Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Un retour progressif à la lumière

AuteurMessage
Xzeo Ayreonix

Xzeo Ayreonix

Un retour progressif à la lumière Empty
MessageSujet: Un retour progressif à la lumière   Un retour progressif à la lumière Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:58

Le pouvoir aveugle, dit-on.
Élevé au sommet de la puissance, on ne distingue plus ceux qui sont en bas de ses vertigineux abîmes. Faibles et timorés, ils n'étaient que nuisances et oubli.

Jadis, Xzeo aurait pu abattre un homme de sang froid, au même titre qu'un Gorlak ou un Mortanyss. Eut-il était Hastane, Nargolith, Nalkiri, Daelwena...

Néanmoins, la raison arrive parfois à reprendre le dessus. Cette voix intérieure que certains appellent conscience. Était-ce la volonté des étoiles? Qu'est-ce qui déchirait autant le coeur et l'âme du paladin?

L'être sombre qu'il côtoyait. Ce même être qui prétendait lui ressembler... Pourtant, le paladin, en un moment de lucidité, constata toute l'atrocité de cet être.

"Je ne peux ressembler à ... cela", se disait-il.
"Niox... je ne le peux".

Il secoua vivement la tête, les poings refermés. S'efforçant d'ajouter un peu de clarté aux brumes qui hantaient son esprit.

"Qu'étais-je?", se demandait-il sans cesse.

Récupérant une profonde inspiration, il leva son regard bleuté en direction du ciel étoilé.

"Ô, étoiles... Vous à qui j'aimerais ressembler. Vous qui brillez là-haut. Suis-je indigne de vous?..."

Nulle réponse.

"Je vous en prie... Montrez-moi le chemin. Ce que je devrais être...".

Il poussa un long soupir et tenta en vain de se redresser, aussi droitement qu'il le faisait autrefois.

Lui, qui fut jadis simple marin, un homme comme les autres. Ce siècle passé en mer le transforma, certes, mais point en une horrible chose. Au contraire, la source de ces tourments provenait de son retour en Hildrim. Peut-être était-ce une erreur de revenir?

Ce qui est fait est fait, et le navire était déjà loin. Repartit pour un siècle.
Et Xzeo demeurait.
Là, immobile, portant une radieuse armure et une lame magique éclatante.
Pourtant, tout cela n'était qu'apparence.

Une seconde bouffée d'air pénétra ses poumons. Ses questions envers lui-même. Il devait en trouver la réponse.

Il avait chuté. De très haut. Et lorsqu'il eut atteint le sol, il réalisa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=M8BnmOawrcg

Un retour progressif à la lumière
Page 1 sur 1