| [Débat] Les enfants Nébulix | |
|
+15Viromix Cadelix Milo Firidixi Naixx Olthaf Saralon, Daelwena Liaxi Futalixy Ex-Aily, Nébulix Pox, Nébulix Cidriux Tifaréux Dragonix Astérie Zazzolitixie Conteur Didro Élune Luminix Milixia Feamix Zolian Zabrix 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 1:27 | |
| Le corps du Nébulix vieillissent pas, donc ils n'ont en général aucun ride. Car un nébulix pourrait atteindre sa période d'abysse a 200 ans comme a 2000 ans, donc j'estime que la 40e est mieux, car les rides devrais pas exister en suivant cette "logique" De plus, s'il retrouve le gout de vivre, son corps pourrait rajeunir a Jeune adulte au bout de quelques mois. | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 2:22 | |
| Même si le corps est ridé, il n'est pas nécessairement vieux. C'est la saison de la vie du Nébulix qui détermine sa condition. Un nébulix en abyss devrait donc être (tout dépendant de l'évolution dans cette saison) ou avoir l'air vieux. Mais dès qu'il régresse, tout régresse aussi. En gros, même s'il a 8000 ans, il pourrait ressembler à un jeune de 25 ans en pleine période d'été ou d'automne. Il pourrait aussi avoir 18 ans et ressembler à quelqu'un de 60 avec les rides et tout en abysse.
Il peut sembler très vieux sans pourtant que son corps ne le soit (dans le sens près de la décomposition).
Je crois que c'est l'élément qui est dure à saisir. Quelqu'un peut avoir l'air d'un vieillard de 104 ans sans pour autant être sur le bord de mourir (car éternel). Tout dépendant de sa vision actuel de la vie. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 9:15 | |
| Les nébulix rendu à l'abyss ont perdu le goût de vivre, mais ne sont pas en un profond désespoir. Ils ont un trésor immense de connaissances et un désir de protéger ceux qui ne l'ont pas encore. Ça se vit en deux étapes : l'étape professeur et l'étape kamikaze. Prof: il lègue son savoir (façon de dire que pour lui tout ça a un sens) Kamikaze: il est prèt à se tuer pour défendre sa cause ou ses proches. Des berserkers acharnés, des politiciens incorruptibles, des fous de savants qui cherchent un nouvel univers à explorer... pas des vieux pépés quand même | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 12:30 | |
| Vue comme ca, je vous l'accorde. Je me rend! | |
|
| |
Vilimanix Zerox
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 12:49 | |
| - Élune Luminix a écrit:
- Comme je l'avais proposé la dernière fois:
Le nébulix est au printemps de sa vie lorsque: (Age physique 0 - 10 ans) * Ses ailes ne sont que des bourgeons, c'est un bébé qui vient de naître, lorsque son corps n'est pas arrivé à maturité. * Il est encore avec ses parents, il apprend principalement par l'observation et par le jeu.
Le nébulix est à l'été de sa vie lorsque: (Age physique 11 - 16 ans) * Il a un désir de découverte, d'aventure. * Il veut apprendre par lui-même les richesses du monde qui l'entoure.
Le nébulix est à l'automne de sa vie lorsque: (Age physique: Jeune Adulte) * Il estime qu'il en a presque assez vu, mais le désire d'apprendre est toujours ancré en lui, il démontre simplement moins d'enthousiasme aux nouvelles choses * La plupart des choses devien routine pour lui
Le nébulix est à l'hiver de sa vie lorsque: (Age physique: Adulte dans la 30e) * Il a du mal a terminé ce qu'il a entrepris. * Il laisse généralement les rênes aux plus jeunes, se décharge de ses responsabilités majeur, ne fessant que de petite corvée.
Le nébulix est aux abysse de sa vie (Étape atteinte relativement rarement) lorsque: (Age physique: Adulte dans la 40e, mais sans ride, il ressemble a un dépressive, marchant lentement, penché vers l'avant, fixant souvent le sol, des cernes sous les yeux... etc) * Il est tellement habitué à tout de qui existe que tout finit par devenir fade et morne. * Plus rien ne le retient sur les terres de Teilia. Il lègue alors généralement son savoir avant d'accomplir des missions dangereuses ou de livrer combat en tant que volontaire pour le bien de la cité si l'occasion se présente. Je serais plus tenté de penser que les Nébulix ont un développement physique normal d'un humain (du moins pour l'enfance puisqu'ils sont immortels), et que le stade de vie d'un Nébulix en soit indépendant. Qu'il réfère seulement au stade de pensée (celui-ci peut avancer ou régresser selon les évènements comme l'a dit Didro). On pourrait toujours associer les stades à des âges humains (puisque que c'est ce à quoi les joueurs se réfèrent le plus) mais uniquement d'un point de vue psychologique. Par exemple: Printemps 0 à 15 ans C'est le stade de développement, le nébulix n'est pas apte à aller vers le monde par lui-même et à prendre des responsabilité Été 16 à 35 Il s'émancipe et va lui-même vers les choses, prends ses choix, bâtit sa vie, se développe construit. Automne 35-50 Il a atteint ses buts, s'est fondé une vie, une carrière, une place qui lui convient dans le monde, il n'éprouve plus la nécessité de le découvrir, de l'arpenter, d'y prendre part dans le but de le changer. Hiver 50-60 Il commence à mettre en ordre ses affaires dans le but de prendre sa retraite, laisse ses projets de côté s'assurant d'une succession. Abysse 60+ Il s'efface, se retire du monde. Il n'est pas pour autant dépressif comme l'a décrit Élune, il serait plus heureux d'une vie bien remplie, mais dont il pense qu'il est temps de terminer pour laisser la place à d'autres. Enfin, c'est ma vision. | |
|
| |
Liaxi Futalixy
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 13:35 | |
| Didro a parlé et a dis que l'apparence physique d'un nébulix et l'âge sont deux choses INDÉPENDANTES.
J'vois pas comment vous pouvez proposer "un développement" humain normal en sachant ça. C'est donc dire qu'Un Nébulix peut avoir 42626246 ans et avoir l'air de 6 et n'a un autre qui peut en avoir 50 et avoir l'air de 70. Ça dépend de ce que l'individu à vécu. Et arrêtez d'y coller des range d'âge...
Printemps: Bébé/enfant Été: Ado Automne: Jeune adulte Hiver: Fleur de l'âge Abyss: Vieux
Voilà, à partir de là on s'en fou des ranges en tant que tel...C'est toujours relatif de toute façon.
Et pourquoi les rides ne devraient pas exister? Pourquoi ne disparaitraients-elle pas si un Nébulix passe de l'abyss à l'été par exemple?
Mais bon, ça c'est un autre débat qui consisterait plus à savoir "comment vous concevez le corps des Nébulix" | |
|
| |
Olthaf Saralon, Daelwena
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 14:35 | |
| Sa devrais être en rapport avec les connaissances des cultures racial aussi, des fois des nébulix enfant me sortent des trucs, que même moi je savais même pas. C'est comme, Ha ouin? Comment tu sais toi?
Pour le Nébulix d'été. Nous en voyons en majorité la moitier des joueurs sont des Nébulix qui est rendu dans sa phase adolescente. Pourtant, quand tu lis le BG, qui est constituer des saisons. Le Nébulix d'été veut apprendre par LUI MÊME. Je prend exemple sur, Zolian. (Ouais, mon Préférer) Il est qu'un simple adolescent, cependant, il est en quête d'aventure et de connaissance. Il a pas besoin de mentor ou quelconque protecteur pour le protéger. Il est un vrai Nébulix qui est dans sa phase d'été. Seul et lui SEUL poura apprendre tout se qui veut sur les terres de Teilia.
Voyez plus sa, comme un rythe d'initiation pour atteindre son âge Automne, comme les Indiens dans le temp des colons. ''Va me ramener la plume d'un aigle mâle, reste dans la forêt plus de trois mois et vien battre un loup a main nue, tu sera vue comme un Adulte après sa''
Sa marchais par ryhe d'épreuve. Pour le Nébulix, son épreuve pour être un jeune adulte quand il est Adolescent, sa serais de découvrir Teilia par lui même, sans aide, ni personne. La solitude aura sa place, mais tu sais, ont est jamais mieu servit que par soit même. | |
|
| |
Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 17:36 | |
| Ça dépend du monde olthaf tous ne décrouvre pas seul et ne veulent pas décrouvrir seul. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 18:11 | |
| J'ai pas vue la valeur "solitaire" dans le BG, quelqu'un la vue?
J'ai vue nul part ou ont étaient obliger de tout apprendre seul. Quand quelqu'un apprend de quoi a un nébulix, il doit l'écrire dans un livres?
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Vilimanix Zerox
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 18:14 | |
| Frozixy, je vois juste pas le lien entre les saisons de vie et le développement physique. Les saisons représente le cheminement spirituel, psychologique, c'est pas une question d'apparence physique.
Pour Olthaf, il me semble que l'été est plus un stade de jeune adulte, l'automne commençant plus à se ranger, après s'être taillé une place pendant son été, comme le fait un jeune adulte par exemple.
Le débat montre clairement que ce devrait être étoffé car les gens semblent comprendre de façon assez radicalement différente. | |
|
| |
Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 18:26 | |
| Je vais sortir les dits du Bg nébulix sur les saisons et la spiritualité
Le nébulix est au printemps de sa vie lorsque :
* Ses ailes ne sont que des bourgeons, c'est un bébé qui vient de naître, lorsque son corps n'est pas arrivé à maturité. * Il est encore avec ses parents, il apprend principalement par l'observation et par le jeu.
Le nébulix est à l'été de sa vie lorsque :
* Il a un désir de découverte, d'aventure. * Il veut apprendre par lui-même les richesses du monde qui l'entoure.
Le nébulix est à l'automne de sa vie lorsque :
* Il estime qu'il en a presque assez vu. * Il ne fait plus que terminer ce qu'il a commencé ou limite ses implications à ses responsabilités actuelles.
Le nébulix est à l'hiver de sa vie lorsque :
* Il a terminé ou abandonné tout ce qu'il a entrepris. * Il laisse les rênes aux plus jeunes, se décharge de ses responsabilités.
Le nébulix est aux abysse de sa vie (Étape atteinte relativement rarement) lorsque :
* Il est tellement habitué à tout de qui existe que tout finit par devenir fade et morne. * Plus rien ne le retient sur les terres de Teilia. Il lègue alors généralement son savoir avant d'accomplir des missions dangereuses ou de livrer combat en tant que volontaire pour le bien de la cité si l'occasion se présente.
Je crois que sa suffi pour exprimé les thermes psycologique d'un nébulix
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Zolian Zabrix
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 18:27 | |
| Aily, on a dû copier 148 fois ce texte. | |
|
| |
Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix Mer 16 Jan - 18:35 | |
| Oups XD J'ai pas trop suivi le poste désolé :S | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix | |
| |
|
| |
| [Débat] Les enfants Nébulix | |
|