barreau de l'échelle, Milixia grimpa, barreau par barreau, l'échelle. À son sommet, elle trouva ce qu'elle cherchait... À un mètres de son emplacement. Redescendant tout en bas, elle tenta de toutes ses forces de déplacer l'échelle.
- Méchante échelle!, pensa-t-elle, voyant que celle-ci demeurait immobile malgré ses tentatives.
Milixia regrimpa alors l'échelle, en se mordillant la lèvre, puis s'étira le bras. Ses doigts frôlèrent le livre qu'elle désirait tant. Elle s'étira davantage, elle l'avait presque...
* * *
La bibliothécaire souffla sur un livre couvert de poussière puis le rangea. Elle avait presque fini, enfin! C'était long de ranger tous ces livres rapportés, en plus il
KATEPOUF BRUMBLBLBLBL
Alertée par ce soudain son, elle se précipita vers la source du bruit.
* * *
Elle eut envie de pleurer. Le son lui avait fait peur, et les grands allaient la chicaner d'avoir fait plein plein plein de dégats. Elle venait de faire tomber trois rangers de livres. Pour se faire pardonner, elle descendit l'échelle rapidement et commença à empiler les livres en retenant ses larmes. Son regard s'arrêta toutefois sur un livre. La couverture était belle, même s'il n'y avait pas de dessin. Une couverture de couleur dorée. Qu'il était beau ce livre, en plus d'être intrigant. Tout en ramassant les livres, elle ouvrit cet étrange écrit.
Les premières pages démontraient des cartes, des noms qu'elle ne connaissait pas... Puis enfin, elle vit des mots qu'elle connaissait : "Le puit des eaux mystiques".
Milixia fut prise d'une soudaine joie. Elle avait hâte d'en parler aux grands, car peut-être avait-elle trouvé quelque chose d'intéressant... | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: Le fameux livre doré Jeu 17 Avr - 22:29 | |
| - Citation :
- On raconte bien des choses. Les murs ont des oreilles, et les oreilles ont des voix. Ce qui est dit à un endroit peut être entendu de partout.
On raconte l'existence d'un puit. Plusieurs ouvrages, plusieurs cartes en parlent, mais rien n'est jamais découvert, car il manque toujours une parcelle d'informations, une réponse à l'énigme. Il manque l'hameçon au fil de pêche. Peut-être aie-je la chance d'avoir en ma possession le nécéssaire de possiblement localiser ce puit, ou c'est peut-être qu'une histoire pour enfant. J'espère ne pas me tromper et découvrir enfin cette vérité.
Un puit mystique serait un puit qui produirait de l'eau à volonté. Nul ne saurait d'où proviendrait cet eau, mais ce qui nous intéresse précisément, c'est ce que peut fournir cet eau. Un pouvoir grandiose, un pouvoir légendaire, un pouvoir qu'un simple mortel ne pourrait maîtriser. Le pouvoir diffère d'une version à l'autre des récits, des légendes, donc rien n'est sûr encore de ce que ce pouvoir peut fournir. Une chose est sûr, c'est que c'est un truc de grand, un truc qui ne doit sans doute pas être découvert. Les différents dessins et cartes laissent penser que le puit était à un endroit qui n'existe maintenant plus... Ou il a peut-être simplement fini par être enterré par des sédiments.
J'espère être sur la bonne voie. Je suis nerveux à l'idée de le trouver. En fait, la source de ma nervosité est de savoir si ce puit existe ou non, si ce n'est qu'une histoire pour endormir les enfants ou non. Le simple fait de confirmer son existence serait pour moi le plus humble des cadeaux, mais un cadeau dangereux. Combien de personne me menaçerait pour en connaître son emplacement si le puit existe bien? Peut-être que son existence ne doit pas être prouvé. Peut-être que le puit doit demeurer introuvable.
~~~~~~~~~~~~
Pour commencer mes recherches, je dois toujours regarder derrière moi. Les bases de ce que je recherche. D'où vient ce puit, qui l'a construit, qui aurait connu son emplacement?
Chapitre 1 : Les origines Milixia venait de lire la première page et fronça les sourcils. Du n'importe quoi! Elle n'avait pas compris un seul mot de ce qui avait été écrit. Trop dur pour elle, visiblement un livre pour les grands. Les images des pages suivantes étaient toutefois intéressantes, elle aimait les images. Mais ce livre l'ennuyait à mourir.
Elle allait quand même le montrer aux grands, espérant qu'ils y comprennent quelque chose. | |
| | | Zix
| Sujet: Re: Le fameux livre doré Ven 18 Avr - 0:02 | |
| Ces histoires de puis avaient de quoi alimenter l'imagination, certe, mais sans hésiter, Zix, s'il avait une réponse à choisir, serait de savoir comment une si petite fille réussit à faire tomber trois rangées.
Un sourire, enfin, de ceux qui ne peuvent s'empêcher d'être charmés par une gaffe aussi colossalement mignonne, puis l'heure de remettre un uniforme, l'heure d'exercer son devoir.
Quel crime attendait le rouquin? Qui avait volé les bêtes? Les avait-il tué? Que fait ce type louche sans souliers avec ce grand manteau? Où ai-je mis ma canne à pêche? Où?
N'empêche, tous les mystères méritaient d'être élucidés. | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: Le fameux livre doré Sam 19 Avr - 22:48 | |
| Les recherches de Milo avançaient lentement, mais surement. D'autres évènements (notamment l'histoire des statuettes) faisaient en sorte qu'il restait à l'affut de toutes les rumeurs d'Hildrim. Cette histoire de puis magique se rapprochant de ce que lui même cherchait, il tâcherait d'en savoir d'avantage. | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: Le fameux livre doré Mar 22 Avr - 13:00 | |
| Milixia fixait toujours le livre doré sur son lit, incertaine. Elle ne savait niox à qui en parler d'abord...
Milo? Selon les grands grands, il serait redevenu normal. Il lui avait fait de gros gros gros bobos, mais il restait quand même son nébix. Zozo? Viox, aussi. 'stérie et Loulou!
Elle allait commencer par leur en parler. Elle détestait quand elle ne comprenait niox un truc et elle allait tout faire pour se faire expliquer l'histoire du livre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fameux livre doré | |
| |
| | | | Le fameux livre doré | |
|