| Suivi du BG de la race Nébulix | |
|
+4Ex-Storge Luxia Malyxie Misa Minagi Coordinateur Araden 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Coordinateur Araden Équipe Teilia
| Sujet: Suivi du BG de la race Nébulix Mar 30 Juin - 16:51 | |
| Bonjour à tous!
Je profite de ce post afin de vous rappeler que nous sommes MJ d'Hildrim mais aussi de la race Nébulix en général. Il nous a été demandé, à Storge et moi de jeter un coup d'oeil sur tout les Nébulix afin de valider que ceux-ci suivent le BG de la race ou bien qu'ils aient été approuvés comme déviant par le passé.
Il en va de même pour toute les races. Donc, si vous voyez de nouveaux Nébulix (ou des anciens) qui ne font aucun cas du BG de leur race, sentez-vous libre de nous envoyer un MP afin que nous soyons en mesure d'y jeter un coup d'oeil et éventuellement d'agir pour redresser la situation.
Votre collaboration est très importante afin de nous aider dans cette tâche.
Notez-bien qu'un Nébulix HBG n'est pas nécessairement un Nébulix vivant dans une autre ville qu'Hildrim mais bien un Nébulix qui ne suit pas les comportements primaires que lui indiquent sa saison, qui renie complètement le culte des étoiles par exemple et pour ne nommer que ceux-là. | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Mar 30 Juin - 17:53 | |
| - Conteur Araden a écrit:
- Bonjour à tous!
Notez-bien qu'un Nébulix HBG n'est pas nécessairement un Nébulix vivant dans une autre ville qu'Hildrim mais bien un Nébulix qui ne suit pas les comportements primaires que lui indiquent sa saison, qui renie complètement le culte des étoiles par exemple et pour ne nommer que ceux-là. Je suis désoler pour ce point mais tu es dans le tord ou le bg en lui même l'est . Extrait du bg On dit souvent de lui qu’il est spirituel et calme, même si certains individus échappent à cette règle. D'une apparence forte et élancée, on dit parfois d'eux qu’ils sont insouciants et naïfs (avec tord la plupart du temps). Beaucoup des Nébulix de cette saison démontrent une grande habileté manuelle. Ces Nébulix sont un peu plus portés sur l’humour subtil (parfois même sur l'humour noir) et aiment se moquer des gens en usant d'ironie et de sarcasme. il n'est pas rare de voir des Nébulix de ce type s'engager dans des métiers totalement incongrus. Changer le bg pour des phrases un temps soit peu affirmative si vous désirer contrôler sur cette parti. Je sais, que je vais surement être viser par des roches pour avoir dit sa mais revenir sur des choses déjà écrite ferais du tord à la race. Le plus beau dans les nébulix est la justement ce bg très ouvert si vous désirer contrôler plus vous devez changer le bg. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Mar 30 Juin - 18:06 | |
| Il fallait comprendre par là, par exemple le fait de se créer un Nébulix estival qui possèdent toute les caractéristiques suivantes : - Citation :
- L’hiver est une saison rude et froide. Bien souvent, les Nébulix nés à ce moment de l'année sont poursuivis par la malchance et ne parviennent pas à passer au travers de leur première année. Néanmoins, ceux contournant cet obstacle reçoivent une constitution assez robuste. Ces Nébulix sont un peu plus portés sur l’humour subtil (parfois même sur l'humour noir) et aiment se moquer des gens en usant d'ironie et de sarcasme. Leur constitution fait d’eux des combattants prédestinés. Bien qu'ils détiennent des talents naturels en les arts de la magie et militaire, il n'est pas rare de voir des Nébulix de ce type s'engager dans des métiers totalement incongrus. La peau du Nébulix hivernal est bleue pâle.
Et absolument rien de celles-ci : - Citation :
- Les Nébulix sous l'influence estivale sont souvent bien plus frivoles et énergiques que leurs semblables. L’été est une saison chaude et agréable. Le corps des représentants de cette saison est donc beaucoup mieux développé que celui du Nébulix printannier. D'une apparence forte et élancée, on dit parfois d'eux qu’ils sont insouciants et naïfs (avec tord la plupart du temps). La peau du Nébulix estival est normalement teintée d'un rouge pâle.
Ceci ne serait pas normal. Vous pouvez bien sauter certains points, jouer d'autre points qui sont dans les autres saisons, mais de renier en bloc complètement votre saison n'est pas vraiment logique. Qu'il en reste une petite partie, si petite soit elle peut-être probablement suffisante. Je citais cela comme exemple, on ne va pas systématiquement traiter tout le monde de HBG pour cela Ceci dit, bien au contraire de te faire lancer des roches, tu as droit à ton interprétation et ton opinion. | |
|
| |
Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Mar 30 Juin - 18:53 | |
| C'est écrit dans le sens de nous laisser une certaine liberté, mais sans pour autant changer à 100% de comportement d'une saison. Nous avons les valeurs de notre race et nous devons en avoir 3 minimums. Si nous n'avons pas de valeurs qui ressemble a ceux des Kheijan où Gorlak par exemple, c'est que ce n'ai pas le style de vie d'un Nébulix, il serait alors HBG et doit avoir une autorisation. Mais pour avoir une autorisation, il me semble qu'il faut obligatoirement des actions in-game et non simplement un BG. Après tout, être HBG est dans le fond une récompense RP, il faut donc la mériter ^^ Même notre valeur sournois dit: - Citation :
- Les autres peuples sont naïfs et souvent faciles à berner, pourquoi ne les utiliserais-je pas à des fins lucratives pour ma race? Je suis persuadé qu'ils n'y verraient que du feu.
Donc, quel code de conduite pouvons nous imposé pour faire de notre race, de vrai Nébulix et pas une copie humain avec des ailes qui sert à rien autre que nous empêcher d'avoir une cape? Ce que je propose: - Mépris de Kalos, due à la malédiction. - Vénère les étoiles et respecte les Cilias, nos créateurs. - Peu de fanatisme, notre peuple est le plus ouvert de tous, les Drakan en second - Fidélité au peuple, aucun Nébulix ne peut agir en mal contre un de ces semblables - Doivent avoir un minimum d'intelligence et pas faire n'importe quoi, à moins d'être très jeune C'est mon point de vue | |
|
| |
Ex-Storge
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Mer 1 Juil - 0:19 | |
| En fait, concernant la situation présente: Je vais juste rectifier un point: les nébulix peuvent se quereller entre eux, sans problème. Seulement, la relation par défaut entre deux nébulix aura tendance à être meilleure que la relation par défaut entre un nébulix et un individu d'une autre race. En gros, les nébulix sont racistes, mais ce racisme ne leur interdit pas de se détester entre eux. Cependant, une haine devra avoir une grosse raison, ou plusieurs petites raisons (un vol d'entrepôt, ou irrespect constant, par exemple). La première impression, surtout chez les nébulix plus âgé, ne veut pas dire grand chose. Je recommande la section "moeurs" du BG à tous nébulix, moi y compris. Une petite relecture ne fera de tord à personne. - Citation :
- Tout d’abord, les Nébulix sont des êtres qui apprécient la vie, chaque moment vécu étant savouré jusqu’à la dernière goutte. Adorant rire et s'amuser, ils organisent souvent des festivités au sein des communautés où ils résident. Le simple fait qu’ils soient vivants constitue pour eux une preuve que les Cilias désiraient leur existence (ce qui représente un très grand honneur à leurs yeux).
Les Nébulix sont des êtres joyeux et pacifiques, l’agressivité et la violence n'étant pas valorisées dans leurs coutumes. Malgré tout, la protection de leurs frères et soeurs, par pure solidarité, demeure une réalité. Souvent, un Nébulix, dans l'adversité, troquera les armes pour la discussion ou un fin stratagème afin de venir à bout de la situation. Rares sont ceux qui sortiront les armes, même si, de situation en situation, les méthodes changeront dépendamment de la couleur des ailes du Nébulix rencontré (et donc de sa saison de naissance). La fête, étant omniprésente dans leur société, amène un grand nombre de Nébulix à devenir amuseurs publics. Dans tous les cas, peu importe son choix de vie, les Nébulix ont tendance à se jeter corps et âme dans l'accomplissement de leurs projets. Érudits affamés de savoirs mystiques, troubadours triturant le langage, mages assidûs recherchant la gloire magique ou guerriers étudiant passionnément les arts martiaux, chaque Nébulix glorifie son choix de vie.
Bien que le peuple nébulix soit dispersé un peu partout sur Teilia, il n'en demeure pas moins que la majeure partie de sa population réside en Hildrim, la cité du savoir. Effectivement, ils trouvent en cette dernière la plupart des réponses à leurs besoins intellectuels et émotionnels traditionnels. Malgré tout, de très nombreux Nébulix ont quitté la ville ancestrale de leur race afin d'aller explorer les coutumes et les cultures des autres nations du monde teilien. Avides de connaissances de toutes sortes, la race stellaire ne se sent que rarement limitée à un mode de vie sédentaire, se plaisant dans l'aventure du nomadisme et de la nouveauté.
Les Nébulix se reproduisent de façon naturelle, comme toutes les autres races. Une forte rancoeur envers Kalos subsiste toutefois à chaque année lorsque les Abysses arrivent puisqu'en cette saison ils ne peuvent toujours pas avoir d’enfant. Malgré tout, cette frustration d'estompe dès que le Printemps fait son apparition, le peuple fêtant son arrivée avec une joie intense. Ainsi Kalos n’est réellement détesté que durant une seule saison. | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Jeu 2 Juil - 17:10 | |
| À prendre en note quelque Nébulix commence à abuser de la grandeur, ayant vue un Nébulix de 3 pieds... de plus les références trop flagrante à une taille minuscule ou bien à un être 100% féérique est un peu gênante.
Enfin, je sais qu'il y a longtemps nous nous somme battu contre l'image trop féérique peut être il vaudrait mieux le rappeler, Je n'ai rien contre qu'une personne d'une autre race me nomme comme tel mais au moins que les joueurs de notre race ne fassent pas des émotes :
" La petite fée gambade " | |
|
| |
William, Hastane
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Jeu 2 Juil - 17:12 | |
| Ahh ok! Nous ne sommes pas des fées | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Jeu 2 Juil - 17:20 | |
| Comme un ancien joueur avait mis dans sa signature : "Nous ne sommes pas des fées, nous ne sommes pas des pixies, nous sommes des NÉBULIX!" J'ai aussi vu quelqu'un faire des émotes comme quoi il volait et mesurait genre 1 pied, je lui ai demandé de changer ça. N'hésitez pas à signaler ceux qui le font quand même sans raisons. | |
|
| |
Malix Minagi
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Jeu 2 Juil - 22:11 | |
| Mais petite question, Pourquoi Avoir des ailes Sans voller:P? | |
|
| |
Litix Damescilus
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Jeu 2 Juil - 23:10 | |
| J'avais écrit une légende à ce sujet mais personne sauf Araden l'avais lu. Dommage. Enfin si possible, Araden ou Storge, pouvez-vous l'afficher sur le forum? J'ai perdu mes documents à cause de mes malheurs informatiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Jeu 2 Juil - 23:26 | |
| Je conseille effectivement à tous de la lire, c'est du temps bien investi. Je suis sûr que tu y trouveras tes réponses, Malix | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Ven 3 Juil - 0:57 | |
| De plus, pour que un humain volent il lui fraudait d'immense ailes avec des muscle et pas de petites ailles et délicate ailes | |
|
| |
Malix Minagi
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Ven 3 Juil - 9:22 | |
| Ouais je comprend le tout Misa, mais ce qui aurait été le fun, c'est qu'on le précise non? D'après moi c'est pas HBG de faire une émote IG du genre: *Frémissant des ailes, se mit à voller* La personne ne le sais juste pas. Car c'est spécifier nul part:) On devrais écrire sa au début du BG: LES NÉBULIX'S NE VOLLENT PAS!!!!!!! Mdr;P | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Ven 3 Juil - 9:56 | |
| Les Drakans non plus, par ailleurs.
Il y a plusieurs légendes à propos des ailes Nébulix qui circulent ou ont circulé en jeu, toutes plus farfelues les unes que les autres. Je n'ai pas les textes complets, mais voici les résumés :
- C'est parce qu'on n'a pas fini de se développer, d'abord on a des ailes, ensuite on vole. Quand on va voler? Plus tard!
- Il y a des milliers d'années, nous étions plus petits et nous pouvions voler. Mais un jour les Nébulix sont tous devenus plus grands à cause d'un poison dans le lac déposé par un disciple de Kalos et maintenant nous sommes trop lourds!
- Lorsque l'Ascension viendra, ce sera pour nous permettre d'aller rejoindre les Étoiles.
- Les poules aussi, et personne ne les embêtent avec ça. Les ailes, ça ne sert pas qu'à voler. Je peux en nommer des morceaux d'anatomie que certaines autres races ont et qu'apparemment ils ne s'en servent pas beaucoup...
Ça fait parti des nombreux mystères Nébulix tant qu'à moi. Le genre de truc qu'on cherche toujours la réponse sans le savoir. | |
|
| |
Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix Ven 3 Juil - 13:34 | |
| Nos ailes sont le symbole de nos créateurs, les Cilias. La légende dit que les Cilias avait tous une image différente de nous lorsqu'ils ce sont réunie pour crée une race commun tous ensemble. Puissant leur énergie des étoiles, ils n'arrivèrent pas à s'entendre sur l'aspect de notre race. Les étoiles ont alors décider de prendre les choses en mains et d'équilibrer tous cela. C'est le pourquoi notre comportement et condition physique sont différent selon la saison de notre naissance. Nos ailes viennent sans doute de Aeltisis qui voulait faire de nous des fées, donc cela à été pris en compte et les étoiles nous ont donner une paire d'ailes afin de représenter la saison et le cilias qui nous relie.
C'est la conclusion auquel mon perso croit et c'est selon moi, celle qui ce rapproche le plus de la vérité. Il y a longtemps, je souhaitais que nos ailes soit une aura, pour représenter notre nature divine et aussi, pour avoir le choix de l'afficher où pas. Donc s'ils sont purement physique, elle doivent obligatoirement servir à quelque chose. Sans nous permettre de voler, ils peuvent par exemple:
- Ralentir la vitesse de notre chute - Améliorer la distance de nos sauts en hauteur et longueur. - Selon la condition physique, permettre de voler d'environ 1 mètre du sol, mais c'est tellement épuisant que cela nous permets que de faire de très très courte distance où faire du surplace dans les airs un moment. Si tu est en armure, oublie sa - Celle que j'utilise: Les magicien qui maitrise la télékinésie(lvl 100), peuvent l'utiliser sur eux même pour donner une impression de voler. En bref, ils lévitent en battant des ailes et cela donne l'impression de voler sur une courte distance ou de bondir au loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi du BG de la race Nébulix | |
| |
|
| |
| Suivi du BG de la race Nébulix | |
|