Par cette nuit glaciale, alors que deux Nébulix discutaient à voix basse dans la bibliothèque d'Hildrim de faits divers, un drôle de bruit attira leur attention un bref instant. Un bibliothécaire zêlé qui cherchait frénétiquement un livre et qui avait fait un faux pas, peut-être ?
Se croyant en sécurité à l'intérieur de la cité, en des lieux surveillés de près par les enneigés, les deux femmes n'avaient aucune idée de ce qui se préparait.
C'est alors qu'un homme, avec grâce et agilité, bondit de l'étage supérieur et les menaça d'un habile mouvement de fleuret. Du court dialogue que les bibliothécaires, appeurés, avaient pu distingué, l'homme possédait un accent et une tenue étrange. De toute évidence, l'homme qui les menaçait n'était pas un Nébulix.
Aussi rapidement qu'il était arrivé, l'homme les remercia, leur lança quelque chose et tira sa révérence. Déconcertées, les deux femmes restèrent d'abord sur place, puis partirent à ses trousses.
- Au voleur !! L'une d'eux s'écria.
Trop tard. L'homme avait déjà filé, et elles se retrouvèrent seules, au beau milieu de la tempête qui faisait rage.
La population Nébulixienne avait eu vent de cette histoire sous forme de rumeur. Personne ne semblait vraiment savoir ce qui s'était passé, aucune annonce officielle n'avait été fait ; cependant, toutes versions confondues, la reine Astérie semblait impliquée dans cette histoire, ainsi qu'une jeune Nébulix d'une renommée bien moindre, insuffisante pour en connaître le nom avec certitude.
Que s'était-il donc vraiment passé ? Qu'est-ce que l'homme leur avait bien dérobé, et qu'est-ce qu'il avait bien pu leur jeter avant de filer ? C'est là que les différentes sources ne s'entendaient pas.
Et la rumeur planait ...