Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Débat] Les enfants Nébulix

+15
Viromix Cadelix
Milo Firidixi
Naixx
Olthaf Saralon, Daelwena
Liaxi Futalixy
Ex-Aily, Nébulix
Pox, Nébulix
Cidriux Tifaréux
Dragonix
Astérie
Zazzolitixie
Conteur Didro
Élune Luminix
Milixia Feamix
Zolian Zabrix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milo Firidixi

Milo Firidixi

[Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:55

Faux, les choux ça pousse pas en hiver et les nébulix d'hiver existent.

santa

Cidriux Tifaréux a écrit:
Milo ? Razz

Qui? Moi? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:13

Ben oui voyons!
Ont est cultivé dans le quartier d'été! Mais certaine légende parle que certain nébulix d'hiver apparaissent durant le printemps, lors de la fonte de glace.

Laughing
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:50

Je dois m'avoué plutôt confus face à tout ça.

Un nébulix peut donc avoir l'air d'un enfant, même s'il à 150 ans?

C'est vague, très vague quant à moi. Smile
Vilimanix Zerox

Vilimanix Zerox

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:30

C'est assez flou en effet la notion d'âge.

On vieillit selon nos états d'âme. Mais je décide comme je veux si mon perso à 21 ans ou 3618? Et en soi il peut être à la même période de sa vie et commencer à le jouer à l'âge que je veux?

La question qu'on a à se poser c'est: l'âge a-t-il une importance chez les Nébulix, comptent-ils même les années?
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:01

Du BG

Citation :
Il est important de comprendre en ce processus qu'il est possible d'y progresser à différentes vitesses et même à rebours. Un Nébulix peut donc prendre 1000 ans à se rendre au stade hivernal tandis qu'un autre peut en prendre 100. Un Nébulix peut aussi, une fois rendu au stade hivernal, commencer à régresser jusqu'au stade estival grâce à la découverte d'une nouvelle passion qui le revigore. En ce sens, l'âge a très peu d'importance chez la majorité des Nébulix.

P.S. Une fois que vous avez choisis un âge, elle avance normalement. C'est votre stade de vie (printemps, été, automne, hivers, abyss) qui peut évoluer ou régresser.
Fayth, Kheijan

Fayth, Kheijan

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:37

Débat interessant, a défaut de ne pas avoir lût vôtre BG, je vais me contenter de donner mon avis sur ce qui me regarde; le beau tag que je peux avoir a côté du nom des Enfants, sans leurs paperdoll.

Le titre Enfant est la pour aider les autres joueurs a se faire une idée sur vôtre personnage; vous pouvez très bien jouer un Enfant en ayant Gitan comme titre, et si vôtre RP est conséquent alors les joueurs s'en rendront compte en jeu. Quand je vois un Enfant qui agit comme un adulte, je n'ai pas mon môt a dire; mais qu'il râle pas si je le traite comme un gosse tout au long de la conversation.

Si il considère le fait d'être Enfant a un tel point secondaire qu'il en vient a en garder le titre sans en garder le RP, aussi bien le retirer du paperdoll.

Mon humble avis Kheijannesque (Qui signifit de boulet, dans vôtre dictionnaire, je crois!)

*Prêt a reçevoir des roches.*
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:37

Eh bien, peut-êtres que certains vont te lancer des pots, mais moi je te lance les fleurs. Ça me semble tout à fait logique.
Agent Balban
Équipe Teilia
Agent Balban

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:21

Voila avis que je partage tout autant, un titre ne doit pas etre prit à la légére et la pour aider le jeu donc ne les prenez pas sans y réfléchir...
Vilimanix Zerox

Vilimanix Zerox

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:06

Conteur Didro a écrit:
P.S. Une fois que vous avez choisis un âge, elle avance normalement. C'est votre stade de vie (printemps, été, automne, hivers, abyss) qui peut évoluer ou régresser.
Oui, c'est logique. Si c'était en réponse à moi, je voulais parler à la création de personnage, du genre si je me dis qu'il en a 30 ou 1000 en commençant sans que sa fasse véritablement de différence.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:26

Fayth, Kheijan a écrit:

Le titre Enfant

Ah ben... y'a un titre "Enfant"...

