|
| [Débat] Les enfants Nébulix | |
|
+15Viromix Cadelix Milo Firidixi Naixx Olthaf Saralon, Daelwena Liaxi Futalixy Ex-Aily, Nébulix Pox, Nébulix Cidriux Tifaréux Dragonix Astérie Zazzolitixie Conteur Didro Élune Luminix Milixia Feamix Zolian Zabrix 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dragonix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Jeu 13 Déc - 23:12 | |
| ben faut savoir que les seuls qui aggissent partiellement en pixie sont des enfants estivals, hors c'est leur BG qui se rapproche le plus des pixies mais sans en etre. | |
| | | Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Ven 14 Déc - 1:38 | |
| Dragonix n'a pas tord, mais c'est vrai qu'il commence à y en avoir beaucoup en proportion. Si d'autres désirent se faire un enfant, j'aimerais être mis au courant à cause de la raison cité ci haut. Le jeu n'est pas mauvais, au contraire, mais si la majorité sont des enfants ça risque de donner une fausse impression de la race et de limiter les actions en jeu. Je crois en avoir vu quatre en même temps tout à l'heure. Quatre était quand même un reccord de Nébulix online autrefois Ce n'est quand même pas à négliger. Je préfers que l'on en parle tout de suite avant que ça devienne un réel problème. | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Ven 14 Déc - 4:53 | |
| En fait, on est trois Milixia, qui doit avoir dans les 6-7 ans humain Aily, la "copie" de Milixia, mais qui devrais changer un peu son style la ^^ Élune, qui est plutôt une jeune adolescente
Drizzyx lui, si tu le voit, fait un .kill et un .nuke sur son perso ou envoie le tout simplement dans le néant... Il ne la crée que pour déconner et ne tien aucunement compte du BG nébulix.
Le fait d'être un "trio" est parfait, Élune est juste une pauvre victime influençable! XD
Les deux plus jeune font juste divertir les autres, ça fait changement du style "je suis un guerrier qui va tout défoncer" Ça mets un peu d'ambiance je trouve. En autant que les plaisanteries sont pas énervant IRL ou débile (le genre pipi/caca) et que c'est bien pensée, ça passe bien. Tout a l'heure, on a fait jouer a la "tag" aux Hastane, j'ai rarement autant rit, s'était vraiment amusant de les voir et s'était pas du déconage, le monde embarquait bien et restait dans la peau de leur personnage!
En une soirée, j'ai vue 3 enfants chez les Hastane. Ont c'est vraiment amusé avec eux moi et Aily.
Le problème, c'est qu'on est pas assez nombreux, donc les "enfants" sont plus souvent aperçus, croyant qu'on a trop d'enfant, car ont est qu'une 10e seulement... En vérité, on doit en avoir moins que les Hastane.
J'ai jouer avec Aily, c'est un bon joueur qui sait quand s'arrêter. Il m'a ajouté en party et m'a demander des conseils, donc je lui ai proposé de prendre une nébulix d'été s'il voulait être agité. Nous somme pas des Pixies, mais reste qu'on est la pour divertir les joueurs! Mais si Aily garde vraiment ce perso et joue souvent, cela ne risque pas de nuire a notre race, ils vont voir qu'on est une race amussant a jouer! On ce fait connaitre et on aura surement des Nébulix adulte qui nous rejoindra. Environ 98% du shard sont des adultes, faut bien des enfants pour mettre de l'ambiance et pensée a autre chose qu'aux combats, non?
Mais je suis pas contre un BG enfant avant la validation du perso. Cela prouve la détermination et évite d'avoir des perso/minute qu'on ce débarasse après usage | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Ven 14 Déc - 8:44 | |
| Moi ce qui me lasse personellement, c'est ce débat...
Tu n'attaques personnes Zolian, mais quand tu postes, c'est étrange, mais je me sens drôlement concerné. Peut-être parce que je suis la seule vraie enfant (ensuite vient Aily, Élune on ne la compte pas, elle a plus en maturité) et que je parle souvent de mes peluches et de jouer.
Alors j'aimerais que, lorsque tu postes, que tu cites les concernés. Tu veux que j'arrête de parler des peluches de mon perso? Tu veux que mon personnage devienne sérieux et moins enfantin? Tu veux que je change mon Roleplay complètement car tu ne l'apprécis pas?
