Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un autre débat

+8
Sragyas, Drakan
Leiden
Aramir Daire, Daëlwena
Aluna
Ériole
Sihayia 'Aléa'
Taërinn Embries, Hastane
Simpkin Simarix
12 participants
AuteurMessage
Simpkin Simarix

Simpkin Simarix

Un autre débat Empty
MessageSujet: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:58

Moi et Ériole avons discutés sur msn, et il semblerait que nous soyons dans une impasse. Je nécessite donc votre aide, amis Nébulixs afin de m’éclairer sur un sujet de la plus haute importance. Voici un extrait du texte récemment posté par Leiden traitant de l’anatomie des Nébulixs.

Citation :
Elle n’est guère magique, mais comme les étoiles, elle procure aux Nébulix une vie pratiquement éternelle, s’éteignant que par blessure ou maladie et non par simple vieillissement.

Donc.. Je, vous, nous, sommes pratiquement immortels, mais dans ce cas ou donc pouvons-nous tracer la limite entre enfance/adolescence/l’âge adulte etc…

Si je peux vivre éternellement, ne suis-je pas encore jeune à 1000 ans ou même à 5000 ans puisqu’il m’en reste peut-être le quintuple à vivre? Dans ce cas, devons-nous considérer uniquement la maturité, la sagesse et la maîtrise de soi d’un Nébulix afin de déterminer s’il est un enfant ou un adulte ou simplement fixer une limite d’âge? Exemple, dépassé 25 ans, tu entre dans l’adolescence jusqu’à 60 ans, année ou le Nébulix peut se considérer comme un adulte? Peut-être encore que l’âge n’influence que très peu notre personnalité! Ainsi, un Nébulix âgé de 345 ans pourrait être immature, enjoué comme un enfant et conserver le physique de sa jeunesse.

Vous remarquerez que tout cela, ce n’est que supposition, si et peut-être. J’ai donc besoin de votre opinion à ce sujet, argumentez, donnez vos idées, votre vision de cela! De plus, s’il est déjà déterminer, j’apprécierais que vous me donniez l’âge de vos futurs personnages afin de pouvoir me faire une idée globale de l’âge moyen de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Taërinn Embries, Hastane

Taërinn Embries, Hastane

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:37

Selon mon point de vue, la personnalité d'un nébulix va se forger avec ce qu'il va vivre car ils n,ont simplement pas cette limite de vie et ne seront donc pas ou moins influencé par la fin de leur vie. Ils ont l'éternité pour vivre...

Doit-on vraiment fixé le passage entre l'enfance et l'âge adulte? D'Après moi les nébulix peuvent ce passé de ces qualificatifs tout en faisant preuve de jugement à l'égards des uns des autres.

L'âge de mon Nébulix n'est pas encore tout à fait clair dans mon esprit du à la grande hésitatio que m,apporte justement le sujet actuel. je verrais avec ce qui ressortirat du débat.
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:30

Il me semble effectivement que le sujet avait déjà été abodé, du moins pour ce qui en est de leur physique par rapport à leur age... Corrigez-moi si je ne me trompe !
Pour ce qu'il en est, je pense que effectivement les Nébulix évoluent "plus lentement" que la race humaine (pour se donner une échelle de comparaison) . C'est vrai que comparer à ce qu'il peut vivre d'année, mille ans c'est jeune ! ... Mais j'espère qu'on va pas trop "pousser le bouchon" sur l'étendu de l'age, je sens qu'on aurait droit à des numéros spéciaux... ^^
Bref, c'est peut-être la voie "normale" la plus simple... Mais juste en lisant ce post, il me semblerait que ce serait peut-être bien si les Nébulix avait une sorte de rite de passage de l' "imaturité" vers la "maturité" ... Enfin ce n'est qu'une idée, on m'a proposé d'en donner, je donne... ^.^
Ériole

Ériole

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:08

Pour un rite de passage, je ne suis pas certaine, mais toutes suggestion est bon dans un débat, discussion !

Je dois vous dire que personnellement, j'ai un peu de misère quand c'est de l'inconnu. Donc, oui, les Nébulix ont une très longue longévité, mais comment voyons nous cela?

