| Salut | |
|
+3Milo Firidixi Loreleï R. de Castelcerf Zix 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Zix
| Sujet: Salut Jeu 17 Avr - 20:27 | |
| jme cré un perso, jarrive dans l'académie d'hiver, et je trouve quoi?
haha la ville la plus criminalisée de teilia! je m'attendais pas a avoir tant de job c cool.
salut tout le monde en passant, moi c'est ZIX le renard roux | |
|
| |
Loreleï R. de Castelcerf
| Sujet: Re: Salut Jeu 17 Avr - 20:29 | |
| Salut! Si tu veux taper sur des doigts je t'invite à le faire! Dura lex sed lex! | |
|
| |
Zix
| Sujet: Re: Salut Jeu 17 Avr - 20:31 | |
| ahah salut mon roi, a vos ordre! | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Salut Jeu 17 Avr - 20:33 | |
| Du crime à Hildrim... c'est nouveau ça. Peu importe, Bienvenue! En espérant qu'Hildrim ne soit pas trop perdante | |
|
| |
Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Salut Jeu 17 Avr - 20:35 | |
| Du crime ? Pffft ! Tu nous a donné 7 infractions chacune en 30 secondes XD Héhé ! Bienvenue ! PS : J'me suis vraiment marré en lisant le message que tu ma envoyé | |
|
| |
Zix
| Sujet: Re: Salut Jeu 17 Avr - 20:39 | |
| lolol!! milo t'as ta reponse jpense
merci gang
serieux jtrouvais ca comic, jm'imaginais en train denvoyer chier le policier ki ma donné un tiket en fds... mais la vrai vie c pas un jeu too bad haha!
si vous me trouvé trop "language chat" faite vous en pas jvais faire attention din post plus... importants mettons
edit, c pas trop perdant, jai fait le tour un peu et jy suis allé un peu avec un autre perso | |
|
| |
Loreleï R. de Castelcerf
| Sujet: Re: Salut Jeu 17 Avr - 20:43 | |
| Le puritanisme n'est pas un trait marquant des gens que je côtoie dans cette race, alors je ne crois pas que ton français hachuré déclenchera les passions. J'espère par contre que tu feras attention dans les textes rp, pour le simple plaisir de te lire.
Autrement, j'ai bien aimé la scène que nous avons eu. Attention attention, c'est un fin limier ce renard roux, alors on doit faire en sorte de le garder!!! | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 1:31 | |
| Moi j'ai surtout vue qu'un joueur en manque de "power-trip" Le genre de "Faite ce que je vous dit, c'est moi le boss" C'est normal qu'on te respectera pas ainsi Tu est chez les Nébulix la, c'est un peuple farceur, c'est pas rare de faire des tours, autant bonne que mauvaise. Un nébulix d'été pourrait entarter du monde que cela serait pas un délit, a moins que la victime lui demande d'arrêter et le nébulix continue a le harceler. Si tu veux jouer le rôle d'un policier salaud, c'est pas chez les nébulix que tu trouvera ce rôle... - BG de l'Académie de l'Hiver a écrit:
- « Hiver: Cette académie sert principalement à la défense d’Hildrim. Ce sont eux qui font la loi dans la ville et qui s’occupent de la protection de chaque Nébulix sans exception. Malgré leur comportement parfois désagréable envers d’autre race à l’intérieur d’Hildrim, entre Nébulix, ils sont très gentils et respectueux. »
Il y a aussi qu'on forme une famille, qui ce querelle parfois certe, surtout qu'on est 4 peuple en 1... mais ont reste une famille unis quand même. Ont peux pas vraiment faire mal ou causé du tord à un autres Nébulix. - BG Nébulix a écrit:
- Les Nébulix sont des êtres joyeux et pacifiques, l’agressivité et la violence ne sont pas des caractères propres à leur civilisation, mais la défense des autres représentants de la race est une chose de la plus haute importance. Ils sont ainsi très solidaires envers leurs confrères.
Le rôle de la garde, est surtout la protection de Hildrim est des Nébulix. Tu va pas donnée une amande car deux Nébulix s'amuse a lutter ensemble... C'était pas très raisonnable d'agir ainsi et ont a vraiment pas aimé la scène... Mais tu est nouveau, c'est notre rôle de t'apprendre aussi! Ont veux pas d'une copie des autres villes de Teilia... C'est vrai quoi, les texte de lois de chaque ville c'est presque du copie/coller... Hildrim est la seule ville ou ont peux abusé de la magie et faire des tours de magie et des farces! Bref, autre chose que du fichu "bla bla" de taverne ennuyeux. Par contre, si cela dégénère, qu'il a des blessés ou de l'harcellement contre des gens qui dit d'arrêter de les achaler, la tu peux demander "poliment" de cesser. Si le cas est grave, la tu mets une amande. Bien sur, la garde est souvent plus sévère envers les étrangers, mais sans abusé de son autorité. Par exemple, le sort racine, si c'est pour tenté de calmé ou jouer, sa va... Mais si ont cast 3-6 racine de suite, la c'est du harcellement. De temps en temps sa va, mais avec modération quoi. Enfin, j'espère que tu comprend ^^
Dernière édition par Élune Luminix le Ven 18 Avr - 2:42, édité 2 fois | |
|
| |
Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 2:11 | |
| Je ne peux commenter l'action de Zix, car je ne l'ai pas vu. Je peux toutefois affirmer que les lois sont là pour être respectés. Ce n'est pas parce qu'il y a des estivaux qui savent rire que les hivernaux ne doivent pas faire leur travail. Très souvent, il y a des débordements qui pourraient mener à l'amande, mais ce n'est pas fait. C'est comme rouler à 140 à chaque jours sur l'autoroute. Le policier qui t'arrête n'est pas plus méchant que l'autre qui ne t'a pas arrêté. C'est la loi. Ne pas être arrêté est un prévilège/une chance et cela ne rend en aucun cas l'illégitime légitime. Donc oui, nos lois sont faites pour être respectés et sont naturellement basés plus ou moins sur le même gabarit que ceux des autres peuples. Tout les codex de lois sont basés sur le GBS (gros bon sens), alors il est normal qu'ils soient semblables. Si vous avez des problèmes avec l'application de ces règles, c'est peut-être que vous n'imaginez pas assez ce qu'impliquent vos actes/actions en jeu, donc un manque de réalisme. Exemple anodin: Oui nous sommes dans un monde où les gens se battent à coup de lance et de colones de feu contre des démons, mais si votre personnage envoie une claque à la figue à un garde sous l'élan de la colère, cela reste un assaut physique envers une figure (huhu) d'autorité. C'est un crime grave même s'il n'y a pas eu de mort ou d'assommage. En passant, bienvenu dans l'AdH Zix Et heum, n'oubli pas de te passer les rouleau à poiles, car c'est souvent problématique quand on vien par minou | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 2:22 | |
| Oui, c'est sur que les lois sont la pour être respecter, mais d'y aller molo aussi serait bien plus apprécier. J'ai de plus en plus l'impression que Hildrim est en fait Citria 2... Pourquoi faudrait que toutes les villes sur Teilia soit identique? Autant ne crée qu'une seul ville avec différent quartier dans ce cas, vue que d'une ville a l'autre, c'est la copie conforme en ce qui concerne les règles...
Sur Teilia, les Pixies avait l'originalité! Car elle était loin de ressembler comme les copie/coller des autres villes... les 101 lois loufoque était vraiment amusant! Certes, ont est pas des pixies, mais les Nébulix d'été s'y rapproche beaucoup et j'aimerai bien qu'on ai une cité original, différent des autres, un peu moins sérieux et moins stricts surtout... Cela attirera peut être même plus de monde, vue qu'on saura s'amuser. Et puis, comme je l'ai dit, sa fait autre chose que du fichu bla bla de taverne ennuyeux... Ont a pratiquement pas d'animation non plus... Ont s'amuse comme ont peux! | |
|
| |
Loreleï R. de Castelcerf
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 2:37 | |
| Le problème n'est pas tant la loi... mais les excès parfois ridicules. Souvent, on vous demande sagement d'arrêter, mais vous en ajoutez 10 couches... Je ne veux pas chialer outre-mesure contre Aily ou Élune, mais il est vrai que le comportement des personnages n'est pas irréprochable et elles n'acceptent jamais leur tord, ce qui frustre évidement ceux en charge de l'autorité.
J'avoue ne pas jouer garde justement pour ne pas avoir à me faire chier des scènes de :
-tu es fautif à X loi, je te donne un avertissement
-Non je suis pas fautif, c'est toi qui est pourri
-J'ajoute 500$ à l'avertissement
-Woah abus de l'autorité! t'es pourri t'es pourri!
-L'amende est de 1000$
-Je paierai pas ton amende de merde... "Kal Ort Por"
J'ai du respect pour ceux voulant jouer les gardes! | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 3:18 | |
| Simple exemple: - Aily, arrête de t'énerver, c'est pas beau - Aily, arrête de courir - Aily, arrête d'insulté les races inférieurs - Aily, cesse de respiré *sarcastique* (Amusant quand Élune le dit a Aily, mais quand c'est un garde qui menace d'amande...) - Arrêter de crée des murs partout - Pourquoi? Peuvent passer entre, sa bloque pas la rue - Parce que bon! C'est moi qui commande ici! *Ironique* - Arrêter avec vos racines - Sa te dérange? *vers la cible* - niox vraiment.... Ont s'amuse! - Arrêter quand même! Après ont vient osé dire "Vous avez bien l'air calmé a fixé la pierre de la marre pendant 20 minutes sans dire grand chose..." Faut jouer a "the sims" si vous voulez une ville parfaite, calme, sans faute, sous contrôle, sans excitation, sans fun a jouer. Je m'ennuie tellement des pixies parfois, bien que certain était vraiment énervant(le genre a crier BANANE! et a rire comme des fous) au moins ils avaient une ville différente des autres, avec beaucoup d'originalité et d'amusement. Une ville qui n'ai pas un copie/coller des autres pour une fois... Et faut pas ce le cacher, certain joue garde uniquement pour ce sentir puissant... | |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 4:03 | |
| - Citation :
- - Arrêter de crée des murs partout
- Pourquoi? Peuvent passer entre, sa bloque pas la rue - Parce que bon! C'est moi qui commande ici! *Ironique*
- Arrêter avec vos racines - Sa te dérange? *vers la cible* - niox vraiment.... Ont s'amuse! - Arrêter quand même! Pourquoi? Pour rétablir l'ordre publique. Ça casse peut-être votre plaisir, mais c'est une ville. Et peu importe où je vais, la police viendrait probablement me voir pour m'inviter fortement à arrêter ce que je fais si j'allais jetter des filets de pêches sur les passants (racine). Il y a des artistes, des inventeurs, des pacifistes et des hommes de lois qui cohabitent dans la même ville (c'est très approximatif vite dit comme qualificatifs, je dois l'avouer). Réduire la ville à ses lois est très peu représentatif. Même si on volerait le codex Hastane, Hildrim reste Hildrim et ce n'est pas parce que nous ne faisons pas hihihi (Dieu merci) que nous sommes identique à toutes les races (qui dans les faits, sont très différentes malgré leurs lois semblables). Enfin... Pour faire simple, je crois que les gardes ont le dos très, mais très large. Alors dites-vous que s'ils agissent, c'est que ça devient probablement trop fréquent ou abusif. Vous le faire quand même? Super! Mais si vous avez une altercation avec un garde ça fait aussi partie du jeu. Je trouve ça un peu ironique que tu dise que certains ne jouent garde que pour se sentir puissant alors que souvent, quand tu te retrouve dans une situation où ton personnage est aculé au pied du mur (donc n'est plus libre de tout, donc pas en situation de toute puissance), cela te choque. En prendre et en laisser, les mots d'or de toute interaction humain pour arriver à une fin agréable. Les règles sont là. Si vous voulez en prendre, il faut aussi savoir en laisser. | |
|
| |
Zilorix Architix
Nombre de messages : 81 Localisation : Dans un chapeau Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 9:27 | |
| - Élune Luminix a écrit:
- Un nébulix d'été pourrait entarter du monde que cela serait pas un délit.
Merci Élune tu vient de me donné des idées! Sinon bienvenue Zix! | |
|
| |
Zix
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 9:56 | |
| merci mec!! (juste Zilo parce que les autres vous faites juste vous battre sur un post de bienvenue ca me rend triste ) haha non lol chu pas triste mais on va regler ca ig ok?edit, oubliez le point d'interrogation. on va regler ca ig, point-barre | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 10:47 | |
| J'hésitais justement à répondre ainsi puisque nous sommes dans la section Naissances et Céparts, mais ton premier post est une remarque en raport à ça dans un premier temps et une salutation dans un deuxième temps. Alors j'ai poursuivit dans la même lignée À suivre en jeu. | |
|
| |
Zix
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 11:48 | |
| | |
|
| |
Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Avr - 14:47 | |
| - Zilorix a écrit:
- Élune Luminix a écrit:
- Un nébulix d'été pourrait entarter du monde que cela serait pas un délit.
Merci Élune tu vient de me donné des idées!
Sinon bienvenue Zix! On a deja fait une guerre de jambon au fromage ! Et on s'entartais après avec des tartes au raisin XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
|
| |
| Salut | |
|