Eh bien je vais le faire. Je suis fatigué qu'on se plaigne sur le roleplay des enfants en général. Je joue mon enfant depuis presque l'ouverture de Teilia, et ça me choque que rendu à la fin de l'année, on balance qu'on est lassé des enfants, de mon roleplay en particulier. Franchement, je suis simplement écoeuré.
Et si ce message ne me concernait pas (et j'en doute, puisque nous ignorons à présent Dryzzix et que la race compte deux PJs au comportement enfantin, moi et maintenant Aily), eh bien dans ce cas il aurait fallu le préciser. C'était la moindre des choses (et d'ailleurs, parler en général ne marche pas ici puisqu'il y a que trois personnages enfants).
Je poste de cette façon car, chaque fois que tu exposes ta pensée vis-à-vis les enfants, ça me fait mal, tout simplement, de savoir qu'on déteste à ce point mon roleplay... | |
| | | Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Ven 14 Déc - 11:44 | |
| Personnellement, je ne vise personne. J'ai même trouvé très intéressant que tu oublies tes peluches dans les bois hier. C'était très crédible. Je ne me plains pas non plus du nombre d'enfants, car je sais qu'il n'y en a pas tant que ça, mais ce sont les proportions qu'il faut faire attention. Je veux que ce soit claire pour ce que je vais dire, je ne critique personne et ne demande pas un changement de jeu à qui que ce soit.
Nous sommes à l'étranger et comme vous avez pu remarquer, la population augmente. Je doute que ce soit une coïncidence. Les gens voient ce que sont les Nébulix et plus de gens tentent leur chance. Tant mieux! Mais vous vous êtes battu depuis longtemps contre les préjugés Pixies. Avoir trop d'enfants (même bon) et surtout des estivaux pourrait attirer des gens qui veulent jouer des Pixies puisque les estivaux ressemblent quand même un peu au pixies, surtout en enfance.
Je le répète, les enfants, ne changez pas votre jeu et n'y voyez pas de critique. Je ne pointe pas qui que ce soit, mais une situation à éviter. Si vous voyez des enfants arriver, j'aimerais qu'ils me contactent. | |
| | | Zazzolitixie
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Ven 14 Déc - 12:35 | |
| L'avantage aussi d'avoir plusieurs enfants, c'est qu'ils peuvent jouer ensemble ce qui laisse du temps libre aux adultes.
Dans le cas de Milixia et d'Aily (Elune étant une ado, elle ne compte pas !), il s'agit en plus de joueurs intelligents qui savent quand s'arrêter et donc laisser les adultes faire ce qu'ils ont à faire.
Hier soir j'ai pas mal joué avec eux avant et pendant la venue de Gros Pouf. Dès que Gros Pouf est parti, j'ai eu besoin d'aller rapidement chercher Dragonix à l'Ambre pour lui expliquer ce qui c'était passé. J'ai donc lâchement abandonné Milixia et ses nounours oubliés en forêt (non sans demander avant à un Nalkiri de l'accompagner) et j'ai aussi rejeté Aily qui semblait vouloir me montrer quelque chose. Les enfants ne m'ont pas tenue la grappe (expression fr, copyright exigé !) et j'ai donc put continuer mon jeu d'adulte tranquillement.
Là où ça pose problème, c'est quand un enfant deviens envahissant et qu'il ne vous laisse pas jouer sérieusement. C'était le cas de Drizzix, mais je pense que l'on en entendra plus parler vu la façon dont il a été remis en place en jeu et la façon dont j'ai remis en place LJD en party. | |
| | | Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Ven 14 Déc - 14:32 | |
| - Zazzolitixie a écrit:
- Là où ça pose problème, c'est quand un enfant deviens envahissantet qu'il ne vous laisse pas jouer sérieusement.
En fait c'est ça le véritable problème, les personnages envahissants. Qu'ils soient enfants ou adultes, c'est tout aussi lourd, mais on dirait que ceux qui ne savent pas jouer des enfants les font automatiquement envahissants. Et non, je ne parle pas d'Élune ou de Milixia. Ma première rencontre avec Aily a été un peu difficile par contre, mais ce serait de la mauvaise foi de ma part de me baser sur une seule véritable rencontre. | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Ven 14 Déc - 17:21 | |
| C'est vrai que la façon que ce débat est lancé doit être assez énervant pour Milixia et lui enlever toute envie de jouer... Elle a le meilleurs RP enfant qu'on a eu l'occasion de voir, encourager la ou lieu de la décourager... | |
| | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Ven 14 Déc - 22:44 | |
| En fait Mili, sérieusement, je ne te vise même pas, mais vise plutôt le fait d'avoir régulièrement le 1/2 de nos joueurs qui sont enfants. C'est pas un mal en soi, mais comme expliqué plus haut, ça donne des scènes qui tournent autour de tout ce que j'ai cité plus haut. Je verrais plus les enfants Nébulix comme des êtres qui se questionnent constammant, qui ont soif d'apprendre et de progresser, pas des Nébulix qui ne font que penser à jouer.
