Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim

+8
Vanaedhelwenix Anwarünya
Cidriux Tifaréux
Milixia Feamix
Viromix Cadelix
Milo Firidixi
Pox, Nébulix
Luxia Malyxie
Coordinateur Shu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coordinateur Shu

Coordinateur Shu

BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:55

Je vais corriger les quelques erreurs mentionnées par Luxia. Pour les ailes, je ne saurais dire. Celles-ci sont bel et bien physiques, non des auras ou de la magie. Ce sont littéralement des ailes ressemblant à celles d'une libellules qui peuvent, à la limite, être arrachées, frites et dégustées. Pour la passivité/paresse, il faut nuancer. Je pense que la valeur de passivité consiste davantage en une forme de stratégie nébulix pour récolter plus que l'on ne dépense. Autrement dit, l'indiidu passif reste à l'écart du travail, attendant d'être sollicité pour y participer. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il refusera tout travail (ce que le paresseux fera).

Pour la religion, je tenais à laisser la portes ouvertes. J'ai d'ailleurs mentionné les termes "Conservateur" et "Libéral" afin de bien montrer que certains Nébulix continuent de croire dans les idées plus anciennes, même si certains savoirs s'y opposent. Les Nébulix ont pensé pendant longtemps qu'ils pouvaient devenir Cilias, cela ne peut disparaitre en quelques années Smile De plus, au niveau RP, je pense que cela ajoute de la richesse et des ouvertures en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Shu

Coordinateur Shu

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:57

Oh, et pour les Nébulix enceintes pendant les Abysses, je vais laisser cela aux responsables de race. Je dois avouer ne pas vouloir me lancer dans des débats aussi profonds Razz
Coordinateur Shu

Coordinateur Shu

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:58

D'ailleurs, si certains d'entre vous souhaitent agrémenter le BG racial nébulix d'une annexe quelconque, vous êtes la bienvenue.
Coordinateur Shu

Coordinateur Shu

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 1:39

Voici ce que cela donnerait pour la ville d'Hildrim. Si vous avez des commentaires, allez-y librement. Si des points sont bons, je verrai si ceux-ci peuvent être intégrés dans ce BG ou s'ils mériteront plutôt une Annexe.

Citation :
Hildrim

Le Royaume du Haut-Savoir Stellaire

Politique

Fondée selon les légendes suite à une mystérieuse pluie d'étoiles, la cité d'Hildrim accueille aujourd'hui des individus de toutes origines. Malgré leurs différences parfois évidentes, ces derniers partagent tous un désir : la quête du savoir et de la connaissance. Depuis quelques années, l'ancienne place-forte nébulix a ouvert ses portes à l'immigration en donnant davantage de souplesse à son système politique. Ainsi, la gestion de la cité se fait désormais par deux grandes instances : la Cour royale et le Conseil des Cinq.

La Cour royale

Malgré la succession récente des monarques depuis près d'une décennie, la monarchie d'Hildrim a conservé sa première place dans la cité. Cependant, celle-ci s'est aussi tranquillement transformée en une méritocratie où seul l'individu le plus méritant de la cité pouvant s'asseoir sur le trône. Ainsi, afin de déterminer celui qui détiendra le titre de roi lorsqu'un prétendant se présente, trois épreuves doivent avoir lieu. La première est au choix du prétendant, la deuxième au choix du défié et, si elle doit avoir lieu, la troisième au choix du peuple. Ces épreuves devront représenter tant que possible ce qu'on peut attendre d'un Monarque juste et équitable. L'épouse du Roi (ou l'époux de la Reine) devient Reine (ou Roi) par procuration. Les enfants sont princes et princesses alors que les parents du monarque sont le Roi Père et la Reine Mère. Son mandat est le bien-être des citoyens, la sauvegarde de la vie et la prise de décisions rapide en période de crise.

Le rôle du roi est donc simple : être présent pour son peuple, trancher les débats insolubles au sein du Conseil des Cinq et mobiliser rapidement la nation si la situation l'exige (guerre, famine, catastrophe...).

