Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Livre de l'académie des étoiles

+4
Dragonix
Astérie
Zazzolitixie
Élune Luminix
8 participants
AuteurMessage
Élune Luminix

Élune Luminix

Livre de l'académie des étoiles Empty
MessageSujet: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:04

Et oui, encore moi! J'adore m'impliquer et être utile, j'espère que cela vous donnera de la motivation a vous aussi!
J'ai mis a votre disposition quelque créations qu'on a fait ici

J'aurai donc besoin de vos commentaires et suggestion. Personnellement, j'aime pas trop les noms des constellation, sauf celui du dragon et phoenix, donc si vous avez de meilleurs idée, elle sont les bienvenus! Si l'envie vous prend de crée des histoires, des rituels ou encore mieux, des fichu prières qui sont dure a trouver(!), elle seront plus que bienvenus! Je travaillera dessus et on complètera notre collection!
Revenir en haut Aller en bas
Zazzolitixie

Zazzolitixie

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:30

Très bonne idée. Je promet de participer de mon mieux dès que je trouve un peu de temps. N'ayant joué quasiment que des personnages religieux depuis que je fais du jdr, j'ai un petit peu d'expérience en ce domaine.
Astérie
Modérateur
Astérie

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:05

Je regarderai ça Jeudi, je suis en pleine fin de session.

Et ça compte aussi pour tout le reste, les Pms que vous m'envoyez, les débats sur les enfants, la diplomatie, les relations avec les Nalkiris. Je lis en diagonale, mais je ne vous réponds pas faute de temps et que Teilia est pour cette semaine très loin dans mon esprit. Je suis honnêtement désolé, mais je ne vous dois aucune excuse.

Ça semble une excellente idée et je t'aiderai à en rajouter. C'est moi qui faisait les rituels de regénération d'ailes dans le temps. Ça avait même créé une grosse polémique sur la perte des ailes d'Alix. Souvenirs...

Quand je reviendrai, j'essaierai de vous donner des quêtes par rapport à vos aspirations pour développer le jeu un peu, même si vous vous débrouillez merveilleusement sans moi. Une quête personnelle ici et là ne fait jamais de tort. Une job pas si compliqué, mais qui demande un peu de temps et d'imagination. Et cette semaine je n'ai qu'un des deux.

Mais je m'égare, pour revenir à ton truc, je suis très impressionné, mais la lecture en détail sera pour une autre fois.

Voici qui pourrait t'intéresser. http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=4854
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:06

Ton rituel est beaucoup moin compliquer que celui que j'ai crée ^^'
Mais le mien nous rapproche plus des étoiles et des alden, symbole de nos ailes, non?

Je me suis un peu inspiré de full métal alchimist pour mon rituel... Un peu comme la danse pour les mort, mais sa donne une bonne base je trouve! Suffit inventées de quoi d'original a partir de sa ^^
Dragonix

Dragonix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:15

je crois que la race a une excellente joueur dans ses rangs Razz
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:00

Hihi, merci!
J'ai chercher une race ou je pouvais aidé, c'était soit les Nébulix, soit les Drakan, mais j'adore tout ce qui est féérique, le choix était pas trop dure a faire, j'ai vite été charmer par cette race et j'ai eu raison! Rare de voir une race avec autant d'excellent joueur et sans aucun boulet en prime! ^^

Sur ZyX, chez les pixie, l'ambiance était pas du tout la même, peu de joueur était sérieux Crying or Very sad
Zazzolitixie

Zazzolitixie

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:25

Élune Luminix a écrit:
... et sans aucun boulet en prime! ^^

Mince... Je fais de mon mieux pourtant !

Comme je te le disais par MSN, je vais essayer d'écrire quelques prières mais il faut me laisser le temps de bien m'imprégner du concept des étoiles.

D'ailleur, petite question annexe, peut-on être religieu (non pas au sens croyant/pratiquant, mais plutôt au sens officiant) sans avoir une classe religieuse?

Car j'ai une petite idée trottant dans ma tète, une vision le la religion céleste (comprendre : des étoiles) partant du principe qu'il ne faut pas "emprunter" le pouvoir des Cilias pour pouvoir en devenir un, mais plutôt obtenir sois-même son propre pouvoir (par la magie en l'occurrence).
C'est sans doute une idée que développera un jour mon perso en jeu avec les réactions/conséquences qui en découlerons (et oui, j'aime les parenthèses ce soir).

Bref...
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:02

En quelques mots: Pourquoi pas? Les hivernaux accueillent bien des magiciens, les automnaux accueillent bien des guerriers, etc.
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:28

Citation :
D'ailleurs, petite question annexe, peut-on être religieux (non pas au sens croyant/pratiquant, mais plutôt au sens officiant) sans avoir une classe religieuse?
Ouin, mais ça aide à la notoriété d'avoir la classe puisque tu peux prouver ton lien avec le divin de par tes pouvoirs. Cependant, tu peux être un théoricien religieux. Dans la ligne de pensée des étoiles, ce serait plus logique d'avoir une autre classe puisque les prêtres vénèrent techniquement un Cilias et on ne peut pas nier les paroles lors des casts Razz
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:16

Sa veux tu dire plus de clase qui on de la magie divine dans les nébulix ?
Ou avoir nôtre propre dieux avec c'est propre pouvoir étant les étoiles ?
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:36

Si on prend les étoiles comme dieux, les Kheijans voudront le soleil. Je ne crois pas que d'autres pouvoirs divins vont être créés. On pourrait partir le sujet au sein de l'équipe, mais je doute que ça passe. En outre, plus vous avancerez dans votre projet, plus il sera mal vue de faire de la magie divine (emprunté à un Cilia). En contrepartie, vous pouvez faire comme l'a déjà commencé Astérie. C'est à dire affirmer que la magie arcanique "comme l'appellent les païens" est en fait la magie des étoiles. Source de pouvoir de ce monde autant pour les mortelles que pour les Cilias.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:44

A chaque fois que j'utilise la magie de Narshoul, on me critique ou me menace... Même si je fais des émote que je prie les étoiles avant de lancer mon macro, rien a faire... Juste car il a "Narshoul" dans le nom de la prière on me regarde croche...
Zazzolitixie

Zazzolitixie

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:36

Elune, si j'ai bien compris la logique de base : le pouvoir des Cilias vient des étoiles, du coup, pour obtenir le pouvoir des étoiles un prêtre passera par les Cilias. C'est du moins la logique qu'emprunte actuellement ton perso, non ? Par conséquent, c'est effectivement une position difficile à tenir en jeu car, en pratique, tu tires bien ton pouvoir d'un Cilia bien précis, avec tous les conflits que cela peu impliquer.

Il s'agit là d'une religion classique du jdr où un personnage tire des pouvoirs divins d'un dieu précis, même si, dans le cas présent, la déité d'où proviens les pouvoirs n'est ici qu'un intermédiaire.

A cela viens s'ajouter la logique introduite par Astérie et que j'aimerai développer pour mon perso en jeu, à savoir que la magie Arcanique est en fait un pouvoir comparable à celui des Cilias.

En effet, étant nous même le produit de la création des étoiles, nous avons le même potentiel que leurs autres créations (les Cilias). Du coup, nous avons la capacité à devenir les égaux des Cilias en utilisant notre propre pouvoir.
Cela peut, effectivement, donner la place a des "théoriciens" pseudo-religieux qui essayeraient d'atteindre un pouvoir supérieur provenant directement des étoiles en essayant de développer leur capacité a maîtriser les arcanes.

Je pense même aller encore plus loin en jeu en prétendant qu'il n'y a pas que la magie arcanique qui soit importante, mais bien l'ensemble de ce qui fait notre être.
J imagine déjà le genre de phrases toutes faites que pourrait prononcer Zazzo : "Niox niox, en effet ! Ma maîtrise de la mazie n'est niox suffisante pour que ze puisse me comparer à un Cilias ! Mais si on lui associe mon pouvoir a votre maîtrise des z'armes, a la connaissance de cet érudit et au savoir faire de cet artisan, alors viox ! Ze pense que l'on s'en rapproche !"

Citation :

Sa veux tu dire plus de clase qui on de la magie divine dans les nébulix ?

Non, ça veut dire des personnages qui prétendent que la magie arcanique est elle aussi divine. Ou mieux ! Des personnages qui prétendent que la magie arcanique et la magie divine sont exactement la même chose, sauf que l'une est "produite" directement par le perso et que l'autre "proviens" d'un Cilias. En gros, les Cilias ne sont pas plus des dieux que nous, ils sont juste plus avancés.

Il se dessine ici, à mon sens, une "philosophie" a tendance religieuse.

Si, en jeu, cette vision des chose arrive à se développer, les deux facettes présentées ci-dessus pourraient être amenée à cohabiter, voir a entrer en conflit. Mais cela ne peut se décider qu'en jeu.

D'ailleurs, dans cette optique, je préfère mille fois voir exister ces deux idées plutôt que de voir la création d'un pouvoir divin des étoiles.

Notez bien que je ne vous demande, en aucun cas, d'être en accord avec ce que j'écris ici ! Je développe juste une idée que je risque d'appliquer en jeu et dont je suis prêt a assumer toutes les conséquence en jeu.

Après, il y a effectivement lieu à un débat HRP pour savoir si oui ou non la magie divine actuelle des Nébulix est bien tirée directement des Cilias comme intermédiaires des étoiles; ou si on estime que les Nébulix tirent directement leur pouvoir divin des étoiles et que c'est juste le coté technique de l'aptitude "pouvoir divin" qui oblige a prier un Cilias.
Vous avez compris, je pense, mon opinion à ce sujet.

Au fait, désolé d'avoir fait partir le post en HS complet !

Edit : etoffement de ma réponse.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:46

J'ai beau leur expliquer tout sa, ils ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, ne cherchant que des accusations... Enfin bon... Cela dépend du RP du joueur en face de nous surtout. Les meilleurs joueurs FP nous comprend au moins, j'en ai déjà convaincus plusieurs!

J'en profite aussi pour annoncé que j'ai modifier le lien du vidéo sur la cérémonie funéraire, j'ai finalement trouver LA VRAI vidéo au complet avec la vrai musique! C'est de toute beauté ^^
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:15

Ce que Zazzo veut dire, si j'ai bien compris, c'est qu'il est impossible d'invoquer directement les étoiles, même d'un point de vue théorique. Tu dois sois emprunter la voie des arcanes (dont la source serait également les étoiles) soit demander à un Cilias d'aller chercher la magie pour toi. Les classes de prêtres, finalement, demandent à un Cilias de faire de la magie pour eux.

Donc c'est normal que les gens réagissent lorsque tu invoques Narshoul, parce que c'est exactement le cas et que tu n'as pas le choix, tu ne peux tout simplement pas faire autrement. De la même manière je ne pourrais pas prétendre que c'est Narshoul qui me permet de lancer un In Lor. En fait je pourrais le prétendre, mais les autres personnages pourraient très bien se rendre compte que ce n'est pas vrai.

La seule chose à faire serait de prétendre te servir de Narshoul pour obtenir le pouvoir des étoiles. Ça reste quand même que c'est Narshoul que tu invoques, mais peut-être que RP parlant ç passera mieux.

(A une solide impression de déjà vu lors d'un débat Malmoth/Nasticia.)
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:26

Pox a bien compris la situation

Citation :
Elune, si j'ai bien compris la logique de base : le pouvoir des Cilias vient des étoiles, du coup, pour obtenir le pouvoir des étoiles un prêtre passera par les Cilias. C'est du moins la logique qu'emprunte actuellement ton perso, non ?
En invoquant les Cilias, vous ne pourrez jamais atteindre leur puissance, car ainsi vous n'utilisez pas la magie des étoiles, mais leur demandez de l'utiliser à votre place. "S'il te plaît Aeltisis ô déesse de la nature et de la grâce, protège moi des attaques malsaines desquelles je fais l'objet".
Même si c'est que "Bla Aeltisis bla", vous ne pouvez dire que ce n'est pas Aeltisis qui oeuvre au travers de ce qui en retourne. Je ne peux cautionner tout un peuple qui nie techniquement les paroles de cast.

Si vous allez dans cette voie, je ne vois que la possibilité d'affirmer que la magie arcanique est en fait la magie divine des étoiles et que, contraîrement aux prêtre, c'est vous qui l'utilisez au lieu de demander aux Cilias de le faire à votre place.

Édit: Il y a toujours la solution intermédiaire de Pox:
Citation :
La seule chose à faire serait de prétendre te servir de Narshoul pour obtenir le pouvoir des étoiles. Ça reste quand même que c'est Narshoul que tu invoques, mais peut-être que RP parlant ç passera mieux.
Mais il faudra justifier qu'il donne ses pouvoirs à quelqu'un qui se sert de lui Razz
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:48

Évidemment! En fait mon intervention n'était pas exactement une solution mais bien une tentative de s'en sortir dans la vie de tous les jours!

Ce qu'un prêtre pourrait dire :
Code:
Je me sers de Narshoul pour obtenir mes pouvoirs!

Ce qui se passe vraiment :
Code:
Il demande à Narshoul des faveurs.

Ce que Narshoul fait :
Code:
Fabrique le sort à partir du pouvoir des étoiles et l'envoit au prêtre.

Remarquez dans les faits peut-être que Narshoul souhaite qu'un prêtre Nébulix utilise ses pouvoirs pour éventuellement se hisser comme Cilias : si un de ses sujets grimpe grâce à lui, Narshoul peut espérer avoir un nouvel allié. Peut-être que Narshoul octroie volontairement ses pouvoirs dans le but de toujours garder ses fidèles un cran plus bas que lui, afin d'éviter justement qu'un prétentieux Nébulix ne prenne sa place. Allez savoir ce qu'il y a dans la tête de Narshoul!
Zazzolitixie

Zazzolitixie

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:59

Ouep, Pox a parfaitement retranscrit ce que j'éssayai d'exprimer.

Par contre Didro, j'ai du mal a comprendre la relation entre la partie de mon texte que tu quote et la réponse que tu y fais. C'est pas exactement la même chose ?
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:20

Mais est-ce que les Nébulix peuvent prier un seul cilias, son préférée, et dire que les autres son neutre pour lui, ou si les nébulix doivent obligatoirement vénérer les Cilias de façon égal entre eux?

Par exemple, Élune adore la nature, son Cilias préférer c'est Aeltisis, surtout depuis qu'elle a lue les légendes. Elle voit en elle une bonne juge et la sagesse même. Peut t'elle ne faire appelle qu'a Aeltisis et aux étoiles? Je sais qu'une nébulix d'hiver vient de Narshoul, mais elle aurait seulement hériter de sa fourberie et son intelligence: "Peut importe la méthode utilisé, seul le résultat compte a la fin", dans ce style la quoi ^^

Pour le moment, elle utilise le pouvoir de Odéon/Aeltisis pour la défense et Narshoul pour l'attaque. Mais avec le nouveau système divin, les sorts de protection/punition seront séparé des Cilias. Donc avec ce nouveau système, elle ce consacrera a 100% a Aeltisis si le BG nous le permet.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:56

Personnellement, j'utilise la technique du "j'ai mon préféré mais tout le monde est égal" Suite à des évènements que mon personnage a subit, Aeltisis est sont "top" mais il sait que tous les cilias sont ses créateurs alors ils les vénèrent tous. En gros, je crois qu'on doit tout les vénérer mais tu tu peux en avoir un préféré.
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:08

Trois morceaux de robots pour Viromix.

@Zazzolitixie
C'est vrai. J'étais pressé et j'ai dû mal comprendre en lisant rapidement.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeVen 14 Déc - 5:17

Maintenant, retour au sujet!

Je veux changer les noms des constellations et avoir des prières surtout!
Aller, forcez vous un peu et aidé moiiiiii! Crying or Very sad
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:02

On dit "Aidez nous!" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre de l'académie des étoiles   Livre de l'académie des étoiles Icon_minitime

Livre de l'académie des étoiles
Page 1 sur 1