Daëlwenas: 9/10 (+1) (Texte inchangé)
Hastane: 7/10 (Texte inchagé)
Nalkiri: 6/10 (-1)
AH!! Viox! Eux! Ils sont vraiment géniaux! Ils adorent faire la fête avec nous et ils sont de ceux qui restent jusqu’à la toute fin! Quoi qu’un peu bête, ils vouent tout de même un énorme respect envers la nature et les saisons, que demander de plus! J’en compte parmi mes meilleurs Nébix. Ils sont très sympathiques et en plus, ils sont assez forts pour nous défendre quand il y a des dangers qui nous guettent! Par contre, s’ils ont une idée en tête, houlà! N’assaillez pas de leur faire changer d’idée. Ils pourraient perdre patience! Mizanox, Aventurier
Kardar: 6/10 (+1)
Ah ceux là je les aime bien! Ils ne semblent cependant pas toujours savoir que penser de nous! Ils sont très aimables, savent s’amuser et même à prèter main forte! Malgré cela, ils ont peur de moi à cause des me habitudes de faire de la magie un peu partout… Je me souviens d'une fois ou j'avais cousu une chemise magique pour un Kardar que je croyais être un Nébix et qu'il m'a accueillis à coup marteau! Vilix, Magicienne
Drakans: 7/10 (+2)
Ce peuple est des plus singulier, comme tous les autres, d'ailleurs. Mais voilà qu'eux protège l'équilibre, chose qui appartient à tous. Rares sont les peuples présentant pareille sagesse! Si un équilibre peut se faire entre les peuples de Cilias, ça ne nous en sera que profitable. De plus, le peuple drakan semble avoir une certaine aversion envers cet étrange peuple du désert, ennemi du savoir. Leur aide nous a été profitable par le passé et pourra sans doute le redevenir. Nébix, si tu as affaires à un drakan, sache qu'il est digne de confiance. - Stagière Samil Kiminarox
Nargoliths: 5/10 (Texte inchangé)
Kheijans: 2/10 (-2)
Des voisins désagréables, c'est certain. Les Étoiles avaient sûrement leurs raisons de nous placer si près d'eux. Nous empêcher de nous ramollir peut-être? Quoiqu'il en soit, leurs brigandages chaotiques n'ont aucun sens. Ils nous haïssent sans jamais nous avoir parlé. Évitez-les, ignorez-les. Ils paieront tôt ou tard, je vous le garantit... - Glaçon Zao Lex
Mortanyss (Ennemis) : 4/10 (+1)
Hmm...Un Mortanyss? Malgré que leur apparence soit totalement répugnante, un Nébulix se doit toujours d’être respectueux envers ceux-ci, même si le vent du printemps nous amène leurs vilaines odeurs au nez! Il paraîtrait que plusieurs de ces morts sont intelligents et puissants. Il semblerait même que les Mortanyss évoluent avec le temps et qu’ils deviennent plutôt dangereux. Mieux vaut rester loin d’eux, ou simplement rester respectueux lorsqu’un Mortanyss est proche. Certains d’entre eux semblent toutefois intéressés à un rapprochement de nos deux peuples. Chose certaine, il ne faut pas nous les mettre à dos!! Hoo que Niox!! Maintenant, va me chercher ma tisane aux fraises petite!! Hop hop!!, Tixux, le Sage
Gorlaks (Ennemis) : 1/10 (Texte inchangé)
Remarquez qu'à part les deux textes de Milo, je n'ai apporté que des modifications mineures aux textes pour qu'ils soient plus conformes à la situation en jeu. Dites moi ce que vous en pensez.