Le Conseil des Cinq

Le Conseil des Cinq est l'autorité "normale" d'Hildrim. Effectivement, lorsque la cité connaît une période calme et sans catastrophe, le Conseil se doit de veiller à ce que chaque citoyen trouve dans les Académies les savoirs qu'il recherche. Formé des recteurs des cinq haute-institutions de savoir d'Hildrim, le Conseil vise avant tout à ce que la connaissance, but ultime de la cité, progresse constamment. Héritières des traditions nébulix ancestrales, les Académies sont les suivantes :

Académie de l'Hiver : Constituée des enseignants les plus robustes, habiles et doués aux arts martiaux, l'Académie de l'Hiver entraîne les futurs protecteurs d'Hildrim. Ceci dit, la recherche effectuée sur la stratégie militaire, l'édification de fortifications et le contrôle des populations fait de cet endroit la source des nouvelles découvertes sur le savoir militaire et judiciaire. Les responsables de cette école tiennent aussi le rôle de juges en cas de conflits normaux (les conflits majeurs se retrouvent devant le roi).

Académie du Printemps : À l'image des fondateurs Nébulix nés en cette saison, l'Académie du Printemps éduque les futurs politiciens de la cité et leur donne les ressources nécessaires lorsque leur formation est terminée afin de bien gérer la politique interne et externe. Ainsi, alors que les diplomates printaniers s'assurent que la ville rayonne dans la politique internationale, les gestionnaires veillent à la bonne organisation des pouvoirs d'Hildrim. Travaillant souvent en partenariat avec les forces de l'Académie d'Hiver, les effectifs de la présente institution jouent fréquemment le rôle de conseillers légaux et de médiateurs.

Académie d'Été : Terreau de la culture en Hildrim, l'Académie d'Été est chargée du rayonnement culturel et intellectuel de la cité. Bien qu'elle forme les troubadours, écrivains, musiciens et autres artistes d'Hildrim, l'école estivale se doit aussi de toujours veiller à maintenir le culture de la cité au-dessus du niveau culturel moyen teilien. De plus, les diplômés et travailleurs de l'Académie d'Été cherchent constamment à créer un esprit festif en Hildrim afin de favoriser l'entrain à l'étude et au labeur.

Académie d'Automne : Souvent perçue comme le grenier d'Hildrim, l'Académie d'Automne est chargée d'entraîner et de coordonner les forces productives de la cité. Artisans, agriculteurs, travailleurs manuels et autres pourvoyeurs de ressources émergent pour la plupart de ce lieu de savoir. Cependant, si la production est la priorité de l'Académie automnale, l'approvisionnement à la population constitue aussi un aspect important de sa démarche. Oeuvrant main dans la main avec les gestionnaires de l'Académie du Printemps, les vétérans automnaux cherchent toujours comment mieux administrer les ressources d'Hildrim et le commerce qui s'y déroule.

Académie des Étoiles : Même si celle-ci est constamment en mouvement et en questionnement, la religion en Hildrim est un domaine très apprécié et étudié. Afin de mieux connaître les mystères de la métaphysique teilienne, l'Académie des Étoiles éduque les futurs érudits et prêtres d'Hildrim. Soutenant des recherches sur la Mer des étoiles, la bibliothèque de Kronos, les trônes des Cilias et les autres domaines mystiques, les penseurs de l'Académie stellaire s'assurent d'entretenir le lien traditionnel qu'a connu Hildrim entre le monde concret et les plus hautes sphères de la magie et du panthéon.

Économie

L'économie d'Hildrim dépend des Académie d'Automne et de Printemps. Alors que les membres de la première veillent à approvisionner la population en ressources et en matière présente de la façon la plus efficace possible, les experts de la seconde sont chargés d'acquérir ou de liquider par le commerce extérieur les biens manquants. En d'autres termes, les Automnaux s'occupent de la gestion interne d'Hildrim alors que les Printaniers veillent aux relations commerciales internationales. Dans un cas comme dans l'autre, la seule idéologie en place est celle de l'efficacité ; qu'ils usent d'un communisme des richesses ou d'un libre-marché non-interventionniste, cela importe peu. L'essentiel est que les objectifs soient atteints.

Une fois que les ressources allouées au bien-être minimal de la population de la cité sont distribuées, le reste des fonds sont divisés équitablement entre les cinq Académies et la Cour Royale. Une fois que cette répartition est effectuée, les dirigeants des Académies et le roi sont libres d'utiliser les richesses à leur disposition de la façon dont ils l'entendent. Que ce soit dans le but de récompenser les membres les plus géniaux de leur ordre ou afin d'organiser de grands événements, les ressources sont ainsi laissées au bon-vouloir des gestionnaires institutionnels. Cependant, le roi a toujours le pouvoir d'examiner les dépenses des Académies afin de vérifier la bonne utilisation de ces richesses. Si, en effet, certains haut-placés venaient à être accusés de corruption, le roi, avec l'accord des dirigeants des Académies non-impliquées, serait alors en mesure de retirer les privilèges des coupables. Ainsi, si les recteurs des Académies ont une liberté d'action presque infinie, celle-ci doit toujours promouvoir l'intérêt du domaine d'intérêts de leur institution.

Religion

Prier en Hildrim est une façon de mieux connaître la réalité ultime de l'existence. Ouverte aux divers cultes cilianesques, la cité, de par ses origines nébulix, met constamment en place, par le biais de l'Académie des Étoiles, les infrastructures nécessaires afin de bien représenter les six chefs divins. Même si ce respect des six Cilias n'implique pas la soumission des impératifs d'apprentissage aux dogmes religieux, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas rare d'assister à des sermons de prêtres missionnaires et à des discussions théologiques de toutes sortes dans les rues.

De plus, depuis l'arrivée de Kronos, Hildrim s'est grandement ouverte aux nouvelles réalités célestes. Connaître Teilia, c'est avant tout connaître la vérité sur les forces qui la composent et la dirigent. Dans sa neutralité absolue, Kronos est ainsi pour de nombreux chercheurs hildrimois le modèle parfait du sage érudit. Qui plus est, depuis que ce dernier a ouvert l'accès à sa bibliothèque éternelle et infinie au commun des mortels, de très nombreuses avenues de recherches sont apparues, entraînant une activité jamais vue dans l'Académie des Étoiles. Le culte à Kronos (ou l'application de ses préceptes) constitue donc aujourd'hui un aspect fondamental de la religion en Hildrim.

Finalement, les Entités des plans divins constituent aussi des sujets de recherches et de méditation richissimes. Agissant à la fois sur un plan supérieur divin et dans le monde mortel de Teilia, cet êtres sont un mystère grandement étudiés en Hildrim. Au niveau de leur vénération, à peu près tous les cultes sont présents en la cité (bien que ceux sur Mortulum soient plus faibles). Avec l'ouverture religieuses aux différents Cilias, la vénération des Entités fut elle aussi laissée aux choix personnels des citoyens.
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 4:07

Pas mal, mais j'aimerais qu'on étudie plus en détail sur ceci:

- Les printaniers n'ont pas à diriger le commerce à l'extérieur de la cité, c'est à l'automne de s'occuper de cela. Les printaniers n'ont aucune formations pour faire cela et n'ont crée aucun objet et sont moins doué dans la négociation des prix qu'un Nébulix d'automne. Ça crée moins de tâche pour l'académie de l'automne qui ce font coupé l'herbe sous les pieds et devrons demander régulièrement des permission pour vendre à l'extérieur.

- Les tâches des académies ont été fortement diminuer... J'ai mis 4 tâches par académie, cela n'a pas été tenu compte? Pas besoin d'une descriptions de 3 lignes pour chaque domaine, simplement mettre la liste après le résumer.

- Les entités représentant les vices et la corruption, jamais un Nébulix ne laissera un citoyen vénérer ça dans la cité. Narshoul d'accord, mais une entité du Mortanyss? Oublions sa! Ce sont des protecteurs de la vie et ils sont pacifique. Ils vont pas accueillir n'importe qui dans la cité tout de même. Ont à quand même un certains contrôle de la ville. Si Mortancia à décider que les autres race seront comme des esclaves et n'auront jamais accès aux haut rang, j'espère que d'autre cité auront droit de crée leur propre règle aussi.

- Encore une fois, je refuse le titre de Roi...
Pouvoir aux Académie en nommant un responsable est 100 fois mieux. Chaque académie ont des tâches très précise, j'aime pas qu'un roi/reine vient jouer la diplomatie, décide de la sécuriser en autorisant telle et refusant d'autre, fixé le prix des objets à vendre ou décider des grades des autres. C'est encore une fois, coupé l'herbe sous le pied, rendant les académie beaucoup moins utile.
Pourquoi l'académie de l'hiver serait pas apte de décider quel race/individu bannir en imposant un décret pour la sécurité en interdisant toute visite extérieur? Si un Roi/Reine viens prendre ce rôle, alors que reste t'il? Des patrouilles ennuyantes qu'on s'en tanne et délaisse notre académie pour manque de tâche car un joueur s'approprie tout.
Le titre de Roi nous enlève énormément de boulot et tout les décisions importante et les anim sont relié au Roi/Reine, créant en quelque sorte du favoritisme. Peut être crée un système ou un Élu, ou un conseil pourrait prendre des décision s'il à des absence. Mais de la à tous gérer à la place des autres, je suis vraiment pas d'accords.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:59

Premièrement, le roi comme c'est écrit en temps de paix c,est le conseil qui règne mais en état de panique quand les décisions doivent être rapide un Roi viens sauver la mise puisqu'il nous fait gagné du temps.

Pour les entités je trouve que tu généralises puisque je vois bien un Nébulix ou même un citoyen d'hildrim Avoir un vice si énorme qu'il gère un peu sa vie de plus les entités sont toutes étudiés a savoir si c'est bien vue c,est autre chose mais quelqu'un qui veux tous nous tuer, on le fou a la porte c'est tout ^^

Pour l'académie du printemps je trouve normal moi que les diplomates parte parlementer avec les autres villes pour fixer des accords mais personnellement je me ferais accompagniez par un connaisseur en économie mais en toute logique vue que je suis diplomate je dois pas être mauvais dans les négociations ^^
Vanaedhelwenix Anwarünya

Vanaedhelwenix Anwarünya

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:38

Luxia, tu refuse le titre du roi car il va être plus puissant que toi. Ta vécu de mauvaise expérience avec milo, mais quand c'étais astérie tu trippais a font, maintenant que Milo ta fais légèrement sué, t'aime pu le titre du roi. C'est juste sa. Ta aucune vrai raison logique de ne pas vouloir accepté le titre du roi. Le roi fait des decrets, les académies peuvent en faire. Tu en a jamais fait d'ailleur. Donc implique toi et ton académie ne sera pas délaissé. Mon avis
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:14

Les entités sont pas maintenant le but à atteindre (en tout cas, j'essaie Razz)?
Vanaedhelwenix Anwarünya

Vanaedhelwenix Anwarünya

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:55

C'étais pas la demi cilliacerie ?
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:49

C'est un peu vrai que l'expérience avec Milo m'a pas très bien plus. Non seulement il décidait tout, tout seul, sans même consulter le peuple, prenant en charge la diplomatie, la sécurité et le commerce, laissant presque pas de boulot pour les autres. Tout tournais autour de lui alors que les autres s'ennuyait à ne rien faire.
Avec Astérie, quand il ce connectait, il cherchait toujours des idées pour nous animé, créant divers anim joueur en pensant plus aux autres qu'à lui même. Il agissait comme un Agent de la race et nous avons eu plusieurs aventure grâce à lui.

Grande différence. Maintenant que le bond arrive, il va y avoir plusieurs race dans la cité et cela me tente pas vraiment que n'importe qui arrive et s'approprie le titre du roi, comme un Drakan, Nalkiri, voir même un Nargolith.

Je préfère de loin que chaque académie ont leur tâche, en particulier lors des temps de guerre. Un Élu pourrait être nommé pour prendre en charge le boulot des absents et proposé divers projet, mais pas imposer ces décisions aux autres.

Pour la religion, j'adore le texte de Viromix!
Il résume très bien la religion Nébulix actuel.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:04

Vanaedhelwenix Anwarünya a écrit:
C'étais pas la demi cilliacerie ?

