|
| [Débat] Les enfants Nébulix | |
|
+15Viromix Cadelix Milo Firidixi Naixx Olthaf Saralon, Daelwena Liaxi Futalixy Ex-Aily, Nébulix Pox, Nébulix Cidriux Tifaréux Dragonix Astérie Zazzolitixie Conteur Didro Élune Luminix Milixia Feamix Zolian Zabrix 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zolian Zabrix
| Sujet: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 9 Déc - 21:18 | |
| Existent-ils réellement?
Un Nébulix vient des étoiles, j'imagine qu'ils viennent donc avec une certaine maturité et quelques connaissances. Je me demande donc s'ils ont vraiment lieu d'être. Un Nébulix joué plus enfantin, dû à sa jeune âge, oui. Mais un Nébulix qui joue comme un enfant de 5 ans humain?
Qu'en pensez-vous.
J'ai cru voir que l'on avait beaucoup "D'enfants", j'aimerais donc avoir vos opinions. | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 9 Déc - 22:26 | |
| Je crois que ça me concerne un peu... ^^". Je me rapelle avoir demandé à Didrio l'âge des enfants Nébulixs (puisque beaucoup m'ont demandé mon âge et je ne savais quoi répondre) et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'âge exactement. Un Nébulix grandit quand il le veut... Et j'avoue, que ce que tu dis, est légèrement contradictoire : - Citation :
- Un Nébulix joué plus enfantin, dû à sa jeune âge, oui. Mais un Nébulix qui joue comme un enfant de 5 ans humain?
Pour toi, c'est quoi jouer plus enfantin? Car je dois avouer, qu'il n'y a pas 10 000 façons d'être plus enfantin... Et pour être franc, je ne connais qu'un seul autre (en fait, j'en connais deux, mais il n'y a qu'un des deux que je vois plus souvent en jeu) personnage Nébulix enfant à part moi et c'est Élune... Moi je joue mon personnage de cette façon... Parce que c'est comme ça que je désire le jouer et qu'on ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit de le faire ^^, mon Nébulix va finir par gagner en maturité, en courage et en responsabilité, mais dans très très longtemps. Pour l'instant je le joue ainsi, puisque c'est l'image que je me fais d'une Nébulix "enfant", un être qui s'amuse beaucoup, qui a du plaisir, qui est curieux et qui observe le monde qui l'entoure comme s'il venait de le connaître. Je dois aussi t'avouer qu'autrefois, je jouais les enfants différements et on m'a jeté des pierres car je ne jouais pas un enfant correctement. Maintenant, on me demande si un personnage comme le mien, car il est enfant, a lieu d'être car je joue justement, trop enfantin... Et nous n'avons rien pour nous baser pour jouer un enfant et ce n'est pas à nous de décider comment jouer un personnage et encore moins s'il devrait exister ou non. Cela ne brime pas de jeu et c'est à la liberté de chacuns de jouer son perso comme il le souhaite. Je dis cela car dans le passé, on m'a forcé à adopter un roleplay car le mien ne plaisait pas à certains... Je ne veux pas que ça recommence ici.
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 23:13, édité 1 fois | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 9 Déc - 23:11 | |
| Je crois qu'il parle surtout de Drizzix C'est un perso que Bartuk, le Nalkiri, a crée pour déconner Il n'a suivie aucun RP relié a sa saison, il a juste fait du pure déconnage et venir m'agacer/écœurer et imité Milixia avec ces répliques... Any Moar crée un élementaux de feu et il va l'attaquer... Même si son perso est un perso d'hiver, il s'amuse a s'approcher du feu et a me critiquer a travers son perso, comme de quoi mon idée du peur de la chaleur est ridicule... Mais pour revenir a la question, c'est faux de dire qu'on vient des étoiles - Citation :
- Les Nébulix se reproduisent de façon naturelle, comme toutes les autres races.