Peut-être pourrions nous évaluez ça par rapport à la sagesse, maturité, aux connaissances? Sans donner une ligne "normal" à l'évolution? Qu'un Nébulix de 10 ans, pourrais être considéré comme responsable [adulte] comparer à un Nébulix de 100 ans, selon ce qu'il à accomplie? Il est certain que c'est difficile à comprendre un peu, car ont dit souvent que: La sagesse viens avec l'âge et le vécu d'une personne.

Mmh, je me mélange moi-même, ça va bien hen? ;p

Ou peut-être vous aimeriez mieux avoir une ligne directrice invisible, juste pour ne pas avoir de misère à ce repéré? Exemple:

1-50 - enfant
50-150 - adolescence
150- et plus - adulte [Ne pas prendre ça pour la réalité, ce n'est qu'un exemple]

Ou simplement y aller comme nous voulons, selon ce que les gens veulent.

Personnellement, je vais peut-être y aller selon le comportement des Nébulix. Si un Nébulix est de nature "jeune", la manière qu'il parle et bouge, je le considérerais comme un enfant, même s'il aurait 90 ans. Tandis que si je vois un Nébulix agirent avec sagesse, même à 15 ans, je le considererais comme un adulte. Enfin, j'y pense encore !

Donc, euhme, désolée si j'en est mélangé plus d'un, je devais posté ce que je pensais ! Razz N'ayez pas peur d'exprimer ce que vous pensez vous aussi ! ^^
Aluna

Aluna

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:08

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu viens de mentionner Ériole.De plus je penses que tout cela varie d'une personne à l'autre. Mais il faudrait tout de même ce donner au moin une petite base, afin que tout ne soit pas confue. Je crois donc que ce qu'ériole vient de dire serait parfaitement adapter a notre belle race , soit :

Citation :
1-50 - enfant
50-150 - adolescence
150- et plus - adulte
Aramir Daire, Daëlwena

Aramir Daire, Daëlwena

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:19

Bonjour à tous

Je sais que je suis pas dans vos rang mais juste pour mentionner qu'un étoile n'est pas immortel. Pour un éclaircicement elle vit seulement 100 millions d'année. Et puis si on regarder le Bg Daelwena notre race vit quand même 1000 ans donc pour vous on pourrait :

max de 10 000 ans

0->300 enfant
300->1000 adolescent
1000->3000 jeune adulte
3000->6000 adulte
6000 -> 10 000 sage ou vieux

J'espère vous avoir aider. Même si je ne fais pas partie de votre race
Aluna

Aluna

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:37

Que tu ne sois pas de notre race ne change rien, tes propositions sont le bienvenue ^^

Mais je dois avouer que je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ..

Citation :
0->300 enfant
300->1000 adolescent
1000->3000 jeune adulte
3000->6000 adulte
6000 -> 10 000 sage ou vieux

Par exemple le 0-> 300 enfant
Le 0 signifie quoi ? et le 300 ?

Désolée, je suis un peu confue Razz

Edit : Je viens de comprendre, 0 à 300 = enfant,
Aramir Daire, Daëlwena

Aramir Daire, Daëlwena

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:40

C,est simple je parle en année

de 0 ans à 300 ans enfant
300 à 1000 ans adolescent
1000 à 3000 ans jeune adulte (formation par un maître)
3000 à 6000 ans adulte
6000 à 10 000 ans sage ( maître)

Edit : peut-être trop de math qui me font penser comme sa Razz
Leiden

Leiden

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:47

Ton idée est apprécier Aramir, mais les Nébulix sont immortel en vieillesse et non pas d'age maximal sauf s'ils ont une maladie ou qu'ils ce font tuer.

De plus, ne pas oublier que nous ne sommes pas irl et que les étoiles n'ont pas une vie necessairement de 100 millions d'années et même s'il en était le cas ig, c'est une comparaison et non un fait. Je crois que personne n'a vécu assé longtemps en l'histoire de teilia pour voir une étoile mourire ou pour calculer leur existance surtout qu'ils ont pas la technologie comme irl.

Ensuite, malgré que vous ayez une duré de vie de 1000 ans chez les Daëlwena, je ne vois pas vraiment le lien avec les Nébulix. bounce

Cependant, ta proposition selon les degrées de maturité via l'age semble bien mais nous allons attendre l'avis et les idées des autres avant dans décider. Smile
Sragyas, Drakan

Sragyas, Drakan

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:59

Probablement pour donner une idée de paliers d'âges proportionnels aux Dael.

Sragyas à la rescousse, comme toujours! lol!
Fati, nalkiri

Fati, nalkiri

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:03

Personellement je crois qu'il y a deux choses qui devrait etre consideré dans l'age. L'age physique, et l'age de maturité.

Pour l'age physique, rien ne change, peu importe notre age. Un nébulix de 3000 ans a la meme apparance que quand il avait 50 ans.

L'age de maturité change a la vitesse du nébulix. Si un nébulix est mature a 20 ans, il est consideré avec le meme respect qu'un nébulix mature qui a 500 ans.
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:15

Un Nébulix pourrait aussi "décider" de l'évolution de son corps. Il pourrait décider quand arrêter sa vieillesse, mais il ne pourrait jamais rajeunir alors il devrait choisir judicieusement. Enfin, idée un peu bidon qui peut en donner d'autres Razz.
Aluna

Aluna

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:06

En fait c'est une super idée ^^ quoi que je ne crois pas que tout le monde sera d'accord.. C'est un peu "poussé" mais je trouve que ce serais une option à réfléchire .
Laexy Frutalixy

Laexy Frutalixy

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:14

Je sais pas trop quoi penser de tout ça. En lisant le BG on pourrait en tirer diverses interprétations.

Mon point de vu: Puisque tout Nébulix est très différents (Point de vu physique, mental, etc) à cause des saisons..Je ne crois pas qu'il soit possible d'établir vraiment une ligne directrice.

Par contre, selon les expériences vécues, le Nébulix pourrait devenir "vieu" ou rester "jeune" mais pas du point de vu humain. Du point de vu que la race est immortel et que certain deviendront "sage" et d'autres resteront toujours une bouffée d'énergie pure.

Personnelement ma Nébulix sera du type "plus jeune". En fait..das l'histoire que je lui ai écris..elle l'est réellement jeune et elle est dans une petite phase de "Qui suis-je, où suis-je et où vais-je". Mais je crois tout de même qu'elle restera assez énergétique..et spontanée Razz Enfin...Dans le gere de mon perso sur ZyX mais différent un peu tout de même puisque la race n'est pas tout a fait parreil Wink

Enfin...C'est réellement dur..voir impossible je crois, de mettre une réelle ligne directrice à tout ça...Faudrait définir qu'est-ce que le vieillisseent point de vue Nébulix...On est immortel..pourquoi se préoccuperait-on qu'un ai 120 ans et l'autre 3000 ans?

Et bon...évolution moins rapide qu'un humain..je suis contre..Les Nébulix sont des êtres très intelligents. Pour moi, un être intelligent évolue rapidement..du moins..plus rapidement qu'un animal si vous voyez ce que je veux dire Wink. Je vois pas pourquoi un Nebulix de 12 ans aurait pas le même bagage qu'un humain de 12 ans Razz.
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:47

Axi Zilixi a écrit:
Je vois pas pourquoi un Nebulix de 12 ans aurait pas le même bagage qu'un humain de 12 ans Razz

Mais il a le même bagage evidemment ! Cependant, comme les Nébulix ont une vie beaucoup moins "limitée", je pense que cela devrait "servir" à quelque chose... Pour rester dans l'esprit que "la nature fait bien les choses !" Comme la plante, si elle a des feuilles, c'est pas pour rien ! Ou si le chat a une queue, ce n'est pas pour rien non plus ! (pour prendre des exemples bateaux ^^ ...) Donc je pense que les Nébulix prendraient plus de temps à se former... Autant intellectuellement que physiquement ! Enfin... C'est comment je vois les choses... Wink
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:10

Les phases du développement des nébulix n'ont pas à être les mêmes que chez l'humain, ni au même moment. Ainsi on pourrait dire qu'à "L'adolescence", les ailes du nébulix subissent une croissance marquée, mais leur sens de l'équilibre se développe également, paliant au poids supplémentaire. On pourrait même dire que la couleur de la peau du nébulix est plutôt indéterminée à la naissance et devient très vive durant l'enfance (faut les voir de loin pour veiller sur eux) et reprend une teinte normale au début de l'adolescence.

Côté magie, on pourrait dire qu'en plus jeune âge, un nébulix n'a pas de tels pouvoirs et qu'il ne peut les développer qu'à partir d'un certain âge (savamment choisit par la société comme étant le moment de commencer l'école).

Bref, il n'y a pas de limites.

Citation :
Et bon...évolution moins rapide qu'un humain..je suis contre..Les Nébulix sont des êtres très intelligents. Pour moi, un être intelligent évolue rapidement..du moins..plus rapidement qu'un animal si vous voyez ce que je veux dire . Je vois pas pourquoi un Nebulix de 12 ans aurait pas le même bagage qu'un humain de 12 ans .

La science est quelquechose d'objectif, et non de subjectif.

Que les nébulix soient immortels et se reproduisent de façon naturelle n'est pas étrange? Like a Star @ heaven
Laexy Frutalixy

Laexy Frutalixy

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:11

Milo Firidixi a écrit:

Citation :
Et bon...évolution moins rapide qu'un humain..je suis contre..Les Nébulix sont des êtres très intelligents. Pour moi, un être intelligent évolue rapidement..du moins..plus rapidement qu'un animal si vous voyez ce que je veux dire . Je vois pas pourquoi un Nebulix de 12 ans aurait pas le même bagage qu'un humain de 12 ans .

La science est quelquechose d'objectif, et non de subjectif.

Que les nébulix soient immortels et se reproduisent de façon naturelle n'est pas étrange? Like a Star @ heaven

La tu touches deux côtés "scientifiques" qui ne se comparent pas..tu touches à la croissance d'un côté et à la reproduction de l'autre...

Depuis que l'espérence de vie est grandissante dans nos sociétés..est-ce que les jeunes prennent plus de temps à atteindre leur maturité sexuelle et intelectuelle? Je ne crois pas..Mais on vit pourtant plus longtemps!

Bref, pour revenir à ce que je dis...dès que l'éveil de conscience se fait chez un enfant (ce qui se passe réellement vers 1 an chez un bébé humain) il commence a évoluer très rapidement...Niveau intelectuel.

Alors je ne vois pas pourquoi...Surtout un être comme un Nebulix..ne pourrait pas évoluer comme un humain..on est spécial.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:17

La phrase sur la reproduction ça n'était qu'une remarque pas en lien avec le reste du post.

Également, je n'ai jamais dis que ça devait presque plus de temps aux nébulix qu'aux humains pour croître, je ne l'ai même pas sous-entendu. Disons que ces décisions ne m'intéressent pas étant donné que peut importe l'âge de maturation, mon personnage l'a presqu'atteind.

Je rajoutais simplement mon grain de sel pour dire qu'il n'y a pas de limite définitive du côté de la croissance. Que les nébulix aient une croissance plus lente, plus rapide, ou semblable... peu m'importe, du moment qu'ils aient une croissance. Et tant qu'à sortir des âges, plutôt que de dire "À douze ans, il dut embarquer sur les bateaux afin de participer à la pêche", aussi bien dire "Alors qu'il ammorçait son adolescence, il dut ..."

Mais bon, ça garde le forum en vie d'en parler. Like a Star @ heaven
Laexy Frutalixy

Laexy Frutalixy

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:35

Reste que je suis toujours pour une approche.."évolutive" de la chose...

Tout en restant raisonnable biensur:

Le nébulix évolue mentalement selon ses expériences. Certain Nébulix plus âgées seront moins sages que d'autres moins âgées et vice-versa
Contenu sponsorisé

Un autre débat Empty
MessageSujet: Re: Un autre débat   Un autre débat Icon_minitime

Un autre débat
Page 1 sur 1