Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les prières chez les Nébulix

+2
Viromix Cadelix
Élune Luminix
6 participants
AuteurMessage
Élune Luminix

Élune Luminix

Les prières chez les Nébulix Empty
MessageSujet: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:29

J'avoue être confuse

Lorsque j'ai soigner avec Narshoul a Val la dernière fois, l'agent Conrad m'envoie en salle de page et s'excuse de leur comportement. Il me propose alors de faire une émote comme de quoi je murmure et que s'il a des joueurs qui entend ma prière a plus de 2 tiles, qu'il pourra sévir...

C'est ce que j'ai fait, mais je voulais faire cela plus RP qu'un simple *murmure une prière* Alors je me suis dit, que les Nébulix prie principalement les Étoiles et pas un Cilias en particulier... J'ai donc ajouter que je priais en langage nébulix, remplaçant le nom du cilias par Nyalim, qui veux dire Étoile dans notre langue. Ce qui me semble fortement logique, pour une prêtresse des étoiles.

La plupart des joueurs aiment bien la façon que je joue ma prêtresse, ont m'a même mis en party comme de quoi ils trouvaient mon style amusant et qu'ils aiment discuter religion avec moi. Mais y'a quelque jour, j'ai reçu un tip d'un GM, disant que si sa affiche Odéon, sa reste Odéon... Encore confuse, 2 avis de GM différent, j'envoie PM a Ariakan pour trancher, voir si je peux prier les étoiles au lieu d'un cilias, car si c'est possible, faudrait crée un script juste pour les Nébulix, donc uniquement pour 2-3 personnes... Il m'a dit que si c'est pas HRP, c'était permis. Hors, c'est 110% RP, étant une prêtresse des étoiles.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:43

Je suis de l'avis qu'il faut prier et faire avec ce qui vient avec le Cilias qu'on prit. Perosnnellement, je prie Aeltisis et je sais pertinemment que je ne pourrai pas utiliser mes pouvoir divins chez les Hastanes. Prie qui tu veux mais joue avec les conséquences. Tu pries Narshoul pour pouvoir attaquer, et bien même s'il a soin, joue avec les conséquences que ca apporte. Au pire, pour soigner, c'est plus lent mais prend des bandages.

Avis personnel ou bien comme ils disent: My Two Cents Yea!
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:35

Mon avis est que la magie divine représente une force de volonté et que les étoiles n'ont pas de volonté: elles savent tout et n'ont besoin de rien.

En gros, la meilleure idée c'est d'expliquer de façon RP les manques techniques. Si on est contraint d'invoquer les Cilias techniquement, il vaut mieux être contraint en RP également.

Si on est contraint de faire des sorts d'un seul Cilias techniquement, il faut le lire comme suit:

"Un personnage ne peut invoquer la puissance que d'un Cilias."

Je sais, c'est malheureux, et l'intention est d'enrichir le jeu, mais faut regarder le prix selon le choix que tu feras:

1. Enrichir le jeu d'une façon qui nécessite de faire des débats, des annonces et du code (ce qui ferait perdre du temps à tout le monde pour un détail futile).

ou

2. Trouver une façon moins coûteuse pour tout le monde d'enrichir le jeu (ce qui pourrait amener quelque chose d'original et d'inattendu).
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:07

Sensiblement le même avis que les deux autres. Dans le monde de Teilia ça ne se fait pas, c'est impossible de faire autrement que de passer par un Cilias lorsqu'on invoque la magie divine. La prière doit en plus être verbale et assez forte, de cette manière on peut éventuellement l'entendre.

Dans le monde réel il y a des limites, c'est donc normal qu'il y en ait aussi dans un monde imaginaire.
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:16

Je n'aurais pas pu mieux répondre que Milo.
C'est pareil avec pas mal tout ce qui se fait en RP. Si vous ne peux pas l'appliquer techniquement, vous ne peux rien faire contre quelqu'un qui va venir te le mettre sur le nez*. C'est pourquoi vous n'êtes pas sensés dévier de ces contraintes. Autrement, vous allez baser votre jeu sur des espoirs que l'autre joue le jeu comme toi tu le veux.
Ça ne fait pas un jeu très solide...

*Je sais qu'il y a des réponses à faire à cette phrase, mais je répondrai à celles-ci qu'il suffit d'utiliser son jugement.

P.S. "La plupart des joueurs aiment bien la façon que je joue ma prêtresse" n'est pas un argument valable au même titre qu'autrefois...
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:20

Ce limité au technique pour le RP, je suis pas du tout d'accord.

Le RP est avant tout, l'imagination.
Le technique, c'est surtout que pour la baston.

S'il faudrait scripter toute les idées RP des joueurs... Ont aurait une liste sur une page de 200 km. Un sortilège magique peut être interpréter d'une 10e de façon différente. Les bandages peut être en fait des onguents ou une trousse de chirurgie. Techniquement, la maladie existe pas... donc tous sont invulnérable a la maladies, pouvant ce promener en sous vêtement sur les iles de glace? Je pourrais donnée une 100e d'exemple facilement.

Si je voudrais que me fier au technique pour jouer, je retournerai plutôt sur Guild Wars Laughing
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:50

Citation :
*Je sais qu'il y a des réponses à faire à cette phrase, mais je répondrai à celles-ci qu'il suffit d'utiliser son jugement.
...
des réponses à faire à cette phrase, mais je répondrai à celles-ci qu'il suffit d'utiliser son jugement.
...
mais je répondrai à celles-ci qu'il suffit d'utiliser son jugement.
...
son jugement
...
Assurange dentaire!
Lisa va avoir besoins de broche...

Libre à toi de dépasser tes limites techniques, mais c'est aux autres d'accepter de jouer le jeu ou non et il ont tout à fait le droit de te mettre dans la figure que tu as dit haut et fort le nom d'Aeltisis pour te mettre en prison. Tant mieux pour ceux qui jouent le jeu. J'espère ne pas avoir à recommencer à m'obstiner contre toi pour rien comme autrefois merci.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:03

Ou tu as vue que j'ai dit que je les obligeaient de suivre mon "jugement" ?
C'est qu'une question que j'ai posé, pas une dictature.

S'ils veulent ne ce fier qu'au technique, tant pis pour eux... Pour moi, ils sont juste trop sérieux, pas assez d'imagination ou n'embarque pas complètement dans la peau de son personnage.

Mais c'est que mon opinion.
Moi j'adore jouer ainsi ^^
*a vraiment hâte a T2*
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:10

Je ne parle pas de ton jugement, mais de chacun utiliser son jugement.

On peut très bien embarquer à 100% dans la peau de son personnage en se fiant tout de même à ses limites techniques pour fonder grosomodo ses limites RP.

À noter qu'il y a une grosse différence entre du RP qui agrémente ses capacités et le RP qui modifie ses capacités.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:37

Essaye pas Didro, on a déjà essayé des dixaines de fois et ça n'a jamais rien donné de bon.

*essaie de voler la clef de Didro pour locker le post*

S'il n'y a plus rien à ajouter, on n'ajoute plus rien!
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:42

Citation :
À noter qu'il y a une grosse différence entre du RP qui agrémente ses capacités et le RP qui modifie ses capacités.

Jamais dit le contraire non plus! J'aime pas l'attitude "super-héro"...
C'est sur qu'il a des limites, sinon on pourrait crée l'apocalypse Twisted Evil

Mais par exemple, définir une version RP de chaque sortilège, pouvant changer le but premier du sort, comme Valorix fait avec la Nécromancie, je trouve sa vraiment intéressant et j'embarque généralement à 110% dans leur définition!

Mais ceux qui, selon mon opinion, manque d'imagination ou sont trop sérieux. C'est comme donnée un bol vide pour signifier une soupe. Ceux qui vont faire *regarde le bol vide*, c'est sur que j'aura moins le gout de jouer avec eux... Mais c'est pas pour autant que je les traitent de mauvais joueur voyons! C'est juste leur opinion a eux et sont ancré dessus. C'est leur façon de jouer quoi. C'est comme tenté de convaincre quelqu'un qui est pour le Libéral, de voté pour le bloc québécois... Bonne chance!

Me dérange aucunement d'être traité d'hérétique et tout, ça apporte un + dans le jeu et sa apporte généralement de bonne scène, comme celle que j'ai eu avec Doland! Je vais juste me répéter pour la 235 fois la religion Nébulix. J'ai envie d'en faire une longue macro Laughing

Et pourquoi locker le topic pour une simple question?
Juste a ne pas lire si ça t'intéresse pas.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:46

T'as tellement raison! What a Face

[je parle des deux dernières phrases, j'ai aucune idée pour le reste, je l'ai pas lu]
Naixx

Naixx

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:41

Mais reste que ce que tu fais techniquement, tu le fais rôleplayment.

Si je fais de la nécromancie, oui j'ai de bonnes raisons rp de les faires, mais ceci n'est que pour rester dans le cadre du Bg.

Si jamais je lance un sort de nécromancie devant les Mortanyss. je me ferai zigouiller à coup sur, et je n'aurai aucun remord de l'avoir lancer et aucune haine à me faire piétiner.

Il a une différence entre masquer la technique, et masquer le but de la tecnique. Smile
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:13

Ta pas tord Valorix...
Je vais donc remplacer mon émote par un *Tente de murmuré sa prière, tachant d'être discrète*

J'ai une plus longue prière envers les étoiles pour a peu près tous mes sorts, mais sa va crée un flood immense si je le fait a chaque utilisation Laughing
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:32

Encore une fois c'est jouer avec le technique malheureusement...

Mais han! Une vraie croyante ne devrait pas cacher le nom de son Cilias comme si elle en avait honte! Evil or Very Mad
Naixx

Naixx

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:54

Élune Luminix a écrit:
Ta pas tord Valorix...
Je vais donc remplacer mon émote par un *Tente de murmuré sa prière, tachant d'être discrète*

J'ai une plus longue prière envers les étoiles pour a peu près tous mes sorts, mais sa va crée un flood immense si je le fait a chaque utilisation Laughing

Non Milo, moi j'aime bien comment elle va s'y prendre.

Ça laisse clairement le choix au joueur de jouer ou non la scène. Smile
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:16

En effet, c'est une nuance plutôt intéressante!

J'avais pas remarqué le verbe "tenter". Je lis trop vite parfois. study

Jolie nuance!
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:54

C'est beaucoup mieux en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prières chez les Nébulix   Les prières chez les Nébulix Icon_minitime

Les prières chez les Nébulix
Page 1 sur 1