Un large corbeau aux plumes d'un mauve très foncé et scintillant s'était approché de la Cité-Étoile pour la première fois. En ses larges serres reposait un rouleau aux allures vieillies orné du sceau de la Famille Mortanyss.
Mes salutations à vous, Reine et peuple Nébulix,
Cette annonce vous parvient en vue des récents évènements opposant nos deux peuples, notamment la "course" à ce fameux Sezim. Malgré qu'il soit venu à notre attention que les Nébulix comptaient user du fléau du savant fou contre les Mortanyss, une telle déclaration officieuse ne permet en rien une déclaration de guerre et ne vaudrait pas plus la dite guerre. Que ce support à Sezim soit réel ou non, la Famille n'a en ce moment, aucun préjudice envers la nation Nébulix. C'est pourquoi les récents actes de menace proférés envers les Nébulix, notamment la Reine, ne sont aucunement supportés par la Trinité Administrative. Les fautifs n'agissent pas avec l'accord global et se verront punis en conséquence. Si une telle situation venait à se reproduire, vous seriez gré de m'en aviser moi, Yudjhezel, Patriarche de la Famille, afin que je puisse m'occuper de ces cas. Aucune déclaration de guerre n'a donc été faites par les Mortanyss, que ce soit officiellement ou officieusement, à l'endroit des Nébulix.
Sachez toutefois que, ultimement, notre but est de contrer Sezim et sa malédiction. Nous ne laisserons rien se mettre entre nous et ce but. Que les Nébulix recherchent le savant eux aussi n'est pas problématique, que ce soit conjointement ou pas avec la Famille, toutefois, si une menace réelle venait à naitre de votre part, vous demeurez conscient que nous devrons réagir en conséquence.
Avec mes respects,
Yudjhezel.
Général des Armées Mortanyss
Le Sinistre Patriarche