| Les Nébulix, une place dans le monde ? | |
|
+10Saskia Alix Feamix Conteur Didro Illuza Mix Aramir Daire, Daëlwena Milo Firidixi Leiden Thoma Berryx Viromix Cadelix Galae Jizix 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galae Jizix
| Sujet: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 9:32 | |
| Je fais ce poste d'un coup de tête, sans trop avoir réfléchie par l'avance sur ce que je vais marquer car mes idées me viennent sur l'instant.
Pour moi, Teilia est dirigé sur un axe, un pole d'attraction commençant par les Hastanes et se poursuivant vers les races plus mauvaise/fouteur de trouble qui interragissent avec ces premiers dans des conflits politiques ou autres. On trouve à l'écart des races plus neutre, au délà de ces conflits, qui intérragissent quelque fois, sans en être les premiers impliqué. Je classe ces Nébulix parmis ceux ci, avec d'autre peuple comme Drakan, Daelwena etc...
Peut être avez vous une différente vision. En tout cas celle ci est la mienne, peut être a cause de mes horaires moin quebecoise que les votres, je sais pas trop.
Egalement, notre race souffre encore de la vision d'ex Pixie qui la poursuit. Peu nombreux sont ceux lisant tout les BGs.
Donc avec tout sa, il est vrai que je sens l'ennuie un peu me gagné. Je ne déplore pas le travail des Gms qui font de belle anim, mais j'avoue que ce qui ma toujours le plus attiré sur les serveurs UO sont les interraction joueurs, ne participant que rarement au anim de nos Gms.
Bref, ce que je propose peut être minime, mais peut être que cela nous donnera une place un peu plus grande dans ce monde.
Les Nébulix sont une race avec une structure diversifié et bien organisé. Aussi, étant créé par 4 dieux, cela donne a notre race un plus, que les autres race n'ont pas. De ma vision, je vois donc les Nébulix comme des être très sage vu leur immortalité, ouvert a tout les sujet et tolérent.
On en viens donc au fait. Je vois ce peuple comme étant un peuple cultivé, plein de savoir et connaissance. Donc pourquoi pas faire de Hildrim une sorte de capital du savoir, ou tous pourrait venir consulté d'anciens ouvrages (ou même nouveau) sur tout les cultes (on va peut etre illiminer Kalos) sur tout savoir ou connaissance.
Je vois sa un peu en gros, mais ca peut être un projet que nous pourrons batir tuos ensemble, ou à l'aide des GMs (pour des livres pouvant être plus ancien). Cela pourrait également faire des anim interratial, plus d'intéracton, avec d'autre peuple si ceux ci aurait besoin d'une quelconque connaissance enfermer dans notre prestigieuse bibliothèque (que je trouve fort jolie, d'ailleur !)
Donc voila, cela pourrait faire un autre attrait à la race. Je suis peut être la seule qui trouverait cela intérressant à créer, donc si vous avez des objections ou propositions.. ! | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 9:42 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleur, avec mon perso, je commence à faire le tour des villes alliés pour récolter du savoir. Je vais en religion mais je ne sais pas tout. Mais d'ici à ce que l'Académie des Étoiles recrute, j'en reste là.
Mais il est vrai que les Nébulix sont encore comparé aux pixies. On ne peut pas faire grand chose sur ca, à moins d'être beaucoup plus de gens et d'avoir une force militaire plus grande, on pourrait alors imposer le respect. Par contre, les Nébu sont pas combattant, alors imposons notre savoir. Le seul problème, c'est de savoir comment.
Débattons! | |
|
| |
Thoma Berryx
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 9:46 | |
| Je dirais juste que ce sont les horaires non québécois qui donnent cet impression. Ca me le fait aussi, mais j'ai participé à des chosesqui me font dire que les Nébulix ne sont pas si "non-influents" que ça.
Et Kalos, même si on le déteste, fait parti de tous ça. | |
|
| |
Galae Jizix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 9:56 | |
| Je tente également d'écrire des livres le plus possible pour éttofer au mieu notre bibliothèque.
Pour le moment, je raconte l'histoire des anims gms, je question en ville pour avoir des informations pour des garder des trace écrite. Mais bon, cela est très minime comparé à tout ce que nous pouvons faire. J'ai encore des idées mais je dois y réfléchir.
Je conscens que des joueurs ne soit pas des écrivains et ne sont pas chaud à écrire, mais après tout la société Nebulix est très diversifié et ne comporte pas que des écrivains.
Donc voila, les possibilités sont infinis. Le mieu serait également d'avoir appuie des Gms pour des écrit très rare et ancien que d'autre peuples chercheraient. Cela pourrait donner des intéractions très amusante.
Le peuple x cherche un livre pour vaincre un démon. Mais peuple x sans est pris plusieurs fois a des nébulix donc nous pas content leur fermons les portes de la bibliothèque. Ensuite cela pourrait créé une multitude de scène.
Enfin, il est vrai que j'ignore ou est notre influence. Je vois beaucoup de gens qu'il nous vois comme des "Pixie hihihi" et après tout, si on nous malmène, brigande etc, la baisse d'appréciation entre nos deux peuples ne les dérangerait pas plus que sa. On est faible, deux coups dans la tête et c'est règlé. (bon je schématise la :p) | |
|
| |
Leiden
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 9:59 | |
| Il était suposer en être ainsi de base. Hildrim est l'endroit de prédiliction pour la recherche d'information et de connaissances. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 10:03 | |
| - Citation :
- Egalement, notre race souffre encore de la vision d'ex Pixie qui la poursuit.
C'est le seul passage avec lequel je suis en désaccord. Le reste c'est à peu près exactement ce que je pense. Je suis déjà en train de pousser dans cette direction. C'est sur qu'on est plutôt retardé pour le moments (dans bien des races, les postes d'importance sont comblés) mais on peut rattraper ce retard. | |
|
| |
Aramir Daire, Daëlwena
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 10:22 | |
| Bonjour
Pour vous dire que je vous comprend dans votre questionnement, la race daelwena aussi est quelque peu vu par certain comme des alwish qui sont de retour pour aimer la forêt manger de la salade et de voir personne et rester dans notre coin de pays. Malheureusement ceci n'est de moins en moins le cas, nous avons une très meilleur ouverture envers les autres races, de plus nous sommes loin des alwish qui ce faisait donner des coups sans rien faire après. On a évoluer maintenant on est sage mais aggressif.
Pour en revenir a votre bibliotheque du savoir moi je suis pour a 100% beaucoup des dealwenas vont venir vous visiter pour votre savoir infini et je suis sur que l'on pourrais échanger des livres de notre bibliothèque assez grosse. Moi en premier pour augmenter mes connaissances de magie.
Lachez pas on est la on est la pour vous aider
Bonne journée à tous | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 10:28 | |
| Ça, c'est le genre de commentaire qui donne de l'espoir. Souder des liens plus forts entre les nébulix et les daëlwenas aiderait énormément à la cause. Seulement, entendons un peu qu'il y ait du monde dans l'Académie du Printemps | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 10:31 | |
| Surtout que les Dael sont suposé être nos plus proches alliés (d'après le site de Teilia en tout cas) Avec un beau 8/10, j'en ai jamais vu encore | |
|
| |
Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 10:46 | |
| Si je comprend bien ce que tu dis, ça me fait pensé à ce qu'on fait avec les moutons. On est en train de se créer un gros commerce de laine, de tissu et tout et on prend même l'initiative de la rendre plus solide, plus soyeuse Rpment... tout ça pour que les autres races viennent marchander du tissus Nébulixien. Je suis totalement pour ton idée de bibliotheque et je crois moi aussi qu'on doit se faire une place qui fait qu'on PARLE de nous... POUR VRAI... les Nébulix si, les Nébulix là... Eux fond des bon truc comme ça... eu sont comme ça: va les voir. ^^ | |
|
| |
Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 12:30 | |
| 1- Dans un sens, je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de choses qui gravitent autour des Hastanes et leurs ennemis, cependant cela reste des choses mineures. Je veux dire qu'ils sont nombreux et par conséquent il y a plus d'interactions raciales de leurs cotés, mais cela reste à la surface. C'est pour quoi les races "bonnes" qui sont "dans leur ombre" ne sont pas nécessairement impliquées dans ces événements de faible envergure. Bref, je vois cette situation aussi normale que le fait que les hastanes ne se soient pas mêlés à la construction de l'enclos ou à patrouiller nos routes. Il serait possible de s'impliquer plus par rapport aux autres races, mais si vous voulez mon avis: Je préfère avoir des gens présent et actif chez nous que les voir à l'étranger. 2- L'image Pixie: je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui, il y a certaines personnes qui nous voient encore comme ça, mais je crois quand même que c'est une minorité. Pour ce qui est du jeu des Nébulix en tant que tel, je suis de l'avis que beaucoup semblent avoir comprit la différence. En fait, je trouve que les déviations ne vont vraiment pas dans le sens de ce qu'était les Pixies. 3- Pour ce qui est de résumer les animations, tu auras plus de jus très bientôt 4- Pour créer des livres importants, je suis d'accords. Si vous voulez en faire approuver, vous n'avez qu'à nous les envoyer, je me ferai un plaisir de regarder ça. Il faut cependant éviter de faire trop de livres qui serviraient à l'instant même pour une nouvelle animation, car la gestion de ceux qui sont en place actuellement est suffisante toutefois, pour des animations futurs, n'importe quand. Au pire, ça va faire une belle banque dans lesquels piger ou s'inspirer. 5- La ville de la connaissance? Bien sûre! | |
|
| |
Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 14:11 | |
| Pour ce qui est des livres, juste comme ça, on fait des sections déterminés... on met un coffre où qu'on dépose les livres nouveau... et quelqu'un se charge de les classer et de les locker Simplement des livres de références sur place. Mais bon, t'as surement pensé à ça ^^ | |
|
| |
Galae Jizix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 14:31 | |
| Donc, on peut écrire des anciens livres, écrit pas un auteur x, sur diverse chose passé sur l'histoire de teilia ou tout autre chose, et te les envoyé pour confirmation. Et peut être cela pourrait servir comme base de donné pour de futur anim toute race confondu et ainsi nous donner une crédibilité dans notre puissance culturel.
Si j'ai bien compris, c'est cela ? :]
Sinon pour une caisse à livre, je suis bien d'accord. La bibliothèque est grande, on peut largement la modeler à notre guise.
Egalement j'avai une question concernant la bibliothèque que je voulais poser a Didro, mais en vu de ce sujet, je vais la mettre en visibilité pour tous.
Donc, l'académie du printemps possède une bibliothèque, d'ailleur, on parle de bibliothèque et de job concernant la bibliothèque. Mais est ce que la grande bibliothèque est également a la charge de l'académie du printemps ou seulement la plus petite ? | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 14:33 | |
| En fait, la plus grosse bibliothèque de la cité appartient à l'Académie des Étoiles. C'est d'ailleur une des fonctions des genre de l'AdE de s'occuper de cette biblio. | |
|
| |
Galae Jizix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 14:41 | |
| A d'accord, j'ai cru que c'était dans le quartier du printemps, donc je ne savais pas trop ou placer cette bibliothèque. | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 14:44 | |
| On parle bien de celle dans le gros batiment au centre de la ville? Sinon chacun doit avoir sa petit bibliothèque (disons pour le RP que c'est pour les dossiers des Académies) | |
|
| |
Galae Jizix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 14:47 | |
| Oui je parle de la grosse bibliothèque ou on lag a mort quand on entre L'académie du printemps a une petite bibliothèque, mais je ne savais pas qui s'occupait de la grosse. | |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 18:41 | |
| Si tu m'envois le texte par PM, je verrai à ce qu'il soit vérifié et on verra ensuite pour s'arranger en jeu que le livre ne soit pas à ton nom | |
|
| |
Alix Feamix
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 22:11 | |
| On nous prend pour des pixies car ont à pas grand chose qui nous différencie d'eux. Il a beaucoup trop de ressemblance:
- Notre nature magique - Les ailes: a place d'être des ailes de papillon, c'est des ailes de mouche... - Les relations
Je comprend pas trop pourquoi ont a presque les même alliance que les pixies sur ZyX.... Ont est neutre envers les Nargolith, comme les pixies était les caishites. Comme les Kowan, les Kheijan nous déteste a mort. Il a qu'avec les drakan que nos relations ont changé...
Pourtemps, les nébulix sont la création des cilias réunie... Je nous aurais vue neutre dans presque toutes les races.
Si un jour, le changement d'aile est finalement approuver et qu'on peux mettre/enlever nos ailes a l'aide d'une commande, comme cela aurait du l’être des le départ, la on aura une vrai différence! Ont va nous voir plus comme des créatures divine et les relations pourrait peut être même changer... On ce fera pu traité de mouche, pu de menace d’arracher les ailes… bref, la ont sera beaucoup plus différent des pixies.
J'avoue être un peu tannée qu'on nous confond avec des pixies... Par 3 fois, j'ai du reprendre quelques sur le forum par pm car il avait écrit pixie au lieu de nébulix.
Ça serait intéressant si les Nébulix serait comme les avatars des Cilias! Qui connaît mieux les Cilias que nous? Cela pourrait crée un RP très intéressant si on pourrait communiquer avec les Cilias! Ont serait hautement respecter et ont serait utile aux autres. Dès que quelques choses ne va pas, ils viennent nous voir, ont fait un rituel et ont reçoit des signes, voir un court message dans nos rêves. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 22:26 | |
| En désaccord avec l'idée de fausse réputation.
Si on regarde, plusieurs races sont victimes de préjugés totalement infondés :
Mortanyss : réputation de PG PK
Gorlak : réputation de PG PK au RP plus que douteux
Hastane : réputation race remplie de boulets
Daëlwenna : réputation de reclus sociaux
Kardar : réputation de RP minimal
Si vous pensiez une choses parmis celles que j'ai cité et que la réputation des nébulix ne vous satisfait pas, vous faites partie des gens qui y contribuent.
Les relations, c'eat vrai, mais le shard est tout neuf. On pourra oeuvrer vers de nouvelles relation IG, je suis certain que c'est possible de faire changer ça avec des actes RP.
Pour le truc des Cilias... Ça serait franchement du favoritisme. C'est pratiquement impossible que ça se produise et ça n'est pas à notre avantage. Je ne veux pas être respecté pour des pouvoirs innées, car c'est mes pouvoirs qui auraient du respect, non moi. Je veux être respecté pour mes actes IG. Je crois que c'est le cas pour plusieurs, et que ça enlèverait beaucoup de splendeur aux classes de prêtre. | |
|
| |
Aramir Daire, Daëlwena
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mar 3 Avr - 22:48 | |
| - Alix Feamix a écrit:
Pourtemps, les nébulix sont la création des cilias réunie... Je nous aurais vue neutre dans presque toutes les races.
Moi je voudrais juste apporter mon grain de sel sur cette affirmation. Les daelwena malgré notre très grande sagesse on est la 2e race avec le plus d'ennemi avec 4 la seule autre race qui nous bat est les gorlaks avec 6. Pour vous dire que vous êtes capable, pis que je vais venir squatter votre ville un bon moment donné | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mer 4 Avr - 0:09 | |
| Niveau relations, ce qui caractérisait le plus les Pixies était la relation 10/10 réciproque avec les Nibelung. Maintenant c'est rendu 5/10 et 8/10. Ça fait tout de même une énorme différence. Notre nature magique: C'est totalement différent. Il y a une différence entre être née d'un alignement astrale qui concentre les courants magiques pour créer un Pixie et être née de parents normaux, mais avoir des ancêtres qui ont étés créés par des Cilias à l' aide (pas par) de l' énergie (pas magie) des étoiles. D'ailleurs, la seule fois dans le BG qu'il est réellement question de magie, c'est pour spécifier que cette notion ne s'applique pas.* Par conséquent, il n'y a pas de lien à faire avec les Nébulix sur ce point. Point qui était un des plus caractéristique des Pixies avec le rêve (depuis ZyX 3). Pour ce qui est des ailes: Quelqu'un croit fermement que ce changement ferait toute la différence face aux autres races? Avec les différences citées, s'ils nous considèrent encore comme des pixies, affirmation avec laquel je ne suis pas vraiment en accord, je doute que le simple fait de pouvoir enlever ses ailes de son paperdroll puisse faire une différence quelconque face aux autres races. Toutefois, pour votre jeu et votre vision des Nébulix cela pourrait faire une différence subtile et enrichissante. C'est un point notable, mais qui ne devrait pas être mis en lien avec la "problématique" de la vision Pixie. - Citation :
- Par 3 fois, j'ai du reprendre quelques sur le forum par pm car il avait écrit pixie au lieu de nébulix.
J'ai passé à deux doigts de dire Pixie IG l'autre jours. Pourquoi? Malgré le fait qu'il y ai des différences majeures et fondamentales entre les Nébulix et les Pixies, c'est néanmoins eux qui ont prit la place des Pixies. Tout le monde fait le lien entre le fait que "telle race" a été remplacé par "telle race". Nous savons et prenons en compte les différences, mais l'inconscient fait parfois des liens. Il ne faut pas virer fou si on se fait appeler Pixie. Au même titre que les gorlaks ne doivent pas dramatiser s'ils se font Gorkans (mot que j'ai aussi passé près d'utiliser par habitude et par lien logique). S'ils se mettent à dire que nous sommes fait de Pix et demander si le cauchemar n'est pas trop présent dans notre cité, eh bien je serai d'accords sur le fait qu'il y a une problématique. *Il est aussi écrit une fois "magie des étoiles", mais c'est dans un contexte de coyance, donc ce n'est pas nécessairement un fait. | |
|
| |
Thoma Berryx
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mer 4 Avr - 6:05 | |
| Ca vous fait crisser les dents ? Faites comme moi, ne connaissez pas ce que Zyx est. Et un Gorlak est un orc pour moi.... | |
|
| |
Saskia Hiver
Nombre de messages : 306 Age : 33 Localisation : Dans ma chambre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mer 4 Avr - 7:15 | |
| Désolé mais enlevé les ailes ne changera aucunement leur idée qu'ils se font du BG, ils vont juste se dire "bon, un autre avantage racial!", ils se diront pas "ah peut-être qu'ils peuvent faire ca grace a X chose, ce qui ferait d'un eux peuple qui (insérez idée ici) par conséquent, je me suis trompé sur leur compte... AAAAH je comprend leur BG maintenant!" | |
|
| |
Molla
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? Mer 4 Avr - 10:13 | |
| Mon cher Didro, en ce moment je réunis des informations pour faire des livres sur les armes. Je te les enverrai par msn je préfèrerais. J'ai trouvé une bonne bande de donné. Je les modifis pour qu'ils soient correct pour Teilia (Enlever les terme trop moderne ou des choses comme ça) et je t'en reparle ^^ J'aimerais te rajouter à mon msn.
Personne à besoin de prendre en main les armes... ou presque... jusqu'à maintenant j'ai des informations TRÈS variés et TRÈS completes.. ^^
(Etant donné que j'ai rien à faire pendant un moment, jle fais) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Nébulix, une place dans le monde ? | |
| |
|
| |
| Les Nébulix, une place dans le monde ? | |
|