Pour les ages, comme il a rien de précis, je vois sa comme sa: Le nébulix est au printemps de sa vie lorsque: * Ses ailes ne sont que des bourgeons, c'est un bébé qui vient de naître, lorsque son corps n'est pas arrivé à maturité. * Il est encore avec ses parents, il apprend principalement par l'observation et par le jeu. - Bébé et très jeune enfant Le nébulix est à l'été de sa vie lorsque: * Il a un désir de découverte, d'aventure. * Il veut apprendre par lui-même les richesses du monde qui l'entoure. - Jeune enfant a la fin adolescence, plus il apprend, plus il vieillie Le nébulix est à l'automne de sa vie lorsque: * Il estime qu'il en a presque assez vu. * Il ne fait plus que terminer ce qu'il a commencé ou limite ses implications à ses responsabilités actuelles. - Adulte normal, tout devient routine, comme quand on quitte l'école et commence a travailler Le nébulix est à l'hiver de sa vie lorsque: * Il a terminé ou abandonné tout ce qu'il a entrepris. * Il laisse les rênes aux plus jeunes, se décharge de ses responsabilités. - Adulte a l'âge mure Le nébulix est aux abysse de sa vie (Étape atteinte relativement rarement) lorsque : * Il est tellement habitué à tout de qui existe que tout finit par devenir fade et morne. * Plus rien ne le retient sur les terres de Teilia. Il lègue alors généralement son savoir avant d'accomplir des missions dangereuses ou de livrer combat en tant que volontaire pour le bien de la cité si l'occasion se présente. - Vieillard qui ce laisse mourrir Élune est une nébulix d'hiver, donc je crois que c'est normal qu'elle a un fort caractère! Elle pleurera pas comme Milixia qui n'a aucun caractère, vue que c'est une Nébulix d'été. Elle est une rat de bibliothèque (si vous prenez la peine de discuter de son passée, vous verrez pourquoi) Donc elle est un peu du style "je sais tout", mais quand l'occasion ce présente, elle n'hésite pas a jouer comme une jeune enfant en laissant de coté son sérieux ^^ Vue qu'elle est très curieuse, qu'elle viens a peine de quitter Hildrim et veux tout apprendre, j'estime sont age autour de 10-12 ans. Elle deviendra subitement adulte quand elle commencera a tous connaitre. Mais sa risque pas d'arriver de sitôt, elle va encore vous embêter!
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 23:22, édité 1 fois | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 9 Déc - 23:17 | |
| Bartuk m'a parlé de Drizzyx comme s'il le connaissait... C'est un peu HRP là... Ses propres persos ne peuvent pas s'être rencontrés... Et je doute que Zolian parlait de lui car son post est très général (et si Drizzyx brime le jeu des autres, je peux comprendre l'origine du sujet et j'approuve, mais en ce qui me concerne, je doute brimer les scènes). Elune: Un Nébulix ne peut pas mourir de vieillissement. Nous sommes immortels.
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 23:38, édité 1 fois | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 9 Déc - 23:27 | |
| C'est qu'une image Milixia! Aucun Nébulix n'aura de ride ou chose de ce genre, je le sais très bien. Rendu a Adulte, ils changent pu, juste leur mentalité change ^^' Moi, tant qu'il jouera pas sérieusement, je vais carrément l'ignorer... Rien contre lui, mais il agit comme un vrai boulet la... Pas plaisant de jouer avec lui dans ces conditions... Je commence a avoir peur d'aller chez les Hastanes... | |
| | | Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 2:58 | |
| - Citation :
- Un Nébulix grandit quand il le veut...
En fait, il grandit avec son état d'esprit comme l'a expliqué Élune. Il ne choisit pas réellement. - Citation :
- Aucun Nébulix n'aura de ride ou chose de ce genre, je le sais très bien.
Là dessus, je suis de l'avis que certains signes de vieillissement pourraient être visibles sur des Nébulix aux stades hivernal et abyssal. Sauf que je doute que beaucoup de joueurs voudraient jouer ce genre de personnage puisqu'ils sont un peu détachés, voir démotivés de tout. À noter que je parle de certains signes de vieillissements, pas de vieillards En fait, je décrirais plus ce vieillissement comme une fatigue, un épuisement et une usure physique. Ce qui pourrait se traduire par une posture, des cernes, quelques rides, un peu moins de force à cause du laissé aller, etc Pour ce qui est de la naissance des Nébulix avec une certaine "sagesse" à cause de leur liens avec les étoiles, je n'ai qu'une seule chose à dire: Les différentes races ont tous étés créés par ls Cilias. Certes, les étoiles font une différence, mais nous sommes tout de même des mammifères qui se reproduisent comme tout les autres. Si tous étaient créés par l'union des Cilias et des étoiles je ne pourrais que te donner raison, toutefois seul les Nébulix de la genèse ont étés engendrés ainsi. | |
| | | Zazzolitixie
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 7:14 | |
| - Citation :
- si Drizzyx brime le jeu des autres, je peux comprendre l'origine du sujet et j'approuve, mais en ce qui me concerne, je doute brimer les scènes.
En effet, le personnage de Drizzix est particulièrement casse-couille et, à mon sens, mal joué. Je ne savai pas que c'était un perso secondaire de Bartuk mais je comprend mieux à présent. Autant j'ai apprit (difficilement) à apprécier le jeu un peu foufou de Bartuk, autant ce petit Nébulix a réussit à me gâver en à peine une heure, monopolisant inutilement l'attention quand j'éssayai de réunir quelques Nébu pour discuter de la faille. C'est une éspèce de très mauvaise imitation de Milixia. Dites, ce serait HBG de trucider un enfant Nébulix? Je demande juste, au cas où... Parceque soucieu de rester dans le jeu de mon personage, j'ai accèpté de devenir sa maman et je sens que ça va très vite me gaver. Et non, Milixia, je ne pense vraiment pas que tu brimes les scènes. | |
| | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 9:41 | |
| En effet, merci de toutes ces réponses. C'est d'ailleurs la rencontre avec ce Drizzix qui m'a fait me questionner. Nous avons Elune et Milixia qui je trouve joue bien le rôle d'enfant. Mais lorsqu'un Nébulix ne fait que parler de pipi et de patates, ça devient lassant. C'est donc en craignant qu'un tel phénomène ne prenne de l'ampleur que j'ai demandé vos avis. Espérant que nous ne soyons vu comme une race ou l'on doit faire un perso secondaire afin de venir parler de pipi. Et Elune, j'aime bien ta définition des saisons reliées à l'âge. | |
| | | Astérie Modérateur
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 9:53 | |
| Zolian dans un sens a raison, nous avons beaucoup d'enfants contrairement aux autres races. Nous avons Elune, Milixia, Zazzo qui peut en avoir l'air à première vue parce qu'elle zozotte. Donc oui c'est vrai qu'on peut donner une image de race très enfantine.
Si on veut que leurs personnages avancent en maturité, cessons graduellement de les traiter en enfant et guidons-les là dedans. *Fait claquer le fouet* On va leur apprendre les vrais choses de la vie!
Dans le cas de ce Drizzix, essayez avec vos personnages de le rammener dans le droit chemin, montrez-lui IG qu'il est à côté de la track. Si il continue à faire son cabotinage sans vous écouter, c'est lui qui aura l'air cave et enfermé dans son jeu.
En passant, je dois absolument vous faire part de mon petit coup de coeur que j'ai eu avec l'expression française de Zazzo... Casse-couille. C'est charmant! Une version Hardcore de casse-noisette.
J'aurais d'autres choses à dire, mais je dois partir! | |
| | | Zazzolitixie
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 12:36 | |
| En même temps, si on pouvait aussi se barrer de Val'Arak pour aller dans un lieu plus "adulte" ça ne ferait pas de mal non plus. Parceque bon, des Nalkiris qui dansent à poils ça va 5 minutes, mais pas 3 heures par jour.
Ca limite grandement le jeu "sérieux" que de voir débouler une bande de Nalkiri qui te tournent autour en exibant leurs parties. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a que cela à Val'Arak, loins de là ! Mais aux heures où je me connecte, hélas, j'en vois beaucoup et ça deviens rédibitoire (là aussi j'aurai put plasser "casse couille").
C'était ma petite parenthèse presque hors-sujet. Et, de toute façon, il n'y a pas que LJD Zazzo qui en a mare, il y a aussi Le Perso Devant.
PS : oui, en bon français, je suis un raleur né. | |
| | | Dragonix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 12:44 | |
| si on va a citria, ca va etre dur de trouver du monde avec qui rp, ils se tienne toute en gang, toute les memes, et pour nargo city je crois que c'est une bonne idée pour mon perso de pas y aller(je pense que je suis recherché par leur autorité).... | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 16:58 | |
| C'est pas avec les Nalkiri qu'on a un problème, c'est juste 3 joueurs qui font que des conneries en déconnant IRL... Bartuk, Loko et Boukar, celui qui nous avait poursuivit avec sa lance jusqu'en dehors de Val'Arak, tout nue, juste pour nous énerver... Ils sont vraiment "casse-couille" comme le dit Zazzo.
Mais les autres Nalkiri, je les adorent! Ils ont une excellent jeu, on sens que leur personnage ont de la profondeur, ils déconnent pas trop pour raison IRL seulement... etc.. Bref, j'adore jouer avec les autres, mais ces trois la... Ont dirait qu'ils sont amis IRL et ce laisse trop aller... Manque de profondeur, j'ai l'impression de jouer avec le joueur derrière et non avec leur personnage et ils font tous pour nous énerver, surtout en nous appelant nunulix... Nous traitant de Nul a travers son personnage...
Pour Drizzt, s'il apparait, ignoré le complètement... Ne lui parler même pas. Si Bartuk fait sa que pour nous écœurer, il ce lassera vite... Mais s'il veux jouer pour de vrai, alors cela me dérangera aucunement de l'aider a mieux jouer.
Pour le prochain voyage, je sais pas trop ou on pourrait aller...
Chez les Hastane? La race la plus remplie de boulet... J'ai été complètement dégouter en voyant le sois disant Paladin foncé sur Dragonix alors qu'on le guérissait et qu'il était désarmer! J'ai même déjà vue un hastane avec des armures en os... heu... Sans parler de ceux qui te fonce dessus a cheval...
Les Nargolith? Je sens qu'on va beaucoup s'ennuyer la bas, et puis, les Gorlak peuvent venir dans leur cité... On risque plus de ce faire volé qu'autre chose...
Les Drakan semble un bon choix, mais on risque d'être pas mal seul... Ils sont sans doute presque jamais dans leur ville... Edit: Oups... Leur ville es envahie maintenant!
Pour ce que dit Astérix, je crois pas qu'on a plus d'enfant que les autres race. Vue qu'on est l'une des races les moins peuplé, on est juste plus souvent vue, surtout si on joue a chaque soir. Et puis, même avec des efforts, je crois pas que vous parviendrez a faire vieillir rapidement Mili et Élune, curieuse comme elles sont!
Dernière édition par le Mar 11 Déc - 2:28, édité 3 fois | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 17:36 | |
| Comme le dit Élune, si trois mêmes Nalkiris posent un problème, il suffit de prendre des screens et de les envoyer au MJ car, ce que dit Élune est un bel exemple de "Roleplay" qui brise le jeu des autres et c'est indésirable. Mais à voir le nombre de plaintes concernant Drizzt... Je crois qu'une simple remarque aux MJs devrait suffir. Je poste pour dire cela, car c'est ce genre de joueur qui a emmené ce débat à naître. - Conteur Didro a écrit:
-
- Citation :
- Un Nébulix grandit quand il le veut...
En fait, il grandit avec son état d'esprit comme l'a expliqué Élune. Il ne choisit pas réellement. J'ai dit "Quand il le veut" puisque c'est, en quelque sorte, ce qu'il désire qui fait en sorte qu'il vieillit. S'il a envie d'apprendre, de l'aventure, eh bien il est à X saison de son âge (en relation avec le post d'Élune). S'il est lassé et qu'il ne désire plus rien... Bah il est aux abysses par exemple. C'est en relation avec le désir du perso. | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 17:42 | |
| Tu as raison... La prochaine fois qu'il nous appelle nunulix, vais prendre un screen et l'envoyer a leur GM. C'est pas une insulte RP, puisque les Nalkiri nous traite que de papillon à la limite. | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 18:16 | |
| - Élune Luminix a écrit:
- Tu as raison... La prochaine fois qu'il nous appelle nunulix, vais prendre un screen et l'envoyer a leur GM. C'est pas une insulte RP, puisque les Nalkiri nous traite que de papillon à la limite.
En fait, je faisais plus référence aux poursuites en lance, aux idioties que peut dire Drizzt et la danse érotique... | |
| | | Dragonix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 18:23 | |
| s'il fait ca a coté de moi je lui tire dessus | |
| | | Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 10 Déc - 21:32 | |
| Je l'aurais fait Drago mais va perde ma place dans l'académie je suis déjà limite passer très de plusieurs (plainte ig) Juste parce que je suis surprotecteur en tout ca moi mon perso je le joue entre deux stades mais bon personnellement je trouve que Élune et milixia vous avez un bon rp de jeune pas trop enfantin pour gosser | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mar 11 Déc - 2:26 | |
| Vous ne savez pas combien de fois j'avais mon doigts sur ma macro "griffe de narshoul" Faudrait quand même pas que ces trois "casse couille" viens baissée nos relation envers les Nalkiri... Les autres sont vraiment de super joueur! Varik, Dami, Daar, Any, Mawu, Béa et j'en passe... Vraiment agréable de jouer avec eux ^^ | |
| | | Zazzolitixie
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mar 11 Déc - 6:26 | |
| Mais heu... Vous z'arrètez de me piquer mon expréssion ?
Ceci dit, j'avoue quand même avoir passé de bons moments avec Loko et Bartuk. Le seul problème, c'est qu'on a l'impréssion qu'ils s'ennuient tellement qu'ils finissent par pèter une durite et sortir du cadre de leurs personnages.
M'enfin bon... | |
| | | Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mar 11 Déc - 11:17 | |
| - Cidriux Tifaréux a écrit:
- Je l'aurais fait Drago mais va perde ma place dans l'académie je suis déjà limite passer très de plusieurs (plainte ig) Juste parce que je suis surprotecteur
Ouais, fais attention je te surveille Si ça met de la tension entre nos deux races, ça va juste ajouter de la couleur au jeu. Ce sont des actions en jeu après tout, rien qui soit hors-jeu. Les relations peuvent et doivent évoluer à mon sens. En cas de pépin majeur, c'est à notre diplomatie de régler ça. Edit : répétition disgracieuse.
Dernière édition par le Mar 11 Déc - 14:56, édité 1 fois | |
| | | Zazzolitixie
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mar 11 Déc - 13:28 | |
| Définitivement, je ne met plus Loko dans le même panier. Je tenais juste à le signaler car je passe de très bons moments de jeu en sa compagnie. | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mar 11 Déc - 19:05 | |
| Avant de régler cela par GM, je crois que la meilleurs chose a faire, serait de régler cela entre joueur. Les prendre en party et leur faire comprendre que leur jeu n'agace pas nos perso, mais bien les joueurs derrière. Peut être ils comprendront et feront plus attention, non? Peut être ont t'ils prient les sarcasme/pique de Élune personnel, et cela les a agacer aussi, je ne fessait que jouer ma saison.
J'aime bien les querelles RP, sa crée de l'action, mais quand sa devient trop agaçant IRL, faudrait juste leur faire remarquer je crois. J'y ai réfléchie toute la nuit et cela sert a rien de ce quereller IRL en plus de in-game... | |
| | | Zazzolitixie
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mar 11 Déc - 19:14 | |
| Je pense que déja il faut réagir en jeu par ton personnage. Si ton personnage en parle autour d'elle, il y aura des conséquences en jeu qui, bien souvent, suffisent largement.
A moins d'un comportement totalement HRP (a mon sens, ce n'est pas le cas ici, après tout, la virilité Nalkiri peut s'exprimer de nombreuses manières) je ne vois aucune raison de prendre queqlu'un en party ou d'appeler un GM. | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mar 11 Déc - 19:24 | |
| Message envoyer aux Nalkiri visé:
Je tenais juste a te dire que nos conflits sont uniquement in-game et que IRL, ont a absolument rien contre toi! ^^
Certain Nébulix ont été un peu agacer par le comportement de vos perso, car ont avait l'impression de jouer avec un joueur qui s'ennuie et non avec votre personnage... Du coup, cela a crée une atmosphère lourd entre nos races. Chose que je trouve inutile...
Vous avez surement été agacer IRL vous aussi par le sarcasme/pique que Élune a fait, mais je ne fessait que jouer ma Saison. L'humour noir, le sarcasme et l'ironie sont assez présent chez une nébulix d'hiver. J'espère que vous ne l'avez pas pris personnel ^^'
Donc voilà, j'espère que si on continue a ce quereller, cela sera uniquement in-game et qu'on s'amusera des deux coté! | |
| | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Jeu 13 Déc - 21:42 | |
| Je remonte le post car je tiens à dire quelque chose qui me tient à coeur.
Franchement, le surplus d'enfants, ça m'écoeure. On n'est pas plus enfantin que les Hastanes ou les Kardars. Un peu plus frivoles certes, mais pas plus stupide et PIXIE.
On n'arrive plus à avoir de vrais conversations élaborées, car ca tourne autour de poupées toutous jeux bizous. Personellement, ça me lasse. Les gens semblent croire que nous sommes encore des Pixies et viennent jouer ici pour ça. Plus on donnera cette image, plus on en aura. La moitié de la race est composée d'enfants.
Je propose qu'on doivent envoyer un BG enfant à notre GM afin de pouvoir en jouer un!
J'attaque personne, je fais simplement dire ce que j'en pense. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix | |
| |
| | | | [Débat] Les enfants Nébulix | |
|