Je vais étaler un peu ici ce qu'était la quête du cristal pour moi (elle n'est pas encore finit en passant!). C'était avant tout un essai; je tentais l'approche par étapes et à chaque étape j'essayais de proposer un jeu différent, des compétences différentes.
1ere étape: Technique. (Trouver des ingrédients)
La première étape exigeait principalement de savoir créer des trucs sur le plan technique, de vraincre les monstres les possédant ou de les trouver sur la map sans avoir à faire davantage que de les trouver.
2e étape: Recherche. (Chercher des infos dans des livres)
Cette étape demandait de voyager et de fouiller. Elle a été terminée relativement rapidement et par un seul joueur. Elle était trop facile à mon goût, mais je me disais que ça la rendrait plus motivante (vous aviez les titres de livres). La littérature sur Teilia est une chose que je trouve très intéressante et qui donne vie à l'univers à mon avis. Cette étape n'exigeait aucune compétence technique, mais demandait de faire un peu de RP en étudiant réellement l'univers de Teilia, autrement qu'en cliquant deux fois sur un livre de skills.
3e étape: Protocole. (Cristalliser l'énergie)
Ici, j'ai utilisé une approche "au doigt et à l'oeil". Un protocole qui devait être suivit rigoureusement et qui n'offrait aucune place à la créativité. C'était un peu l'équivalant de jouer à Guitar Hero, dans le sens où les actions à faire sont les mêmes et où la performance lors de l'exécution est évaluée.
4e étape: Création. (Créer un contenant pour le cristal)
Pour l'étape en cours actuellement, vous ètes libre de tenter ce que vous voudrez, avec quelques contraintes évidemment, pour vous compliquer la tâche un peu. Vous faites votre propre plan, puis si ça marche vous avez le feu vert. Le succès dépendra de l'originalité et de la validité de ce que vous aurez décidé.
Tous ceux qui ont des commentaires, ça serait super. Même pas besoin d'avoir participé.
En passant, je sais pas si vous lisez beaucoup les forums, mais j'ai écrit un petit quelque chose concernant une anim qui a eu lieu à Hildrim ici:
http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=15830