Lors d'une belle nuit d'automne, une "jeune" nébulix estival contempla le ciel étoilé, couché sur le toit de sa demeure. Un spectacle toujours aussi agréable à regarder, car d'année en année, les étoiles semblait changer de position... Tant de mystère dans ce ciel, surnommé "La rivière d'âme". Lorsqu'un être chère meurt, c'est souvent auprès des étoiles qu'on trouve réconfort. La nébulix chercha de nombreuse nuit, où est l'étoile de son nébix récemment décéder.
Lorsque la fatigue où l'ennuie la rattrapa, elle rentra dans sa demeure sombre… Seul l'éclairage de la lune éclaira la salle grâce aux nombreuses fenêtres. Son regard ce dirigea vers les lanternes, encore éteinte… Elle calcula le nombre de fois qu'elle avait changé de lampe en seulement une saison… Une vingtaine environ! Enfin de ne pas se faire mal en trébuchant sur quelques choses, elle augmenta la quantité de flux qui ce dégagea de ses ailes afin d'augmenté la clarté de son aura pour atteindre cette d'une bougie. Son ombre s'allongea devant elle, comme un guide qui lui indique la direction à suivre… droit devant! Peu de temps après, elle se rendit à Hildrim et c'est en fixant les runes sur le pavée qui dégage une faible lueur bleuâtre qu'elle eu l'idée!
Crée une rune qui dégage une lueur semblable à une lanterne!
Le problème resta sur la façon de crée de telle rune… Magie, Alchimie où Enchantement? Un mélange des trois peut être?
Elle pensa en particulier aux enchantements… Leur effet était mystérieux, mais permanent, à moins d'être dissipé. Étais-ce possible de crée une nouvelle rune qui permet de rendre un objet éblouissant? Où alors avec l'alchimie, avec une substance qu'utilisent les lucioles… Plein de théorie lui passa par la tête, même les plus farfelue comme frotté un objet contre un esprit!
Elle pensa aux nombreuses possibilités qu'une telle rune pouvait apporté… Des runes sur le sol pour éclairer les rues et les demeures! Les lanternes doivent être accroché aux murs, ne profitant alors qu'un demi cercle de lumière. Il fallait régulièrement 4 lanternes pour bien éclairer une pièce alors qu'une seule rune pourrait en faire autant, placé en plein centre sans aucun danger! Pour l'éteindre, ne suffirait que d'un morceau de tissu épais de couleur noir pour recouvrir la rune. Peut être que si elle trouva la solution, il serait même possible de l'appliquer sur un petit objet comme une bague qui permettrai de bien voir aux alentours tout en restant armée, très pratique dans les dungeon les plus sombre! Elle était enjouer de son idée et commença les recherches!
Mais pour parvenir à obtenir des théories qui tien la route, il faut des gens d'expérience et Hildrim était l'idéal pour ce genre de recherche! La bibliothèque très vaste et les nombreuses runes qui sont placé en ville, pourraient bien être le début de la solution. De plus, elle voulait surtout que la rumeur de la découverte de cette invention, si elle réussit, provient d'Hildrim enfin d'attirer les gens curieux et des clients potentiels en ville. La rumeur commença à ce propager en ville et une petite équipe ce forma:
Luxia, l'élémentaliste
Benzanix l'alchimiste
Muze l'enchanteur
Elle chercha d'autre personne intéresser par cette idée et les invitèrent à ce manifesté afin d'établir théorie et solution possible.
Luxia t'en qu'à elle, explora plusieurs bibliothèque dans les autres villes pendant plus d'un cycle, avant de visité plusieurs dungeon afin de trouver des indices. Elle rapporta également au laboratoire beaucoup de composants connu en alchimie pour permettre de faire divers expérience.