|
| Question Sérieuse | |
|
+6Zolian Zabrix Milixia Feamix Pox, Nébulix Coordinateur Araden Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Litix Damescilus 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Litix Damescilus
| Sujet: Question Sérieuse Dim 24 Mai - 17:04 | |
| Question, tout à fait sérieuse et légitime s'adressant aux joueurs nébulix qui ont des personnages vivant à l'extérieur d'Hildrim :
«Pouvez-vous me dire pourquoi votre personnage est désormais rendu dans une autre ville qu'Hildrim sans nécessairement s'être impliqué dans cette cité (Hildrim) et/ou n'y avoir jamais mit les pieds? Que reprochez-vous à Hildrim? Qu'apportez-vous comme solution concrète pour vaincre ce problème?»
Je sais que certains (pas beaucoup; lire deux) personnages ont des BG motivant leur exil. Mais pour les autres, je suis curieux. Vous n'avez aucuns comptes à me rendre ou à personne d'ailleurs. Je suis simplement curieux de savoir ce qui motive votre exil à vous. | |
| | | Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
| Sujet: Re: Question Sérieuse Dim 24 Mai - 18:17 | |
| Le commerce est meilleur ailleur. C'est la raison qui a motivé mon perso à changer de ville. | |
| | | Litix Damescilus
| Sujet: Re: Question Sérieuse Dim 24 Mai - 19:10 | |
| Question Tierce pour Sebikxim : T'a essayer de sérieusement faire fleurir un commerce à Hildrim? T'a demander de l'aide aux autres PJ pour faire fleurir un commerce? T'a demander de l'aide au MJ avant de baisser les bras sur Hildrim?
Ce ne sont que des questions hein. Pas des jugements. J'essaie réellement de trouver où est le problème d'Hildrim pour ensuite tenter de le corriger. | |
| | | Coordinateur Araden Équipe Teilia
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 9:12 | |
| Mon simple avis, qui est en même temps une vision un peu extérieur du monde PJ est le suivant : un cercle vicieux. Certains partent pour une raison qui est souvent : il y a peu de gens en Hildrim et d'autres partent pour la même raison et etc... Au final, il y a pas mal de Nébulix (pour une petite race) mais relativement peu de personnage intéressants qui vivent à l'extérieur sans raisons. | |
| | | Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 11:57 | |
| Dans mon cas c'était une suite logique de la ligne de jeu de mon personnage. Pox a suivit les Nalkiris pour des raisons philosophiques, idéologiques et basées sur les événements de l'époque (tout de suite après la guerre Nalkiris vs Mortanyss, c'était donc avant Teilia 2) et est tout bonnement resté là-bas par la suite.
Ça n'a vraiment rien à voir avec les questions de commerce ou de population parce qu'à Ilidelwis on oubli ça le commerce et que pour la population les problèmes sont semblables à Hildrim. | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 12:28 | |
| C'est simple : Louen.
Tout est d'sa faute.
Non en fait, mon personnage a été adopté par Louen avant le saut de quinze ans, ce qui se conclus par le fait que mon personnage doit donc vivre dans la même ville que son père Hastane : Citria.
Je ne vous cacherai pas non plus que je ne regrette pas de vivre à Citria, car on est toujours sûr d'y trouver quelqu'un.
J'adorais Hildrim, la ville était magnifique, originale... Seulement, avec le départ des Nalkiris à proximité d'Hildrim, la ville est désormais isolée. Il n'y a plus aucune ville de proche d'Hildrim, ce qui rend les rencontres difficile, surtout pour un personnage comme le mien qui est enfant et qui ne peut se permettre de s'aventurer seul dans les contrés Teilienne. Avant, je pouvais me permettre de me rendre seul chez les Nalkiris et d'y trouver des gens, m'amuser avec les Nalkiris et tout ça. Désormais, si je suis à Hildrim, cela m'est impossible... Surtout que j'ai constaté que le nombre de joueurs Nalkiri va en baissant (ce qui m'inquiète).
De plus, la ville n'apporte aucun avantage concret. Qu'est-ce que notre ville a de plus que les autres? Rien. Pourtant, Hildrim est vue comme la ville du savoir... Les visites devraient être fréquentes!
Ce que je conseillerais c'est de remplir la bibliothèque, d'y mettre des livres exclusifs à Hildrim où les joueurs se battront pour en avoir... Ou mieux, la découverte d'une matière première importante dans le sol d'Hildrim... Ou tout simplement des festivités fréquentes qui fournissent des objets de valeurs? Les possibilités sont grandes pour amener les gens à Hildrim... Mais y vivre, ça c'est une autre paire de manche. | |
| | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 16:48 | |
| Problèmes majeurs:
- Ville éloignée de tout.
- Peu populeuse. | |
| | | Litix Damescilus
| | | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 17:06 | |
| - Citation :
P.S.: Pour Milixia et Pox...vous ÊTES les deux exceptions que je mentionnait [/color] J'aimerais savoir qui sont les cibles, donc. La plupart des joueurs sont à Hildrim. Pox et Milixia non, mais ils sont exceptions. Il n'en reste pas beaucoup. L'exil est-il réellement le problème? | |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 17:18 | |
| Je pourrais facilement, faire une liste d'environ 4 à 6 nébulix vivant à l'extérieur d'Hildrim. Rajoutons à cela tous les nouveaux Nébulix visible sur le statut qui sont vue partout ailleur sauf à Hildrim.
Entre vous et moi, je crois que ça peut être vue comme un problème, non seulement pour la population de la ville, mais aussi pour le respect du BG nébulix. Un nouveau nébulix qui n'y connais rien à la race, commence un personnage à Citria ou voir Sombrum, croyez vous sincèrement qu'il aura le réel Rp d'un Nébulix ? Personnellement, ma réponse est non. Enfin, oui, les BG's sont qu'une base pour le Rp d'un personnage, mais je crois que cela est quand même important, sinon pourquoi sont-ils Nébulix ?
Quoi qu'il en soit, je suis aussi curieuse de connaitre les avis des gens, cela donne une certaine aide pour voir ce qui pourrait être fait pour changer l'opinion des autres. | |
| | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 17:23 | |
| Simplement, Teilia 2 visait directement à mélanger les races.
Le problème n'est donc pas vraiment les exilés, mais ceux qui viennent vivre en Hildrim.
Il n'y en a pas! On manque de quelque chose, décidémment. | |
| | | Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 17:43 | |
| - Litix Damescilus a écrit:
- Surtout avec l'initiative de Luxia de faire un portail vers Citria, initiative que je salue (pour une fois que je te lance des fleurs ).
J'en suis tomber en bas de ma chaise en lisant sa! Bon... Oki... c'est le lock de ma chaise qui c'est enlever, j'ai fait le saut quand le dossier est partie vers l'arrière, mes pieds on frapper le bureau, ce qui a fait reculer ma chaise et j'suis tomber. Et le pire, c'est que j'étais en train de souper et que mon assiette qui était sur le bureau d'ordi est tomber par terre... Mais sa compte pareil ! Faut je marque sa sur mon calendrier... Ceux que je connaissent qui vivent ailleurs: Agone: Sombrum [Raison inconnu] Zexie: Kar [Perdu dans la foret, retrouver par un Kardar qui l'a élever] Milixia: Citria [Doit suivre Louen] Misa: Citria [Raison commercial et personnel] Pox: Illidelwis [Ce cherche une femme Daelwena, mais shut! C'est un secret] Ioka: Illidelwis [Amnésie, mais ne joue plus] Si l'équipe accepte le double, voir le triple portail, sa serai facile pour ceux-ci de venir à Hildrim, même pour Milixia, et nous pourrions leur donner un rôle secondaire à Hildrim, comme avec Élevorn. | |
| | | Litix Damescilus
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 19:11 | |
| Pour répondre à ta question Zolian, je vais dire comme Ori à dit : ceux qu'on n'a jamais vu à Hildrim mais qui se promène partout ailleurs. Et SURTOUT mais SURTOUT ceux qui font partie de ce groupe visé et qui clâme qu'Hildrim n'est pas assez bonne pour eux. Partir pour des raisons commerciales c'est banal comme excuse : pourquoi pas essayer de bâtir un réseau qui utilise Hildrim comme point tournant à la place de partir se bâtir ailleurs? Ce n'est qu'un exemple. Mais c'est en adoptant le chemin de la facilité qu'on se ramasse avec une Hildrim vide. Ensuite, venez pas chialer qu'Hildrim est bonne à rien si vous l'utilisez simplement pas à son plein potentiel. Il y a plein de chose à développer à Hildrim, des tonnes et des barges et encore! Mais personne pour le développer. Par paresse? Je vous lance le défi de me prouver le contraire. | |
| | | Litix Damescilus
| | | | Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 21:03 | |
| En fait, sans Baduk et Vardok, Kar serait sans doute aussi vide que Hildrim. Plusieurs Kardar l'ont déjà confirmer sur leur forum.
Le problème, c'est qu'il n'a aucune spécialité racial. Les hastane font presque tous, donc tous les gens bon vont la bas pour faire du commerce. Les neutres et les méchants vont surtout à Kar. Qu'aurait t'on à offrir? Peut être des livres, il manque de plus en plus de savant, mais faudrait soit en faire une énorme quantité de chaque, ou être plus présent. Encore la, nos scribes sont peu connu.
Dernière édition par Luxia Malyxie le Lun 25 Mai - 21:05, édité 2 fois | |
| | | Misa Minagi
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 21:04 | |
| Premièrement, je suis peut être dans le tord ou dans le vrai peu m'importe, mais si tu crois que je ne me suis pas investi dans hildrim, j'ai tout même tenue la diplomatie durant un long moment.
De plus, en suivant la logique de mon personnage et ce qu'elle a vécu je me devait de faire souvent l'aller retour en hildrim et citria et puis avec tout ce qui c'est passé je suis rester à citria si vous désirer des pourquoi faites Rpment pas dans un topique Hrp ...
Si vous désirer des raisons Hrp je peux vous en donner:
Avec le saut de 15 ans tout les projets mis en branle par mon ancien perso j'usqu'a une fause aliance mortan à été oublier par le changement de mj et c,est comme si nous l'avions signé. Ce qui ma franchement déçu.
De plus pour moi ce n'a pas rapport avec le nombre de personne mais le jeux fermé que les nébulix ont adopter au début de teilia 2.
Et personnellement, si vous croyer vraiment en adoptant une atitude comme vous avez la sur cette question que un seul nébulix va revenir j'émet un certain doute.
Pour ceux qui pense que c'est pour le commerce... Je suis surment la plus riche nébulix de plus, cette richesse n'a en rien rapport avec les comandes que je peux avoir puisque une comande sur deux environ est donner ou vendu à un prix dérisoire.
Ps: J'adore Hildrim et je n'ai jamais eu peur de m'investir à quelque part.
P-Ps: J'aime encore beaucoup certain joueur et ce méssage ne s'adresse pas à vous. | |
| | | Agone
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 21:29 | |
| Question de bg personnel, question d'être "partout et nulle part" dans l'ordre philosophique du personnage. Je n'ai rien à reprocher à Hildrim en soi, mais c'est un autre concept de personnage (à découvrir ig) que j'exploite. Vous voulez connaitre mes raisons? Je pourrais vous référer à ce bg sur forum de Sombrum, cependant je préfère que cet état de fait crée du jeu s'il a à en créer | |
| | | Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 22:52 | |
| - Misa Minagi a écrit:
- De plus pour moi ce n'a pas rapport avec le nombre de personne mais le jeux fermé que les nébulix ont adopter au début de teilia 2.
Et personnellement, si vous croyer vraiment en adoptant une atitude comme vous avez la sur cette question que un seul nébulix va revenir j'émet un certain doute. Si Litix à posé cette question là, c'est pour voir ce qui pourrait être le problème et non critiquer ouvertement comme tu le fait ici, non ? Pour être en mesure de comprendre et de faire changer les choses, il faut avant tous connaitre le pourquoi.
Enfin, sinon, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir des exemples concernant ce jeu fermé, que tu nous énonces ici. En quoi le Rp de Teilia 1, à Teilia 2 à t'il changer pour la race ? J'aimerais réellement les connaitres, car de mon coté, je ne vois vraiment par cette fermeture, peut-être suis-je aveugle ou je joue le jeu ! | |
| | | Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Question Sérieuse Lun 25 Mai - 23:50 | |
| Je crois qu'elle vise surtout les cercles d'amis et le débat "Les autres" Quand j'ai montré le lien, plusieurs ont été très étonner et quelques joueurs l'ont même mal pris. Avec pareil commentaire, comme je l'ai déjà dit, sa donne vraiment pas le gout de revenir, au contraire. Revenir pourquoi? Il n'y a aucune avantage... Ils seront même parfois snobé, insulté sournoisement, voir ignorer. Même si les Nébulix est supposer être la race la plus ouverte d'esprit. Toutes les autres race étant encore de banal fanatique, épargner en au moins une, nous! Donc autant continuer à jouer avec ceux qui apprécies notre présence. Kar(En enlevant Baduk et Vardok), Hildrim et Illidelwis ce retrouve très souvent vide, car ils sont isolé. Plusieurs Nalkiri et Daelwena ont cessé de jouer car tous est éloigner d'eux et qu'ils ont très peu d'animation, sauf ces temps si. J'ai remarquer une hausse de joueur Daelwena dernièrement grâce à leur animation. C'est la même chose avec les Nébulix, plus on aura des anim intéressante, plus ceux qui ont délaisser leur personnage reviendront, car il y a enfin de l'action! Araden est surement l'un des meilleurs GM qu'on à eu, il ce montre très présent sur le forum, ce qui aide beaucoup! Qui sait, il fera peut être comme Allak et les Mortanyss! Ça serait amusant que les Nébulix deviennent aussi populaire que ces mort-vivant dégoutant D'ailleurs, quelqu'un sait ce que devient l'Agent Arquen? Depuis sont topic de présentation, nous avons aucune nouvelle de lui... Il n'a pas l'air d'être ben motiver à nous animé... Présentement, il y a une belle vague de nouveau [5 en tout] Fessons en sorte de bien les accueillir ^^ | |
| | | Litix Damescilus
| Sujet: Re: Question Sérieuse Mar 26 Mai - 4:46 | |
| - Luxia Malyxie a écrit:
- Je crois qu'elle vise surtout les cercles d'amis et le débat "Les autres"
Quand j'ai montré le lien, plusieurs ont été très étonner et quelques joueurs l'ont même mal pris. Avec pareil commentaire, comme je l'ai déjà dit, sa donne vraiment pas le gout de revenir, au contraire. Revenir pourquoi? Il n'y a aucune avantage... Ils seront même parfois snobé, insulté sournoisement, voir ignorer. Même si les Nébulix est supposer être la race la plus ouverte d'esprit. Toutes les autres race étant encore de banal fanatique, épargner en au moins une, nous!
J'aimerais apporter une correction à tes affirmations. Les Nébulix sont et ont toujours été très ouverts d'esprits sur un vaste spectre de sujets. Par contre, lorsqu'il en arrive à Hildrim, cadeau des Étoiles, symbole de leur Union aux Cillias, c'est un peu plus sensible, lire beaucou plus. Entendons-nous que ce n'est pas extrêmiste d'avoir parler des exilés comme des "Autres" lorsque ces personnages font tout pour faire sentir leur désirs de scission avec la Cité-Étoile, le cadeau des Étoiles et des Cillias, notre seul symbole restant de notre lien avec le divin. C'est beau être ouvert d'esprit, oui, mais il y a de limites qu'il ne faut pas franchir sous peine de conséquences. Renier Hildrim était une limite à ne pas franchir et même là, on a décidé de mettre la pédale douce coté conséquences même si nous croyions fermement que nous étions dans notre droit et c'est dommage : le RP ne doit PAS servir le IRL sous aucun prétextes selon moi. C'est ce qui est arrivé, une mesure totalement RP fut affaiblie pour combler des prétextes IRL (combler des joueurs) et c'est aussi utile et gratifiant que la prostitution. | |
| | | Agone
| Sujet: Re: Question Sérieuse Mar 26 Mai - 9:34 | |
| Sans offenses, Litix, j'aimerais rappeler le projet d'Astérie ex-Reine d'Hildrim qui faisait d'un groupe nébulix des nomades, du temps de la Première Coalltion. Par soif d'en savoir davantage, de découvrir plus et d'être utile un peu partout au nom des Cilias qui justement ont offert l'Étoile.
De plus, Hildrim jouxte le territoire Mortanyss, après une guerre énorme soldée par la défaite, il est logique que certains soient partis.
Cependant, qui dit que les "Autres" sont totalement scindés. Qui dit qu'ils n'aiment pas Hildrim et qui dit que les joueurs derrière galvaudent ce qui est, en fait, le concept même de teilia 2 soit les cités multiethniques et le décuplement des possibilités? En présentant ton dernier argument de la sorte, j'estime que tu insultes l'intelligence des autres joueurs et que tu impose un jugement de valeur radical sur les joueurs. Autant dire que tu aurais voulu le statut quo avec Teilia 1, Litix. Soite. Par contre de là à l'imposer hrp, quand tu as des outils rp pour le faire, et que tu démonises les intentions hrp des autres joueurs, je trouve ça un peu paradoxal.
Personnellement, je fais un pélerinage à Hildrim une fois par saison, par une facette de mon bg. J'ai une vision précise, et ça me déplait de parler de mon personnage et de ses subtilités sur un forum. Il me plait davantage que ça se découvre en jeu. Au plaisir, ou déplaisir de t'y croiser. Ceci étant dit, ce genre de posts hrp me coupe nettement l'envie d'en faire davantage, hrpément parlant. Croiser un pj intraitable, c'est amusant. Croiser (via quelconque média) un joueur intraitable, ça me plait beaucoup moins. | |
| | | Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Question Sérieuse Mar 26 Mai - 10:27 | |
| Il y a une autre Nébulix à Ilidelwis outre Ioka et il s'agit de Pensée. Je ne suis pas certain de savoir pourquoi elle a décidé de démarrer son personnage là-bas plutôt qu'à Hildrim par contre, mais ça en fait un de plus sur la liste. | |
| | | Zolian Zabrix
| Sujet: Re: Question Sérieuse Mar 26 Mai - 11:30 | |
| J'arrive avec ma p'tite crème pour apaiser vos irritations.
Il ne s'agit pas ici d'un débat Nébulix d'Hildrim VS le reste.
Je crois que tous étaient un peu intrigués par les diverses raisons qui peuvent attirer un Nébulix à jouer ailleurs. Car il va de soi que si la moitié des Nébulix le font, c'est qu'il y a forcément problème/raisons valables.
Dès lors, si c'est le cas, ne vaudrait-il pas mieux délaisser complètement Hildrim, et incruster les Nébulix ci-et-là dans chacune des villes? (On sait que leurs caractères sont changeants. Un Nébulix Hivernal pourrait intégrer la Chevalerie de Citria, un automnal pourrait aller à Kar, et ainsi de suite.) J'en doute, car il s'agit bel et bien de quelque chose d'extrême (Voir démolir une ville. Ce fut fait pour Val'Arak, mais quand même).
Peut-être l'Équipe aurait-elle dû exiger un BG pour les individus désirant jouer ailleurs, mais elle ne l'a pas fait. Pourquoi? Parce que c'était le but de Teilia2.
Je trouve également qu'Hildrim manque de quelque chose. C'est ce que l'on tente de régler. Le BG Nébulix étant très large (et permettant toutes les classes sans exceptions) est peut-être la cause du semblant de débat. Puisque tous sont admis et tout est accepté à Hildrim, on en vient à se questionner sur le départ de certains Nébulix en direction d'autres villes. Quelles en sont les raisons, pourquoi et etc?
Il y a des Kardars qui ont quittés Kar. Il y a des Kheijans qui ont quittés Najar'him. Il y a des Hastanes qui ont quittés Citria. (Très peu, mais tout de même.)
Il est donc normal qu'il y ait des Nébulix qui quittent Hildrim. On en souffre seulement plus dû à notre faible proportion de joueurs.
Alors, plutôt que de se lancer pierre, style feutre, peigne, et magic arrow, tentons d'essayer de trouver une solution à ce problème. (Si ceux qui sont partis d'Hildrim ne veulent pas, libre à eux, ils n'en sont aucunement obligés.)
Je serais prêt à délaisser Hildrim pour partir en direction d'une ville commune. Peut-être même le fait de faire une nouvelle petite ville, toute près des autres pourrait régler le problème. Une petite ville charmante, qui garde une touche magique. Je ne crois pas que l'Équipe aurait énormément de réticence à nous laisser faire cela. (Avec BG et raisons à l'appui.) Ils se rendent également compte qu'Hildrim meurt et que les joueurs se démotivent. Et puis, toutes les Étoiles finissent par mourir. Cela pourrait apporter un RP très riche et nouveau pour chacun de nous.
Dans ma tête, une ville avec les marchands et vendeurs nécessaires, une taverne et une place commune où tous se rassemblent est beaucoup plus gagnante qu'une ville à 4 tavernes, 5 vendeurs de fruits, 300 tiles par 300 tiles. | |
| | | Litix Damescilus
| Sujet: Re: Question Sérieuse Mar 26 Mai - 14:30 | |
| Premièrement je vais me défendre de ce que l'on dirige à mon endroit en citant librement: je ne tente par aucune manière de convaincre qui que ce soit (joueurs ou personnages) de revenir à Hildrim par des menaces ou influences HRP. Je suis 150% PRO-RP et si j'aurais voulu forcer le retour des nébulix exilés, je l'aurais fait RP et seulement RP. Je ne suis pas non plus un joueur qui pourrait être qualifié d'intraitable. Au contraire, je joue et je laisse joueur aussi bien que n'importe qui et parfois plus que certains; je comprends très bien que le vécu de certains personnages les aient poussé vers d'autre cieux. Si vous relisez, mon intention n'est pas de démoniser quoi que ce soit mais bien de comprendre. Comprendre le pourquoi de cet exil massif et souvent véhément d'Hildrim entre Teilia 1 et Teilia 2 mais aussi comprendre pourquoi des nouveaux joueurs s'en vont derechef ailleurs qu'à Hildrim et qu'eux aussi critique Hildrim sans arrêt. Mais, malheureusement, ce que j'ai en réponse à mon 'Pourquoi?' c'est seulement des 'Parce que et fiche nous la paix' de la plupart des répondants à cette question qui se voulait plutôt une planification vers l'amélioration maintenant totalement rebutée. En clair je tente de savoir comment on pourrait trouver un possible compromis pour au moins pouvoir inciter les nouveaux nébulix à s'amener à Hildrim et peut-être rester longtemps et s'impliquer. Mais à force de lire, je voit que plusieurs ne savent pas lire entre les lignes. Je n'accuse personne de jouer leur personnages, au contraire. Misa, Milixia, Pox, Agone, jouez comme vous l'entendez! Vous n'avez pas de comptes à me rendre, loin de là. Par contre, j'avais penser que Cidriux, Milixia, Pox et Zhael aurait peut-être pu donner leur avis sur certains problèmes qu'Hildrim avait et qu'Hildrim a surement présentement avec le recul que vous avez acquéri loin d'Hildrim. Tout cela, je le répète, dans l'espoir de pouvoir fournir aux nouveaux joueur un incitatif supplémentaire pour utiliser Hildrim comme mère-patrie ou à tout le moins comme port d'attache majeur. Présentement, il ne faut pas se le cacher, Hildrim roule à 5 joueurs actifs, maximum et à son plus haut, le nombre de joueur se comptait avec les deux mains. ET NOUS AVIONS BEAUCOUP DE PLAISIR. Par contre, maintenant, Hildrim est habitée principalement par Oriximae, Muze, Luxia, Araden et moi majoritairement. Quand ont es rendut à compter le MJ comme population active, on est rendu creux. Maintenant, personellement je ne crois pas que la recette magique passe par une nouvelle ville à la Mortancia II qui sort de nulle part et qui est totalement incohérente (nouvelle ville complète en marbre en dedans de 15 ans? D'accooooorrrd...) mais plutôt en misant sur une implication multipartite accrue dans l'espoir de viser à la création d'un environnement RP plus solide et plus...touffu si vous voulez.
Dernière édition par Litix Damescilus le Mar 26 Mai - 21:08, édité 1 fois | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: Question Sérieuse Mar 26 Mai - 15:15 | |
| J'ai déjà fourni quelques possibles solution dans mon premier post : - Milixia Feamix a écrit:
Ce que je conseillerais c'est de remplir la bibliothèque, d'y mettre des livres exclusifs à Hildrim où les joueurs se battront pour en avoir... Ou mieux, la découverte d'une matière première importante dans le sol d'Hildrim... Ou tout simplement des festivités fréquentes qui fournissent des objets de valeurs? Les possibilités sont grandes pour amener les gens à Hildrim... Mais y vivre, ça c'est une autre paire de manche. Le problème actuel c'est qu'Hildrim n'a aucun avantage, nous n'avons aucune raison d'y aller. La ville est isolée et possède des commerces, un port, des sphères... Bref, comme toute ville du jeu. Il n'y a rien de particulier à Hildrim. Si un joueur a à choisir entre Citria ou Hildrim, ce n'est pas seulement le manque de joueurs en Hildrim (parce que oui, c'est un cercle vicieux), mais parce que la ville ne raporte rien. Je doute qu'un projet de potrail Citria-Hildrim voit le jour. Ce serait un avantage trop grand et toutes les villes voudront s'unir ainsi, délaissant les routes. Un système de caravane par contre, peut-être... Ceci dit, il faut que Hildrim ait une chose que les autres villes n'ont pas. Je me souviens d'une anim qui a eu lieue sous Teilia 1 : Nous avons exploré les fonds marins d'Hildrim et nous y avons découvert un volcan. Ce volcan pourrait facilement être exploitable : Le plus grand bain chaud de Teilia, dans la rivière d'Hildrim! Ou encore, découverte de ruines ou de quelque chose d'important sous Hildrim, forçant les joueurs à démarrer une fouille archéologique : Cela pourrait attirer du monde. Ou simplement remplir la bibliothèque de livres innédits. Je vois les Nébulixs comme de grands ingénieurs qui inventent des machines, des systèmes ou des outils. Il faut se démarquer et offrir ces outils qu'à Hildrim. Les possibilités sont grandes, mais il faut aussi se dire que ce n'est pas tout le monde qui est en mesure de les entreprendre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Sérieuse | |
| |
| | | | Question Sérieuse | |
|