Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Race Nébulix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Équipe Teilia



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/05/2006

[BG] Race Nébulix Empty
MessageSujet: [BG] Race Nébulix   [BG] Race Nébulix Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:49

Citation :

Les Nébulix

Introduction :

Depuis maintes années, nous entendons parler de légendes. Celles-ci se veulent de distraire la vie de tous les jours des habitants de Teilia. Une légende bien souvent racontée, dans un vieux village renommé pour ses histoires insensées, serait la suivante :

Des petits lutins farceurs, aimant rire et s'amuser aux dépends des autres gens qu'ils croisent, vivraient dans ce monde déjà troublé de milles et un ennuis. Pourtant, leur but n'est pas de nuire davantage à votre existence, ceci ne leur viendrait même jamais à l'idée. En fait, ces lutins sont plutôt inconscients des conséquences de leurs faits et gestes. Ils apparaissent presque par magie devant vous...ou plutôt la majorité du temps : Derrière vous. Puis, avant que vous ayez eu le temps de réagir, vous êtes déjà dans une situation bien ennuyeuse. Pour rajouter à ceci, ils sont si rapides que vous seriez ensuite incapable de les attraper et en 10 secondes, votre promenade en forêt qui s'avérait bien paisible s'est retrouvée catastrophique.

Maintenant, si dans cette légende, une part de vérité se révélait exacte ? Eh bien, dans un sens, il existe bel et bien un peuple dans le monde de Teilia qui a certaines de ces caractéristiques : Les Nebulix.

Histoire :

D’où viennent ces Nébulix ? Comment sont-ils apparus sur Teilia ? Nous tenterons de l’expliquer de façon concrète, malgré que ce soit une situation bien mystérieuse et irrationnelle. Si un Nebulix raconte l’histoire de son peuple, vous en avez pour longtemps à l’écouter. C’est une histoire qui les passionne énormément.

Alors qu’Aeltisis venait de terminer la conception de Teilia, elle réfléchit un moment. Puis, réunissant les autres dieux, elle leur expliqua qu’elle désirait créer des créatures qui montreraient l’union des dieux. Un peuple qui aurait une caractéristique de chacun sans nécessairement leur ressembler. Alors qu’il faisait nuit, Narshoul vint donner l’idée de créer la race selon chaque saison, donnant ainsi un équilibre divin : Chacun aurait son influence constante.

Toutefois, il y avait un problème qui vint rapidement à l’esprit des dieux. Chacun avait sa propre vision de la race, ce qui causa un certain ennui. Aeltisis, après un long moment de débats, vint suggérer une autre idée. Ils pourraient utiliser l’énergie des étoiles en cette nuit, voir ce que donnerait chaque créature et tenter de voir à jumeler les points forts par la suite.

Un bref moment d’hésitation, puis, ils acceptèrent de contribuer à cette œuvre, sauf Kalos qui restait encore une fois en arrière et les regardait en simple spectateur. Ils se joignirent, puis le courant commença à se dégager des étoiles pour finalement se rendre à porté des quatre dieux. Ils déclarèrent donc, d’une même voix :

« Pour la saison m’étant relié, je crée cette créature qui sera jumelée à mon imagination ainsi qu’à l’énergie des étoiles. Que le mystère soit accompli pour l’union des Divinités. »

Le résultat fit assez troublant. Chacun se ressemblaient, malgré que les dieux aient imaginé totalement des choses différentes. Les étoiles avaient accompli un équilibre dans la création et les saisons avaient suivi le rythme. Kalos intervint alors à son tour.

« Cette race ne m’intéresse que trop peu. Par contre, je vais me joindre à l’union divine. Afin qu’ils se rappellent que nous sommes cinq et que ce peuple comprenne bien le sens du plaisir de la vie, je lui enlève la possibilité d’être créé durant la saison des Abysses. Cette saison leur sera une peine énorme pour qu’ils profitent encore mieux de leur vie ensuite. »

Sous cet angle, les dieux acceptèrent la décision de Kalos. C’est ainsi que les Nébulix débutèrent leur arrivée en notre monde.

Roleplay :

Tout d’abord, les Nébulix sont des êtres qui adorent la vie, chaque moment vécu est savouré jusqu’à la dernière goutte. Ils adorent rire et s’amuser et les festivités sont très fréquentes dans leur village. Le simple fait qu’ils soient vivants est une preuve pour eux que les dieux désiraient leur existence, ce qui représente un très grand honneur. Ils vouent un culte particulier aux étoiles, car c’est un peu grâce à elles qu’ils existent. Les saisons sont aussi très importantes pour eux.

Les Nébulix sont des êtres joyeux et pacifiques, l’agressivité et la violence ne sont pas des caractères propres à leur civilisation, mais la défense des autres représentants de la race est une chose de la plus haute importance. Ils sont ainsi très solidaires envers leurs confrères.
La fête, étant omniprésente dans leur société, amène un grand nombre de Nébulix à devenir amuseur public. Il n’est pas rare de rencontrer des bardes et des acrobates en passant à Hildrim.

Hildrim est leur village, il est construit de pierres colorées représentant les diverses couleurs des saisons. De ce fait, le village est très coloré et brillant, les Nébulix le trouvent de surcroît assez amusant. Ils passent ainsi beaucoup de temps à l’intérieur de celui-ci, y retrouvant tout ce dont ils ont besoin. Mais ils sont aussi des gens qui aiment voyager et se promener de village en village pour faire de nouvelles rencontres.

Les Nébulix se reproduisent de façon naturelle, comme toutes les autres races. Ils ont une rancœur envers Kalos lorsque les Abysses arrivent puisqu’ils ne peuvent plus avoir d’enfant, mais celle-ci s’oublie dès que le printemps fait son apparition, le peuple fêtant son arrivée avec une joie intense. Ainsi Kalos n’est réellement détesté que durant une seule saison.

Cinq académies sont formées pour le bon fonctionnement de la race. La première, la plus importante, est formée des Nébulix qui vouent un culte particulier aux étoiles. Les quatre autres académies furent créées selon les saisons, chacune ayant un rôle fixe et très important.

Physique et Personnalité selon les Saisons :

La personnalité des Nébulix est différente d’un individu à un autre. Comme toutes les races, le mode de pensée est selon chaque Nebulix. Par contre, dépendant de la saison qu’il est né, il aura certaines tendances à avoir des pensées similaires au dieu ou à la déesse qui est relié à la saison.

Physiquement, les contrastes sont plus apparents car le corps du Nébulix s’adapte rapidement à son environnement dans les jours suivants sa naissance. C’est pourquoi les Nébulix nés l’hiver sont, la plupart du temps, plus robuste que ceux nés l’été, par exemple. La seconde particularité lors de la création des Nébulix fut que le corps ait une couleur liée à la saison dont il est né. La seule chose qui ne diverse jamais entre les saisons sont les ailes dont possède les Nébulix. De petite aile aux couleurs très pales, semi-transparente, ne pouvant pas supporter le poids des Nébulix, ne pouvant donc pas voler.

Printemps : Le Printemps marque la fin de l’Abysse et le début du renouvellement de la vie. La température est assez fraîche et tempérée, la vie est donc moins difficile. Son apparence physique semble plus fine et plus distinguée que les autres races. On dit souvent de lui qu’il est spirituel et calme, mais il ne faut pas généraliser pour autant. La peau du Nébulix printanier tend vers un vert léger.

Été : Les Nébulix sous cette influence sont souvent bien plus frivoles, plus énergiques. L’été est une saison chaude sans difficultés alors le corps des représentants de cette saison est beaucoup mieux développé que ceux du Printemps. Ils ont une apparence plus forte et élancée. On dit parfois qu’ils sont insouciants et naïfs, mais les apparences sont souvent trompeuses. La peau du Nébulix estival tend d’avantage vers le rouge pâle.

Automne : Le pouvoir de cette saison influence l’imagination et la créativité. Beaucoup d’entre eux ont une grande habileté manuelle. Coté physique, ces Nébulix sont un peu plus gros du corps, sans avoir une différence majeure avec les autres saisons. La nouveauté les attire, c’est pourquoi on les voit si régulièrement avec les Kardars. La peau du Nébulix automnale est plus argentée.

Hiver : L’hiver est une saison rude et froide, on dit que les Nébulix nés cette saison sont malchanceux et plusieurs ne réussissent pas à passer au travers de leur première année. Néanmoins, ceux contournant cet obstacle reçoivent une constitution assez robuste. Ces Nébulix sont un peu plus portés sur l’humour subtil, et parfois noir et aiment se moquer des gens. L’ironie n’est souvent pas très loin de ces êtres et ils vont parfois même jusqu’au sarcasme. Leur constitution fait d’eux des combattants prédestinés, la magie et les armes semblent être bien contrôlés entre leurs mains, par contre, il arrive qu’ils choisissent un métier totalement incongru à sa condition physique. La peau du Nébulix hivernal est bleue pâle.

Politique :

Le village est dirigé par un haut conseil, formé de chaque membre le plus sage des quatre académies ainsi que le grand prêtre des étoiles. Les cinq réunis prennent les décisions importantes et s’assurent de la sécurité et du bien-être de tous les Nébulix. Ils s’assurent principalement du bon fonctionnement des saisons. Chaque académie est dirigée par les quatre grandes fées, qui existent depuis la genèse des Nébulix. L’académie religieuse a été créée bien après, c’est Zénomix, un Nébulix du printemps, qui possède une foi inégalée pour les étoiles et les dieux qui en est le créateur.

Les académies :

Les académies ne sont pas obligatoires, mais il est très mal vu de ne rien faire pour l’avancement de la société. Il y a tout de même une partie de la population qui ne fait rien, mais généralement, ces gens-là finissent toujours par rejoindre leur académie, ils restent tout simplement au plus bas grade et ne s’en inquiètent jamais.

Les saisons sont classées en académies, celles-ci ayant des tâches respectives pour maintenir l’équilibre au sein de la race. Généralement, à moins d’une situation spéciale, elles sont constituées des membres de leur saison, excepté pour l’académie des étoiles.

Été : Elle s’occupe principalement des festivités et s’assure que tout le monde est heureux. Pour eux, le plaisir du peuple est très important. Ils décorent le village et jouent de la musique dans les rues ou encore ils font plusieurs spectacles. On retrouve souvent la majorité d’entres eux festoyant et animant l’endroit qu’ils se trouvent.

Printemps : Celle-ci s’occupe principalement du poste de diplomate. Ils s’occupent des relations interraciales et s’assurent d’éviter un maximum de conflits. Pour eux, une relation seine avec tous les peuples est quelque chose de vital. Ils ont fort à faire, car les Nébulix sont un peuple qui peut causer des mauvaises interprétations de la part des autres peuples par leur attitude frivole.

Automne : Elle est occupée en majorité par les inventeurs, les commerçants et les scientifiques. Ils s’occupent de toutes les affaires commerciales et trouvent des réponses à toutes les questions pratiques. Ils travaillent très souvent en collaboration avec les Kardars, créant des machines et des inventions plus farfelues les unes que les autres.

Hiver : Cette académie sert principalement à la défense d’Hildrim. Ce sont eux qui font la loi dans la ville et qui s’occupent de la protection de chaque Nébulix sans exception. Malgré leur comportement parfois désagréable envers les autres races à l’intérieur d’Hildrim, entre Nébulix, ils sont très gentils et respectueux. Malgré tout, il arrive fréquemment qu’ils taquinent même les membres de leur propre peuple.

Une cinquième académie existe pour ceux qui veulent vouer leur vie pour les dieux et pour les étoiles.

Étoile : L’académie des étoiles représente la voix des dieux. Ils s’occupent de propager les croyances au sein de leur peuple. Parfois, ils vont mêmes dans d’autres villages et partent psalmodier au nom de leur foi. Ils s’occupent aussi des gens en difficultés, les nourrissant et leur donnant des vêtements.



Dernière édition par le Mer 5 Juil - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nebulix.1fr1.net
Admin
Équipe Teilia



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/05/2006

[BG] Race Nébulix Empty
MessageSujet: Re: [BG] Race Nébulix   [BG] Race Nébulix Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:51

Citation :
Coutume :

Chez les Nébulix, les festivités sont choses courantes. Ils trouvent toujours des raisons de festoyer, que se soit pour la fête d’un Nébulix, pour les Cilias ou même pour des raisons insignifiantes.

Cependant, une fois par an, il y a la plus grosse fête de toutes les landes. Cette célébration dure une semaine entière, consacrée à la mémoire des dieux et à la découverte des étoiles. Pendant cette semaine, les Nébulix dorment peu, ils font les préparatifs durant le jour et ils fêtent toutes les nuits. Les plus jeunes Nébulix finissent toujours par s’endormir rapidement, mais avec le temps, ils développent une certaine résistance au sommeil et certains sont capables de rester éveillés toute la semaine.
Bien sûr, après tout ça, ils tombent morts d’épuisement et dorment pendant deux ou trois jours sans interruption. Tous les peuples alliés sont invités durant ces grandes réjouissances pour festoyer et s’amuser avec eux. Il y a des activités différentes chaque nuits de la semaine, qui changent chaque année, sauf pour la toute dernière nuit, où ils font un majestueux feu d’artifice.

Pour eux, la religion est quelque chose d’assez important. L’existence des quatre Cilias est indiscutable. Pour un Nébulix néanmoins les étoiles représentent tout, elles sont même au-dessus des Cilias. Elles sont la beauté ultime, la source même de la vie, elles permettent aux gens de rêver, sans elles, les Nébulix n’existeraient pas, et ils les remercient tous les jours. Ils croient aussi que les saisons peuvent changer grâce à la magie des étoiles.

Il y a aussi, de petites fêtes au début de chacune des saisons, excepté en Abysse, une saison bien différente des autres, qui est vraiment désagréable pour les Nébulix.
Ils font alors du mieux qu’ils le peuvent afin d’accélérer le renouveau de la vie, et de chasser la morbide ambiance qui plane sur les contrées.

Les Nébulix ne mangent que très peu de viande. Ils mangent donc en majeure partie des fruits, des légumes et surtout des sucreries. Ils boivent de l’alcool et fument parfois de l’herbe aromatisée en compagnie des Kardars. Bien sûr, l’arôme est très important, si l’alcool ou l’herbe a mauvais goût, ils risqueraient plutôt de les rejeter avec dégoût.

Une légende raconte que tous les Nébulix ont un certain pouvoir sur la saison de leur naissance. Si cette histoire est vraie, ces pouvoirs sont encore inconnus du peuple bien que quelques Nébulix aient parfois des réactions étranges. Malgré cela, beaucoup de Nébulix croient en cette affirmation, même si ce n’est qu’un mythe.

Le langage :

Bonjour - Begzi
Au revoir - Zeema
Oui - Viox
Non - Niox
Ami - Nébix
Merci - Kizim

Il existe également un langage féérique qui est apprit par le clergé nébulix lors de leur passage à l'académie des étoiles. Ce vieu langage n'est généralement utilisé que lors des cérémonies religieuses.

Relations avec les autres races :

Daëlwenas (Alliés) : 8/10
Qu’ils sont beaux!! Presque autant que nous!! Eux et la nature, ne font qu’un! Ils sont très respectueux et ils sont de bons Nébix. Un peu tête en l’air, mais bon, personne n’est parfait pas vrai? J’ai déjà échangé de nombreuses conversations variées avec ceux-ci, ils sont plutôt intelligents. Quoi qu’ils ne nous arrivent pas à la cheville hooo que Niox! Mais ils restent un peuple important à nos yeux! Maintenant retournons à notre travail et vite!!, Tutix, Alchimiste

Hastane (Alliés) : 7/10
Qu’ils sont fiers!! Même un peu trop je dirais. On dirait parfois que lorsque nous parlons avec un Hastane, dès que cela ne fait pas leur affaire il vire cela en drame! Niox mais du calme! Mais il ne faut rien leurs enlever, ils sont très gentils quand ils le désirent, et ils sont plutôt généreux. Nous savons également que nous pouvons compter sur leurs bras pour nous défendre contre les Gorlaks. La puissance magique des Nébulix et la puissante armée Hastane permettent une protection des Gorlaks. Gare à vous gros monstres poilus verts!, Lalix, Druide

Nalkiri (Amis) : 7/10
AH!! Viox! Eux! Ils sont vraiment génial! Ils adorent faire la fête avec nous et ils sont de ceux qui restent jusqu’à la toute fin! Quoi qu’un peu bête, ils vouent tout de même un énorme respect envers la nature et les saisons, que demander de plus! J’en compte parmis mes meilleurs Nébix, ils sont très sympathique et en plus, ils sont assez forts pour nous défendre quand il y a des dangers qui nous guettent! Ah! Le voilà justement., Mizanox, Aventurier

Kardar (Neutre) : 5/10
Ah ceux là je les aiment bien! Dommage que ce ne soit pas réciproque! Ils ont peur de nous et tentent rarement de faire notre connaissance... Je me souviens d'une fois ou j'avais cousu une chemise magique pour un Kardar que je croyais être un Nébix et qu'il m'a accueillis à coup marteau! Vilix, couturière

Drakans (Neutre) : 5/10
Ces hommes à écailles sont bien étranges. Au moins ils ne sont pas trop laids... Ils sont beaucoup plus jolis que les gros hommes verts et que les morts marchant.. Disons qu’ils ne nous ont jamais rien fait de vilain, mais tout de même rien de gentil. Disons qu’ils sont gentils, mais pas plus que ça... Disons que nous les respectons beaucoup, mais pas trop… Ils sont... Enfin, disons que nous sommes neutres avec eux. Ils… Viox…Viox neutre je pourrais dire. Ils pourraient même être d’une aide quelconque en temps de guerre… Je crois… Enfin... Notre relation est plutôt difficile à expliqué… Puisqu’ils sont si…si neutre et... Ouff… Enfin!! Vous comprenez? Moi un peu…,Lilix, L’illusionniste confuse

Nargoliths (Neutre) : 5/10
*Regarde des deux côtés avant de parler* Entre toi et moi...ils sont pas si mal, certains d'entre-eux aiment bien se moquer des gens avec nous. Ils ont un sens de l'humour assez commun avec le notre. Mais sinon, pas plus que ça, ils n'aiment pas trop être avec les autres membres de notre race. Je préfères tout de même ne pas trop les voir trainer dans Hildrim, ils sont un peu trop imprévisible à mon gout..., Tidox, Garde d'Hildrim

Kheijans (Ennemis) : 4/10
Bah… Ils ne sont pas très gentils. Il semblerait même qu’une grande majorité des hommes du désert seraient des voleurs. Mais bon c’est une rumeur qui cours ici à Hildrim. Disons que moi, quand je vois un Kheijan, j’essaie de l’ignorer au maximum, un sourire au visage ne leurs ferait aucun tord. Pas vrai? Enfin… Disons que leur village est tout près du notre, alors ne leur cause pas trop de problème d’accord ? Attention en voilà justement un!, Mexut, Ensorceleur

Mortanyss (Ennemis) : 3/10
Hmm...Un Mortanyss? Ces êtres sont totalement répugnants!! Comment est-ce possible de rester près d’eux? Ils sont laids, imprévisibles, affreux et sales. Mais un Nébulix se doit toujours d’être respectueux envers ceux-ci, même si le vent du printemps nous amène leurs vilaines odeurs au nez! Il paraîtrait que plusieurs de ces morts sont intelligents et puissants. Il semblerait même que les Mortanyss évoluent avec le temps et qu’ils deviennent plutôt dangereux. Mieux vaut rester loin d’eux, ou simplement rester respectueux lorsqu’un Mortanyss est proche. Il ne faut pas nous les mettre à dos!! Hoo que Niox!! Maintenant, va me chercher ma tisane aux fraises petite!! Hop hop!!, Tixux, le Sage

Gorlaks (Ennemis) : 1/10
Moi qui étais sur le point de manger ma salade de fruits au sucre de miel, tu viens me parler de Gorlak? Je n’ai plus faim!! Ces hommes verts sont absolument inutiles!! Ils ne respectent aucunement la nature et n’ont aucune morale! Il ne faut pas sans approcher, il faut les éviter et ne pas les contrarier. Ils sont dotés d’une force physique énorme, mais ils ont simplement rien dans la tête...Enfin… Notre puissance Nébulixienne peut se défendre contre ces gros hommes verts, mais ils restent tous de même dangereux. Allons allons, arrêtons de parler de c’est choses là et mangeons!! ,Vilixia, Enchanteresse

Les noms :

Exemples masculins
Viroxim, Benzanix, Riwix, Slifix, Zulikxi, Wimixime, Zixo, Tarilixi, Sezim, Cadelixus, Sebikxim, Valorix, Fuzimix, Muxe, Zimilik

Exemples féminins

Aliximie, Elumix, Sylixime, Fanixi, Zulie, Luwime, Mazylix, Wimzie, Alinix, Futilixie, Opalixe Sephewix, Luzime, Aeliwe, Kylixie, Yanixie, Palkimix

Les Valeurs Nébulix

Curieux
Quel plaisir de découvrir de nouvelles choses à tout moment ! L'aventure est un trésor de découvertes hallucinantes. La soif de nouvelles trouvailles n'est jamais satisfaites.

Énergique
Rester assied, quel ennui ! Il faut bouger, il faut s'amuser, il faut festoyer ! Aller, tous debout, on a pas toute a journée ! La vie est si courte quand on y pense.

Esthétique
Que c'est bon d'être bien habillé, d'être bien entouré et que les choses sont agréables à regarder ! Même si ça doit prendre des heures, cet endroit sera le plus beau à visiter !

Imaginatif
Comment ça cette roche ne peut pas être une montagne ? Que penses-tu que les fourmis voient dans cette roche ? Non mais... tout est possible quand on le veut !

Médiateur
Il vaut mieux penser deux fois avant d'agir. Il faut être juste avec tout le monde et juger de chaque conséquence de nos actes. L'équité devrait avoir sa place au sein de notre grande famille!

Optimiste
Pourquoi s'offenser de ce qui se passe dans votre vie ? Il y a du bon en tout, il suffit de le trouver. .

Passif
Pourquoi tout faire soi-même. Les autres peuvent bien travailler, j'en profiterai à la fin. Le but est que tous s'amusent, autant s'amuser en profitant de ce qui fut fait par les autres.

Image Sens de l'humour
Savoir rire, même quand c'est contre soi, c'est amusant. Le plaisir de vivre tout en plaisantant est primordial dans une journée. Ça évite de devenir morne et grincheux.

Sérieux
Pourquoi passer son temps à rire? Il faut savoir être sérieux sinon les gaffes que l'on fera finira par nous retomber sur la tête. Il serait bête d'être distrait par une mauvaise blague alors qu'une attaque se prépare contre nous.

Sournois
Les autres peuples sont naifs et souvent faciles à berner, pourquoi ne les utiliserai-je pas à des fins lucratives pour ma race? Je suis persuadé qu'il n'y verrait que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nebulix.1fr1.net
Admin
Équipe Teilia



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/05/2006

[BG] Race Nébulix Empty
MessageSujet: Re: [BG] Race Nébulix   [BG] Race Nébulix Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:52

Citation :
École du printemps
« Printemps : Celle-ci s’occupe principalement du poste de diplomate. Ils s’occupent des relations interraciales et s’assurent d’éviter un maximum de conflits. Pour eux, une relation seine avec tout les peuples est quelque chose de vitale. Ils règlent tous les problèmes, du cas par cas, pour que tout aille bien. »

Historique
C’est lors d’une expédition d’explorateurs Nébulix que ceux-ci se trouvèrent nez à nez avec un autre peuple intelligent alors que ceux-ci n’avait jamais établis de contact avec aucune autre race. Le chef du groupe, nommé Theorix le valeureux, titre qu’il s’était donné lui-même en exagérant les récits de ses aventures, était soudain prit de stupéfaction. Il était vrai que le peuple nébulix était jeune mais il était surprenant que les dieux n’aient pas décidés de leur montrer avant. C’est pourquoi Theorix décida de s’approcher des êtres vivants et de les saluer. « Vous avez la salutation de la part des Nébulix, ô nobles créatures d’Aeltisis ! » La dernière chose que Theorix pu apercevoir avant de mourir est le visage du Gorlak qui semblait insulter du commentaire de l’explorateur. Le reste de la délégation partie en courant vers Hildrim où ils furent enfin en sécurité.

Myndixi faisait partie de cette délégation, elle savait qu’elle aurait sans doute pu tuer ce Gorlak mais l’idée d’être violente la répugnait. Elle décida donc d’en parler au reste du conseil. Myndixi était connue pour être la plus sereine du conseil et fut alors nommé à la tête d’un fabuleux projet nébulix : L’école du printemps. C’est avec ardeur qu’elle mit la main à la pâte afin de créer ce joyau qui devait être, selon elle, parfait. La moindre erreur pourrait entraîner plus de morts et c’est ce qu’elle voulait empêcher le plus possible.

Quelques années de préparations plus tard, une poignée d’élève furent enfin prêt pour leur première mission diplomatique. Ils furent donc envoyés avec quelques nébulix de l’école de l’hiver à la rencontre des Gorlaks. Ne recevant plus aucune nouvelle d’eux, le conseil en vint à la triste théorie que l’équipe diplomatique avait été détruite. L’école deviendrait donc des plus ardus et la majorité de ces étudiants resteraient élève toute leur vie afin de perfectionner leur technique d’approche et de s’assurer une porte de sortie même en face des plus violents Gorlaks.

Recrutement et études
L’école du printemps n’est pas très sévère lorsqu’il s’agit de recrutement. Si vous êtes nés au printemps, aucun problème l’école vous recevra les bras ouverts après avoir passé un cours examen de personnalité. Par contre, si vous n’êtes pas né en cette saison, accéder à l’école des diplomates est quasi-impossible. Les seuls cas déjà vu de Nébulix ayant appartenu à cette école avait déjà bien des années d’expériences devant eux et avait déjà fait partie de certaine école ou était presque apte à siéger au conseil. Ceux-ci doivent passer une multitude d’examens plus complexes les uns des autres.

Les études ne se terminent presque jamais, les méthodes de diplomatie s’améliorant de jours en jours. Même les enseignants et les maîtres diplomates doivent encore suivre les leçons de la première véritable diplomate nébulix. Lorsqu’il n’est pas entrain d’étudier, l’élève à énormément de travail et est souvent envoyé en stage avec des Nébulix plus expérimentés afin de pouvoir avoir une expérience de terrain. L’école fournit également quelques petits emplois rémunérés afin de subvenir aux besoins de ses étudiants.

Règlements de l’école

Article 1. À moins d’être en mission où à l’intérieur des murs d’Hildrim, l’étudiant ne portera pas son uniforme d’apprentis diplomate. Ce règlement existe afin que les membres des autres races ne croient pas que ceux-ci soient des émissaires officiels de la race.
Article 2. L’étudiant se doit de rapporter tout comportement inhabituel ou toute rumeurs, qu’elles soient vraies ou fausses, aux responsables des informations.
Article 3. L’étudiant ne divulguera à aucune personne n’étant pas étudiants de l’école du printemps les informations que l’école possède à propos des autres races ou même des fausses rumeurs. Un responsable se chargera lui-même d’annoncer au peuple les nouvelles.
Article 4. L’étudiant ne se présentera jamais comme étant un diplomate officiel à moins d’en avoir obtenu le titre.
Article 5. L’étudiant ne doit en aucun cas perdre la clé de l’école ou égaré son uniforme.
Article 6. Les pensionnaires de l’école devront gardés leur chambre propre et devront veiller à verser le prix de leur location à la fin de chaque saison dans les coffrets mis à cette disposition. Si un étudiant ne paie pas la somme demandé, il devra s’expliquer auprès du Haut Diplomate. Si la raison n’est pas valable ou si l’élève n’a plus assez d’or, il sera tout simplement évacué de sa chambre.

Fonctionnement de l’école

Études : Les membres de l’école ont accès en tout temps à la bibliothèque de l’école qui contient toute les informations connues de tous sur les autres races. Ils peuvent donc étudier leur comportement en tout temps. Ils ont également accès à des enseignants afin de leur donner des leçons sur la diplomatie ou simplement répondre à leurs questions. Il y a également pour les élèves, de fréquents examens afin de tester leurs capacités à communiquer avec les gens. À partir du moment où ils deviennent stagiaires, ils ont également accès aux vieux rapports de mission diplomatique afin d’étudier le fonctionnement de ceux-ci. C’est au moment que le Nébulix devient émissaire qu’il a accès à toutes les archives de l’école. Il peut alors consulter toutes les informations réelles et les rumeurs à propos des autres races et de leurs projets. Il peut donc être mieux préparé lorsqu’il se retrouve sur le terrain.
Assemblées printanières : Il s’agit en fait d’une assemblée qui a lieux à tout les printemps. Tous les membres de l’école sont convoqués à cette assemblée et peuvent échanger des idées sur les techniques de diplomaties, raconter des problèmes encourus durant leurs missions et chercher des solutions ensembles. Chacune de ces assemblés sont présidées par la représentante de l’école.
Missions diplomatiques : Lorsqu’une mission diplomatique est nécessaire, c’est le haut diplomate qui désigne qui sera le « chef » de l’expédition. Il désigne alors un diplomate qu’il considère le plus apte à diriger l’équipe et choisit si des émissaires le suivront ou non. Le diplomate peut également faire la demande à ce que des émissaires viennent avec lui si il le croit nécessaire. Lorsque la mission n’est pas trop risquée, le haut diplomate envoie également un stagiaire afin qu’il puisse prendre de l’expérience. Dépendamment encore une fois des risques, il arrive que l’école du printemps fait appel à des membres de l’école de l’hiver afin de protéger le petit corps diplomatique. Chaque membre du corps diplomatique, hormis les nébulix d’hiver doit porter l’uniforme de l’école et avoir sur eux les papiers stipulants qu’ils sont les envoyés de l’école en tout temps. Chaque corps diplomatique se voit fournir un montant d’or afin de pouvoir subvenir à ses besoins lors des missions. Chaque dépense doit être notés et l’or restant doit être remis au Haut Diplomate à la fin de chaque mission. Seul le diplomate à le droit de parler aux diplomates étrangers lors de missions, les émissaires ont le droit uniquement de conseiller le diplomate et le stagiaire n’a pas le droit de parler. Après chaque mission diplomatique, chacun des membres, vivants, du groupe doit s’asseoir avec le diplomate afin de lui faire connaître les choses qu’il a entendues et vues durant cette mission et le chef du groupe doit alors faire un rapport écrit au Haut Diplomate qui deviendra public après quelques temps dans les archives de l’école.
Promotions : Lorsque les étudiants ont une promotion, une grande fête est alors donnée à Hildrim en leur honneur. Bien qu’il s’agisse d’une fête grandiose, les membres du corps diplomatique ne sont pas autorisés à boire puisqu’ils ont peut-être une mission le lendemain. Les fêtes de promotions sont généralement organisées par les nébulix de l’école de l’été.
Sanctions : Ne pas respecter un supérieur ou les règlements lors d’une expédition peut être fatale à tout le groupe, c’est pourquoi les sanctions de l’école sont très sévères. Pour les nouveaux arrivants, il s’agit parfois seulement de corvée de ménage ou tout autre tâche d’entretien. Il se peut également que les membres de l’école soient rétrogradés le personnel de l’école croyant qu’il n’était peut-être pas apte à son poste. Si un nébulix fait honte à la race durant une expédition, il se peut également qu’il soit renvoyé de l’école ou pour certains cas, qu’il soit jugé par les autorités nébulix.
Salaire : Seul les émissaires, les diplomates et le Haut Diplomate ont un salaire. Quoi qu’il en soit, celui-ci n’est pas fixe. Les émissaires et les diplomates sont payés à la mission. Le haut diplomate n’a pas un énorme salaire mais il est logé gratuitement dans l’école.

Hiérarchie de l’école

Représentant de l’école : Le représentant de l’école représente celle-ci lors des diverses assemblés réunissant le conseil Nébulix. Il doit également veiller à ce que l’école fonctionne comme il faut et dirige les assemblés printaniers à chaque printemps. Il joue également le rôle de diplomate dans les situations extrêmement délicates. La nébulix occupant le poste de représentante est présentement Maëlyxia.
Haut Diplomate : Le bras droit du représentant de l’école, il doit être mis au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Chaque informations doit lui parvenir afin qu’il connaisse le mieux possible la situation diplomatique de Teilia. Il remplace également le représentant de l’école lorsqu’il ne peut être présent. C’est lui qui s’occupe de donner des missions diplomatiques aux diplomates et de faire les équipes. Il s’occupe de toute l’organisation de chacun. (Par exemple : Vivres, équipements, gardes du corps, montures, etc.) Le nébulix occupant le poste de haut diplomate est présentement Tanaxiel.
Diplomates : Les diplomates sont les émissaires ayant fait preuve de sagesse et de calme lors des pires situations. Ils sont enfin prêts à diriger un corps diplomatique et représente officiellement la voix des Nébulix. Lorsqu’il n’est pas en mission, le diplomate peut également se voir devenir enseignant afin de montrer aux étudiants la façon d’agir dans certaines situations. Il est également celui qui rédige le rapport officiel au Haut Diplomate après chaque mission diplomatique. Lors de mission diplomatique, ses décisions sont des ordres à suivre et ne doivent être contestés.
Émissaires : Lorsque le stagiaire a eu la chance d’avoir plusieurs expériences diplomatiques et que le haut diplomate le juge assez sage, le stagiaire devient un émissaire. Celui-ci est en quelque sorte le conseiller du diplomate. Il n’a pas officiellement de pouvoir mais il a le droit de discuter avec le diplomate et le conseiller dans ses décisions lors des discussions avec les autres races. Lors des missions, il ne peut par contre pas discuter à la place du diplomate à moins d’ordres lui dictant de faire le contraire.
Stagiaires : Quand les membres de l’école se rendent compte qu’un étudiant est très impliqué, motivé et d’un calme hors pair, celui-ci est promût au titre de stagiaire. Le stagiaire est encore un étudiant, hors il est envoyé à quelques reprises dans des missions diplomatiques afin de pouvoir suivre le développement d’une mission réelle. Il n’a cependant pas le droit de dire un mot lorsque sa délégation est en face des diplomates étrangers.
Étudiants : L’étudiant est le nouveau venu dans l’école du printemps. Il doit s’entraîner de longues heures par jours aux différentes techniques de diplomatie ainsi qu’étudier les coutumes de chacune des diverses races étrangères.

Emplois et services offerts

L’école offre quelques emplois et services à ses membres. Si ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès du haut diplomate.

Emplois:

Bibliothécaire : Demande au moins le poste d’étudiant. Le bibliothécaire est chargé de remettre en ordre la bibliothèque à chaque jour et de placer les nouveaux livres à leurs endroits respectifs. Il doit également s’assurer que personne ne fasse trop de bruit dans ces lieux.
Entretien : Demande au moins le poste d’étudiant. Les étudiants travaillant au poste d’entretien doivent nettoyer les lieux, réparer les uniformes brisés, préparer les repas, acheter l’équipement nécessaire aux missions diplomatiques, etc. Ils sont un peu les hommes à tout faire.
Serviteur : Demande au moins le poste de stagiaire. Le serviteur doit s’occuper de la chambre et du confort des invités diplomates des autres races. Il doit être prêt à exécuter les demandes du représentant étranger. Il a le droit de parler avec celui-ci si le diplomate étranger lui parle.
Archiviste : Demande au moins le poste d’émissaire. L’archiviste doit ranger tout les rapports et documents secrets reliés aux diverses races dans les endroits qui sont prévus à cet effet. Il doit également veiller à ce que les gens soient calmes et silencieux dans l’endroit.
Secrétaire : Demande au moins le poste d’émissaire. Le secrétaire doit être présent à toutes les assemblées printanières. Il doit faire un résumé de chaque assemblée et les apporter par la suite au Haut Diplomate.
Tuteur : Demande au moins le poste de diplomate. Les tuteurs sont les enseignants de l’école, ils doivent enseigner leurs techniques aux différents étudiants et doivent s’assurer de leur bon cheminement au sein des murs de l’établissement. Ils sont ceux qui décident en compagnie du Haut Diplomate de qui est apte ou non à avoir une promotion.

Services:

Bibliothèque : Lieux de travail où les membres de l’école ont accès à une foule de renseignements sur les coutumes des autres peuples.
Archives : Les archives sont un lieu qui contient tout les rapports des missions diplomatiques et les procès-verbaux des diverses assemblés printanières. Il contient également un petit bureau où les nébulix peuvent aller afin de travailler dans le calme.
Aire de détente : Il s’agit en fait d’une aire de repos, où les étudiants peuvent aller discuter et manger. C’est en quelque sorte le lieu de rendez-vous de l’école.
Chambres à louer : Il y a quelques chambres à louer mais ceux-ci sont très petite. Elles contiennent un lit, une armoire et un coffre. Si vous êtes intéressés par la location d’une chambre, veuillez passer voir votre Haut Diplomate pour plus d’information.
Chambre diplomatique : Chambre luxueuse dans laquelle les diplomates étrangers peuvent résider pendant leur séjour à Hildrim. Aucun nébulix n’a le droit d’y entrer mis à part le serviteur et le Haut Diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
https://nebulix.1fr1.net
Admin
Équipe Teilia



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/05/2006

[BG] Race Nébulix Empty
MessageSujet: Re: [BG] Race Nébulix   [BG] Race Nébulix Icon_minitimeMar 8 Aoû - 14:50

Citation :
Académie de l’automne
« Automne : Elle est occupée en majorité par les inventeurs, les commerçants et les scientifiques. Ils s’occupent de toutes les affaires commerciales et trouvent des réponses à toutes les questions pratiques. Ils travaillent très souvent en collaboration avec les Kardars, créant des machines et des inventions plus farfelues les unes que les autres. »

Historique
Patoxim était un nébulix curieux et lunatique. La majorité de ces compagnons semblaient toujours le regarder d’un œil étrange mais il était apprécié. Bien qu’il avait souvent des idées étranges voir même quelques fois absurdes, son plus grand talent était de pouvoir dessiner les plans de ce qu’il imaginait et ensuite créer ces diverses inventions.

Il décida donc d’enseigner ces idées et ses techniques à d’autre nébulix et bientôt, la population intéressée par ses idées décidèrent de se rassembler dans ce qui fût appelé « La guilde des biduleurs ». Ce groupe, qui travaillait ensemble, passait son temps à travailler sur des projets plus intéressants les uns que les autres. Il remarqua que les gens finissaient vite par se rassembler en Hildrim en une série de divers groupes d’influences et d’idéaux différents. Il eut donc l’idée de créer les diverses académies nébulix. Il connaissait déjà certains nébulix, les premiers à avoir été créé qui semblaient avoir des dons dans certains domaines et ceux-ci pourraient les aider à monter le projet.

Mais d’abord, il eut l’envie de réunir ses fidèles de la guilde et leur parla du projet. Tous se mirent à construire les plans de la tour d’Hildrim ainsi que de sa première académie et des deux autres que Patoxim avait déjà en tête, une académie servant à défendre la ville et l’autre aux festivités.

Recrutement et études
Chaque nébulix est invité à rejoindre l’académie de l’automne, c’est simple, il doit avoir des compétences dans l’artisanat ou être un grand penseur qui pourrait travailler à la création de diverses inventions. Les nouveaux étudiants qui veulent entrer dans l’académie n’ont pas de réels examens d’entrés à accomplir, ils doivent tout simplement porter serment de respecter la charte des commerçants d’Hildrim.

Pour chaque domaine, le membre de l’académie deviendra automatiquement l’apprentie d’un plus haut gradé. Il aura un apprentissage personnalisé et devra faire de son mieux pour suivre l’entraînement qu’il recevra. Durant sa période d’apprentissage, l’artisan devra donc respecter les demandes de son mentor et faire ce qu’il attend de lui. Lorsque l’apprenti sera prêt à accéder à un poste plus haut dans la hiérarchie de l’académie, il devra rencontrer le Génie afin de passer une épreuve et montrer qu’il a bien apprit de son maître et qu’il est assez habile pour avancer dans les rangs de l’académie.

Charte des commerçants d’Hildrim
Article 1. Les membres de l’académie se doivent de faire des prix raisonnables aux nébulix.
Article 2. Les commerçants doivent ajuster leur prix selon les demandes faites lors des rencontres de l’association des biduleurs. Ils peuvent jouer avec une marge de 25% à -25%.
Article 3. La rivalité avec un autre commerce nébulix doit être vu comme un jeu et non pas comme une guerre. Nous sommes avant tout frère et sœur et non des barbares.
Article 4. Les membres de l’académie doivent respecter les décisions prisent lors des rencontres de l’association des biduleurs.
Article 5. Si le membre n’est pas présent lors de ces dites rencontres, il doit comprendre qu’il n’avait qu’à être présent lors de celle-ci pour faire valoir son point de vu. Quoi qu’il en soit, il peut toujours envoyer une missive au Génie afin que celui-ci lise la lettre et explique son point de vu.

Fonctionnement de l’académie
Rencontres de l’association des biduleurs : Nom gardé en l’honneur du nom de l’ancienne guilde d’inventeur d’Hildrim. Il s’agit d’une rencontre ou chaque membre de l’académie fait part de ses idées et où on parle des futurs projets pour l’académies et la ville. C’est également dans ces réunions qu’il y a les débats concernant les divers prix de la marchandise offerte aux nébulix. Ces rencontres doivent obligatoirement être annoncé au moins une saison à l’avance. Il y en a généralement une par année. Ces rencontres sont généralement dirigés par le Génie. C’est également dans ces rencontres que les membres peuvent modifier ou porter un ajustement à la charte des commerçants d’Hildrim.
Dons : Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, les dons sont très bien vus au sein de l’académie. Ils permettent souvent aux nouveaux membres de pouvoir fabriquer de petites choses moins complexes qui pourraient servir d’entraînement. La moitié de la totalité des dons est gardé pour le financement des projets plus complexe de l’académie.
Entrepôt : L’accès à l’entrepôt est restreint et il est difficile d’y avoir accès. Son contenu appartient à l’académie et ne peut être utilisé que si les membres présents lors de la rencontre des biduleurs le décident.
Profits : Chaque membre garde entièrement les profits qu’il fait pour lui. Il n’a aucunement à déboursé de sa poche afin de payer son statut de membre.
Mentor : À partir du moment où un membre est nommé biduleur, il devient un mentor. Lorsqu’il devient un mentor, il doit se prendre un élève parmi les apprentis biduleurs de l’académie. Il devra le respecter comme un membre de sa famille et lui montrer ce qu’il sait. Lorsqu’il jugera que son élève sera bien formé, le mentor pourra proposé au Génie que celui-ci passe les épreuves afin de devenir biduleur. Le mentor est responsable de son élève et peut se voir punit au même titre que celui-ci si l’élève fait une gaffe.
Amendes : Les dirigeants de l’académie se réserve le droit de donner une amende à un commerçant ne respectant pas les consignes dictées dans la charte. Il s’agit généralement de l’argent généré en trop et même parfois le double.
L’échoppe de l’Académie : L’académie possède également un commerce qui permet aux nouveaux membres de s’entraîner et de se faire un peu d’argent. Les employés sont généralement de nouveaux étudiants ce qui explique les bas prix et la qualité médiocre des objets à vendre. Un membre étant surpris à vendre un objet trop cher peut se voir recevoir une amende et même être renvoyé de l’échoppe.
Vendeur Itinérant : Si un membre veut diriger un commerce ailleurs qu’en Hildrim, il doit avertir les dirigeants de l’académie. Il peut également demander une inspection par un représentant de l’académie qui pourra par la suite, selon la situation, lui donner un prêt. Chaque contrat est un cas par cas et les modalités de celui-ci seront décidées entre l’inspecteur et le nébulix ayant fait la demande.
Contrats : Le non respect d’un contrat avec l’académie de l’automne est passible d’une amende ou d’une arrestation de la part des membres de l’académie de l’hiver. Plus la perte entraînée par le non respect du contrat sera grande, plus la punition sera grande aussi.
Tribunal du commerce : Procès dans lequel est amené un fautif vis-à-vis la charte. Tous les membres de l’académies sont invités lors de ces réunions et le fautif est jugé. Sa sentence est également décidée lors de ces assemblées.
Commerçants non nébulix : Un commerçant d’une autre race voulant ouvrir un commerce en Hildrim doit être approuvé par les membres de l’académie durant une rencontre de l’association des biduleurs. Ceux-ci auront par la suite le pouvoir de le renvoyer chez lui ou le garder, même si il a le droit de commercer dans la ville, celui-ci devra garder dans son commerce le permis que lui aura donné l’académie. Il devra également suivre à la lettre chaque décisions prisent lors des diverses rencontres mais n’aura aucun pouvoir lors de celles-ci.

Hiérarchie de l’académie
Représentant de l’académie : Le représentant de l’académie représente celle-ci lors des diverses assemblés réunissant le conseil Nébulix. Il doit également veiller à ce que l’académie fonctionne comme il faut et que la zizanie ne règne pas parmis les commerçants d’Hildrim. Le nébulix à ce poste est présentement Patoxim.
Génie : Le génie est en quelque sorte le bras droit du représentant. Il gère les rencontres des biduleurs et fait passer les tests aux divers membres voulant augmenter dans la hiérarchie. Son travail consiste également à inspecter les divers dossiers reliés aux prêts. Il doit également inspecter les commerces d’étranger en Hildrim afin de s’assurer que ceux-ci respectent bien tout ce qui leur est demandé. Celui qui occupe ce poste présentement est la nébulix Xabriziel.
Inventeur : L’inventeur est le créateur qui ce sera le plus démarqué. En plus d’aider le génie dans ses tâches, il dirige toutes les opérations de la ville ainsi que tout les créateurs. Il est également considéré comme l’inventeur de la ville, d’où son titre et décide quel projet sera soumis au Génie et quel projet ne le sera pas. Celui-ci à beaucoup de pouvoir au sein de l’académie mais il l’utilise toujours avec sagesse.
Créateurs : Les créateurs sont des nébulix travaillant pour le conseil lui-même. Ils sont là afin de travailler sur les divers projets gouvernementales, qu’ils soient architecturales ou des projets d’inventions. Ils reçoivent un petit montant d’argent fixe à chaque saison pour leur aide. Ils reçoivent par contre des bonus si jamais ils travaillent sur un contrat.
Biduleurs : Le biduleur est un membre actif de l’académie. Il représente également une grande partie des membres. Lorsqu’un membre devient biduleur, il obtient le titre de mentor et doit rencontrer le génie afin de se faire attribuer un apprenti. Le biduleur est souvent demandé comme main d’œuvre afin de travailler sur les divers projets de l’académie. Si il veut, il peut refuser. Lorsqu’il obtient se titre, le membre de l’académie devient également un commerçant à part entière. Il peut maintenant commercer librement en Hildrim.
Apprentis Biduleurs : Il est le nouveau membre de l’académie. Celui-ci n’a qu’une seule responsabilité et c’est de s’améliorer. Il doit impérativement écouter et respecter celui qui aura le titre de mentor pour lui. Il devra apprendre de celui-ci et lui faire ses preuves qu’il est prêt à devenir biduleur. Il ne peut commercer en Hildrim sauf si il est employé de « L’échoppe de l’Académie ».

Emplois et service offerts
L’académie offre quelques emplois et services à ses membres. Si ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès du génie ou de l’inventeur.
Emplois
Entretien : Demande au moins le poste d’apprenti biduleur. Les gens s’occupant de l’entretien doivent tenir les lieux et réparer les outils des créateurs, de l’inventeur ainsi que du génie. Ils doivent également s’assurer que les lieux de travail de l’académie sont fonctionnels.
Employés de l’échoppe : L’employé de l’échoppe doit obligatoirement être un apprenti biduleur. Il devra obligatoirement déclarer tout ce qu’il a vendu et à quel prix et payer 10% de ses revenus à chaque saison. Il devra également décider du prix des objets qu’il vend dans une marge entre -5% à -15% de sa valeur décidée lors d’une rencontre des biduleurs.
Gérant : Demande au moins le poste de créateur. Le gérant s’occupe de l’échoppe de l’académie. Il doit s’occuper de la paperasse, de trouver le matériel pour les artisans du commerce, de prendre l’argent des employés, etc.
Ouvriers : Demande au moins le poste d’apprenti biduleur. L’ouvrier est payé par l’académie afin de rapporter du bois, du minerais, des plumes, et tout autre chose qui pourrait servir à la création d’objets pour les biduleurs. Chaque chose rapporter ira directement dans l’entrepôt.
Entreposeur : Demande au moins le poste de Biduleur. Il s’occupe de l’entrepôt, de tenir le compte du matériel reçu, de noter les moments d’entrés et de sortie des matériaux.
Délateurs : Demande au moins le poste de Biduleur. Ils doivent s’assurer que les membres respectent bien leurs engagements et qu’ils ne fraudent pas. Si ils se rendent compte d’une telle chose, ils ont le pouvoir de donner une amende et d’apporter cette situation au tribunal du commerce.

Service
Dons pour les nouveaux : Les nouveaux membres reçoivent par moment, dépendamment des dons, du matériel gratuitement afin de les aider durant leur apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://nebulix.1fr1.net
Admin
Équipe Teilia



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/05/2006

[BG] Race Nébulix Empty
MessageSujet: Re: [BG] Race Nébulix   [BG] Race Nébulix Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:27

Citation :
Académie de l’hiver
« Hiver : Cette académie sert principalement à la défense d’Hildrim. Ce sont eux qui font la loi dans la ville et qui s’occupent de la protection de chaque Nébulix sans exception. Malgré leur comportement parfois désagréable envers d’autre race à l’intérieur d’Hildrim, entre Nébulix, ils sont très gentils et respectueux. »

Historique
À l’époque où Hildrim était en construction, les Nébulix vivait une vie paisible et sans soucis. Jusqu’au jour où le démon Nek’zaloum découvrit la petite communauté des nébulix. Ceux-ci semblait travailler fort et prêt à tout afin d’avoir une belle cité. Le démon le savait, et il voulait en profiter. Ce peuple, qui n’était qu’à ses débuts était sans défense et il serait facile de les mettre en esclavage.

Nek’zaloum envoya des vagues de démons mineurs et d’abominations diverses attaquer la ville. Zaknox, l’un des plus puissants nébulix décida donc de protéger la ville à l’aide d’une poignée de nébulix plus fort que la moyenne. Ils décidèrent d’établir un périmètre de défense autour d’Hildrim mais hélas, les combattants n’étaient pas assez entraînés. Ils repoussèrent sans cesse les attaques mais n’arriveraient sans doute pas à détruire Nek’zaloum de cette façon. Zaknox décida alors de créer un lieu d’entraînement pour ses guerriers. Zaknox en fit un bâtiment officiel et créa ainsi l’académie de l’hiver où les plus robustes des nébulix pouvaient devenir encore plus fort et acquérir encore plus d’endurance.

La guerre continua plusieurs décennies encore mais fort heureusement, le nombre de victime du démon diminua d’année en année et la ville fut suffisamment protégée. C’est lors de cette guerre que l’armée nébulix gagna sa réputation. Elle n’était pas connue comme étant une armée offensive et de conquête mais bien une armée de protection. Sans eux, l’académie des étoiles n’aurait jamais plus, des années plus tard, mettre un terme à cette agression.

Recrutement et études
Le recrutement est simple dans l’académie, chaque Nébulix ayant l’étoffe d’un guerrier et la robustesse de l’hiver peut entrer sans problème dans les rangs de la milice nébulix. L’étude ? La lecture et l’apprentissage d’un vieux livre constituant les lois de la cité. L’entraînement physique est le mot d’ordre, Zaknox étant le plus dur et le plus froid des membres du conseil, il est dur de satisfaire ses désirs et il exige toujours mieux de ses soldats. Ils sont d’ailleurs souvent soumis à des entraînements généraux où tous les membres de l’armée sont invités à participer et parfois soumis à des tests de force et de rapidité.

Règlements de l’académie
[i]Article 1.[/u] Tout membre de l’académie se doit de ne pas être corrompu et de n’accepter aucun pot-de-vin.
Article 2. Un nébulix à droit à son procès, si il est prit en plein délit, il peut être enfermé mais doit être bien traité jusqu’à ce qu’il ait son procès. Il n’aura son procès qu’après avoir purgé sa peine.
Article 3. Les membres de l’académie se doivent de tenir l’affiche des criminels à jour.
Article 4. Un étranger qui est prit en plein délit est traité comme un criminel à moins qu’il soit protégé par un décret diplomatique.
Article 5. L’intimidation est de mise mais la violence physique doit être évité le plus possible. Si un membre de l’académie en vient aux armes, c’est qu’il ne pouvait faire autrement.
Article 6. Le membre de l’académie doit porter son uniforme en tout temps lorsqu’il patrouille et doit l’enlever par la suite. Un membre de l’académie prit dans une taverne ou un lieu publique à s’amuser en portant son uniforme sera punit.
Article 7. Chaque membre de l’académie doit en tout temps respecter ses supérieurs.
Article 8. Si un membre de l’académie est témoins d’un acte criminel et qu’il ne porte pas son uniforme, il n’a aucun pouvoir. Il doit par contre aller chercher un garde le plus vite possible et agir comme témoin lors du procès.
Article 9. Un membre de l’académie ne peut prêter ou donner son uniforme ou ses clés à quiconque sauf à son supérieur si celui-ci le demande.
Article 10. Le glacier et la tempête ont toujours le dernier mot.
Article 11. Si le glacier ou la tempête à tord, référé vous à l’article 10.

Fonctionnement de l’académie
Sanctions : Si un membre de l’académie est prit à ne pas respecter l’un des articles, il peut être sanctionné par coupure de salaire, suspension temporaire, mis en cellule pour un certain temps.
Suspension : Il se peut qu’un membre de l’académie soit suspendu à long terme de celle-ci si le crime qu’il a commit est grave. En ce cas, il n’aura plus jamais l’autorisation de joindre les rangs de l’armée nébulix.
Bannissement : Si la suspension n’est pas un châtiment assez grand pour ce qu’il a fait, un membre de l’académie peut être banni d’Hildrim pour un certain temps ou de façon permanente.
Procès d’un criminel : Lorsqu’un criminel à son procès, les seules personnes pouvant être présentes sont les membres de l’académie, la tempête et les membres du conseil nébulix. Si le criminel est un étranger, il peut demander à ce que son peuple envoie une personne pour le défendre. Les armes sont interdites dans le tribunal sauf pour les membres de l’académies qui sont de gardes. La tempête jouera le rôle du juge et chaque personne devra suivre les instructions de celui-ci durant la séance. Lors d’un procès, si le suspect est nommé non coupable, il ce verra remboursé ce qu’il a déboursé pour payer son amende. Si il est coupable, il se peut que la peine soit plus sévère que ce qu’il avait reçu dépendant de la décision de la tempête. Les criminels nébulix ne sont pas obligés d’avoir un procès, ils doivent le demander si ils croient que cela en vaille la peine.
Crime commis par un membre protégé par un décret diplomatique : Cette personne sera tout simplement expulsée de la ville et une rencontre diplomatique dirigé par l’académie du printemps aura lieu avec les diplomates du peuple du criminel.
Procès d’un membre de l’armée : Lorsqu’il s’agit d’un crime mineur, une commission d’enquête sera lancée à son sujet et le procès aura lieu en privé entre la tempête et le présumé criminel. Si le crime est grave, la population sera invité au procès du fautif et celui-ci sera jugé devant son peuple afin qu’il aille autant de honte que ceux qu’il a trahis.
Corvées : Les corvées sont des petites tâches souvent données aux flocons pour diverses raisons. Il s’agit de faire le ménage, faire à manger, réparer les uniformes ou les armes des autres.
Patrouille : Les patrouilles sont de petites équipes de miliciens. Elles sont généralement constituées de quatre personnes dont un grêlon. Elle ne doit pas nécessairement patrouiller ensemble mais elle doit se tenir soudé comme une équipe. Si l’un des membres fait une bêtise, c’est souvent toute la patrouille qui est sanctionnée.
Rapport : Chaque membre doit faire un rapport écrit le plus souvent possible au grêlon de tous les événements étranges qu’il aurait pu être témoins. Si il n’a rien vu, il n’a aucun rapport à faire.
Cellules : Seul les enneigés et les plus haut gradés ont une clé pour la prison. Les flocons n’ont aucun droit de décision sur qui est enfermé ou non et doit aller chercher un supérieur afin d’enfermer le criminel.
Salaire : Plus le rang dans la hiérarchie est élevé, plus le salaire le sera. Le salaire peut par contre changer dépendant de l’abondance des ressources du peuple.
Uniforme : L’uniforme est donné aux nouveaux ayant prouvés qu’ils étaient aptes à rejoindre les rangs de l’académie. Il doit en prendre soin et le tenir propre en tout moment.

Hiérarchie de l’académie
Glacier : Il s’agit en fait du représentant de l’académie au sein même du conseil. C’est également le haut commandant de l’armée nébulix. On le voit rarement en publique. Le nébulix ayant présentement ce poste est Zaknox.
Tempête : La tempête est la voix du glacier, lorsque celui-ci n’est pas là, c’est le Nébulix au poste de Tempête qui dirige. Il doit diriger l’armée au grand complet en recevant les ordres directement du Glacier. Il est d’ailleurs le seul à le rencontrer. La Nébulix ayant présentement ce poste se nomme Elyanox.
Grêlons : Les grêlons sont les chefs de patrouille. Il dirige une patrouille et ont presque autant de pouvoir que la Tempête sur les membres de son équipe. Il envoie également les rapports à la tempête et s’assure au bon entraînement et au bon fonctionnement de sa troupe.
Glaçons : Les glaçons sont les unités d’élite de la garde nébulix. Ils sont des soldats ayant prouvés leur valeur et en qui les hauts gradés ont parfaite confiance. Ils sont souvent envoyé dans les missions les plus dangereuses et reçoivent une formation plus compliquée qu’un enneigé ordinaire. Bien entendu, leur salaire est plus élevé.
Enneigés : Les enneigés sont les gardes d’Hildrim. Simple soldat, ils exécutent les ordres du Grêlons et doivent démontrer du respect aux glaçons. C’est eux qui font régner l’ordre en Hildrim. Il doit également rédiger ses rapports de tour de garde et les laissés à son grêlon le plus fréquemment possible.
Flocons : Nouvelle recrue dans les rangs de la garde, le flocon ne reçoit qu’une maigre pitance et seulement si il a prouvé sa valeur et qu’il est en voit de devenir un enneigé. Bien que le flocon doive également faire des tours de garde, il n’a pas les clés de la prison et ne peut donc enfermer personne. Il est en entraînement perpétuel et il est rare que sa vie est placé en danger car ils ce font souvent mettre à l’écart lorsque la situation devient dangereuse.

Emplois offerts
L’académie offre quelques emplois à ses membres. Si ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès de la Tempête
Emplois
Forgeron : L’académie nécessite un bon forgeron afin de créer l’équipement que requièrent ses troupes. C’est pourquoi, celle-ci est prête à payer un forgeron afin qu’il puisse s’occuper en tout temps des membres de l’armée.
Geôlier : À partir du moment où il atteint le titre de glaçon, le membre peut demander d’accéder au rang de geôlier. Celui-ci doit s’occuper en tout temps des prisonniers et des cellules. Lorsqu’il n’y en a pas, c’est la tâche des enneigés de faire le ménage de celles-ci et de protéger les prisonniers. Il doit tenir une liste du nom de chaque prisonniers et crimes qu’ils auraient pu commettre à jour afin de tenir informer les intéressés. Le geôlier est par contre rémunéré pour son travail alors que les autres membres de l’académie ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://nebulix.1fr1.net
Leiden

Leiden


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

[BG] Race Nébulix Empty
MessageSujet: Re: [BG] Race Nébulix   [BG] Race Nébulix Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:01

Citation :
Académie de l’Été
« Été : Elle s’occupe principalement des festivités et s’assure que tout le monde est heureux. Pour eux, le plaisir du peuple est très important. Ils décorent le village et jouent de la musique dans les rues ou encore ils font plusieurs spectacles. On retrouve souvent la majorité d’entre eux festoyant et animant l’endroit qu’ils se trouvent. »

Historique

Le trio de bardes était composé de trois Nébulix nés en saison chaude. Tous trois étaient d’excellents musiciens, mais aussi de très bons artistes dans de nombreux domaines. Ils gagnaient quelques pièces en exécutant ce qu’ils aiment le plus, en organisant de petites soirées musicales, des petites fêtes ou simplement en vendant leurs œuvres.

Le trio devint de plus en plus renommé et populaire au fil des années et les Nébulix qui souhaitaient faire partis de ce petit groupe se pressaient de plus en plus devant leurs portes. Se rendant compte de cette grande popularité, Patoxim, créateur de l’Académie de l’automne, alla voir le trio afin de leurs proposer son aide dans le but de fonder une nouvelle Académie en Hildrim, l’Académie de l’Été. Cette Académie serait formée des artistes Nébulix et aurait pour but de s’occuper de toutes festivités, de mettre de la joie et de la gaieté dans le coeur des Nébulix.

C’est ainsi que le trio accepta l’aide et la proposition de Patoxim et ouvrit l’Académie de l’Été en Hildrim. A partir de ce jour animations et plaisir furent quotidien dans la cité étoile.

Recrutement et études

L’Académie de l’Été n’est pas très sévère en ce qui concerne le recrutement de ses membres. Malgré que plus de la majorité des Nébulix sélectionnés n'ont pas d'affiliation précédente à une autre académie, il peut arriver par moment que quleques Nébulix de saison autre puissent y entrer. Les seuls critères d’entrée sont l'intérêt au domaine artistique et un certain talent, même faible, pour un des domaines attrayant à l’art.

Les études au sein de l’Académie de l’Été sont très simples. Les nouveaux venus devront suivre en premier lieu des cours généraux sur l’art et toutes ses facettes. Ils toucheront donc ainsi à tous les domaines, passant par la musique, la peinture, la sculture... etc. Par la suite, la graine pourra aller se spécialiser dans le domaine où il a le plus excellé ou bien dans celui pour lequel elle a le plus d'attrait et de satisfaction.

Règlements de l’Académie

Article 1. Les membres de l’Académie doivent respecter les décisions prises par l’arbre et le feuillage.
Article 2. Les membres de l’Académie ne doivent en aucun cas répondre à un contrat sans qu’une Fleur l’ait vu, approuvée et donnée l’accord à celui-ci.
Article 3. Tout membre de l’Académie a le droit d’exercer ses talents où bon lui semble dans l'enceinte d'Hildrim mais ne doit pas exiger des paiements aux personnes.
Article 4. Tout membre qui ne peut se présenter lors d’une animation dont il fait parti sera automatiquement remplacé par un autre membre de l’Académie afin que tout puisse se faire convenablement tel que les Fleurs l'ont planifié.
Article 5. Tout instrument artistique emprunté à l’Académie devra être remis en bon état et dans les délais proscrit.

Fonctionnement de l’Académie

Étude : Les membres de l’Académie ont la possibilité de pouvoir emprunter du matériel artistique durant un certain laps de temps qui sera décidé lors du prêt. Ceux-ci devront cependant rendre le matériel à la date prévue et en bon état, sinon ils devront s'acquiter d'une amande de dédommagement. Les Nébulix de l'Académie sont présents pour aider les graines dans leur apprentissage.
Assemblées des Artistes : Tous les 5 cycles saisonniers (5 ans), une assemblée Artistique est organisée durant l’Eté. Durant cette assemblée, les membres de l’Académie de l’Eté peuvent exposer leurs œuvres dans un endroit approprié à cet effet. Des ventes peuvent également être réalisées auprès des personnes visitant cette assemblée. La tradition exige que les musiciens de l’Académie ouvrent et clôturent l’assemblée en présentant un cours spectacle musical sur une scène montée à cet effet.
Dons : Les dons de la part des membres sont toujours les bienvenus. Ceux-ci permettent d'entretenir convenablement le matériel artistique et aussi de se procurer de nouveaux outillages pour aider les membres dans leur cheminement.
Contrats de fête : Lorsqu’un contrat arrive à l’Académie, celui-ci est d’abord lu par les Fleurs de l’Académie afin de prendre note des demandes faites par l’expéditeur. Elles prendront par la suite la décision d’accepter ou de refuser le contrat, communiquant la réponse à l’expéditeur. Par la suite, à l’aide de membres de l’Académie, ils tenteront de réaliser et d’organiser l'événement souhaité en suivant au plus près possible les exigences décrites dans le contrat. En aucun cas un contrat sera mené à bien sans l’approbation des Fleurs.
Organisation de fête : Lorsqu’un membre de l’Académie souhaite organiser une fête, il doit tout d’abord la faire approuver par les Fleurs et les membres supérieurs de l’Académie. Il devra donc soumettre sa demande en expliquant clairement la raison de cette fête et donner toutes informations en relation avec celle-ci. Par la suite, si la demande est approuvée, il pourra débuter l’organisation de la fête.

Hiérarchie de l’Académie

L’Arbre : Membre du trio, l’arbre est considéré comme le fondateur de celui-ci ainsi que le meilleur musicien Nébulix. Il a pour devoir de diriger l’Académie de l’été comme il se doit. Il possède droit de veto sur tout ce qui est décidé par l’Académie de l’été. Le Nébulix occupant actuellement ce poste se prénomme Bethoxim.
Le Feuillage : Le feuillage est composé des deux autres membres du trio ainsi que de l’arbre. Il s’agit du groupe fondateur et dirigeant de l’Académie. Un membre du feuillage prendra la place de l’arbre si celui-ci s’absente et/ou décide de laisser son poste à un des membres du feuillage. Le feuillage possède un droit de veto comparable à l’arbre, cependant ce dernier à toujours le dernier mot. Les Nébulix en poste présentement sont Venzix et Pazazix.
Les Fleurs : Les Fleurs sont les plus expérimentés en leur domaine. Ils ont pour but de conseiller et d'aider le Feuillage ainsi que l’Arbre dans leurs tâches, mais aussi de s’occuper de l’organisation des fêtes et cérémonies au sein d'Hildrim. Ce sont eux qui reçoivent les contrats et qui mettent en œuvre tout ce qu’ils peuvent afin de réaliser le meilleur événement ou oeuvre possible selon la demande. Ce sont eux aussi qui choisiront les Nébulix présents pour l’animation.
Les Pétales : Les Pétales sont des Tiges qui ont aboutis à la fin de leurs études. Ils sont maintenant aptes à animer pleinement dans la demeure des Fleurs. Ce sont aussi eux qui s’occupent de l’apprentissage des Graines ainsi que des Tiges sous la supervision des Fleurs et du Feuillage.
Les Tiges : Les Tiges sont des Graines qui ont acquis une connaissance assez ample et qui sont maintenant près à étudier une face particulière de l’art. Ainsi donc, une tige se spécialisera en un domaine particulier de l’art.
Les Graines : Nouveaux membres en l’Académie, les Graines, ou Grains, sont les étudiants qui sont en phase d'apprentissage des généralités de l’art. Ils touchent et étudient tous les domaines de l’art durant un certain temps afin d’apprendre à mieux connaître celui-ci et à trouver la voie qui leur convient.



Emplois et services offerts

L’Académie offre quelques emplois et services à ses membres. S’ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès de l’Arbre et du Feuillage.

Emplois :
Entretien: Demande au moins le poste de Graine. Les Nébulix s’occupant de l’entretien doivent tenir les lieux en ordre et s’assurer que tout est fonctionnel et prêt à servir.
Luthier : Demande au moins le poste de Pétale. Les Luthiers ont pour charge de s’occuper de la réparation des instruments de musique ainsi que de leurs confections s’il y a lieux. Ils doivent s’assurer que tous les instruments de musique appartenant à l’Académie sont adéquats et fonctionnels pour les membres.

Services
:
Prêt de Matériel : L’Académie de l’été offre à ses membres l'accès à un prêt de matériel artistique pour les personnes en besoin. Ceux-ci devront cependant respecter un délai imposé et devront par le fait même remettre le matériel emprunté en bon état.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Leiden


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

[BG] Race Nébulix Empty
MessageSujet: Re: [BG] Race Nébulix   [BG] Race Nébulix Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:08

Citation :
Académie des étoiles
« Étoiles : L’académie des étoiles représente la voix des dieux. Ils s’occupent de propager les croyances au sein de leur peuple. Parfois, ils vont mêmes dans d’autres villages et partent psalmodier au nom de leu foi. Ils s’occupent aussi des gens en difficultés, les nourrissants et leurs donnant des vêtements.»

Historique
L’académie des étoiles ne vit le jour qu’après la création de tous les autres lieux d’éducations d’Hildrim. N’ayant aucun nébulix étant né d’une saison qui appréciait plus les dieux qu’une autre, aucun n’était vraiment prédestiné à représenter les dieux. Bien qu’ils avaient une place très importante dans la société, les prières se faisaient la majorité du temps en solitaire chez soi et les nébulix les remerciaient à l’aide de fête en leur honneur dirigé par l’académie de l’été.

Mais un jour, un jeune stagiaire de l’académie du printemps nommé Zénomix, décida qu’il était grand temps que les choses changent. Il voyait parfois ses compagnons de l’académie pour la dernière fois alors que ceux-ci partaient en mission diplomatique et s’en voulait que leur départ ne fût pas nécessairement suivit d’une cérémonie semblable aux autres civilisations qu’il avait pu visiter durant ces voyages.

Zénomix alla donc voir le conseil et leur expliqua le problème. Celui-ci mis par contre un certain temps à réagir, un jeune nébulix voulait créer son académie. Bien que l’académie des étoiles avait un but très important, le jeune Zénomix n’avait pas autant de pouvoir que les premiers Nébulix à avoir vu le jour.

Sa requête fut donc acceptée, l’académie des étoiles aurait donc l’autorisation d’utiliser certains locaux de la tour centrale d’Hildrim. Les membres du clergé nébulix pourraient donc ainsi veiller sur la ville autant que le conseil lui-même.

Recrutement et études
Les titulaires de l’académie des étoiles sont très sélectifs à propos des nouveaux étudiants. Ils étudient leur passé profondément afin de savoir si le nébulix n’aurait pas commis d’acte sacrilège ou blasphématoire dans son jeune âge.
Si l’aspirant au titre d’étudiant n’a jamais commis quoi que ce soit d’hérétique aux yeux du Soleil, alors le jeune sera accepté. C’est cette règle qui fait que l’on retrouve autant d’enfants au sein de l’académie. Les enfants ont énormément de facilité à faire partie de l’académie mais doivent par contre attendre d’atteindre l’adolescence avant de pouvoir devenir une lumière.

Comme les connaissances sur les divinités ne changent pas réellement, les études sont longues mais ne se font qu’une fois étudiant. Les étudiants ont la chance d’accéder à des livres enfermant des informations sur les déités du panthéon teilien ainsi que des bouquins contenant des histoires mythologique à propos de leur royaume et des différents peuples. Lorsqu’il prouve avec succès qu’il a de bonnes connaissances dans le domaine religieux, il est alors nommé Lumière et peut maintenant connaître le fonctionnement des messes et des cérémonies en aidant pendant ceux-ci les étoiles et les constellations.

Règlements de l’académie et du clergé
Article 1. Chaque membre du clergé doit toujours respecter la parole ou les demandes d’un supérieur.
Article 2. Chaque membre du clergé ne doit en aucun cas répéter les confessions d’un membre de la population sauf au
Soleil si la confession pourrait mettre la population Nébulix en danger.
Article 3. Chaque membre du clergé doit porter en tout temps son costume de cérémonie lors des cérémonies ou des messes.
Article 4. Chaque membre du clergé et de l’académie des étoiles ne doit jamais commettre d’acte blasphématoire ou hérétique.
Article 5. Chaque action pouvant être considéré comme étant hérétique ou blasphématoire doit être reporté aux Constellations, à l’Aurore ou bien au Soleil.

Fonctionnement de l’académie
Cérémonies : Voir Annexe « Cérémonies Nébulix ».
Messes traditionnelles : Lors des messes traditionnelles, tous les nébulix sont invités à y participer. Il y a généralement une messe par saison dans laquelle les nébulix peuvent se confier à la population et méditer sur ce qu’ils ont fait. Des prières de groupe sont également faites afin de montrer aux diverses déités leur amour et leur intérêt. La messe est donnée dans un temple différent à chaque saison.
Fin des études : Lorsqu’ils sont finis leurs études et qu’ils font leur entré dans le clergé, les nébulix sont envoyé dans un temple où ils seront logés et auront la « chance » de vivre. Le temple deviendra leur nouvelle maison, à moins d’une demande spéciale et d’avoir une bonne raison, il sera impossible d’habiter un autre temple. Si le nébulix acquiert une véritable demeure, alors il perdra son logis afin de laisser la chance à un membre du clergé sans-abri de vivre dans le temple même.
Salaire : Comme la majorité des membres du clergé sont logés et nourris, ils n’obtiennent aucun salaire. Le bonheur de servir leurs divinités devrait leur convenir parfaitement.
Confessions : Les membres du clergés sont tenus à garder ce qui leurs sont confessés pour eux et le Soleil. Ils ne doivent en parler à personne et font le serment à leur graduation de toujours garder les confessions pour eux.
Justice religieuse : Lorsqu’un membre de la communauté nébulix commet un acte hérétique ou blasphématoire, un dossier est créé à son nom. Si il commet des actes à plusieurs reprises, il se peut qu’il soit jugé par un conseil formé par le clergé et la sentence peut allé jusqu’au bannissement et même parfois jusqu’à l’exécution publique si l’acte est très grave (dommage matériel envers un temple ou une statue représentant une divinité par exemple).

Hiérarchie de l’académie
Représentant de l’académie : Il veille à ce que tout ce passe comme prévu dans l’académie et représente l’académie lors des réunions du haut conseil. Le représentant de l’académie est présentement Zénomix.
Sages : Les sages sont les plus vieux membres de l’académie ainsi que des sources de connaissances historiques et mythologiques. Ils sont souvent d’anciens titulaires, constellations ou même d’anciennes aurores qui auraient décidés de continuer à aider l’académie sans toutefois avoir autant de responsabilité qu’avant.
Titulaires : Ce sont souvent d’anciens membres du clergé ne souhaitant plus passer leur temps à donner des messes ou à prier. Certains d’entre préfèrent également enseigner leurs connaissances aux plus jeunes nébulix afin d’en faire de grands membres du clergés. Il arrive également que ce poste soit occupé par des étoiles. Ils reçoivent un faible revenus pour leur service mais son toujours les bienvenus dans les temples Nébulix.
Étudiants : Tous les nouveaux venus de l’académie sont étudiants, ils apprennent les bases de la religion et son fonctionnement. Ils doivent également passer plusieurs examens de connaissance sur les divinités et doivent connaître leur façon d’agir. Lorsqu’ils sont prêts, ils peuvent devenir des Lumières et faire leur entrer dans le clergé nébulix.

Hiérarchie du Clergé
Soleil : Généralement représentant de l’académie et du clergé, le soleil a le droit de veto sur tout ce qui concerne la religion nébulix et veille à son bon fonctionnement. Il est le nébulix le plus près des divinités et passent la majorité de son temps à prier. Il attend que les déités lui envoient des instructions et des messages. Il décide également de qui doit être membre du conseil lors des jugements religieux. Le Soleil est présentement Zénomix
Aurore : L’Aurore est le bras droit du soleil. Il est son conseiller et son représentant. Il gère au bon fonctionnement du clergé et doit assister à la majorité des cérémonies importantes. C’est généralement une ancienne constellation qui a prit énormément d’expérience et qui s’y connaît extrêmement bien dans son domaine.
Constellations : Il y a généralement deux constellations dans le clergé d’Hildrim. L’une d’entre elle s’occupe de tout ce qui concerne les déités, que ce soit l’éducation des étoiles et des lumières à son propos ou les cérémonies plus importantes et l’autre s’occupent des astres. Cette seconde constellation est généralement assisté par quelques étoiles afin d’étudier l’astronomie de Teilia.
Chevalier des Étoiles : Les chevaliers des étoiles sont l’équivalent de ce qu’est un paladin pour un hastane. Ils sont les champions d’une divinités et plus particulièrement les champions des astres. Ils servent le clergé et la population nébulix en leur prêtant un serment de fidélité qu’ils ne briseront jamais. Afin d’avoir ce titre, le Nébulix doit d’abord être une Étoile et avoir prouvé à plusieurs reprises sa valeur et avoir démontré un intérêt pour la protection de ses frères. Il accepte également de prêter serment au Soleil et de donner sa vie aux divinités et aux astres.
Étoiles : Les étoiles ont le pouvoir de donner les messes d’Hildrim. Ils peuvent également assister aux réunions du clergé et donner leur avis. Ils peuvent diriger la majorité des cérémonies mises à part les plus importantes.
Lumières : Les lumières sont les étudiants ayant reçu une formation assez longue afin de pouvoir continuer leur apprentissage en temps réel. Ils sont ceux qui aident généralement les étoiles durant les messes.

Services et postes de bénévolat offerts
L’académie offre plusieurs services à ses membres ainsi qu’à la population nébulix. L’académie compte entièrement sur la générosité du peuple et de ses étudiants afin de subvenir à ses besoins.
Postes de bénévolat
Entretien : Les membres de l’académie peuvent demandés de faire partie du service d’entretien. Le service d’entretient s’occupe de nettoyer l’académie ainsi que de réparer les vêtements et l’équipement des membres du clergés. Prenez note que l’entretien dans les temples est fait par les membres du clergé et non par des bénévoles. Les membres de l’entretien ne doivent s’occuper que de l’académie.
Précepteur : Généralement un chevalier des étoiles, il s’occupe de se promener en ville afin de demander des dons à la population afin de les remettre à l’académie.
Bibliothécaire : Il s’occupe de la bibliothèque mythologique et religieuse de l’académie en tant que telle.
Teneur des dossiers : Seuls constellations et l’aurore peuvent avoir accès à cette tâche. Il s’agit de mettre à jour les dossiers sur la population avec les informations qui seront transmises sur leurs actions. Si quelqu’un veut avoir accès à l’un de ces documents, il doit également passer par celui-ci.
Services
Bibliothèque : La bibliothèque se divise en deux grandes parties, la section Mythologie qui regroupe chaque ouvrage du monde parlant d’acte divin et chaque livre de rumeurs ou de légendes des peuples ayant rapport avec les divinités. L’autre section regroupe les sélections religieuses, soit les livres contenant des informations concrètes sur les déités et la coutume de chaque religion à leur égard. La bibliothèque est ouverte à tous, que ce soit la population locale ou les membres d’une autre race.
Confessions : Les membres de toutes populations peuvent aller confesser leurs actes mauvais ou les erreurs commises dans les temples d’Hildrim. Les membres du clergés bénissent par la suite les auteurs des ces actions et prient avec le fautif afin d’obtenir le pardon des diverses divinités.
Naissances : Les membres du clergé s’engagent à faire une cérémonie de naissance lors de la venu d’un nouveau-né dans la grande famille des Nébulix.
Mariages : Dans le même ordre d’idée, lorsque deux nébulix veulent s’unir à jamais dans la vie et la mort, ils peuvent faire appel aux membres du clergé afin de célébrer cette union à travers la « cérémonie de l’union ».
Marches funestes : Lors de la mort d’un nébulix, le clergé s’engage à faire gratuitement des funérailles pour souligner que l’âme du défunt rejoint les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Race Nébulix Empty
MessageSujet: Re: [BG] Race Nébulix   [BG] Race Nébulix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Race Nébulix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le nom de la race
» Que me réserve la race Nébulix ?
» BG de Race Nébulix et BG de cité.
» Suivi du BG de la race Nébulix
» Le nom de la race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: