|
| Que sommes-nous devenu? | |
|
+5Dragonix Astérie Oriximae Lilac Pox, Nébulix Viromix Cadelix 9 participants | Auteur | Message |
---|
Viromix Cadelix
| Sujet: Que sommes-nous devenu? Lun 22 Oct - 20:26 | |
| C'est l'heure de la question à 1 000 000$ ! Rien de bien grave, une simple remise en question.
Que sommes-nous, le Peuple Nébulix, donc devenu? Qu'est-ce vous en pensez?
Les bons côtés
Nous sommes maintenant imposant géopolitiquement. Nous avons une diplomatie forte (ouais, bien réussi l'AdP!) et j'ai vu beaucoup de changement et de mouvement de force (ouais, contre les hommes du désert [maudit nom de race pas écrivable...]).
Nous sommes fort! Beaucoup de joueurs sont rendu assez fort que ce soit en terme de niveau que de force point. Des joueurs de notre race sont capable de kicker des fessiers sans problème.
Nous sommes fort en RP. Peu de joueurs actifs régulièrements et constant mais une qualité de RP hors-pair. Ne nous en cachons pas. Côté RP, nous avons de très bon joueurs.
Les moins bons côtés
Nous avons oublié la religion? À moins d'un avis contraire, ca fait un moment que je n'ai pas entendu parlé de religion. Dites moi si je me trompe par contre. Je vois Zorix qui bouge beaucoup, qui a été promu (bravo à lui d'ailleur), mais je ne vois pas d'autre chose. Je suis actif pas mal forum faut dire, c'est peut-être juste ma vision.
Nous sommes cachotier! Pour la guerre contre les voisins bronzés, j'ai pas vu ou presque de post sur les forums nébulix pour organiser une date ou quelque chose. Dragonix a lancé quelque chose comme quoi il y aurait bientot quelque chose, mais aucune date. Les récits, ca va, mais pour ce qui est de l'organisation, je crois que tout ce passe IG. C'est pas une mauvaise chose, mais c'est un peu dommage. Il y a surement des gens qui ne peuvent pas jouer durant que vous communiquez les infos IG et qui ne participent finalement pas à l'anim.
Pour l'instant, de mon côté, je crois que c'est tout. Je voulais juste me faire une idée de ce que je perçois depuis l'extérieur du forum avant de revenir IG. Il y a de très bonne chose et la race à bien évolué (malgré que Yanzo trouve que ca a débordé du moule qu'il avait conçu. On t'aime Yanzo tu sais ^^)
Je crois qu'on est capable de faire une bonne discussion, une remise en question ne fait jamais de mal vous savez. Introspectons-nous! | |
| | | Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Mar 23 Oct - 10:19 | |
| On a cinq religions chez les Nébulix et le background, de la manière que je l'ai compris, ne fait pas de nous des fanatiques. Notre démarche semble être plutôt personnelle et on parle des étoiles ou de Narshoul comme on parle de bon pain ou de jardinage. Bref ça fait toujours parti de notre vie à chaque instant, comme le fait de respirer, donc ça n'a pas besoin d'éclats ou de cérémonie particulière parce que c'est déjà complètement intégré dans notre histoire. À quelque part on a été créé par différents Cilias et à la manière d'eux nous vivons ensemble sans être parfaitement compatibles.
Pour faire de nous un peuple purement religieux il faudrait mettre le focus sur une religion, ou avoir assez de joueurs pour diriger un culte de chacune. Dans le discours de mon personnage je parle assez souvent d'Aeltisis, d'Odéon, de Narshoul et de Kardin. Je fais référence aux Étoiles lorsque l'occasion s'y prête et c'est plus souvent qu'autrement avec d'autres Nébulix. Puisque c'est une partie intégrante de la vie de mon personnage, il ne sent pas réellement le besoin d'assister à une cérémonie puisqu'il est en mode "religion" tout le temps.
Maintenant ça c'est mon opinion, on pourrait totalement virer en fanatique de la neutralité et abolir les religions partout et se proclamer l'égal de Cilias aussi (cette idée n'est pas de moi mais d'un autre Nébulix). Ce serait intéressant. La principale raison pourquoi mon personnage ne fait pas dans la religion c'est parce que je l'ai déjà fait avec un autre personnage, et que ça ne me dit absolument rien de recommencer! | |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Mar 23 Oct - 15:49 | |
| Je sais pas trop comment la suite va sortir, j'ai les idées embrouiller, mais on va voir !
Les bons cotés de la Race: Les joueurs qui sont présent ont un très bon Rp, comme tu le dis Viromix. Lorsqu'on est quelques Nébulix ensemble, on s'ennuie rarement ! On a toujours un sujet à aborder, une nouvelle à récité ou tout autre petites choses qui font que la conversation grandit.
La contreparti à ça, c'est que nous ne sommes pas beaucoup, donc pouvoir ce croisés est quand même difficile. On peu aussi noté que les joueurs présent on des horraires parfois bien différente, mais du moins, on peu dire que c'est la qualité qui compte et non la quantité.
Pour ce qui est de la religion, la joueuse que je suis à jamais été forte là dessus. Parcontre, mon personnage respecte chaque Cilias, mais les Étoiles sont pour elle plus une fascination que le restant. Pour Oriximae, les Étoiles sont la raison de sa naissance, donc elle porte une plus grande importance que les Cilias.
Pour ce qui est de l'information IG, il est vrai qu'il faudrait plus souvent la communiquer sur le Forum. Faut dire aussi que parfois, ça ce décide sur un coup de tête IG pour les anims, donc aucun temps pour les annoncer sur le Forum. Faut aussi prendre en compte, que les anims MJ vont selon leurs horaires très diversifier, donc on va en profiter si nous sommes loguer, sinon, on va passer à coté.
Pour les anims créer par les joueurs, ça peut sûrement être un peu différent, certain ont une plus grande disponibilité et pourrait faire des annocnes avec des dates, mais encore là, c'est du cas par cas. Celui qui aura une plus grande disponibilité de jeu pourra en profité plus et vice versa pour ceux qui joue peu IG. Je vais me prendre en exemple, car je suis le Forum à chaque jour, mais je me log pas à chaque jour.
Comme mot de la fin, la race à bien évoluer depuis un moment. Plusieurs changement ont été apporter pour que les Nébulix puissent agir sans attente réel, prenons exemple de l'instauration d'une Monarchie avec la Reine. Il est certain que ça sortie du "moule" de la race, mais quel race n'a pas eu de changement ? Pour mieux avancer il faut évoluer et non rester stoïc, car sinon ça serait trop ennuyeux ! | |
| | | Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Mer 24 Oct - 0:40 | |
| Merci d'avoir posté ça Viromix, tu me motives à enclancher les trois projets que j'ai en tête depuis longtemps, mais qui dormait en attendant. Nous sommes une race qui se soutient beaucoup avec un RP facilement haut dessus de la moyenne. Ça inclut autant les vieux de la vieille que les nouveaux qui viennent d'arriver. Et juste pour ça, je suis fier d'être Nébulix. Nous avons une bonne maturité de jeu et une belle profondeur qu'on ne voit pas partout. Nous avons un Background très malléable et nous savons graduellement en profiter. La race évolue selon les actes des joueurs, et dans le sens que les joueurs travaillent. C'est un beau luxe que peu de races ont. Nous sommes une très petite race, possiblement la plus petite du Shard. Mais graduellement elle se repeuple, je suis même étonné. J'avais autrefois tâté le pouls pour déménager une autre race à Hildrim, mais évidemment ça n'a pas marché. À propos de l'organisation par forum, je prends personnellement le blâme. Je l'ai toujours dit et je le dis encore, pour moi le forum n'est qu'un vulgaire accessoire. Le vrai jeu, les vrais actions, c'est IG que ça se passe. Le forum reste très secondaire. Si ce n'était que de moi les missives et les babillards ne serait que IG. Mais je comprends que beaucoup ne pensent pas comme moi et je vais apporter quelques mesures pour changer ça. Côté religion, j'en suis conscient et je vais d'ailleurs tenté d'y remédier très maintenant, et d'une manière peu banale, ce sera d'abord à voir IG. Selon moi, nous sommes trop bisounours. Ça manque de conflit, ça manque de tension d'action. Nous sommes un peuple pacifique de nature, mais nous devons plus nous impliquer avec-contre les autres races. Exploiter le filon de RP de la haine de la magie des Kardars. Explorer la nature Mortanyss et jouer avec le fait qu'on est physiquement leur antipode. S'amuser avec les tensions avec les Gorlaks et les Kheijans. Il y a tellement de choses à faire. Un autre point est que la race Nébulix n'a pas de but à accomplir en général. Les Drakans doivent surveiller l'équilibre, mes Daelwenas doivent détruire les Mortanyss et les Mortanyss doivent détruire la vie... Mais nous? On a quoi? Encore une autre solution qui s'opérera IG... et sur les Forums! (Faut bien que j'apprenne de mes erreurs). À venir très prochainement-Un nouveau projet religieux dont j'ai eu l'approbation de l'équipe. C'est un projet radical et qui ne c'est pas encore vu sur Teilia, du moins je crois. -Je vous conseille fortement de mettre votre avis sur ce joli Post-ci https://nebulix.1fr1.net/la-taverne-f6/se-forger-un-avenir-t766.htm#7978 qui essaie de donner un nouveau but à la race en général. Ce qui va en ressortir est très important et risque de sculpter l'avenir de la race. Si vous voulez qu'on devienne pacifique et paisible dans notre coin, nous enlignerons notre RP là dessus. Et si vous voulez qu'on domine le monde (Et si vous avez une très bonne raison RP), on tendra vers ça. -L'Autre projet concerne un guilde anti-brigandage. Cela fait longtemps que je procrastine sa création, mais avec la grogne générale quis e trâme, je vais la mettre au grand jour bientôt. Je vous préviens, la race va évoluer graduellement dans un futur rapproché. Et vous aurez un gros rôle à y jouer. | |
| | | Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Mer 24 Oct - 1:01 | |
| J'ai hâte de voir ce que tu apportes pour la religion, je suis très intéressé.
Sinon, j'ai répondu à ton post RP. On peut voir mon idée en général. Dans le sens ne pas être drakan et protéger tout "drak supérieur" mais bien protéger nos propres intérêts et nos propres croyances. Je crois que ce serait dommage de tomber drakan multicolore. | |
| | | Dragonix
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Mer 24 Oct - 1:37 | |
| asterie, je ne peut etre qu'heureux de savoir que la race va bientot bougé, t'inquiete mon perso serait au coté du tient, personnelementt j'aime joué dans une race pacifiste mais il faut tout de meme se meler de quelque guerres sinon les autres race vont se dire qu'on sait pas se battre. | |
| | | Apix Feamix
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Mer 24 Oct - 7:56 | |
| Pour ma part, je découvre au fur et à mesure le peuple Nébulix en dehors du Background de base et mes souvenirs que j'avais perçu des votres (des nouveaux miens ^_^). Pour cette raison, et vu le profil de mon PJ (qui est assez candide, du moins pour l'instant), je pense que mon avis ne reflètera pas bien notre communauté (et n'aura aucune matière). Par conséquent, je peux simplement donner un avis HRP sur ce que j'avais pu voir (et c'est pour cela que je post ici et non en section roleplay, car j'utilise des informations qu'Apix n'a pu obtenir, ou n'a pas l'entière notion). Comme Viromix l'a dit, l'histoire de notre peuplade peut nous entraîner vers l'Equilibre, étant donné que nous sommes les enfants d'un peu tout les Cilias (pour Kalos... cela est plus obscur et incertain). De plus, nous avons un profond respect de la vie, de la notre, mais aussi de ceux que l'on apprécie. Par conséquent, une volonté de préserver la vie de tout nos "cousins" pourrait être notre but (ce qui approcherait à une vision d'Equilibre, dans un sens). Mais la lecture du plaidoyer de Viromix me semble, peut être, reflêter mieux notre communauté réelle. Mon post est un peu une réponse de normand, mais je ne me sent pas capable d'affirmer une opinion (et je pense que ce serait déplacé, vu mon arrivée récente), mais je souhaite que mes paroles soient plutôt prises comme une idée ou à la rigueur une plausible suggestion. Pour les deux autres points, je ne peux encore moins argumenter, n'ayant pas assez connaissance de notre communauté. Mais ça viendra. P.S.: Mes excuses de ne pas profiter du post RP. | |
| | | Zephyx Solofrox
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Mer 24 Oct - 12:29 | |
| | |
| | | Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Jeu 25 Oct - 1:21 | |
| | |
| | | Liaxi Futalixy
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Ven 26 Oct - 14:34 | |
| En effet. Ça m'a l'air d'être une bonne formule. | |
| | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? Sam 27 Oct - 20:49 | |
| Très bonne idée pour la ligne du temps! Pour ce qui est de la race, eh bien..je suis plutôt nouveau, il m'est donc difficile de dire ce que nous sommes devenus. J'affirme cependant que j'aime ce que nous sommes présentement! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sommes-nous devenu? | |
| |
| | | | Que sommes-nous devenu? | |
|