| Ajustement du BG: Dernier avis | |
|
+9Astérie Zorix Mixily Illuza Mix Milo Firidixi Viromix Cadelix Tixxo Galae Jizix Yanzo Firidixi Conteur Didro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Dim 17 Juin - 17:01 | |
| Le but de cet ajout n'est pas de compliquer les choses, mais d'enlever des questions. Je n'ai pas envi de donner des réponses très complexe à des questions simples, mais il y a eu un débat pour déterminer comment les Nébulix vieillissent. C'est alors que la question importe pour certain. Et si on enlève la section anatomie ça va probablement en soulever d'autres à moins qu'on la remplace par quelque chose de beaucoup plus terre à terre pour simplifier la compréhension.
J'aimerais avoir encore vos avis sur les ajouts et sur la nécessité de simplifier. Pour l'instant je vais envoyer les sections les moins susceptibles à changement:
Description générale Rôle-play Coutumes & Culture Les Relations.
Édit: En fait, la chose que j'aime le moins du BG est à quel point la section "Physique et Personnalité selon les Saisons" est vague. Je ne sais pas pour vous, mais je trouverais intéressant qu'il y ai une bonne différence entre les personnages des différentes saisons. | |
|
| |
Tixxo
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Dim 17 Juin - 17:53 | |
| Ce que je dit, c'est qu'on ne répond pas vraiment à une question par cette section là
Un Nébulix de l'hiver, a l'intérieur de lui c'Est du froxim, mais c'est comparable au sang
ce que ça me dit c'est que "Le nébulix de chaque saisons à un sang d'une couleur et substance légèrement différente, mais qu'on peut également apeller du sang.. bref ils sont comme tous les autres excepté que le sang à un autre nom"
et qu'un Nébulix n'a pas d'âge.. et qu'il vit selon des périodes de sa vie, soit été automne printemps hiver abysse. et que ça peut prendre des millénaires changer tout ça.. Ok Well. Mais Teilia est relativement en temps réel, soit quoi 1 journée ça équivaut pas à un an .. alors donc, techniquement on va tous être au même stade pendant qu'on va jouer a Teilia? Désoler mais je ne crois pas quon va se rendre à 1000 ans de jeu IG.
Les saisons dictent notre comportement, et il faudra clarifié vraiment tout ceci comme dit Didro, je suis bien d'accord. Mais j'ai l'impression qu'on se base beaucoup plus sur les saisons pour tout ce qui joue autour des Nébulix que des Étoiles, alors que je pensais que cétait les étoiles, accompagné des Cilias qui était plus important.
C'est peut-etre moi qui comprend mal le principe ou qui ne veut pas nécéssairement ma casser la tête avec une question d'âge, mais si mon perso à déjà 1249 ans de vécu.. il sait vraiment plus de chose que je ne pourrai jamais en jouer, et je ne sais pu ce qu'il a appris, s'il est dans le stade hiver, été, automne de sa vie et je ne sais pas quel genre d'attardé il est pour apprendre des choses simple encore aujourdhui après 1249 ans de vie. | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Mar 19 Juin - 23:13 | |
| Je viens de lire la "Brève description" du BG Nébulix sur le site de Teilia. La voici: - Citation :
- Les Nébulix sont un peuple aux multiples couleurs saisonnières. Création des Cilias et nées des étoiles, ceux-ci sont des créatures possédant une grande beauté et dont le physique semble garder une jeunesse pratiquement éternelle, ceux-ci ne pouvant mourir de vieillesse.
Ce peuple vie dans un village divisé en diverses écoles selon les saisons où tous peuvent apprendre ce qu’ils souhaitent tout en vivant en harmonie parmi les leurs. Peuple majoritairement pacifique, ils sont porteurs d’une très grande connaissance et d’une grande soif d’apprentissage. (...) Je trouve que cette vision est ce qui devrait être transportée dans le BG mais elle ne l'est pas. La fin surtout: "[...] ils sont porteur d'une très grande connaissance et d'une très grande soif d'apprentissage." Jamais dans le BG ce petit bout de texte là a été abordé, ou bien seulement très vaguement. | |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Dim 24 Juin - 0:47 | |
| Bon, après relecture, je vais aller dans la direction de Tixxo. Je vais enlever la section Anatomie. Dans ma tête, les sections "Anatomie" et "Physique et Personnalité selon les Saisons" ne formaient qu'un. C'est pourquoi il était hors de question de l'éliminer. Or, la section Anatomie ne dit que nortre sang n'est pas du sang et notre chaire n'est pas de la chaire. Donc si on l'enlève, on a de la chaire et du sang, comme le dit Tixxo. Ça n'enlève pas les différences entre les saisons qui sont décrites dans la section "Physique et Personnalité selon les Saisons". On n'aurait qu'à ajouter dans cette dernière que le sang varie légèrement en couleur selon les saisons, mais ce n'est pas nécessaire. Tant qu'à moi, aussi bien le mettre rouge et on n'en parle plus. Qu'en pensez-vous? Il nous restera nos ailes et qui, peut-être s'il y a un Télia2, pourront être supportés graphiquement (nouveau gump) en tant qu'aura. Mais d'ici là, pas d'aura. Je vais intégrer les notions d'âges signés Milo. Il ne resterait qu'à intégrer le côté "connaissances" dans le BG. À moins de simplement prendre le texte d'introduction en réponse à la légende . Il dit tout et il est déjà écrit *Sifflote*. Dans un sens, c'est pratiquement fait pour s'emboîter: (La fin de la légende) - Citation :
- Maintenant, si dans cette légende, une part de vérité se révélait exacte ? Eh bien, dans un sens, il existe bel et bien un peuple dans le monde de Teilia qui a certaines de ces caractéristiques : Les Nebulix.