Mais bon, j'ai posté un peu sous l'excitement. J'espère simplement que les gens viendront chez nous pour incarner un personnage, et pas juste un enfant qui dit des niaiseries.
Mili, je t'encourage même à continuer, tu joues bien, et je te trouve plutôt mignone.
Au fait, qu'est-ce qu'un enfant Nébulix? | |
| | | Astérie Modérateur
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Sam 15 Déc - 1:15 | |
| L'une des beautés du jeu de rôle des Nébulix est que nous pouvons jouer la joie de vivre énergique et la curiosité maladive sans être immature, nous pouvons aller dans le registre de l'innocence sans tomber dans la gaminerie, faire des mauvais coups sans être infantile. Si vous voulez jouer ce type de jeu, vous n'êtes pas obligé d'être des petits chérubins. C'est là le gros malentendu selon moi.
Mais si nous tombons dans le complexe Bébé absurde qui ne pense qu'à s'amuser, que dans une scène dramatique et apocalyptique où les fondements du monde sont en danger un Nébulix sorte tout bonnement "Je veux ma poupée", c'est plutôt réducteur et c'est exactement ce que nous redoutons et ce contre quoi nous nous sommes battus au début du Shard. Les joueurs actuels semblent assez bien tirer leur épingle du jeu là dedans, mais prenez garde à ne pas franchir cette limite, car elle peut être très proche. Autant que moi en ce moment qui joue la carte de l'angoisse face à tout ce qui se passe, mais je dois faire attention pour pas virer dans le pessimisme broyant du noir, ce serait aussi discordant et mal placé.
La naïveté n'est pas incompatible avec la profondeur. | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Jeu 20 Déc - 12:55 | |
| Trouver vous que j'abuse sur mes pouvoir? Je me fiche vraiment de ce que les Kheijan ont dit en HRP, qu'ils apprennent a mieux jouer avant de critiquer les autres! Mais je veux votre opinion a vous, car vous êtes beaucoup plus concerner en supportant les pitrerie d'Élune J'ai pris la classe prêtresse, car c'est une classe de magie et que les nébulix sont doué dans ce domaine et que c'est pas purement offensive. Je m'aurais pas vue porté une lourde arme/armure avec la taille physique de Élune... Surtout qu'elle a de la misère a faire 30 redressement assit ( à Cidriux) J'ai pris la classe enfant, pour qu'on remarque facilement que Élune est une très jeune adolescente, mais elle a quand même 87 ans de connaissance. Vue qu'il a pas de table d'âge et que les nébulix grandit avec la mentalité, Élune risque de garder cette taille encore longtemps, vue sa grande curiosité (Pauvre mortanyss qui ont du supporté ces 74 questions hier soir!) | |
| | | Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Jeu 20 Déc - 13:07 | |
| - Zolian Zabrix a écrit:
- En fait Mili, sérieusement, je ne te vise même pas, mais vise plutôt le fait d'avoir régulièrement le 1/2 de nos joueurs qui sont enfants. C'est pas un mal en soi, mais comme expliqué plus haut, ça donne des scènes qui tournent autour de tout ce que j'ai cité plus haut. Je verrais plus les enfants Nébulix comme des êtres qui se questionnent constammant, qui ont soif d'apprendre et de progresser, pas des Nébulix qui ne font que penser à jouer.
Mais bon, j'ai posté un peu sous l'excitement. J'espère simplement que les gens viendront chez nous pour incarner un personnage, et pas juste un enfant qui dit des niaiseries.
Mili, je t'encourage même à continuer, tu joues bien, et je te trouve plutôt mignone.
Au fait, qu'est-ce qu'un enfant Nébulix? MOi pour ma part j'essaye de me questionner un peu sur tout.(voir le party de nudiste de hier ou qu'il dansais et moi je questionnais le monde XD) Et j'essaye aussi de m'amusé avec ma nébulix en tentent de la faire assé sérieuse mais bon | |
| | | Liaxi Futalixy
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Sam 12 Jan - 22:45 | |
| Perso j'ai lu rapidement le sujet et je vais y répondre rapidement également. Les enfants, comme ils le sont actuellement chez les Nébulix? Je sais pas...J'ai une drôle d'impression. De voir certains enfants "accéder" à des "titres". De voir des enfants s'impliquer dans des débats..de voir des enfants faire X et Y choses...J'viens qu'à être confu en fait. Faudrait définir clairement ce qu'est l'enfance chez un Nébulix. J'me rappelle sur ZyX..aussitot qu'un perso avait sa première classe, il ne pouvait plûs être enfant. En gros, tu restais une merde longtemps (en restant enfant) ou tu avais une classe et devenait adulte. Et perso cette règle avait son charme. J,aime bien le RP à Elune...Sauf que je crois (à mes yeux..) que son personnage n,est plus "enfant" mais une jeune adulte..J'imagine pas comment une enfant pourrait parler aux noms des étoiles anyway..ni au nom d'un dieu ou quoi que ce soit...C'est comme voir un enfant se promener avec une grosse armure..un enfant lancer des sorts, etc. Enfin, moi, c'est mon point de vu. j'vais maintenant répondre à la paranthèse au sujet des Nalkiris: Perso j'ai aucun problème avec eux. Y s'la joue pervers à se promener nue en ville? Pas de trouble. J'me la joue pervers aussi. J'vois pas en quoi c'est pas RP ou trop abusif. Surtout chez les Nalkiris ou c'est tout de même une chose assez importante. Bon, j'peux vous le concéder, c'est un type de scènes différent. Mais on peut s'y amuser quand même. Enfin, sur ce j'vais travailler R'voir tous | |
| | | Olthaf Saralon, Daelwena
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 0:42 | |
| - Xiaxi Valorix a écrit:
- Perso j'ai lu rapidement le sujet et je vais y répondre rapidement également.
Les enfants, comme ils le sont actuellement chez les Nébulix? Je sais pas...J'ai une drôle d'impression. De voir certains enfants "accéder" à des "titres". De voir des enfants s'impliquer dans des débats..de voir des enfants faire X et Y choses...J'viens qu'à être confu en fait.
Faudrait définir clairement ce qu'est l'enfance chez un Nébulix. J'me rappelle sur ZyX..aussitot qu'un perso avait sa première classe, il ne pouvait plûs être enfant. En gros, tu restais une merde longtemps (en restant enfant) ou tu avais une classe et devenait adulte. Et perso cette règle avait son charme.
J,aime bien le RP à Elune...Sauf que je crois (à mes yeux..) que son personnage n,est plus "enfant" mais une jeune adulte..J'imagine pas comment une enfant pourrait parler aux noms des étoiles anyway..ni au nom d'un dieu ou quoi que ce soit...C'est comme voir un enfant se promener avec une grosse armure..un enfant lancer des sorts, etc.
Enfin, moi, c'est mon point de vu.
j'vais maintenant répondre à la paranthèse au sujet des Nalkiris: Perso j'ai aucun problème avec eux. Y s'la joue pervers à se promener nue en ville? Pas de trouble. J'me la joue pervers aussi. J'vois pas en quoi c'est pas RP ou trop abusif. Surtout chez les Nalkiris ou c'est tout de même une chose assez importante. Bon, j'peux vous le concéder, c'est un type de scènes différent. Mais on peut s'y amuser quand même.
Enfin, sur ce j'vais travailler
R'voir tous Ta totallement dit se que je pensais réellement. Chapeau champion. | |
| | | Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 4:02 | |
| *Toux* Va voir ailleur si j'y suis Olthaf *toux* | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 4:44 | |
| Faudrait lire le BG complètement un jour... - Citation :
- Or chez les Nébulix, leur apparence n'est pas liée aux années, mais bien à leur évolution psychologique. Ils distinguent les différents stades de leur cheminement psychologique ainsi:
Le nébulix est à l'été de sa vie lorsque: * Il a un désir de découverte, d'aventure. * Il veut apprendre par lui-même les richesses du monde qui l'entoure.
Le nébulix est à l'automne de sa vie lorsque: * Il estime qu'il en a presque assez vu. * Il ne fait plus que terminer ce qu'il a commencé ou limite ses implications à ses responsabilités actuelles. Donc les Nébulix les plus curieux peuvent attendre dans les 200 ans avant d'atteindre leur taille adulte, comme d'autre peuvent l'atteindre a l'age de 60 ans. C'est pourquoi Élune a encore le tag "enfant", pour montré qu'elle est petite et très très curieuse! Être petite ne signifie pas un manque de connaissance, surtout a 87 ans, dont 60 ans passée dans une bibliothèque... La taille ne veux pas dire maturité. J'ai un cousin de 11 ans qui est beaucoup plus mature qu'une personne qui ce dit 18 ans *tousse* Olthaf *tousse* Ont trouvent ça très drôle que tu continues ton petit jeu avec tes petits commentaires inutile. J'ai su par mes contact tout ce que tu as dis sur moi par MSN et en party, c'est vraiment pas futé... Tu manipule les autres en jouant la pauvre victime qui n'a rien a ce reprocher, en plus de raconté de fausse rumeur sur mon cas... mais j'ai qu'a montré les logs de la petite crisse que tu m'a fait pour un -2 pv pour simulé une gifle, et les insultes HBG/HRP à Aily et Dragonix que tu as fait in-game, et sa va vite ce retourné contre toi... Je peux les montrés a ceux qui veulent les voir, déjà plusieurs me l'ont demander et il en revenais tout simplement pas. Quand deviendra tu plus mature? Maintenant, va dégrader l'ambiance ailleurs qu'ici s'il vous plait, ont aimerait jouer sérieusement.
Dernière édition par le Dim 13 Jan - 6:25, édité 4 fois | |
| | | Naixx
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 5:08 | |
| Tant qu'à moi, le titre d'enfant pour les Nébulix c'est bien plus représentatif d'apparence physique que mental. Élune à passer et de loin l'état mental d'une enfant, elle a la connaissance de beaucoup d'autre et tout ce qui l'empêche à mon avis, c'est son apparence. Sinon pour Olthaf .. Trouve toi d'autres souffres douleurs. | |
| | | Dragonix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 5:34 | |
| ou tu deviendra le notre XD | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 11:25 | |
| Elune, Aily, vous n'êtes pas mieux que lui en venant le rabaisser et en le menaçant sur un forum public... Le sujet, c'est les enfants et non "Qui est le plus mature". Merci. | |
| | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 12:03 | |
| Mon Nébulix à sans doute l'apparence d'un adolescent, d'un jeune adulte. Vous dites souvent que c'est simplement l'apparence qui fait qu'un Nébulix est enfant, ou que les enfants Nébulix sont aussi mature qu'un Hastane. Après ça, certains vont jouer le rôle de la jeune fillette de 6 ans. (De race humaine). Il faudrait se décider. Ou vous êtes enfants et jouer en enfant. Donc par conséquent, acceptez que les plus vieux soit plus savants, plus mâtures. Vous acceptez qu'ils vous apprennent des choses, pas un enfant qui joue en adulte, etc. Ou vous êtes enfants et on vous considère en adulte, mais vous prennez le RP qui va avec. Je me répète, mais chez les Nébulix, ont ne devrait même pas avoir d'enfants, mais seulement des jeunes Nébulix, qui se questionnent sur le monde environnant, qui ont la soif d'apprendre et sont facilement impressionnable. (Je ne dicte pas une manière de jouer, il y a sans doute trois millions de variantes quant au RP qu'un Nébulix enfant peut adopter) Par exemple, si Elune n'était pas enfant, j'accepterais bien plus facilement son déroutement face aux Cilias. Étant donné qu'elle en est une, Zolian tente de lui faire comprendre qu'elle devrait changer, tout simplement. En quoi sa parole serait si sage, si elle est à peine âgée du tier de son âge. J'en veux à ton perso, pas à la joueuse. Quant à Aily, par exemple, qui se dit mature, mais qui après fait exprès pour venir nous voir avec Kortex, nous insulter, nous passer dessus et faire la grande-jeune-fillette, et bien, ça me donne beaucoup moins l'envie de te respecter.. J'en veux au joueur, pas au perso. J'en profite également pour rappeler aux enfants, puisqu'ils interagissent souvent avec les autres, que les émotes forcées sont interdites. Il faudrait s'entendre clairement sur ce qu'est un enfant Nébulix, et sur quoi le joueur doit se baser. - Spoiler:
Aily et Elune, si vous avez des différents avec Olthaf, ne le faites donc pas sur le forum, ça ne fait que vous recaller. (Pas du sort Recall)
EDIT Je viens de relir le BG, et il est nullement spécifié qu'il y a des enfants nébulix. Étant éternel, la notion d'âge est nébuleuse chez les Nébulix. Chez les autres peuples, les corps vieillissent plus ou moins rapidement avec les années. Or chez les Nébulix, leur apparence n'est pas liée aux années, mais bien à leur évolution psychologique. Ils distinguent les différents stades de leur cheminement psychologique ainsi :
Le nébulix est au printemps de sa vie lorsque :
* Ses ailes ne sont que des bourgeons, c'est un bébé qui vient de naître, lorsque son corps n'est pas arrivé à maturité. * Il est encore avec ses parents, il apprend principalement par l'observation et par le jeu.
