La Reine Aztérie viens de subir un terrible affront !
Nek'Zaloum l'a transformé en une espèce de zombie dégoulinant, putréfiant, décomposant.
C'est arrivé à Val'Arak, un sbire de Nek'Zaloum est apparut et quelque chose c'est accroché à elle la transformant ainsi.
Les Nalkiris présents ont prit peur et l'on chassé de la ville, haches et arcs en main, malgré nos protestations !
Tous les Nébulix présents se sont rendu en Hildrim, au temple, pour tenter z'une prière céleste qui n'a niox fonctionné.
L'heure est grave ! Ze suis retourné z'en Val'Arak, accompagnée de Cidriux. Nous z'avons rencontré Varik et nous lui avons expliqué la situation. Par souci de sécurité pour la Reine, nous z'avons prit l'initiative de demander aux Nalkiris de redirizer les Nébulix vers Hildrim en attendant que celle-ci donne ses consignes.
Cependant... Faut-il faire du sort de notre Reine une priorité ? Ze veux-dir... Ze suis aussi attristée que vous, mais c'est peut être un pièze de Nek'Zaloum qui cherche, par cette vile malédiction, à nous détourner de nos recherches sur lui-même et sur Gros Pouf ! Ze pense qu'il cherche à nous démoraliser et à nous faire perdre du temps.
Certain Nébulix se sont déza lancés dans des recherches coûteuse en temps, pour rendre à notre Reine sa forme habituelle. Pour ma part, ze préfère me concentrer sur le reste, me disant que si nous z'arrivons z'a repousser Nek'Zaloum, alors la malédiction qui déforme notre Reine disparaîtra.
Bref... C'est à notre Reine de décider ! Et, par pitié, cessez de la voir déza morte ! Elle est touzours présente, elle reste notre guide et notre lumière. Il ne faut niox nus laisser aussi facilement démoraliser !