Haha je l'avais oublié celle-là!

Bien que ça soit tout à fait vrai, le débat concerne la façon de jouer un enfant nébulix et non la façon d'interagir avec eux.

La même partie du BG a été citée au moins 4 fois concernant ce fait, et c'est plutôt clair que l'enfant nébulix est d'un naturel curieux et désir apprendre des autres (ne croit donc pas tout savoir et être meilleur que les autres, bien au contraire, à moins que ça soit bien joué).

Selon moi, la principale cause du débat est le fait que les gens croient parfois que les mots Enfant et Adolescent ont la même définition chez les nébulix que chez les humains, donnant lieu à des interprétations douteuses, voir médiocres, de la façon de jouer un nébulix en bas âge. Je comprends l'erreur, mais ça ne devrait pas prendre 4 pages d'explication.

[uh]

Je viens de relire les premiers post... fait-on réellement un débat à propos de quelqu'un qui n'est même pas sur ce forum (en parlant de Drizzyx)? Lol, le comble de l'absurdité, j'adore ça clown

Généralement dans ces cas là... ben Fayth est l'exemple à suivre. Ça sert à rien de lui dire comment jouer s'il s'en fout. C'est à vous de ne pas vous laisser ennuyer par sa présence.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:43

Même si je me sens pas du tout visé, autant dire comment je joue le mien, car c'est plus compliquer que vous le croyez de jouer enfant chez les Nébulix. Il faut différencier la taille physique et l'esprit mental, car ce n'ai en aucun cas la même chose.

Moi c'est simple, j'utilise le titre enfant comme si c'était une jeune adolescente. Le tag est la pour ceux qui prennent pas le temps de lire le paperdoll, car oui, très peu le lissent malheureusement. Élune a l'apparence physique d'une jeune enfant, surtout qu'elle est plus petite que la moyenne, mais les gens qui la connaissent bien savent qu'elle peux être très sérieuse et sage, en grande partie, a cause de sa saison. Quand elle aura l'age physique de 15 ans, j'enlèvera le tag. Mais le temps passe plus lentement que prévus in-game et je me vois mal la faire vieillir aussi rapidement quand sa fait même pas 1 an in-game que je joue Élune et qu'elle est encore, vraiment, très très curieuse.

Élune fait de très grand effort, elle sait quand c'est le moment d'être sérieuse et sage, et quand c'est le moment de s'amuser comme le ferait n'importe quel enfant de son age. Elle ce laisse parfois aller et fait des bêtises, souvent voulut par moi, pour montré qu'elle est pas tout a fait adulte encore.
Bref, elle est comme une jeune adulte dans le corps d'un enfant et ce laisse souvent influencé par les autres, surtout par les enfants, n'ayant jamais connu le jeu et le plaisir de jouer avant de connaitre Milixia et Aily. Bref, sont comportement dépend surtout de son entourage, et quand il faut être sérieux, elle laisse de coté son plaisir pour devenir très sérieuse et agit en adulte. Elle a souvent laisser aily de coté, alors qu'elles étaient en train de s'amuser, pour aller discuté de la faille ou pour avoir des informations intéressante.
C'est un peu difficile a jouer, mais c'est faisables, et je n'ai que de bon commentaire sur mon RP, ont me call souvent par MSN pour RP avec moi, et sa me fait plaisir ^^

Mais c'est sur que quand ont viens nous narguer en pleine ville, profitant de nos low lvl et manque de joueur, alors que malgré nos émotes pour dire que la population était la, ont l'ignore complètement en ce moquant de nous a travers les émotes, qu'elle jouera pas trop l'enfant Rolling Eyes
Fayth, Kheijan

Fayth, Kheijan

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:12

En bref, selon ta description, tu jous l'Enfant quand ça t'arranges?

Et arrête avec ta connerie de Low level, Dragonix avait plus de PEs que moi et Kah en avions réunits, ce jour la.

Sinon, ici je donne mon avis sur le problème en général, pas seulement sur le tiens que je considère déja, et après une rapide lecture je constate ne pas être le seul, comme une cause perdue.

Je pense donc qu'il faudrait revoir avec l'Équipe, et de manière plus serieuse que le dernier post ayant été fait sur le Forum du Shard, l'importance du tag Enfant et ses restrictions qui viennent avec. Sinon, somme de quoi, on se ramasse avec des cas particuliers a tout les coups, ce qui résulte a une confusion totale.
Loreleï R. de Castelcerf

Loreleï R. de Castelcerf

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:20

J'ignore le nombre de fois où tu as joué avec Elune, Fayth, mais je t'assure que son personnage est cohérent. Ainsi donc, nul besoin de venir nous dire ici qu'elle joue son "tag" d'enfant seulement quand cela lui chante.
Fayth, Kheijan

Fayth, Kheijan

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:26

Je ne suis pas venu ici pour parler d'Élune, loin de la. Je suis vôtre Forum depuis l'ouverture du Shard.

Si elle s'est sentit visée, alors elle devrait simplement se demander pourquoi.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:00

Élune Luminix a écrit:
Même si je me sens pas du tout visé, autant dire comment je joue le mien, car c'est plus compliquer que vous le croyez de jouer enfant chez les Nébulix.

Je me sentie visée?
Ha bon, je l'ignorais.

Je préfère écouter ceux qui jouent régulièrement avec moi, plutôt qu'un joueur qui vient nous menacer dans notre propre ville et qui a "RP" (on va dire...) qu'une heure avec moi, et qui m'a complètement dégouter et gâché ma soirée, désoler tongue

Citation :
Je ne suis pas venu ici pour parler d'Élune, loin de la. Je suis vôtre Forum depuis l'ouverture du Shard.
Ha oui?
Pourquoi tu donne ton avis sur un sujet qui te concerne pas?
Pourquoi la plupart de tes commentaires me vise et cherche a me rabaissé?
Pourquoi tu post beaucoup plus depuis la scène a Hildrim?

Faudrait lâché la rancune et l'hypocrisie un jour...
Ta beau dire ce que tu veux, moi, sa me passe a 100 pied par dessus la tête, alors inutile de continuer, c'est qu'un jeu et dans un jeu, faut y trouver de l'amusement, et pas de stupide querelle.
Si tu nous aurait pas menacer/narguer dans notre ville, et que vous seriez partie sans histoire, jamais tu n'aurait eu ton avertissement. Cesse de m'en vouloir pour sa, tourne la page. Tu ne fera que plus attention a l'avenir tout simplement, sa te donne une chance de t'améliorer, si seulement, tu le souhaite vraiment.
Olthaf Saralon, Daelwena

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:08

Vous pouvez vous prendre sur msn ou en PM? Sa vien lourd à la longue, cela nous regarde pas, et vous le savez très bien.
Fayth, Kheijan

Fayth, Kheijan

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:12

Citation :
Je me sentie visée?
Ha bon, je l'ignorais.

Dire que tu ne sens pas visée pour ensuite écrire deux paragraphes qui expliquent ton RP alors que tu l'as déja fais trois fois sur le même sujet, c'est comme dire que t'es anorexique en ayant la bouche pleine.

Citation :
Je préfère écouter ceux qui jouent régulièrement avec moi, plutôt qu'un joueur qui vient nous menacer dans notre propre ville et qui a "RP" (on va dire...) qu'une heure avec moi, et qui m'a complètement dégouter et gâché ma soirée, désoler

Les joueurs qui jouent avec toi régulièrement ne te portent pas tous dans leurs coeurs, je te l'assure, pour avoir eu quelques commentaires.. Je n'ai d'autant pas plus d'esitme pour une personne qui se fit justement sur une scène entière pour non pas juger la joueur mais la race entière comme une race poubelle.

Citation :
Ha oui?
Pourquoi tu donne ton avis sur un sujet qui te concerne pas?
Pourquoi la plupart de tes commentaires me vise et cherche a me rabaissé?
Pourquoi tu post beaucoup plus depuis la scène a Hildrim?

Faudrait lâché la rancune et l'hypocrisie un jour...
Ta beau dire ce que tu veux, moi, sa me passe a 100 pied par dessus la tête, alors inutile de continuer, c'est qu'un jeu et dans un jeu, faut y trouver de l'amusement, et pas de stupide querelle.
Si tu nous aurait pas menacer/narguer dans notre ville, et que vous seriez partie sans histoire, jamais tu n'aurait eu ton avertissement. Cesse de m'en vouloir pour sa, tourne la page. Tu ne fera que plus attention a l'avenir tout simplement, sa te donne une chance de t'améliorer, si seulement, tu le souhaite vraiment.

Je n'ai aucune rancune a ton endroit, cesse de te penser le nombril tu monde. Je suis plus activement qu'avant le Forum parce que, au cas ou tu l'ignorais/t'en foutais, on détient vôtre reine. Et vien pas me parler d'hypocrisie, c'est bien la chose la plus ironique que tu pouvais faire.

Et finalement, j'aimerais que tu cesses de revenir sur une scène basée sur un malentendu et sur laquelle tu as en plus insisté pour qu'on aient des averts. Tu m'as délogué en pleine gueule que j'en ai pas fais autant.
Et si ce n'était réellement qu'un jeu a tes yeux, tu aurais garder ça en jeu sans y mêler la team, ce que j'ai, contrairement a toi, su faire jusque la. Bref, commence par suivre tes propres conseils, j'envisagearais d,en faire de même ensuite.

Inutile d'en rajouter, on peut en revenir au débat.

EDIT @ Olhaf: La dernière fois que j'ai essayer, j'ai été envoyer chier en bon quebecois par trois Nébulixs en rogne waha. Somme de quoi je préfères en rester au Forum, ou ils doivent garder une certaine ethique.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:20

Et il recommence ces rabaissements... Vous me direz quand il aura terminé, tannée de parler dans le vide et répondre aux provocations... Vais simplement les ignorés.
Sleep

Pour le sujet, tous a été dit je crois
Sert a rien de continuer, partie comme c'est la...

Pas moyen de discuté calmement, autant sur le forum Teilia que sur le forum de race Crying or Very sad
Ont aurait du faire le débat sur le forum Hildrim, la ou seul les concernés aurait pu écrire de quoi.

Dernière édition par le Mar 15 Jan - 18:01, édité 4 fois
Fayth, Kheijan

Fayth, Kheijan

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:24

Visiblement, j'ai terminer. Cool

Sinon, pour ceux qui se souviennent de Mahir, nôtre Akh'Vizir de 14 ans, il a retiré son tag d'enfant relativement tôt, ce après la demande générale, et il a toujours été considèré comme un sage, sans pour autant oublier de prendre son âge en considèration.
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:23

Je considère tous les joueurs comme des joueurs concernés, car ce sont eux qui entrent en relation avec l'enfant en question.

Bref, arrêtez de vous engeuler, c'est pas parce que le nom du post est : Les enfants[Débat], qu'on doit avoir un débat d'enfants.

Sur ce, Hey Beautfiul day! sunny
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:33

Élune, comme le dit le BG, il n'y a pas de distinction à faire entre l'apparence physique et le mentale. Tant que les enfants seront en conformité avec ça, ils seront dans le BG en ce qui attrait le rapport mentale/apparence.

Pour ce qui est de votre âge à la création de votre personnage, il peut avoir 2 ou 400 ans, peu importe. Il peu aussi être un "adulte" de 15 ans ou un "enfant" de 250 ans puisque l'âge n'a pas de lien avec le physique chez les Nébulix.

P.s.: Je crois qu'un remaniement de la section à propos de l'âge devra être fait. J'estime que le point principal qui devrait être changé est que lorsqu'un Nébulix devient autonome, il devient "adulte". Il me semble que ça limiterait énormément l'interprétation personnelle sur cette section.

Oh, et en passant merci de garder un certain calme et politesse sur les forums. Dailleur, cette règle est bonne sur tout moyen de communication impliquant Teilia. Merci donc de respecter cette directive.

Édit: Comme dit Zolian, tous sont concernés.
Vilimanix Zerox

Vilimanix Zerox

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:05

Didro, à l'automne de sa vie un Nébulix:
Citation :
Il ne fait plus que terminer ce qu'il a commencé ou limite ses implications à ses responsabilités actuelles.
Ce qu'il signifie qu'il n'a plus de réel projets qu'il veut démarrer, est-ce à ça que se définie un Nébulix. À mon avis (bon je dois admettre que je connais pas énormément la race) à l'automne, on commence à penser à se retirer, à sa retraite en quelque sorte, ce qu'un nouvel adulte ne fait pas.

Quoiqu'un désir de découverte et d'aventure relève parfois de l'enfance, l'arrivée dans le monde adulte nécessite toujours cette volonté. Peut-être y a-t-il un trou entre les deux, peut-être juste les étoffer.
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:24

Citation :
Peut-être y a-t-il un trou entre les deux, peut-être juste les étoffer.
C'est l'autre chose que je voulais faire.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:17

Comme je l'avais proposé la dernière fois:

Le nébulix est au printemps de sa vie lorsque: (Age physique 0 - 10 ans)
* Ses ailes ne sont que des bourgeons, c'est un bébé qui vient de naître, lorsque son corps n'est pas arrivé à maturité.
* Il est encore avec ses parents, il apprend principalement par l'observation et par le jeu.

Le nébulix est à l'été de sa vie lorsque: (Age physique 11 - 16 ans)
* Il a un désir de découverte, d'aventure.
* Il veut apprendre par lui-même les richesses du monde qui l'entoure.

Le nébulix est à l'automne de sa vie lorsque: (Age physique: Jeune Adulte)
* Il estime qu'il en a presque assez vu, mais le désire d'apprendre est toujours ancré en lui, il démontre simplement moins d'enthousiasme aux nouvelles choses
* La plupart des choses devien routine pour lui

Le nébulix est à l'hiver de sa vie lorsque: (Age physique: Adulte dans la 30e)
* Il a du mal a terminé ce qu'il a entrepris.
* Il laisse généralement les rênes aux plus jeunes, se décharge de ses responsabilités majeur, ne fessant que de petite corvée.

Le nébulix est aux abysse de sa vie (Étape atteinte relativement rarement) lorsque:
(Age physique: Adulte dans la 40e, mais sans ride, il ressemble a un dépressive, marchant lentement, penché vers l'avant, fixant souvent le sol, des cernes sous les yeux... etc)

* Il est tellement habitué à tout de qui existe que tout finit par devenir fade et morne.
* Plus rien ne le retient sur les terres de Teilia. Il lègue alors généralement son savoir avant d'accomplir des missions dangereuses ou de livrer combat en tant que volontaire pour le bien de la cité si l'occasion se présente.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:22

Monte plus que ca pour Abysse. Genre au moins 60ene d'année. Les Nébulix peuvent sembler vieux avec les rides et tout. Ca dépend seulement de la personne et de son esprit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Les enfants Nébulix   [Débat] Les enfants Nébulix - Page 3 Icon_minitime

[Débat] Les enfants Nébulix
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant