| Les commentaires des autres races sur les forums | |
|
+10Molla Zorix Mixily Dragonix Conteur Didro Galae Jizix Thoma Berryx Indecix Milo Firidixi Illuza Mix Viromix Cadelix 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Molla
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mar 22 Mai - 21:34 | |
| J'ai faillis battre Astérie au Échec, mais notre partie à été interrompu par Alix et ces ailles brisés. Je dis pas ça dans le sens négatif.
En plus, je suis de l'Académie hivernale! Mais bon, l'habit fait pas l'moine.
On tentera le mieux possible de gerer ça haan... >.< Mais je trouve que de toute manière à part se défendre, le bg permet pas grand chose. Alors vive les murs-forts! | |
|
| |
Indecix
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mer 23 Mai - 5:54 | |
| C'est mon post ca :p | |
|
| |
Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mer 23 Mai - 6:13 | |
| L'idée des murs n'a pas étés accueillis avec un grand enthousiasme. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mer 23 Mai - 11:30 | |
| Pourquoi?
[edit] C'est pas si grave, on a bien des moyens, mais je suis pas mal curieux du pourquoi on ne peut pas choisir cette mesure préventive face aux brigands. | |
|
| |
Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 24 Mai - 9:40 | |
| Il ne s'agissait pas de murs entourant Hildrim comme Les murs de Citria entoure la ville des Hastanes. C,était l'idée de controler certain point par des murs... et foutre des tours à d'autres endroit. Question de diriger les mouvements des Gorlaks afin de mieux pouvoir circuler nous, sans se faire tapper desus. C'est épouventable, on se fait brigander à deux screens de la ville quasiment! l'idée était d'éloigner RPment les brigands aussi.... comme un Gorlak est pas sensé éfleuré les murs de Citria... tout simplement.. par stupidité! en tout cas.. | |
|
| |
Zuxop Balihaqui
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 24 Mai - 11:04 | |
| Pauvre Illuza!!
Pendant la rencontre avec Milo et inc., les Gorlaks ganbadaient librement dans la ville, à notre recherche, on dirait. Je ne sais pas si ils espionnent les forums pour mieux nous attaquer, mais ils ont eu l'air idiot à tourner en rond pendant des heures. | |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 24 Mai - 12:27 | |
| Ce que nous avions dit était d'enfermer Hildrim et le territoire entre des murs. Voilà l'esquis qu'on m'avait fournis et qui répondait pas mal à ce qui avait été dit. La seule chose qui n'était pas conforme au plan est que les murs ne devaient pas contenir les téléporteurs. Pour ta réponse Milo, la solution des murs a été considéré comme un peu facile pour notre peuple et en plus ça empêcherait le libre passage des races ennemis. Ils doivent passer par chez nous ou par Citria. La solution la plus appréciée était les pièges, mais il y a un problème avec eux. Ils sont soit risiblement faible ou mortels. De plus, c'est pratiquement invivable de les rendre actifs que pour les races ennemis, car ça implique d'entourrer chaque pièges par des téléporteurs raciaux pour que les aliers passent par dessu tandis que les ennemis soient victime du dispositif. | |
|
| |
Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 24 Mai - 19:14 | |
| Personellement... je n'avais pas l'intention de faire les deux gros murs qui sont dessiné... en bas et en haut. Il me semble, Milo (si c'est toi qui a donné cette map) qu'on voulait faire une tour sur la p'tit spot de pierre qui enverrait une alerte générale à la race quand un ennemi entrerait sur le territoire. Je trouvais le fait des long murs... long justement.
Et je croyais que Milo pensais que ce serait pas bien. | |
|
| |
Thoma Berryx
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 24 Mai - 19:47 | |
| Milo a une version différente qui me semble mieux à moi, enfin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 24 Mai - 20:09 | |
| C'est bien beau ce que vous dites, mais les vigies sont pas encore scriptés. Ça va changer quoi?
RPmen c'est une bonne idée, mais ça va pas réellement règler le problème. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Ven 25 Mai - 18:59 | |
| Les téléporteurs de race le sont.
Je vais continuer avec mes questions.
Pourquoi le fait qu'il ne puissent pas passer par Citria nous empêche de protéger le territoire?
La grosse question : Pourquoi peuvent-ils nous faire chier sans qu'on puisse les faire chier en retour? | |
|
| |
Illuza Mix
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Lun 28 Mai - 20:04 | |
| Bien dit! Pis si c'est pas encore scripté c'est pas grave... ça va l'être un jour. Le but est aussi qu'on soit averti qu'il y en a, donc ceux qui peuvent pas se défendre sortent pas de la ville pour le moment... et si un groupe veullent aller à la rencontre... il le fond en connaissance de cause et avec plusieurs autres amis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mar 29 Mai - 11:54 | |
| Je n'ai jmais été contre vos tours de garde. J'aime l'idée, mais je ne veux simplement pas que vous pensiez que ça va règler les problèmes. Il n'y aura aucun alarme si je ne vois pas d'ennemis sur le territoire, car je devrai le faire manuellement d'ici le scripte. - Citation :
- Pourquoi le fait qu'il ne puissent pas passer par Citria nous empêche de protéger le territoire?
Car c'est un jeu est c'est pas très plaisant de se faire couper la moitié du continent par, un coté des canons, l'autre coté des murs. J'ai peut-être une idée, mais faut pas trop compter dessus. - Citation :
- La grosse question : Pourquoi peuvent-ils nous faire chier sans qu'on puisse les faire chier en retour?
Si vous voulez le faire et que vous avez une idée, vous pouvez le faire. Il est simplement plus facile pour eux de le faire, car ils ont l'avantage de force physique. P.S. Je ne comprends pas pourquoi tu parle des téléporteurs de races Milo. | |
|
| |
Yanzo Firidixi
Nombre de messages : 370 Localisation : Qc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mar 29 Mai - 13:08 | |
| Vous pourriez aussi en apeller à tout vos magiciens et faire disparaitre Hildrim sur un endroit inaccessible sauf que par la magie..... *Avait envie de faire un poste random* | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mar 29 Mai - 13:21 | |
| - Citation :
- P.S. Je ne comprends pas pourquoi tu parle des téléporteurs de races Milo.
Maintenant que tu en parles... Je ne comprends pas pourquoi j'en ai parlé non plus. Sinon pour le reste, disons qu'effectivement, il y a bien des moyens d'arranger les choses! On va voir comment ça évolue IG. | |
|
| |
Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mar 29 Mai - 14:00 | |
| Mon grain de sel, qui ressemble aux autres grains de sel que je vous ai donné dans d'autres Posts : C'est IG que ça va se régler.
Si vous avez des problèmes avec la situation actuelle Géopolitique, militaire, sociale des Nébulix, c'est notre manière de jouer IG qui doit changer. On est perçu comme un petit peuple parce qu'on a pas beaucoup de joueurs actifs et pas très attrayant techniquement.
Si on a pas assez de joueurs actifs, ya juste une manière de changer ça : Soyons Actifs. Ya pas de solution miracle.
Et ce n'est pas des ailes d'Aura ou des avantages de race qui attireront les joueurs à long terme. C'est clair qu'on a pas la race pour avoir un personnage Uber-Guerrier. Un Gorlak aura l'avantage, c'est l'évidence. Mais il y a les prêtres, les voleurs, les bardes, les Druides, les Rôdeurs, les Espions. Est-ce que la race est faible techniquement? En guerrier, peut-être, mais ils peuvent être franchement abusif dans tout le reste.
Si l'Académie Hastane nous fait suer, n'attendons pas qu'un Mj aillent leur tordre le bras. SI on leur rabat notre BG en leur disant que c'est nous qui doit avoir le meilleur savoir, ils vont nous rire au nez avec raison. Mais si on le Dit IG, si nous désavouons leur autorité et la sapons, là on aura un vrai poids dans la balance. Jetons un oeil à ce qu'ils font dans leur Académie et faisons mieux. Remplissons nos bibliothèques.
Je crois aussi avoir découvert une petite solution miracle pour qu'on soit plus visible et plus puissant IG et pourtant elle est très simple.
IMPOSONS-NOUS. Les Nalkiris ont un problème de méchant druide? On débarque et on s'implique pour régler leur problème. Et ça marche. En ce moment c'est les Nébulix qui ont le moyen de combattre Egam pendant que les Nalkiris se tournent les pouces. Les Kardars ont un problème de Démon? On débarque et on s'implique pour régler leur problème. Les Drakans ont une dette d'honneur à remplir? Aidons-les! Les peuples d'Aeltisis ont besoin d'un Leader pour réduire l'influence des Kheijans? On s'impose en Leader et on contrôle la candence.
Mais attendez-vous pas à ce que les joueurs se mettent à genoux devant vous dès le début. Ce n'est pas à cause du BG qu'on pourra s'imposer, mais en ayant du RP supérieur et en ayant l'initiative. C'est ça, je crois, à long terme, qui fera revivre la race et qui fera grimper notre influence Géo-politique.
Et si nous prenions le rôle d'équilibreur attribué aux Drakans par leur BG, mais qu'ils ne prennent pas en ce moment? Ils sont reclus dans leur île, mais nous on peut s'impliquer partout si ça nous chante.
Si nous voulons faire suer nos ennemis, n'attendons-pas que les Mjs interviennent en lançant une tempête de feu magique en .kill sur Luk'Maar au nom des Nébulix. En fait, n'attendons rien des Mjs et faisons-le nous même. Nous ne pourrons peut-être pas massacrer Luk'Maar au complet dans un bain de sang, mais nous pouvons les harceler, leur montrer que celui qui s'attaque à un Nébulix s'attaque à tous les Nébulix.
Mettons-nous dans la tête que Didro et Ériole sont des accessoires et agissons avec nos propres Moyens IG. Ils nous animeront quand ils auront le temps et nous pouvons agir de nous-même en attendant. Un Maître de jeu est une béquille, mais si on en est constemment dépendant, on ne peut pas apprendre à marcher correctement.
Le Hockey, ça se joue sur la patinoire. Les interviews à la fin de la partie dans la chambre des joueurs, c'est secondaire. Et si le Coach est pas présent, l'Équipe peut joueur quand même. Même chose pour Teilia, c'est avant tout IG que ça se passe. Le forum est un petit outil à côté. Si les Mjs sont occupés IRL, la Race peut avancer quand même.
Soyez bons, sauf en présence de cannibale. | |
|
| |
Thoma Berryx
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mar 29 Mai - 16:04 | |
| Astérie, je t'aime. *dépose une gerbe de rose à ses pieds* | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mar 29 Mai - 16:04 | |
| Eh bien, voilà que je me vois dans l'obligation d'utiliser un petit mot que j'utilise très rarement sur les forums: Amen! | |
|
| |
Zuxop Balihaqui
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mer 30 Mai - 0:05 | |
| Par contre j'utilise le dit outil de pacotille pour demander qu'on prenne possession de la mine au nord ouest de la ville tout de suite, à la place d'attendre qu'on nous la prenne. Oui ce n'est pas le temps de guerre, oui cela fait prématuré car ce n'est pas à la mode. Mais que je vous vouaille me brailler d'arrenger la situation quand un Kardar nous la volera parce qu'elle "n'est pas dans notre territoire" en pointant nos gros murs en Boréale. | |
|
| |
Illuza Mix
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mer 30 Mai - 21:14 | |
| La mine de boréale.. c'est pas la mine près d'Hildrim. De plus, ce détail viendra sans doute avec l'élévation des murs ou des tours.. Je l'espère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Mer 30 Mai - 23:52 | |
| 1. Hildrim, cité du savoir à l'échelle Teilienne.Je ne vois pas pour le moment où dans le BG que je pourrais ploguer ça et comment. 2. Ailles en auraJe ne vois pas le nécessaire de la chose. Peut-être... plus tard avec une animation, mais on reste dans la spéculation. 3. Modification du premier paragraphe du BG.Depuis maintes années, nous entendons parler de légendes. Celles-ci se veulent de distraire la vie de tous les jours des habitants de Teilia. Une légende bien souvent racontée, dans un vieux village renommé pour ses histoires insensées, serait la suivante : Des petits lutins très colorés de parle leur attitudes aussi bien variés qu’opposés. Pourtant, ceux-ci vivent en parfaite harmonie et cohabitent dans une cité céleste. L’un vous manipulera sournoisement, l’autre vous proposera une marche et une courtoise discussion, celui à ses côtés vous divertira, quelques uns vont tenter de vous vendre leurs toutes dernières inventions et, malgré que les différentes versions de la légende ne s’entendent pas sur ce point, l’exclu vous abattra froidement. Maintenant, si dans cette légende, une part de vérité se révélait exacte ? Eh bien, dans un sens, il existe bel et bien un peuple dans le monde de Teilia qui a certaines de ces caractéristiques : Les Nebulix. 4. Modification des relations inter-raciales. https://nebulix.1fr1.net/Section-Generale-c1/Discussions-Generales-f1/Mise-a-jour-des-relations-inter-raciales-t550-15.htm5. Le budjethttps://nebulix.1fr1.net/Section-Generale-c1/Discussions-Generales-f1/Budget-des-races-t584.htm6. Les toursJe n'ai rien contre. À vous d'y voir. | |
|
| |
Illuza Mix
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 31 Mai - 0:23 | |
| Hildrim, cité du savoir à l'échelle TeilienneSection Role Play - Citation :
- Tout d’abord, les Nébulix sont des êtres qui adorent la vie, chaque moment vécu est savouré jusqu’à la dernière goutte. Ils adorent rire et s’amuser et les festivités sont très fréquentes dans leur village. Le simple fait qu’ils soient vivants est une preuve pour eux que les dieux désiraient leur existence, ce qui représente un très grand honneur. Ils vouent un culte particulier aux étoiles, car c’est un peu grâce à elles qu’ils existent.Les saisons sont aussi très importantes pour eux.
Ici j'ajouterais quelque chose qui parle que nous sommes très ouvert d'esprit.. à cause des Dieux et de notre tendance à faire des fêtes. - Citation :
- Les Nébulix sont des êtres joyeux et pacifiques, l’agressivité et la violence ne sont pas des caractères propres à leur civilisation, mais la défense des autres représentants de la race est une chose de la plus haute importance. Ils sont ainsi très solidaires envers leurs confrères. La fête, étant omniprésente dans leur société, amène un grand nombre de Nébulix à devenir amuseur public. Il n’est pas rare de rencontrer des bardes et des acrobates en passant à Hildrim.
Ici j'ajouterais que nous avons tendance à berner l'ennemie avec l'intelligence d'une bonne stratégie ou avec nos maintes connaissances, plutôt qu'avec la violence. - Citation :
- Hildrim est leur village, il est construit de pierres colorées représentant les diverses couleurs des saisons. De ce fait, le village est très coloré et brillant, les Nébulix le trouvent de surcroît assez amusant. Ils passent ainsi beaucoup de temps à l’intérieur de celui-ci, y retrouvant tout ce dont ils ont besoin. Mais ils sont aussi des gens qui aiment voyager et se promener de village en village pour faire de nouvelles rencontres.
Je retirerais quasiment cette parti du BG. La seule chose que je maintiendrais serait que nous nous auto-suffisons. Je dirais plutôt que nous sommes du genre à vraiment rester en ville... aider nos amis... paufiner nos recherchers, nos études. Vraiment penser au peuple Nébulix et peut-être parler de la bibliothèque? (j'sais pas) Section Coutume&Culture - Citation :
- Pour eux, la religion est quelque chose d’assez important. L’existence des quatre Cilias est indiscutable. Pour un Nébulix néanmoins les étoiles représentent tout, elles sont même au-dessus des Cilias. Elles sont la beauté ultime, la source même de la vie, elles permettent aux gens de rêver, sans elles, les Nébulix n’existeraient pas, et ils les remercient tous les jours. Ils croient aussi que les saisons peuvent changer grâce à la magie des étoiles.
Ici je modifirais: Pour eux, la religion est quelque chose d'important. L'existence des quatres Cilias est indiscutable et cette grande ouverture d'esprit ne les limites d'aucun côté. Leur savoir s'élargit donc sans cesse de jour en jour et ce depuis leur apparition sur Teilia. ETC. (J'enlèverais peut-être le point qui parle du rêve.) Section Académies - Citation :
- Printemps
Celle-ci s’occupe principalement du poste de diplomate. Ils s’occupent des relations interraciales et s’assurent d’éviter un maximum de conflits. Pour eux, une relation seine avec tous les peuples est quelque chose de vital. Ils ont fort à faire, car les Nébulix sont un peuple qui peut causer des mauvaises interprétations de la part des autres peuples par leur attitude frivole. Ici je changerais le mot "Frivole" pour "changeante", ou quelque chose comme ça. et Je mentionnerais qu'ils gerent la GRANDE bibliothèque Voila ce que j'ai à dire pour l'instant. À moins que j'ai fais le tour pour rien. Je me suis dis que ça vallait le coup de donner mon avis là-desus. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 31 Mai - 0:49 | |
| - Agent Didro a écrit:
- 1. Hildrim, cité du savoir à l'échelle Teilienne.
Je ne vois pas pour le moment où dans le BG que je pourrais ploguer ça et comment. J'ajouterais ça dans la section politique. Les Académies sont à la base du "gouvernement" nébulix. Les écoles, les institutions, des lieux où l'étude, la recherche, l'art, la création ont lieu. C'est ça qui est à la tête de la société nébulix. On n'a pas un roi, un maire, un tyrant. On a cinq directeurs d'école à notre tête. | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 31 Mai - 12:06 | |
| Ce qui est en jaune, je viens de l'ajouté ou modifié. Ce qui est en rouge, on pourrait enlevé ca. Ce qui est en noir n'a pas été touché. Hildrim, cité du savoir à l'échelle TeilienneSection Role Play - Citation :
- Tout d’abord, les Nébulix sont des êtres qui adorent la vie, chaque moment vécu est savouré jusqu’à la dernière goutte. Ils adorent rire et s’amuser et les festivités sont très fréquentes dans leur village. Le simple fait qu’ils soient vivants est une preuve pour eux que les dieux désiraient leur existence, ce qui représente un très grand honneur. Ils vouent un culte particulier aux étoiles, car c’est un peu grâce à elles qu’ils existent.Les saisons sont aussi très importantes pour eux. Finalement, les Cilias sont aussi un élément important du culte nébulix. Le Peuple des Étoiles, dans ce sens, est très ouvert sur les autres religions. Que ce soit Odéon, Narshoul, Aeltisis ou Kardin, les Nébulix sont accueillant et festif envers chacune des croyances de tous les peuples, ou presque.
- Citation :
- Les Nébulix sont des êtres joyeux et pacifiques, l’agressivité et la violence ne sont pas des caractères propres à leur civilisation, mais la défense des autres représentants de la race est une chose de la plus haute importance. Ils sont ainsi très solidaires envers leurs confrères. Souvent, un nébulix, dans l'adversité, troquera les armes pour la discussion ou un fin stratagème pour venir à bout de la situation. Rare sont ceux qui sortiront les armes, mais de situation en situation, les méthodes changent dépendant de la couleur des ailes du Nébulix rencontré. La fête, étant omniprésente dans leur société, amène un grand nombre de Nébulix à devenir amuseur public. Il n’est pas rare de rencontrer des bardes et des acrobates en passant à Hildrim.
- Citation :
- Hildrim est leur village, il est construit de pierres colorées représentant les diverses couleurs des saisons. De ce fait, le village est très visible et brillant lorsque la nuit tombe; comme un nouvelle étoile. les Nébulix le trouvent de surcroît assez amusant. Ils passent ainsi beaucoup de temps à l’intérieur de celui-ci, y retrouvant tout ce dont ils ont besoin. Étant un grand centre intellectuel, les Nébulix y trouvent toute la documentation recherché pour peaufiner leur recherches et leurs études dans la grande bibliothère de la ville. Mais ils sont aussi des gens qui aiment voyager et se promener de village en village pour faire de nouvelles rencontres et ainsi agrandit leur savoir face aux autres peuples.
Section Coutume&Culture - Citation :
- Pour eux, la religion est quelque chose d’assez important. L’existence des quatre Cilias est indiscutable et l'ouverture face à la religion n'a quasiment aucune limite. Grâce à leur croyance, les Nébulix ont la possibilité d'agrandir leur savoir exponentiellement en s'informant, bavardant et discutant avec les autres peuples. Pour un Nébulix néanmoins les étoiles représentent tout, elles sont même au-dessus des Cilias. Elles sont la beauté ultime, la source même de la vie, elles permettent aux gens de se sentir en sécurité, sans elles, les Nébulix n’existeraient pas, et ils les remercient tous les jours. Ils croient aussi que les saisons peuvent changer grâce à la magie des étoiles.
Section Académies - Citation :
- Printemps
Celle-ci s’occupe principalement du poste de diplomate. Ils s’occupent des relations interraciales et s’assurent d’éviter un maximum de conflits. Pour eux, une relation seine avec tous les peuples est quelque chose de vital. Ils ont fort à faire, car les Nébulix sont un peuple qui peut causer des mauvaises interprétations de la part des autres peuples par leur attitude changeante. Pour ce qui est de gérer la grande bibliothèque, tu es sure que c'est AdP? Voila pour les modifications que je crois pouvoir apporter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums Jeu 31 Mai - 13:18 | |
| - Citation :
- Hildrim est leur village, il est construit de pierres colorées représentant les diverses couleurs des saisons. De ce fait, le village est visible et légèrement brillant lorsque la nuit tombe; comme un nouvelle étoile. [color:19ad=red:19ad]les Nébulix le trouvent de surcroît assez amusant. Ils passent ainsi beaucoup de temps à ....
Nous ne sommes pas la citée lumière ou la cité d'or Pour ce qui est du reste, je suis d'accord. Pour la grande bibliothèque, il pourrait être envisagé que l'AE (ou l'AdE, je ne sais plus) s'en occupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les commentaires des autres races sur les forums | |
| |
|
| |
| Les commentaires des autres races sur les forums | |
|