Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions, encore et toujours!

Aller en bas 
+8
Sezamix Willexus
Ériole
Yanzo Firidixi
Liaxi Futalixy
Cidriux Tifaréux
Alix Feamix
Milo Firidixi
Frix Fenea
12 participants
AuteurMessage
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:19

Voila, j'ai été accepté (À ma grande surprise Razz) et je me posais quelques questions qui mériteraient une réponse avant de créer mon Frix.

Premièrement, les membres de l'Académie des Étoiles doivent être présents aux messes, mais vu la diversité des croyances dans la race, comment ça marche ? Un Prêtre du Mortulum ne fait que des messes aux Nébulix d'hivers, et pareillement pour les autres cillas ?

Deuxièment.. je l'ai oublié, je l'écrirais quand je m'en rappelerai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:43

On prie les étoiles aussi! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Alix Feamix

Alix Feamix


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 15/01/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 5:38

Ont vénère tous les 4 Cilias, sauf qu'on est plus attaché avec le Cilias qui nous a crée. Ont voient les 4 Cilias réunie parmi les étoiles, donc ont vénère surtout les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:40

D'accord, merci!

Autre question technique: on gagne 1 PA/niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux


Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:41

oui
Ses court mais sa veut tout dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:33

Autre question, quelle est la "différence" entre le Clergé et l'AdE ?

Sinon, IG, mes accents n'apparaissent pas. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais je ne me souviens plus comment j'avais fais pour les faire apparaître. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux


Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:43

C'est peut-être la conviguration de ton clavier
Et le clerger C'est pas cher les hatanes sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Liaxi Futalixy

Liaxi Futalixy


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:09

Non il y a clairement un clergé Nebulix.

Je vais y aller d'une explication personnelle..mais je ne garanti en rien la validité de ma réponse Razz

L'académie à plus été fait niveau "connaissance" pour entrer dans le clergé il faut d'abord entrer dans l'académie. Quand tu as des connaissances assez grandes concernant ton Dieu, tu peux alors entrer dans l'académie et pouvoir commencer à offrir des services religieux au nom de ton dieu.

C'est ce que j'ai pu en comprendre après quelques relectures du BG de l'académie des étoiles..mais ça demeure vague
Revenir en haut Aller en bas
http://gargoyle.miniville.fr/
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi


Nombre de messages : 370
Localisation : Qc
Date d'inscription : 14/05/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:15

Personelement je comprend pas pourquoi il y a un clergé.

L'académie des étoiles était sensé se charger de tout ça. Je comprend pas le rajout, sincèrement. Car c'est pas moi qui a dit de rajouter des groupes. Je croyais vraiment que les Mjs auraient assez à gerer les 5 académies sans se ramener plus de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:03

Je ne crois pas que ce soit la configuration de mon clavier, puisque je peux faire des accents ici (é à é è)

Je vais installer une autre version de UO, On verra bien..

Pour le Clergé, bah okay,
Revenir en haut Aller en bas
Ériole

Ériole


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/06/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:35

Je pensais exactement la même chose pour le Clerger et le reste de l'Académie des Étoiles. C'est une chose qui sera à changer, mais n'est-ce point une façon pour le faire Rpment, lorsqu'on pourra enfin recruter... ? Razz

[Viromix, Astérie, pleurons ensemble pour tout ces essaies rater !]
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:43

Une autre:

Je suis TRÈS indécis sur ma classe... J'avais d'abord décidés d'être un prêtre, mais le RP de religieux a l'air trop "religieux" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). J'ai ensuite voulu être Paladin et mettre des PA en pouvoirs divins, mais là j'hésite parce que la classe Nébulix est clairement buildé pour une classe magique.. (cf les stats de str (80) et le bonus de race (+2 receptable)

DONC, je suis très indécis.. votre opinion ? Ça pourrait m'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Sezamix Willexus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:22

Juste pour dire que les Nébulix ont les meilleurs stats pour fine-lame après Kheijan et Mortanyss. (Une différence de 5 point de vie entre kheijan et Nébulix seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Ilixol

Ilixol


Nombre de messages : 173
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 5:49

Il ne faut pas se laisser abattre par les stats. Sur zyx notre force était beaucoup plus basse mais nous avions quand même des guerriers assez compétant. Donc si tu veux rester dans la religion, il y a Moine et Paladin qui sont moins centré sur la religion que la prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Niewen Elyenwë, Daëlwena

Niewen Elyenwë, Daëlwena


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:06

Je ne sais pas quel genre de RP tu veux faire, mais ne t’en fait pas, je crois que toute les classes sont pas mal permise pour les Nébulix (mise à part la Nécromancie, qui est, d’ailleurs, toujours mal interprété par les autres). Vu que les Nébulix viennent de tout les Cilias, il ont un grande panoplie de Classes possible.

Pour les classes dites « plus religieuse », tu pourrais dire In Game, que ton personnage à décidé de tirer ses pouvoirs d’un seul Cilias, mais en croyant aux autres tout de même. J’avoue que Paladin, par contre, à l’air d’une classe bien attirante. Ainsi, tu peux être semi-guerrier, semi-religieux.

Le juste milieu quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Aluna

Aluna


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:26

Il ne faut pas non plus ce fier au stéréotype du prêtre dans son église avec une grande toge, qui ne parle que de son dieux.

Tu peux agrémenté ton rp de paroles croyantes, te battre pour ton dieu, l'honorée, Honoré ça parole, mais ton univers n'est pas obliger de tourner autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:09

C'est un point de vu plutôt laïque ça. C'est le reste de la population qui doit être ainsi. Les membres du clergé devraient être l'exemple du parfait croyant. Mais comme dit Aluna, nos prêtres, bien que dévoués, ne sont pas des prêtres chrétiens catoliques. Plutôt des prêtre ciliens stelaires. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Alix Feamix

Alix Feamix


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 15/01/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:17

A bas la religion catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:39

Ouais, merci!

Bah le point qui m'a le plus touché c'est que "nos prêtres"sont peut-être un peu style moine dans un monastère:

Citation :
Fin des études : Lorsqu’ils sont
finis leurs études et qu’ils font leur entré dans le clergé, les
nébulix sont envoyé dans un temple où ils seront logés et auront la «
chance » de vivre. Le temple deviendra leur nouvelle maison, à moins
d’une demande spéciale et d’avoir une bonne raison, il sera impossible
d’habiter un autre temple. Si le nébulix acquiert une véritable
demeure, alors il perdra son logis afin de laisser la chance à un
membre du clergé sans-abri de vivre dans le temple même

Ça ressemble un peu au style Prière/Messe/Dodo. Enfin bon, surtout aussi que le paladin n'est pas un paladin avant la classe 3 (ce que je trouve très moche), càd qu'il n'obtient que ses pouvoirs divins (à vrai dire un point en pouvoir divin) à la classe 3.

Sinon, pour une classe axée seulement sur le combat, j'ai toujours trouvé que c'était du pareil au même, sauf qu'une classe a 7 dans un skill et que l'autre à 5. (Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..)

Enfin bref... merci de vos suggestions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:11

Tu peux t'arranger pour monter "pouvoir divin" avant, et rien ne t'empêche d'avoir un play de prêtre, de rechercher des artefacts et reliques (il y a le clergé sombrumois qui recherche des artefacts de Narshoul) ou autre.

Et Alix, règle numéro 1 :

Citation :
Le respect est de rigueur, aucune insulte hors jeu ne sera toléré que ce soit par message privé ou sur le forum.

On respecte les religions, merci. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:27

Rien ne m'empêche de le monter, mais pour ce que ça me donne.. Il me faudra Spirit Speak plus haut (j'ai besoin seulement de 30% pour être paladin dernière classe) et pour le monter une fois, 35%.. donc finalement j'aurais pas vraiment plus de pouvoirs divins avant la troisième classe.

Sinon, je suis assez difficile on dirait.. Razz Je finirai bien par me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Astérie
Modérateur
Astérie


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:51

Un paladin! Malade... tu seras mon protégé. Monter Pouvoir Divin n'est pas compliqué, tu verras, il suffit de monter Spirit Prématuremment et pour ton jeu de paladin, ça en vaudra la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:49

Je souligne aussi que c'est toujours possible de revenir en arrière. Tu peux baisser une aptitude et en récupérer les points au prochain niveau. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:33

Bon, vous m'avez convaincu, paladin, mais dans l'AdH (ou peut-être l'AdE.. on verra si ça reste toujours dans le style "monastère".)

Sinon, il y a des mannequins d'entraînement à Hildrim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Questions, encore et toujours!   Questions, encore et toujours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, encore et toujours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» Questions sur les Cilias
» Questions en rafale
» Plein de questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Aide-
Sauter vers: