Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Précision] Magie

+5
Alix Feamix
Ériole
Sihayia 'Aléa'
Yanzo Firidixi
Illuza Mix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illuza Mix

Illuza Mix

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:11

Moi et Yanzo avons ressentit le besoin de préciser ça. Sans doute une petite Ériole pourra approuver aussi.

Les Nébulix ne sont pas Magique.
S'ils le sont, c'est de la magie Divine... et non Arcanique.

Il y a une bonne différence. En gros, la race n'est pas centrée sur les mages, mais pour toutes sortes de classes.

Dernière édition par le Lun 26 Fév - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:15

Une petite variante s'installe, mais en gros c'est ça. Les Nébulix ont été créé par un mélange de la magie Divine très puissante des Cilias, ainsi que la magie Arcanique des étoiles. Mais en gros, c'est les Cilias qui les ont créés.

Donc, les Nébulix ne sont pas que de pur boule de magie. Ils sont alors dignent d'utiliser toute les classes. Ils ne sont pas que de pure magicien. D'ailleurs, l'intelligence n'est pas que pour la magie Rpement parlant. Les Nargolith sont plus intelligents, plus malins, mais pas nécessairement de plus grand Magiciens.

Il y a quatre type de Nébulix et ils est donc normal que chacun d'eux, qui représente plus ou moins différentes branches de classe utiliseront plus ou moins les mêmes stats.

Enfin, oublier le fait que les Nébulix sont de la magie pure, c'est totalement faux. C'était les Pixies ça, ce qui n'est plus le cas.
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:02

Il y a eu des confusions ? IG aussi ?
La question me paraissait claire, à moi...
Oh, mis à part une question que je pense negative, sans en être certaine... Razz
Est-ce que les Nébulix ont un certain flux permettant de "contrôler" une chose ou autre (RPment parlant) ? Ex: Si je suis avec mes popos, est-ce que je peux faire bouillir un melange, ou faire glisser une fiole jusqu'a moi, etc. ?
Voila, ça peut paraitre bête, mais bon j'aimerais que ce soit clarifié, merci ! Wink
Ériole

Ériole

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:31

Premièrement, je valide les dires de Illuza et de Yanzo:

Les Nébulix ne sont pas des êtes pure magie, oui, ils ont de bonne base magique, mais nous ne sommes pas que ça.

Nous sommes autant des guerriers, des artisants, des bardes et forestier que des Mages. Nous sommes diversités et nous nous complètons très bien ainsi.

Il est certain aussi que la Magie Divine serait la magie qui nous serait mieux relier, mais la Magie Arcanique est aussi très bien.

Et pour Sihayia, j'crois pas comprendre réellement ta question... bom
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:51

Arf... Je n'arrive jamais à mettre mes idées au clair, et ça se ressent dans mon écriture. Neutral
Je voulais savoir si, ormis les mages, les Nébulix peuvent attirer un objet leger à eux, ou faire chauffer un objet en le touchant grâce à leur flux ? Je ne suis pas certaine, mais vu l'insistance de leur lien avec la Magie et que le sujet est soulevé, je demande . Smile
Merci.
Ériole

Ériole

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:34

Pour la lévitation d'objet, je dirais non. On est pas des êtres purement magique, donc je ne voit pas comment ça pourrait être fait, mis à part d'être mage et d'avoir Rpment le sort de Télékinisie.

Pour faire bouillir un truc grâce au flux, je suis pas certaine, oui les Étés sont "chaud", mais de là à faire bouillir un liquide, je suis pas trop certaine de ça ;p
Alix Feamix

Alix Feamix

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 5:39

Si tu parles de Alix, elle à ce don inné depuis est enfance.
Sa sert qu'a RP... même avec le sort, sa servira absolument a rien...
Mais quand elle l'aura, alors sa voudra dire qu’elle pourra soulever des objets plus lourde.

Un peu comme dans certain film ou on voit un enfants faire volée des objets léger autour d'eux et que lorsqu'ils sont en colère, sa vol partout en causant parfois d'affreux dégâts...