Le nébulix est à l'été de sa vie lorsque :
* Il a un désir de découverte, d'aventure. * Il veut apprendre par lui-même les richesses du monde qui l'entoure.Vous êtes donc à l'été de votre vie. Moi aussi. En quoi sommes-nous si différents? Je vous laisse sur ça, qui est matière à réflexion: Or chez les Nébulix, leur apparence n'est pas liée aux années, mais bien à leur évolution psychologique.
| |
| | | Liaxi Futalixy
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 16:58 | |
| Zolian, toi je t'Aime | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 17:34 | |
| Qui disait que cette section du BG était futile? - Citation :
- Le nébulix est au printemps de sa vie lorsque :
* Ses ailes ne sont que des bourgeons, c'est un bébé qui vient de naître, lorsque son corps n'est pas arrivé à maturité. * Il est encore avec ses parents, il apprend principalement par l'observation et par le jeu.
Le nébulix est à l'été de sa vie lorsque :
* Il a un désir de découverte, d'aventure. * Il veut apprendre par lui-même les richesses du monde qui l'entoure.
Le fait que la naissance du nébulix se fasse par accouchement prouve qu'à un certain moment son corps doit se développer. De même, le printemps de la vie d'un nébulix inclut la maturation physique et mentale. Je serais du genre à pousser la métaphore jusqu'au bout et à dire: Tant que les ailes du nébulix n'ont pas éclos, il ne peut voler de ses propres ailes. Donc tant qu'un nébulix est au printemps de sa vie, on suppose que ses ailes sont encore à l'état de bourgeon, ou presque. Autrement dit, selon ma façon de voir la chose, un véritable enfant nébulix a ces caractéristiques distinctes: - Pas d'ailes - Dépendance aux autres - Curiosité principalement sociale/fonctionnelle (apprendre à devenir indépendant) Rendu à l'été de sa vie, lorsqu'il arrive à s'occuper de lui-même, c'est là que la curiosité sensorielle s'éveille. [edit] Et juste comme ça, y'a un boutte à vouloir jouer freestyle... La cohérence des actions des joueurs par rapport à l'univers du jeu fait partie de la source du plaisir dont plusieurs joueurs s'abreuvent. Jouer comme on l'entend on nom de la liberté d'action amène parfois des faille dans la cohérence et rend le jeu moins attrayant. Milixia joue l'enfant Nébulix à merveille (pas mal la seule que j'ai vu assez longtemps). Pour les autres, j'en n'ai aucune idée, mais si vous ne le faites pas déjà, placez la cohérence du jeu dans vos priorités en terme de Role Play s'il vous plait. Pas au top, mais ayez au moins une pensée dans cette direction, du fait que si votre personnage a une personalité incohérente, votre présence même peut nuir au plaisir du jeu (votre présence dans le sens que même assis sur un banc à ne rien dire c'est possible d'être nuisible, tout comme si on voyait un ordinateur dans un coin de l'AdA). | |
| | | Viromix Cadelix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 18:33 | |
| EDIT: Jme suis fait shifter par Milo... Peu importe.. Moi et ma manie de par lire les pages cachées... - Zolian Zabrix a écrit:
- Je viens de relir le BG, et il est nullement spécifié qu'il y a des enfants nébulix.
Je crois que le passe suivant est un fait assez révélateur qu'il y a des enfants. - Citation :
- Les Nébulix se reproduisent de façon naturelle, comme toutes les autres races.
Ces enfants sont, je crois, au printemps et au début de l'été de leur vie. Ce n'est qu'un simple avis personnel par contre. | |
| | | Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Dim 13 Jan - 23:52 | |
| Milo ? | |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Lun 14 Jan - 0:42 | |
| Tous le monde sait qu'on nait dans des choux avec une taille adulte voyons | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix | |
| |
| | | | [Débat] Les enfants Nébulix | |
|