Académie de l’hiver
« Hiver : Cette académie sert principalement à la défense d’Hildrim. Ce sont eux qui font la loi dans la ville et qui s’occupent de la protection de chaque Nébulix sans exception. Malgré leur comportement parfois désagréable envers d’autre race à l’intérieur d’Hildrim, entre Nébulix, ils sont très gentils et respectueux. »
Historique
À l’époque où Hildrim était en construction, les Nébulix vivait une vie paisible et sans soucis. Jusqu’au jour où le démon Nek’zaloum découvrit la petite communauté des nébulix. Ceux-ci semblait travailler fort et prêt à tout afin d’avoir une belle cité. Le démon le savait, et il voulait en profiter. Ce peuple, qui n’était qu’à ses débuts était sans défense et il serait facile de les mettre en esclavage.
Nek’zaloum envoya des vagues de démons mineurs et d’abominations diverses attaquer la ville. Zaknox, l’un des plus puissants nébulix décida donc de protéger la ville à l’aide d’une poignée de nébulix plus fort que la moyenne. Ils décidèrent d’établir un périmètre de défense autour d’Hildrim mais hélas, les combattants n’étaient pas assez entraînés. Ils repoussèrent sans cesse les attaques mais n’arriveraient sans doute pas à détruire Nek’zaloum de cette façon. Zaknox décida alors de créer un lieu d’entraînement pour ses guerriers. Zaknox en fit un bâtiment officiel et créa ainsi l’académie de l’hiver où les plus robustes des nébulix pouvaient devenir encore plus fort et acquérir encore plus d’endurance.
La guerre continua plusieurs décennies encore mais fort heureusement, le nombre de victime du démon diminua d’année en année et la ville fut suffisamment protégée. C’est lors de cette guerre que l’armée nébulix gagna sa réputation. Elle n’était pas connue comme étant une armée offensive et de conquête mais bien une armée de protection. Sans eux, l’académie des étoiles n’aurait jamais plus, des années plus tard, mettre un terme à cette agression.
Recrutement et études
Le recrutement est simple dans l’académie, chaque Nébulix ayant l’étoffe d’un guerrier et la robustesse de l’hiver peut entrer sans problème dans les rangs de la milice nébulix. L’étude ? La lecture et l’apprentissage d’un vieux livre constituant les lois de la cité. L’entraînement physique est le mot d’ordre, Zaknox étant le plus dur et le plus froid des membres du conseil, il est dur de satisfaire ses désirs et il exige toujours mieux de ses soldats. Ils sont d’ailleurs souvent soumis à des entraînements généraux où tous les membres de l’armée sont invités à participer et parfois soumis à des tests de force et de rapidité.
Règlements de l’académie
Article 1. Tout membre de l’académie se doit de ne pas être corrompu et de n’accepter aucun pot-de-vin.
Article 2. Un nébulix à droit à son procès, si il est prit en plein délit, il peut être enfermé mais doit être bien traité jusqu’à ce qu’il ait son procès. Il n’aura son procès qu’après avoir purgé sa peine.
Article 3. Les membres de l’académie se doivent de tenir l’affiche des criminels à jour.
Article 4. Un étranger qui est prit en plein délit est traité comme un criminel à moins qu’il soit protégé par un décret diplomatique.
Article 5. L’intimidation est de mise mais la violence physique doit être évité le plus possible. Si un membre de l’académie en vient aux armes, c’est qu’il ne pouvait faire autrement.
Article 6. Le membre de l’académie doit porter son uniforme en tout temps lorsqu’il patrouille et doit l’enlever par la suite. Un membre de l’académie prit dans une taverne ou un lieu publique à s’amuser en portant son uniforme sera punit.
Article 7. Chaque membre de l’académie doit en tout temps respecter ses supérieurs.
Article 8. Si un membre de l’académie est témoins d’un acte criminel et qu’il ne porte pas son uniforme, il n’a aucun pouvoir. Il doit par contre aller chercher un garde le plus vite possible et agir comme témoin lors du procès.
Article 9. Un membre de l’académie ne peut prêter ou donner son uniforme ou ses clés à quiconque sauf à son supérieur si celui-ci le demande.
Article 10. Le glacier et la tempête ont toujours le dernier mot.
Article 11. Si le glacier ou la tempête à tord, référé vous à l’article 10.
Fonctionnement de l’académie
Sanctions : Si un membre de l’académie est prit à ne pas respecter l’un des articles, il peut être sanctionné par coupure de salaire, suspension temporaire, mis en cellule pour un certain temps.
Suspension : Il se peut qu’un membre de l’académie soit suspendu à long terme de celle-ci si le crime qu’il a commit est grave. En ce cas, il n’aura plus jamais l’autorisation de joindre les rangs de l’armée nébulix.
Bannissement : Si la suspension n’est pas un châtiment assez grand pour ce qu’il a fait, un membre de l’académie peut être banni d’Hildrim pour un certain temps ou de façon permanente.
Procès d’un criminel : Lorsqu’un criminel à son procès, les seules personnes pouvant être présentes sont les membres de l’académie, la tempête et les membres du conseil nébulix. Si le criminel est un étranger, il peut demander à ce que son peuple envoie une personne pour le défendre. Les armes sont interdites dans le tribunal sauf pour les membres de l’académies qui sont de gardes. La tempête jouera le rôle du juge et chaque personne devra suivre les instructions de celui-ci durant la séance. Lors d’un procès, si le suspect est nommé non coupable, il ce verra remboursé ce qu’il a déboursé pour payer son amende. Si il est coupable, il se peut que la peine soit plus sévère que ce qu’il avait reçu dépendant de la décision de la tempête. Les criminels nébulix ne sont pas obligés d’avoir un procès, ils doivent le demander si ils croient que cela en vaille la peine.
Crime commis par un membre protégé par un décret diplomatique : Cette personne sera tout simplement expulsée de la ville et une rencontre diplomatique dirigé par l’académie du printemps aura lieu avec les diplomates du peuple du criminel.
Procès d’un membre de l’armée : Lorsqu’il s’agit d’un crime mineur, une commission d’enquête sera lancée à son sujet et le procès aura lieu en privé entre la tempête et le présumé criminel. Si le crime est grave, la population sera invité au procès du fautif et celui-ci sera jugé devant son peuple afin qu’il aille autant de honte que ceux qu’il a trahis.
Corvées : Les corvées sont des petites tâches souvent données aux flocons pour diverses raisons. Il s’agit de faire le ménage, faire à manger, réparer les uniformes ou les armes des autres.
Patrouille : Les patrouilles sont de petites équipes de miliciens. Elles sont généralement constituées de quatre personnes dont un grêlon. Elle ne doit pas nécessairement patrouiller ensemble mais elle doit se tenir soudé comme une équipe. Si l’un des membres fait une bêtise, c’est souvent toute la patrouille qui est sanctionnée.
Rapport : Chaque membre doit faire un rapport écrit le plus souvent possible au grêlon de tous les événements étranges qu’il aurait pu être témoins. Si il n’a rien vu, il n’a aucun rapport à faire.
Cellules : Seul les enneigés et les plus haut gradés ont une clé pour la prison. Les flocons n’ont aucun droit de décision sur qui est enfermé ou non et doit aller chercher un supérieur afin d’enfermer le criminel.
Salaire : Plus le rang dans la hiérarchie est élevé, plus le salaire le sera. Le salaire peut par contre changer dépendant de l’abondance des ressources du peuple.
Uniforme : L’uniforme est donné aux nouveaux ayant prouvés qu’ils étaient aptes à rejoindre les rangs de l’académie. Il doit en prendre soin et le tenir propre en tout moment.
Hiérarchie de l’académie
Glacier : Il s’agit en fait du représentant de l’académie au sein même du conseil. C’est également le haut commandant de l’armée nébulix. On le voit rarement en publique. Le nébulix ayant présentement ce poste est Zaknox.
Tempête : La tempête est la voix du glacier, lorsque celui-ci n’est pas là, c’est le Nébulix au poste de Tempête qui dirige. Il doit diriger l’armée au grand complet en recevant les ordres directement du Glacier. Il est d’ailleurs le seul à le rencontrer. La Nébulix ayant présentement ce poste se nomme Elyanox.
Grêlons : Les grêlons sont les chefs de patrouille. Il dirige une patrouille et ont presque autant de pouvoir que la Tempête sur les membres de son équipe. Il envoie également les rapports à la tempête et s’assure au bon entraînement et au bon fonctionnement de sa troupe.
Glaçons : Les glaçons sont les unités d’élite de la garde nébulix. Ils sont des soldats ayant prouvés leur valeur et en qui les hauts gradés ont parfaite confiance. Ils sont souvent envoyé dans les missions les plus dangereuses et reçoivent une formation plus compliquée qu’un enneigé ordinaire. Bien entendu, leur salaire est plus élevé.
Enneigés : Les enneigés sont les gardes d’Hildrim. Simple soldat, ils exécutent les ordres du Grêlons et doivent démontrer du respect aux glaçons. C’est eux qui font régner l’ordre en Hildrim. Il doit également rédiger ses rapports de tour de garde et les laissés à son grêlon le plus fréquemment possible.
Flocons : Nouvelle recrue dans les rangs de la garde, le flocon ne reçoit qu’une maigre pitance et seulement si il a prouvé sa valeur et qu’il est en voit de devenir un enneigé. Bien que le flocon doive également faire des tours de garde, il n’a pas les clés de la prison et ne peut donc enfermer personne. Il est en entraînement perpétuel et il est rare que sa vie est placé en danger car ils ce font souvent mettre à l’écart lorsque la situation devient dangereuse.
Emplois offerts
L’académie offre quelques emplois à ses membres. Si ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès de la Tempête
Emplois
Forgeron : L’académie nécessite un bon forgeron afin de créer l’équipement que requièrent ses troupes. C’est pourquoi, celle-ci est prête à payer un forgeron afin qu’il puisse s’occuper en tout temps des membres de l’armée.
Geôlier : À partir du moment où il atteint le titre de glaçon, le membre peut demander d’accéder au rang de geôlier. Celui-ci doit s’occuper en tout temps des prisonniers et des cellules. Lorsqu’il n’y en a pas, c’est la tâche des enneigés de faire le ménage de celles-ci et de protéger les prisonniers. Il doit tenir une liste du nom de chaque prisonniers et crimes qu’ils auraient pu commettre à jour afin de tenir informer les intéressés. Le geôlier est par contre rémunéré pour son travail alors que les autres membres de l’académie ne le sont pas.