C'est ce don que Alix a reçu.
Sa magie est un peu sous forme de psychisme [Comme les psyoniques]
La magie par la pensée pour les incultes ^^

Pour le reste, c'est de la magie normal
Elle transforme une matière en autre chose et ce sert de son dons de télékinésie pour le lancée.
Ériole

Ériole

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 5:51

C'est certain qu'Rpment, on peut imaginer n'importe quoi, tant que ça reste dans le logique.

De plus, j'ai dit ça en haut, car sinon on se retrouverais avec la moitier des joueurs avec des pouvoirs spéciaux, sans que se sois relier à la race Razz
Illuza Mix

Illuza Mix

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:00

Personellement, je suis un peu contre le "don de télékinésie inée"... Si je veux, moi too je pourrais integrer à mon Bg un don iné qui mepermet de contrôler les pensées... mais jle fais pas... parce que de un.. ça ne fit pas avec le bg de race... et et le côté technique. Moi j'apelle tout simplement ça... le rôle du.. Héro. Moi dans mon Bg... j'ai dis que mon perso à coud toute sa jeunesse et qu'elle était très douée... Scuse, mais j'ai pas prétendu pouvoir coudre une robe de bal en commencant. simple avis.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:32

Autant mage que n'importe quoi d'autre?

*a +2 de Pouvoir et +2 PdM contre son gré* Like a Star @ heaven
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:24

Non Alix, ce n'etait pas tourné contre toi, j'ai dit "ormis les mages". Je voulais saoir si le flux maagique Nébulix etait assez puissant en chacun pour qu'il puisse faire deux ou trois trucs... Mais je vois que non, et merci Eriole pour l'eclaircissement ! Wink
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:24

Donc à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé que Yanzo avait le don INNÉ de séduire n'importe quelle femme juste en la fixant dans les yeux ! Very Happy
Alix Feamix

Alix Feamix

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:06

Alix est mage, ces parents sont mages et sa famille contient énormément de mage.
Je ne dis pas que Alix a ce don alors qu'elle est guerrière quand même.
Elle est et restera toujours mage.

Tans pis si vous voyez sa comme un don de "super héros"
Je m'en sers que pour RP.

C'est sa la magie, faut avoir un don pour devenir mage. Ne venez pas me dire que ce n’est pas possible ou logique alors qu'on parle de la magie... Fait longtemps que j'ai des personnages qui utilisent la magie, sa remonte même jusqu'a AD&D 2e édition. Au début, tu contrôle mal cela car tu le comprend pas, Alix commence a peine à contrôler son talent en magie.
Zephyx Solofrox

Zephyx Solofrox

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:04

Ce n'est pas tant un problème de logique Alix, mais de "fairplay".

Il y a beaucoup de "faire semblant" ici. C'est comme des kids qui s'amusent à se tirer dessus avec des fusils imaginaires, l'un crie "Je t'ai eu", l'autre dit "Non, j'ai une armure de kevlar +20 , héritage familial".

Pour enrayer la plupart de ses problèmes d'interpretations, on a le support technique d'UO. Je sais quand je touche, que je rate, quand je crève. Si tu soulèves les gens, alors que la technique ne te le permet pas, c'est un peu comme si je disais *resiste au choc*, alors que je suis assomé.

Il faut un utiliser le bon jugement aussi. Si tu transformes ton magic missile en boule de glace, c'est de la personnalisation de sort, le résultat en est pratiquement le même, tant qu'à moi ça passe. Que tu fasses voler des feuilles mortes autour de toi, pour le style, ça passe aussi. Mais si tu improvises des sorts qui influencent trop les autres joueurs (autant positivement que négativement), c'est la que ça devient un problème. Imagines que tu as affaire à quelqu'un d'une autre race, qui ne te connait absolument pas, et que tu saisies son trousseau de clé par télékynésie improvisée (alors que tu n'as pas le skill télékynésie) pour lui empêcher d'ouvrir un coffre, le joueur va surement se dire " Pour qui elle se prend?". Une fois que tu l'as, j'estime (personnellement) que tu peux te permettre plus de choses, comme quelqu'un avec 100 de wrestling peut improvisé une grosse passe de judo qui fait du bruit.

Et, comme ça, c'est pas obligatoire d'avoir un don pour faire de la magie, ça dépend du setup. Sur Teilia, je sais pas si il en faut un ou pas, ou si n'importe qui qui prend le temps d'étudier peut y arriver. study
Milo Firidixi

Milo Firidixi

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:29

Zephyx Solofrox a écrit:
"fairplay".

C'est tellement le mot juste. Like a Star @ heaven
Laexy Frutalixy

Laexy Frutalixy

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:34

Zephyx on t'aime Very Happy
Alix Feamix

Alix Feamix

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:47

Quand elle fait ce genre de chose, je fais bien *tente de...*
Je suis loins d'être un "noob" ou quelqu'un qui pense qu'a s'amuser sans pensée aux autres. Si l'autre participe pas, tant pis... qu'il s'amuse seul alors.

Même si j'aurait le sort [qui sert vraiment a rien en passant]
Sa changera pas grand chose si le joueur est pas Fair Play..

C'est comme mes boules de neige, certain font des *esquives*
Même si mon sort a 110% de chance de toucher, je laisse passer et je le manque. Mais si Alix veux vraiment l'avoir, alors la elle utilise directement magic arrow [une tête chercheuse en gros ^^]

Donc oui, tous est une question de Fair Play ^^
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:15

Reste que soulevé des gens ses abusif Razz.
Alix Feamix

Alix Feamix

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:21

Pas quand ils ont un poids inférieur a 80 livres.
Les enfants sa va, mais les adultes, elle y arrive pas encore.
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:41

À donjon dragon on a un sort qui s'apelle tour mineur. Tu peux lever des trucs qui pèse moins de 5 livres...à moins que sa sois 0.5 ? Je sais plus.

80 livres, c'est énorme pour un don inné. La vaisselle...okay sa passe. Des feuilles, excellent. Mais 80 livres ses extrêment lourd pour un pouvoir inné surtout. C'est un pouvoir psyonique dans se temps là, et puis, 80 livres ses un pouvoir assez puissant...
Alix Feamix

Alix Feamix

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:08

Alix a 52 ans, pas 10 ans... Lorsqu'elle aura son sort, elle soulevera des objets de 100 lbs avec moins de difficultés. J'en ai profiter pour décrire un peu son style de magie dans ce post:

Une expérience qui a mal tournée...

J'espère que vous comprendrez mieux ^^
Illuza Mix

Illuza Mix

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:29

C'est un bien joli texte je dois l'avouer, mais ça n'explique rien que je n'ai apparament pas compris... le mot est fairplay.. c'est tout. Être juste. C'est loin d'être parce que je suis jalouse... je m'en fiche moi d'avoir télékinésie inné...

T'aurais peut-être du demandé la permission du gm au pire.. pour ainsi sortir du bg (Car on est pas arcaniquement magique)

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 12:07, édité 1 fois
Laexy Frutalixy

Laexy Frutalixy

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:06

Moi mon perso à son apogé il pourra soulever les murs de la ville Hastane Cool

Personnelement je trouve ça un peu tirer par les cheveux pour quelqu'un qui n'est pas encore très haut niveau..
Zephyx Solofrox

Zephyx Solofrox

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:08

L'histoire de Superman aussi explique ses pouvoirs, ça ne veut pas dire que c'est acceptable pour autant sur Teilia. Je me demande pourquoi on argumente encore la dessus. Les arbitres ici sont les maitres de jeu, pourquoi pas demander l'heure juste?
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:55

Parcequ'ils sont occupés ? Razz
Contenu sponsorisé

[Précision] Magie Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Magie   [Précision] Magie Icon_minitime

[Précision] Magie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant