En ces temps brumeux, les Kheijans rôdent, les Gorlaks pillent, Les Mortanyss étendent l'influence de Kalos, les ratons ratissent et les Porcs-épics épiques piquent les porcs à pic.
L'Académie de l'hiver compte trop peu de membres pour protéger la ville entière. Il est temps qu'Hildrim entière apprenne à défendre Hildrim en attendant que l'Académie reprenne ses forces.
Hauts les étendards et hauts les coeurs!
Que les plus jeunes apprennent à brandir leur fronde avec la témérité de la jeunesse. Que nos prêtres canalysent la foi des fidèles en une force implacable. Que nos guerriers apprennent à foncer au front afin de protéger les plus faibles. Que nos artisans apprennent à marteler la peau de nos ennemis avec autant de zèle que le fer sur l'enclume.
Nous devrons apprendre à lever nos glaives d'une même voix et à hurler notre désir de vivre au même diapason. Notre foi en les étoiles nous guideront d'un même pas, le regard pointé vers l'horizon. L'harmonie de nos volontés réunies soufflant à l'unisson le cri de la victoire sera un concert que tous les peuples apprendront à respecter.
Moi, Astérie, je le clâme. Les Nébulix ne sont un petit peuple. Notre Art, notre savoir, notre foi et nos connaissances de la magie le prouvent déjà mille fois, mais nous devrons aussi l'apprendre à ceux qui ne pensent que par avec leurs lames phalliques s'ils tentent un jour d'envahir Hildrim.
Je convie chacun de vous, citadins d'Hildrim, afin que nous puissions nous entraîner à nous battre ensemble. Ainsi, lorsque le temps viendra, nous pourrons nous défendre et résister à l'unisson.
Encore une fois, je me permet de prendre l'initiative dans ce domaine de l'Académie de l'Hiver, mais si elle souhaite reprendre mon flambeau, je l'y invite grandement.
(Mardi 18hQC/00hFR comme les autres fois, ça vous dit?)