La réponse: - Citation :
- [En fait,] Les Nébulix sont un peuple aux multiples couleurs saisonnières. Création des Cilias et nées des étoiles, ceux-ci sont des créatures possédant une grande beauté et dont le physique semble garder une jeunesse pratiquement éternelle, ceux-ci ne pouvant mourir de vieillesse.
Ce peuple vie dans un village divisé en diverses écoles selon les saisons où tous peuvent apprendre ce qu’ils souhaitent tout en vivant en harmonie parmi les leurs. Peuple majoritairement pacifique, ils sont porteurs d’une très grande connaissance et d’une grande soif d’apprentissage. (...) | |
|
| |
Tixxo
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Dim 24 Juin - 10:47 | |
| nice * | |
|
| |
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 28 Juin - 0:14 | |
| Bon, j'ai tout envoyé. Je vais peut-être envoyer le rituel du mélange plus tard, car sans la section anatomie, plusieurs modifications devront être apportés. | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 28 Juin - 23:40 | |
| Ouais, si c'est accepté tout ca, je vais faire quelques modifications | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Mer 11 Juil - 14:36 | |
| Je n'ai pas encore trouvé la réponse mais moi et un autre futur Nébulix on se demandait à quelle saison était associé chaque Cilias? C'est assez clair qu'aux Abyssses est associé Kalos mais pour les quatre autres? Mon idée serait Narshoul l'hiver, Aeltisis le printemps, Kardin pour l'automne et Odéon pour l'été mais je suis peut-être dans l'erreur. | |
|
| |
Dragonix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Mer 11 Juil - 15:24 | |
| pour te repondre tes hypotheses sont exactes: Narshoul l'hiver, Aeltisis le printemps, Kardin pour l'automne et Odéon l'été ,kalos abysses. | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Mer 11 Juil - 15:34 | |
| Et bien je ne suis pas trop con alors! Merci d'avoir pris la peine de me renseigner. | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Mer 11 Juil - 20:32 | |
| Mais on les prit tous quand même, en plus des Étoiles | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 12 Juil - 0:02 | |
| Oui oui oui, ça c'était très clair par contre. La question était si, éventuellement, je voulais préférer un Cilia plutôt qu'un ordre je pourrais logiquement aller avec celui ou celle qui est reponsable de la création de ma sous-espèce particulière. Si je voulais faire un prêtre, disons, par exemple, admettons que... vous voyez? | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 12 Juil - 0:07 | |
| En fait, tu pourrais prier celui de ta saison mais tu pourrais aussi ne pas le faire. Personnellement, je pris pour Aeltisis (étant un printanier) mais si j'ai à faire des évènements qui requiert plus d'attaque ou de défence, prier un autre Cilias est très faisable pour nous. Sans s'en rendre compte, on a un avantage de race ici, en fait, pas nécessairement de race, mais un ouverture pour avoir des Pouvoirs divins diversifiés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 12 Juil - 0:11 | |
| Tout à fait. De manière logique, la plupart des religieux devraient vénérer 1-Les étoiles 2-Le Cilias de sa saison 3-Les autres
Je souligne "devrait" parce que ce n'est pas une obligation. Le contraire est possible, mais j'aimerais que l'on m'en parle avant de s'embarquer là dedans, car cela peut engendrer certaines incohérences entre le "BG" de saison et le Cilia choisit. | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 12 Juil - 8:16 | |
| C'est techniquement possible de prier les étoiles? | |
|
| |
Yanzo Firidixi
Nombre de messages : 370 Localisation : Qc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 12 Juil - 13:14 | |
| Techniquement au sens des pouvoirs divins ? Je sais pas, mais Rpment, c'est dans le bg! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 12 Juil - 14:28 | |
| Techniquement non. Il y a 5 Cilias priables, mais les étoiles n'en font pas partie. Tu peux donc prier les étoiles en RP et choisir un Cilia à prier techniquement. | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 12 Juil - 14:59 | |
| Ah tiens une autre question.
En passant mon test de parfait petit Nébulix j'ai eu à répondre à une question concernant le sang des Nébulix, dans le style "Trouvez l'intru?" Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site et à moins que je ne sois particulièrement aveugle, j'aurais tendance à croire que la réponse ne se trouve que dans ce thread. Est-ce donc à dire que le background racial sur le site n'est simplement pas à jour? | |
|
| |
Lixie
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Jeu 12 Juil - 17:19 | |
| | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Ven 13 Juil - 9:13 | |
| Là n'est pas la question en fait, c'est que sur le site de Teilia dans le background racial Nébulix on ne parle pas du nom spécifique donné au sang chaque sous-race, le froxim pour les hivernaux par exemple. Par contre dans le questionnaire pour l'inscription, on pose une question en regard à ça.
J'ai évidemment trouvé la réponse, mais ici dans ce thread et non sur le site de Teilia. | |
|
| |
Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Ven 13 Juil - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Ven 13 Juil - 16:29 | |
| Eh m...! Avec le nouveau BG il doit y avoir des questions qui sont devenus sans réponse. Pour répondre à ta question, il y avait une section pour le sang, mais vu que c'était plus compliqué qu'autre chose je l'ai enlevé.
Je vais voir à ça immédiatement. Édit: Dès que je vois Zem.
Dernière édition par le Ven 13 Juil - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Ven 13 Juil - 16:31 | |
| Comme on dit: Doh!
Au moins, on sait que certain nouveau n'hésite pas à fouiller pour trouver des réponses! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis Ven 13 Juil - 16:35 | |
| Je vais lui donner un bonus de 10 PEs pour ça | |
|
| |
Pox, Nébulix
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajustement du BG: Dernier avis | |
| |
|
| |
| Ajustement du BG: Dernier avis | |
|