PROPOSITION
Vanaedhelwenix Anwarünya

Vanaedhelwenix Anwarünya

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:10

Ahah, je peu pas la lire sa me prend un accès spécial xD
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:00

Spoiler:
Coordinateur Shu

Coordinateur Shu

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:38

Le texte de Viromix est en effet très pertinent pour les Nébulix et, même si celui-ci constitue plus un Essai qu'une vérité à mettre dans le BG, je lui ai dit de le mettre sur le forum afin que tous puissent y avoir accès. Selon moi, il devrait être en post-it en quelque part Smile Cependant, il s'adresse aux Nébulix et non à Hildrim en général.

Pour le roi, si je l'ai laissé, c'est parce que je sais d'expérience que les Conseils formés de 4-5 personnes ont tendance à échouer dans énormément de cas sur UO. Demander à 4-5 joueurs d'être présents et de gérer efficacement leur domaine revient à rendre la moitié des joueurs présents dirigeants. Dans cette optique, le roi a deux rôles selon le BG d'Hildrim ici présent :

- Assurer une réaction rapide en cas de crise
- Trancher les conflits entre les Académies et pallier aux manquements de certaines de ces dernières

Le roi d'Hildrim est donc avant tout un protecteur du peuple en cas de problèmes qu'un dirigeant à proprement parler.

Pour le Mortulum, j'ai spécifié que les Entités de ce plan divin étaient moins vénérées en Hildrim, mais qu'il y avait tout de même un certain culte à celles-ci chez quelques citoyens. Hildrim ne sera pas exclusivement composée de Nébulix non plus. De plus, accepter la vénération de Narshoul, mais pas celle des Entités du Mortulum me semble très étrange : ce n'est pas parce que Narshoul cache mieux son jeu obscur et manipulateur que Dissipastar ou Nysankthor qu'il est moins dangereux.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:28

Mon but premier n'était pas non plus de le mettre dans le BG, mais simplement de démontrer une cheminement que Viromix a pris face au Cilias et à l'Ascension en proposant ce cheminement au autre. Libre à vous d'essayer de sortir autre chose.

Mais merci pour les commentaires Smile
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:48

Pour le titre de Roi, en cas de crise où il faut des décisions rapide, sa je comprend, surtout quand certains joueurs sont absent. Mais quand il sont présent, sa devrait être à eux de décider et non au Roi de tout imposer. Pour sa je préfère le titre de "Élu", sa fait beaucoup moins Empire et détermine mieux le rôle que Roi. Un Élu c'est quelqu'un désigner pour prendre des décision d'urgence si les responsable ne répond pas en moins de 24 à 48h, selon l'urgence, sauf si c'est une question de vie ou de mort, la il pourra décider immédiatement.

Pour Narshoul/Entité Mortulum
J'aime pas le "c'est pas a vous de décider qui sera accepter ou non à Hildrim dans 15 ans et vous avez presque aucun contrôle dessus"
Je crois que les Nébulix peuvent crée leur propre loi et celui qui les respecte pas, ben qu'ils déménagent pas dans la cité. Me semble que c'est une bonne entente.
Narshoul cache peut être son jeu, mais c'est ce qui est "visible" qu'on respecte. Surtout que sans lui, il aurait pas de magie dans ce monde. C'est comme nos jeunes qui vénère Satan, mais s'ils connaissent toutes la vérité sur les atrocités, je doute fort qu'ils continueraient à le faire, où préfère les ignorés simplement. Il y a tellement de "on dit que" qu'on sait pas ce qui est réel ou pas, donc on fait pas trop attention à sa.

Je prend exemple sur le codex:

Les Valeurs
* Ta vie passe avant celle des autres.
* Tu devras calculer tous tes gestes.
* Tu agiras pour connaître tout ce qui t'entoure.
* Tu es au-dessus de la réalité qui t'est montrée.
* Tu ne fais confiance en rien.
* Tu honoreras ta famille.
* Tu montreras toujours une image digne.
* Tu suivras le chemin que prend le peuple.
* Rien ne sera assez mauvais pour atteindre ton but.
* Tu remettras en question tout ce que tu connais, ce que tu lis, ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu sens et ce que tu touches.

Sa définie très bien les Nébulix d'hiver, surtout le: Tu suivras le chemin que prend le peuple.
Donc il doit suivre les valeurs de la race, soit de protéger la vie. Dans les entités, tu n'a que les vices et le chaos pure. Bien que tu peux faire parfois quelques petites actions dans ce sens, comme tout le monde, jamais on vénèrera une entité du vice et encore moins récité des prières pour lui.

Un citoyen qui me dit vénérer une entité du Mortulum, je vais le jeter en prison pour Hérésie vue que les vices désigne surtout Kalos, voir à un procès et s'il est dangereux et veux pas entendre raison, on le fou dehors. Ils iront à Mortancia ou Sombrum. Si c'est un Nébulix, je contacte notre GM pour un cas de HBG.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:07

Tout dépent la façon de le faire je vois bien de priant de Adaljhaxtael,Dissipastar ou même Nysankthor tout dépend de comment c'est jouer

Pour Adaljhaxtael je vois un nébulix très ambitieux près à tout

pour Dissipastar Un nébulix qui se pense plus fort que les autre et utilise sa force pour obtenir plus de pouvoir sur les autres.

Pour Dissipastar Un mégalomane dans l'âme qui manipule les autres en créant des émotion forte tel la haine pour leur dicté leur conduite dans l'ombre.
Conteur Crispy

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:43

Étant donner que les Nébulix sont supposés être un peuple ouvert aux connaissances, je les voient très mal refuser une personne pour la simple raison qu'elle vénère un Cilias qui est moins populaire chez les Nébulix comme Kalos par exemple.

Les Nébulix vont avoir des règles de base à suivre à Hildrim comme tout le monde, mais je veux qu'ils préconisent éventuellement la liberté de pensée pour tout les citoyens. Les règles vont surtout être en place pour justement protéger cette liberté.
http://www.uoteilia.com
Xo

Xo

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:47

D'un autre côté, le labyrinth d'Allakhazam a aussi été deleté, et il était là question de plusieurs jours (mois?) de travail.

Bienvenue.
Conteur Crispy

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:47

Mauvais poste Xo Razz
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:07

Les Nébulix n'ont jamais approuvé ce qui ce rapproche de Kalos.
Il a été interdit de le prier, tout comme pratiquer la nécromancie et il y a aucune raison que cela change. Gare à celui qui fera de quoi d'hérétique in-game, il y aura de lourd sentence.
Si vous voulez une ville chaotique, prenez Sombrum à place, mais laisser nous gérez Hildrim s'il vous plait. Les vices représentant surtout Kalos, il est normal de l'interdire également et je vais tous faire en ce sens. Vous pouvez nous imposez le bond, mais l'avenir d'une ville doit resté entre les mains des joueurs, c'est normal. C'est nous qui joue et nous gérons la ville depuis le début.

Rendre Hildrim multi-race était déjà dans nos projet depuis Astérie, nous avons offert à plusieurs peuple de venir s'y installer, mais ils doivent respecter nos règles et nos coutumes. Nous avons grandement combattu tout ce qui ce rapportait aux "mal" avec nos alliés et nous devrions désormais l'accepter? Cela n'a aucun sens, ni aucune logique... Vous voulez tout effacer notre histoire, nos évènements et nos efforts sans notre consentement? Sans même demander notre avis? Je trouve que c'est un grand manque de respect envers vos joueurs. L'équipe travaille pu avec les joueurs, mais contre les joueurs ainsi... Regarder le forum Hastane par exemple, l'équipe va t'il prendre en compte ce que la majorité demande ou les forcerons t'il à obéir? Ils demandent juste que Citria reste Circan seulement, c'est dans leur histoire et je vois pas pourquoi sa changerait, même après 15 ans.

Cidriux, je vois vraiment pas un Nébulix utilisé sa force pour obtenir ce qu'il veux, encore moins contre un Nébulix. C'est même dans le BG, ils utiliserons plus la parole et la diplomatie que la violence qui sera qu'en tout dernier recours. Nous somme avant tout un peuple pacifique et intelligent, ne l'oublions pas. Les Mortanyss sont nos Némésis, c'est pas pour rien.

Spoiler:

Dernière édition par Luxia Malyxie le Jeu 2 Oct - 13:07, édité 5 fois
Vanaedhelwenix Anwarünya

Vanaedhelwenix Anwarünya

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:33

Oui y'a une raison que sa change, le multi racial dans la ville d'hildrim et quand crispy est arrivé, il a bien précisé que les choses allait changé, donc va falloir t'y faire. Moi voir des nécromanciens a hildrim sa me dérangerais pas, tent qu'il parle pas de mort dans ma face.

Disons que ton ancien perso était pas super pacifique non plus. Sa devait être le perso le plus violent des nébulixs sans aucun sens diplomatique.

Mais bon, la mentalité nébulix change à tout les années. Les nébulixs savent que le cycle de la vie se termine par la mort. Ils ne sont pas idiot et comprenne pourquoi d'autre personne (Mortanyss ou Nargolith) prit kalos, le cilias de la mort, ils ont tous chacun leurs croyance. Prenons exemple sur le Québec, si quelqu'un prie quelqu'un d'autre que Jésus ou Dieu (Sa arrive au même) il ne vont pas le refusé pour autant. Chacun à ses croyances et sa faut le respecté, ainsi donc les nébulixs pourront étudier la mort pour en connaitre plus et informé d'autre monde. Prier Kalos ne veux pas nécessairement dire prier le mal, apporté la mort, tuer tout ce qui bouge. On a tous un côté ''mal'' en nous après tout et aussi, les mjs nous contrôle pas, écoute, crispy est ici pour apporté du bien à la race et tout ce que tu cherche a dire c'est qu'il ne demande jamais notre avis, qu'ils sont de vilain qui veulent supprimé tout ce qu'on connait. Il ne va pas supprimé notre histoire, l'histoire va t'être toujours aussi présente, nos efforts aussi et ainsi que nos évènements et il n'Y a aucun manque de respect envers le joueur sérieusement. Un manque de respect envers un joueur est de dire carrement une insulte.

@Viromix : Les nébulixs auront encore la règle de ne pas manipuler la nécromancie, car c'est contre leurs logique à eux, mais qu'on le veuillent ou non, c'est ce qui va arrivé. Pendant le 15 ans, il pourrait y avoir un projet comme quoi on trouverait une manière de retiré la malédiction lancé par Kalos ainsi on pourrait rajouté la couleur noir au nébulix car ils pourront naitre en Abysse et ceux pratiquant la nécromancie devrait être des nébulixs des abysses car celui qui les a crée est kalos le cilias de la mort ou bien non, quoi que sa pourrait être intéressant car sa permettrais au nébulix de pouvoir être nécromancien mais pas manipuler les corps par exemple ou bien tuer tout ce qui bouge et le ressucité. Ils pourraient aussi voir la mort comme une sorte de nouvelle chance quand on se fait ressuscité. Comme Kalos le fait avec les âmes sauf qu'ils le ferait avec des corps mort qui manipulerait.

Dernière édition par Vanaedhelwenix Anwarünya le Jeu 2 Oct - 16:15, édité 2 fois
Conteur Crispy

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:38

Si tu te révolte pour une petite décision comme sa qui va à l'encontre de se que tu dit Luxia tu risque de ne pas toujours m'aimer alors, car je suis là pour faire bouger les choses et non pas juste tout reprendre à la lettre se qui est déjà en place.

La raison à cela est que les Nébulix sont un peuple qui a grandement besoin de soutien et de mise à jours, car le shard à évoluer à plusieurs reprise pendant que eux sont malheureusement restés au même stade.

Les Nébulix étaient supposés à la base d'avoir la réputation d'être un peuple du savoir où ils seraient en quelque sorte LA grande référence à aller voir quand une personne voudrait des informations rares sur certains sujet et c'est toujours comme sa que je me suis imaginer les Nébulix et je suis loin d'être le seul à avoir eut une vision semblable pour les Nébulix d'ailleurs, plusieurs ont été déçu à un moment donner quand ils ont vue que la réalité était autrement. Il est certain que des joueurs s'y sont accommodés, mais le jeu des Nébulix a été grandement affecté et sa se voit en jeu.

Mon but est clair, je veux faire des Nébulix le peuple qu'il aurait dût être depuis longtemps et pour sa des changements vont devoir être fait, car avec le système actuel sa ne marche pas.

L'organisation des Nébulix et la façon qu'ils ont de voir les choses vont devoir être changer, s'ils veulent faire d'Hildrim la ville du savoir des compromis vont devoir être fait.

Par contre faite attention de ne pas entrer dans les extrêmes, car ce n'est pas parce que l'étude de la nécromancie serait quelque chose de permis à Hildrim (Et se n'est que pour nommer sa) que les Nébulix toléraient que quelqu'un arrive chez eux avec un paquet d'esclave pour les tuer et faire des expérience pour eux. Des règles de bases vont toujours exister comme j'ai mentionner précédemment dans le but justement de garder une qualité de vie propice à tout le monde à Hildrim.

Bref, une des premières choses que je m'attend des Nébulix avec l'arrivée du Multi-Racial est une ouverture d'esprit sur tout les connaissances sans en négliger aucune.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:06

Ouverture d'esprit d'accord, mais de il y a quand même des limites.

Je dis pas qu'il est impossible de faire des recherches sur la nécromancie, rien contre. Le décret que l'AE avait passé était là pour ça et permet une ouverture, si demandé.

Mais de là à pouvoir prier Kalos à Hildrim, de faire des nécromanciens et d'en laisser entrer et de laisser utiliser la nécromancie à Hildrim, je suis pas trop d'accord.

Ça vient d'histoire provenant de la naissance du Peuple. Kalos a jeté un malheur sur les Nébulix, ils ne peuvent plus donner naissance à un enfant durant l'Abysse. C'est une assez bonne raison pour renier Kalos non? Je ne dis pas d'empêcher les recherches sur Kalos, d'empêcher les recherches sur la nécromancie (comme je l'ai dis, le décret ouvre la possibilité), mais de là à ne pas craindre/mal aimé/renier/détester Kalos, vraiment pas d'accord.

On a bien beau être un peuple de savoir et ouvert d'esprit, je crois que faire ça reviendrait à renier le BG qu'on a depuis le début de Teilia.
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:50

Tu peux faire bouger les choses, tout en demandant notre accords sans nous forcés... Non? Qui connait mieux la race que les joueurs? Comment prétendre connaitre la race mieux que nous? Comment vous pouvez dire que telle décision sera mieux qu'avant?

Cherchez vous à faire un genre de reset de l'histoire en ignorant les demandes et attente des joueurs? L'histoire ce fait en quelque sorte mettre en "archive" et au final, il y a trop de changement qu'on reconnait pu la race et ont à l'impression qu'on joue de simple humain plate et ennuyant, perdant le charme et la personnalité de la race. Exactement comme les Hastane ont dit, ils ne reconnaissent pu leur race avec autant de changement, pas étonnant que plusieurs quitte la race.

Pourquoi seul Mortancia échappe a votre règles du "tout le monde égal, même une autre race pourra être dans les haute sphère de votre ville?"
Vous voulez faire de Hildrim une ville complètement neutre, alors qu'on défend le bien depuis le tout début? Il y a déjà une ville neutre, Tyrimar. Alors pourquoi vous en prendre à Hildrim pour crée un jumeau? Cité de la connaissance certes, mais il y a toujours des sujets tabou. Vous détruisez l'académie des étoiles en permettant l'hérésie. Des recherches pour savoir comment mieux la combattre sa va, mais de la pratiquer et laisser les autres agir à leur guise? Non.

Nous somme pas dans la vie IRL, laisser tomber les villes comme Monstreal où il y a tellement de crime et de chaos qu'on à peur de sortir la nuit. Prendre de telle exemple signifie justement vouloir que tous les races soit comme des humains...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim   BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim - Page 2 Icon_minitime

BG racial nébulix et BG de ville d'Hildrim
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant