Une idée toute simple.
L'armure de glace. Et voici comment la faire :
- On utilise une pelle sur la naige du quartier de l'hiver, ce qui envoie de la neige éternelle dans notre sac.
- On utilise la neige sur une forge, ce qui donne des lingots de glace.
- On utilise un marteau sur les lingots, ce qui donne une armure de glace, moins solide, un niveau de protection en dessous (donc plus facile à faire et possibilité de porter une plaque de glace alors qu'on ne peut mettre que la chain, donc plaque de glace par dessus chain de boréale).
- Seul les nébulix hivernaux peuvent la porter.
Pour ce qui est de la boréale...
- Citation :
Depuis ce temps, l’exploitation de l’ancien refuge de Nek’zaloum bat son plein. Les Nébulix utilisent régulièrement le métal Boréale à plusieurs fins. On en retrouve particulièrement dans l’Académie des étoiles pour la confection des objets du cultes. Les chevaliers des étoiles aiment également avoir des épées forgées dans le métal violet et certaines rumeurs voudraient que le contact avec les astres se fasse mieux via celle-ci.
Personne sur le shard ne connait l'emplacement de la mine de boréale, et j'ai comme l'impression qu'on ne sera pas les premiers à la trouver.
[edit]
À noter que l'armure de glace vient palier au manque de PV et pourrait expliquer la "forte constitution" des hivernaux. Les kheijan on leur cheval spécial, les hastanes leur place centrale, plusieurs races mériteraient un avantage matériel, pourquoi pas nous.