| Choses dans ma ligne de mire | |
|
+11Milo Firidixi Pox, Nébulix Viromix Cadelix Zilorix Architix Vanaedhelwenix Anwarünya Luxia Malyxie Cidriux Tifaréux Misa Minagi Zolian Zabrix Milixia Feamix Conteur Crispy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Conteur Crispy
Nombre de messages : 118 Localisation : Si au moins je le savais... Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 13:40 | |
| - Misa Minagi a écrit:
- Juste comme sa j'ai une question :
Il faudra maintenant affiché notre race sur se forum ? Je verrais plus un Nom, ville Comme par exemple Crispy, Hildrim Sa serait la chose là plus logique à faire maintenant. | |
|
| |
Coordinateur Uny
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 17:59 | |
| | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 18:51 | |
| | |
|
| |
Coordinateur Uny
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 20:48 | |
| | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 22:08 | |
| J'applaudis, le forum y torche.
Non seulement il n'est plus laid, mais il est beau! | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 22:20 | |
| | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 22:29 | |
| Les fontaines d'exploitation
Alliant quelques technologies mécaniques, arcaniques, alchimiques et physiques, la fontaine d'exploitation, de l'intérieur, ressemble à un ingénieux assemblage de tuyauterie d'éthéryl contenant du mercure alchimique en stagnation. De telle structures captent et dirigent, via des séries de propulseurs arcaniques, les énergies stellaires vers un cristal polarisé en contact avec le mercure. L'énergie traverse alors le cristal et parcourt le réseau de mercure, retenue par l'éthéryl, ainsi qu'une série de cristal polarisés, et finit dans un conteneur à énergie quasi-imperméable: le diamant. Avec une pression assez forte, l'énergie arrive à pénétrer la pierre et y rester prisonnière. Seule une puissance d'absorption équivalente arrive à extraire cette énergie de son contenant; une description cadrant parfaitement avec l'Asgard.
C'est à l'aide des recherches et découvertes en climatologie stellaires que les sources exploitables seront découvertes. Les fontaines seront dissimulées à l'intérieur de statues ou autres structures honorant la mémoire des Grands de notre monde. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 22:44 | |
| Les mines marines
La première mine marine tire son origine d'un défi qu'un esprit malin de la mer avait lancé à Milo et son apprentit.
"Surprenez-moi! Tâchez de me présenter un miracle d'ingéniosité. Je vous laisse jusqu'au levé du Soleil!"
Sachant qu'à ce moment ils ne pouvaient que triompher, Milo décida de laisser aller son apprenti, lui fournissant outils au besoin. C'est donc en agençant une mine terrestre à des réservoir d'air et de la corde que Nilox, évidemment un nébulix d'Automne, créa la toute première mine marine. Après que l'esprit malin l'eut prise, la seule nouvelle qu'on eut de cette mine fut une lointaine explosion.
Depuis, on révisa les plans originaux afin d'optimiser l'usage des ressources, l'efficacité et la durabilité de la mine. On mis aussi au point un système permettant de les garder au fond de l'eau et les relâcher au besoin, en cas d'attaque maritime du port de la cité. Derrière se projet se cachait la même intention que derrière tous les autres projets du Roi: permettre aux nébulix de vivre sans crainte et ainsi pouvoir s'épanouir à leur manière. "Qui veut la paix prépare la guerre" disait le Roi. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 22:55 | |
| Réseau de téléportation
Suggestion personnelle, avec le pourquoi de la chose:
Une réseau allant d'une académie à l'autre, dans l'ordre chronologique des saisons. Ceci favoriserais, je crois, le rapprochement des joueurs avec les académies et le fait que les académies soient des points de rencontre. Au final, on pourrait voir se réseau comme étant des passerelles vers différents pavillons d'une même académie.
À cela on rajoute un fil de discussion où les joueurs parlent de leur expérience avec le réseau de téléportation, leurs suggestions de modification et le pourquoi de ces suggestions (afin d'éviter les raisons du genre "je voudrais que le chemin entre la mine et la taverne soit plus court"). | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Mar 4 Nov - 23:07 | |
| Académies : Divisées ou unies?
En gros, il y aurait possibilité de parler de départements, pavillons ou sciences faisant parties d'une même académie et parler de "l'académie d'Hildrim". Une telle académie serait beaucoup plus flexible que la formule actuelle en terme d'accès, responsabilités et possibilités.
Sinon, si on garde la division, aussi bien l'accentuer. Les académies sont divisées et fières de l'être, presque compétitives, et font de la propagande pour inviter les gens à les joindre. Cependant, le style de jeu amené est retrouvable à Sombrum et s'éloigne de l'idée de mettre la connaissance en avant-plan.
Une troisième possibilité serait de ne rien changer.
Une quatrième serait d'avoir une division académique et une division municipale (ou royale, ou je sais pas). Jetons un oeil à Citria, et on voit une académie dirigée par une joueuse (quoique je crois l'ADAR est pas mal vide en ce moment) et une ville dirigée par un GM.
De ce que j'ai proposé, ma première idée est ma préférée.
PS: Puisque ce sujet de discussion sert à discuter de pleins de trucs, je suggère l'usage de gros titres ou d'une autre méthode permettant d'attirer le regard sur ce dont vous parlez. Mais bon, c'est juste une suggestion, faites en ce que vous voulez, et bonne nuit! | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Jeu 6 Nov - 11:42 | |
| Je sais pas si cela à rapport ici mais, je crois que notre Codex à des possibilités de changer durant le saut et aussi d'être affiché à quelque part après les modifications donc je vais l'afficher ici. Je crois déjà qu'il faudrait dire les Hildrimois et non pas les Nébulix - Citation :
- Infraction mineure:
- Prostitution publique - Port d'arme en Hildrim - Vandalisme mineur sur les biens d'Hildrim - Vol d’objet de valeur moindre [400 écus et moins] - Insultes/provocations envers un membre de la race Nébulix ou d’un membre d’une race alliée dans le territoire d'Hildrim. - S’entraîner hors des endroits prévus à cet effet [salle d’entraînement], à moins d'en avoir l'autorisation d'un nébulix de l'académie d'hiver. - Se promener en ville avec un animal jugé dangereux: Tous ceux qui attaque les gens lorsqu'ils sont à l'état sauvage ou contient du venin, comme les serpents et les areignées, sont interdit. - Dissimuler son visage sous un foulard/col. Si le criminel refuse de retirer son foulard/col, alors la deuxième sanction s'applique automatiquement. Les Nébulix ne sont pas touché de cette loi. - Prendre en charge des responsabilités d'une Académie sans l'autorisation explicite de leurs membres. Les Académies respectives ont droit de regard sur ce qui est répréhensible ou non.
Sanction: Premier délit: Avertissement Seconde délit: Amende de 400 Pièces d'or ou le tiers en fer (miné en détention) Troisième délit: Amende de 550 Pièces d'or ou le tiers en fer (miné en détention) Quatrième délit: Amende de 700 Pièces d'or ou le tiers en fer (miné en détention) Cinquième délit: Peine d'infraction moyenne
Note : Si le besoin se fait sentir, la première étape peut être évitée.
Infraction moyenne: - Menace de mort - Vol d’objet de valeur supérieur [401 à 1000 écus] - Refus de collaboration envers les gardes hivernales - Insulte/Provocation d’un membre de l'Académie de l'hiver lorsque celui-ci est en fonction.
Sanctions: Premier délit: Amende de 800 Pièces d'or, 400 bûches/fer ou une peine d'emprisonnement de [12h IRL], au choix selon la gravité. Seconde délit: Amende de 1000 Pièces d'or, 600 bûches/fer ou une peine d'emprisonnement de [24h IRL], au choix selon la gravité. Troisième délit: Amende de 1200 Pièces d'or, 800 bûches/fer ou une peine d'emprisonnement de [36h IRL], au choix selon la gravité. Quatrième délit: Amende de 1500 Pièces d'or, 1000 bûches/fer ou une peine d'emprisonnement de [48h IRL], au choix selon la gravité. Cinquième délit : Appliquez les sanctions pour une infraction majeure, toutefois sans possibilité de procès.
Infraction majeure: - Faux témoignage - Agression sexuel - Agression physique - Brigander sur le territoire d’Hildrim - Destruction majeur des biens d’Hilrim - Complot dans le but de nuire à un Nébulix - Revenir dans la cité ou sur le territoire alors que la personne est bannie - Tentative de meurtre [Les facteurs seront pris en compte lors du procès] - Délit de fuite lors d'une interpellation par un membre de l'Académie de l'hiver. - Vols d’objets de haute valeur [1001 écus et +, vol d'objets appartenant à Hildrim] - Insulte ouverte et abusive envers Hildrim
Sanctions: Premier délit: Prison avec 2 000 pièces d’or d’amende, Il lui sera permis d'envoyer une missive pour qu'un nébix paie à sa place. Dans le cas contraire où personne ne paierait l'amende, le prisonnier resterait incarcéré jusqu'à ce qu'il ait purgé sa peine en matières premières. Par contre, il devra au préalable payer la moitié de son amende en monnaie. Le reste pourra être récolté, 1000 pièces et 1000 bûches par exemple, dépendamment de la gravité et des compétences du prisonnier. Second délit: Prison avec 3 000 pièces d’or d’amende, Il lui sera permis d'envoyer une missive pour qu'un nébix paie à sa place. Dans le cas contraire où personne ne paierait l'amende, le prisonnier resterait incarcéré jusqu'à ce qu'il ait purgé sa peine en matières premières. Par contre, il devra au préalable payer la moitié de son amende en monnaie. Le reste pourra être récolté, 1500 pièces et 1500 bûches par exemple, dépendamment de la gravité et des compétences du prisonnier. Troisième délit: Appliquer la deuxième sanction. Le criminel sera banni temporairement d'Hildrim. La durée de sa peine variera selon le verdict de la Tempête. Quatrième délit: Appliquer la deuxième sanction. Le criminel sera banni du territoire d’Hildrim avec une possibilité de retour. La durée de son bannissement avant qu'il puisse revenir sera décidée par la Tempête. Cinquième délit: Appliquez la deuxième sanction en double. Le criminel est banni d'Hildrim sans possibilité de retour.
La Tempête jugera de la gravité du crime et accordera la troisième, quatrième ou cinquième peine. Donc, la peine maximale qu'un garde nébulix peut donner est la seconde amende pour une infraction majeure.
Infraction exceptionnelle: - Prise d’otage ou enlèvement d'un membre de la race Nébulix - Meurtre sur un Nébulix ou race alliée. Si le nébulix est assassiné hors des frontières Nébulix, alors le criminel devra être amené à Hildrim pour subir sa peine. Si l'allié est assassiné hors des frontières Nébulix, alors l'Académie de l'hiver ne peut rien faire. - Menace/Traîtrise envers Hildrim - Conspiration dans le but de nuire à une Académie et/ou Hildrim
Sanction: Possibilité 1 : Prison à sécurité maximale. Le criminel doit récolter 2 000 ressources avant qu'il ne puisse envoyer une missive pour que quelqu'un paie son amende. Les amendes peuvent varier en fonction des antécédents judiciaires de ces personnes pour une étendue de 6 000 à 10 000. Le criminel devra rester enfermé jusqu'à ce que sa peine soit terminée. Il sera ensuite banni des terres d’Hildrim. Il est à noter que le nombre de pièces d'or à payer et le temps du bannissement (définitif ou non) sera déterminé lors du procès.
Sanction exemplaire :
Dans le cas où un banni serait capturé sur les terres d’Hildrim ou d'autres infractions qui pourrait être plus atroces que prévoit notre code de loi, son sort serait jugé par la décision conjointe de la Tempête, du Glacier et de la Reine.
À partir de ce jour, toute utilisation des ingrédients nécromantiques est considéré hérétique. Ces ingrédients ne sont niox les bienvenus dans la cité d’Hildrim que ce soit pour la vente, l’achat et l’utilisation de ces articles. Par contre, il est possible d'utiliser ces ingrédients et d'en vendre si vous êtes présenté aux membres de l'Académie des Étoiles. Il faut alors envoyer une missive à un membre, lui expliquant quels ingrédients vous utilisez et pour quelles raisons utilisez-vous ces ingrédients. Toutes ces informations seront retenu dans un régistre.
À partir de ce jour, toute transformation en créature niox vivante est totalement interdite pour tous les Nébulix. Ainsi, la transformation en spectre, en liche ou en vampire est, à partir de maintenant, considéré hérétique et étant entendu comme étant une offense à la belle cité d’Hildrim. La transformation en esprit, elle, est autorisée.
À partir de ce jour, toute invocation de démon est totalement interdite pour tous les Nébulix et ce, dans la cité d’Hildrim seulement. Il est aussi conseillé de ne niox en faire une utilisation abusive en dehors de la cité. La propagande démonique n’est niox le but recherché par le Peuple Nébulix
À partir de ce jour, toute invocation d’être décédé est strictement interdite pour tous les Nébulix. L’invocation de tout ce qui pourrait s’apparenter à des morts-vivants sera donc maintenant considérée comme hérétique par l’Académie des Étoiles.
Par contre, dans un souci d’ouverture et de possible recherche, toutes ces interdictions peuvent être levées si une autorisation de la Reine Astérie, du Roi Louen, du conseil des Cinq ou d’un membre de l’Académie des Étoiles est donnée. Pour se faire, la personne désireuse doit faire parvenir un document expliquant pourquoi elle veut faire l’utilisation d’une de ces techniques ou d’un de ces objets à une des personnes responsables énumérées plus haut. L’explication doit contenir votre nom, les objets ou les techniques voulant être utilisées ainsi que les raisons détaillées de l’utilisation de ces objets ou de ces techniques.
À partir de ce jour, toute diffamation envers n’importe lequel des Cilias sera considéré comme hérétique. Ainsi, Aeltisis, Kardin, Kronos, Narshoul et Odéon sont les croyances divines des Nébulix. Aussi, toute diffamation envers la croyance des Étoiles de la part d’un Nébulix sera considérée comme une haute trahison envers le Peuple Nébulix en entier. Le Cilias Kalos est, quant à lui, considéré comme un Cilias ayant simplement contribué à notre création en nous amenant malheur et désespoir lors des Abysses. Pour ces actions, le culte de Kalos est strictement interdit pour tous les Nébulix et considéré comme une haute trahison envers la cité d’Hildrim.
De concert avec l’Académie de l’Hiver, les sanctions déjà applicables sur ces actes seront toujours appliquées. L’Académie des Étoiles ajoutera aussi des sanctions dans un avenir proche pour ces cas d’hérésie.
Toutes ces interdictions sont donc en vigueur dès maintenant. En cas de litige, un procès juste et équitable pourra avoir lieu. | |
|
| |
Conteur Crispy
Nombre de messages : 118 Localisation : Si au moins je le savais... Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Jeu 6 Nov - 13:26 | |
| J'ai déjà corriger les textes des cinq académies pour qu'ils soient compatibles avec l'ouverture aux autres d'Hildrim. (Le tout est pas final, c'est juste un réadaptation pour le moment)
Pour le reste, j'avais l'intention de voir avec les joueurs qui s'impliquent dans les académies quelles mises à jours devraient être fait sur les autres documents reliés à la ville et sa population. | |
|
| |
Nalix Florramix
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Jeu 29 Jan - 20:27 | |
| Voila , je déterre déjà des cadavres.
Je trouve qu'il serait intéressant de mettre en post-it le dernier message de Misa, il est toujours utile de pouvoir revérifier les règles de la ville. | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Jeu 29 Jan - 21:46 | |
| Déterrer un cadavre : agression sur un nébulix et pratique nécromancienne
C'est pas bon pour ton dossier sa:flower: | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Ven 30 Jan - 1:14 | |
| Pratique Nécromancienne = L'Académie des Étoiles aux fesses aussi, gare à toi! | |
|
| |
Eden Nautilux
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Pont-Rouge, Quebec Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Ven 30 Jan - 2:17 | |
| Zut moi qui voulais jouer au croque-mort! | |
|
| |
Conteur Crispy
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Ven 30 Jan - 23:55 | |
| Les règlements vont être éventuellement assouplie, j'ai l'intention de faire de la nécromancie un domaine étudiable, mais sous haute surveillance des autorités d'Hildrim. | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Sam 31 Jan - 0:29 | |
| Ce qui est déjà le cas non? En fait, j'avais écrit une clause le permettant ICI | |
|
| |
Conteur Crispy
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Sam 31 Jan - 10:26 | |
| Ton texte est pas mauvais Viromix, mais il a le petit défaut d'être fait pour que sa soit l'académie des étoiles qui aille le monopole des décisions dans le domaine.
Avec la nouvelle reconstruction des autorités d'Hildrim sa serait au conseil de décider cela. | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Sam 31 Jan - 12:02 | |
| Le conseil ne prône pas par dessus toute académie donc, automatiquement ont le pouvoir sur leurs décisions donc, indirectement sur la nécromancie ? | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Sam 31 Jan - 13:02 | |
| En fait c'était une décision commune de l'AdH et de l'AE. L'AE gérait le côté religieux, éthique et recherche de la chose et l'AdH les sanctions et l'arrêt de ces personnes.
Simple avis personnel, je crois que le retour au fait que le Conseil se remette à décider pour le Peuple nous fait revenir de beaucoup en arrière sur bien des choses qu'on fait depuis un bon moment, à moins qu'il ne me manque de l'information. | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Ven 13 Fév - 16:13 | |
| Après avoir lu les quelques pages de ce post... Une question surgit:
Où sommes nous rendus et qu'est-ce qu'il manque ?
Si c'est possible d'avoir une liste des choses restante ou enfin, voir s'il y a pas quelque chose où les joueurs pourraient aidé !
Merci ! | |
|
| |
Conteur Crispy
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire Ven 13 Fév - 17:17 | |
| Bon j'ai fait une petite mise à jour du premier post, sa semble pas avoir trop bougé, mais il y a des trucs en dehors de sa qui ont été fait aussi et quand même beaucoup de gestion même si c'est pas très visible. | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choses dans ma ligne de mire | |
| |
|
| |
| Choses dans ma ligne de mire | |
|