| Question + Suggestion Anatomie Nébulix | |
|
+14Milo Firidixi Tixo Malixi Fantasia Leiden Ériole Enix Aezime Viromix Cadelix Ilixol Luxia Asidixi Fati, nalkiri Laexy Frutalixy Sihayia 'Aléa' Zoxie Milixi Tixxo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tixxo
| Sujet: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Lun 28 Aoû - 15:21 | |
| Question qui me trotte dans la tête, car je lis le forum, les anciens postes, le Background mais je n'ai rien trouvé (remarqué?) à propos de ce sujet
Est-il possible de décrire l'anatomie Nébulixienne? Bien qu'il ne s’agisse pas d'un élément majeur dans le jeu en temps que tel, je trouve qu'il peut avoir un impact significatif sur le rôle play de la race
On sait très bien (pour la plupart d'entre nous) que les Pixies étaient faites de Pix, substance magique plus ou moins identifiée qui était en fait de la magie. Le Pix était retenu par une enveloppe corporelle qui donnait la forme du Pixie afin que celui-ci ne se volatilise pas.
Mais pour les Nébulix? Nous savons bien que les Nébulix proviennent des saisons. Mais sont-il fait de Chair et de sang? Ça enlève le coté "originalité" je trouve. Sont-il fait en Pix? naaaaah! Ce ne sont pas des Pixies
De Magie? Boaf, ça revient du pareil au même
S'il y a déjà une décision clair et précise à ce sujet, juste me le dire, mais en attendant je propose l’idée -------------------------------------------------------------- La "chair Nébulix",
[Ils pourraient utiliser l’énergie des étoiles en cette nuit] Il ne s'agit pas réellement de Chair proprement parler, mais plutôt du mélange du Flux énergétique des étoiles. Ce n'est ni magique, ni de la chair pur. on l'apelle "L'étobulux" (Étoile-Nébulix-Flux), nom construit vite vite, suggestion appréciée). L'étobulux confère aux Nébulix des organes et une peau formés à partir de l'énergie des étoiles et qui sont extrèmement resistantes au temps. Tout comme les étoiles, elles sont éternelles grâce à leur chair particulière. Cependant, tout comme les étoiles, elles peuvent s'éteindre un jour et ce n'est pas la vieillesse qui provoque cette mort.
Le Sang Nébulix
Les Nébulix proviennent des saisons et leur anatomie est tout aussi affectée que leur comportement grâce à elles.
Printemps: [Le Printemps marque la fin de l’Abysse et le début du renouvellement de la vie (BG copyright)]. Le printemps est la saison où la sève des arbres réagit et coule à flot. La "sève" des Nébulix est d'une couleur verte, ce qui donne la couleur des Nébulix nés durant cette période. On appelle cette "sève" le Printax
Été: [L’été est une saison chaude sans difficultés]. Qui dit Été, dit Soleil. Le soleil donne ses caractéristiques aux Nébulix nés en cette saison. Or, le coeur Nébulix agit comme un soleil, sans nécessairement en être un. Il projettera des rayons similaires aux rayons du soleil à l'intérieur du corps Nébulix. Ces rayons sont retenus par la peau du Nébulix et la chaleur de ceux-ci donne la couleur rouge pâle aux Nébulix. Ces rayons sont appelés « Calorifux »
Automne: Saison où le soleil se fait plus rare et qui précède l’hiver et aussi où le vent se fait de plus en plus ressentir. C’est aussi la période de l’année ou les feuilles changent de couleur [Le pouvoir de cette saison influence l’imagination et la créativité…..La nouveauté les attire] et c’est une grande période d’adaptation pour tout l’écosystème, ainsi qu’une grande période de changement pour ce dernier. Ce qui garde le Nébulix en vie, c’est le vent qui se promène dans L'étobulux (Chair Nébulix). On attribut la couleur argenté du Nébulix de l’automne à la couleur pure de l’énergie des étoiles si on pouvait l’apercevoir à l’œil nu. On appelle ce vent « Otomnix ».
Hiver. [L’hiver est une saison rude et froide] Période Glaciale de l’année, les Nébulix nés en cette saison attribueront leur couleur au froid intense qui ne se réchauffe jamais en eux. Une matière liquide glaciale et salée (Humour subtile, Ironie, Sarcasme s’apparente avec des commentaires « salés ») à la fois circule en eux et leur apporte l’énergie nécessaire pour vivre. On appelle cette matière liquide glaciale et salée le « Frimaex »
ATTENTION. CECI N'EST QU'UNE IDÉE ET IL N'Y A RIEN DE FORMELLE ICI. Je veux simplement en discuter avec vous Hihi! | |
|
| |
Zoxie Milixi
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Lun 28 Aoû - 17:18 | |
| J'aime bien l'idée ! Ce n'était pas très claire à ce sujet dans le bg, je crois qu'on pourrait instaurer un paragraphe pour le coté physique des nébulix comme tu le proposes. On pourrait battir avec ce que tu viens de donner, c'est une partit assez importante pour bien jouer un nébulix selon moi ! | |
|
| |
Sihayia 'Aléa'
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : A la taverne, pardi ! Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Lun 28 Aoû - 17:53 | |
| J'aime bien! ^^ Cependant je comprend pas trop... Tu décris plusieurs "éléments" qui constitue le corps d'un Nébulix de chaque saison. Mais si on transperce un Nébulix d'Automne (désolé pour l'exemple), que se-passe-t-il? Du vent en sort? Ou la même substance verte que les Nébulix de Printemps? | |
|
| |
Tixxo
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Lun 28 Aoû - 23:00 | |
| Je propose ceci de manière à ce que la couleur des Nébulix provienne de quelquepart puisqu'ils ont différentes couleurs et j'aime bien mettre des détails où on n'en a pas nécéssairement besoin, mais qui agrémente le RP.
Pour répondre a ta question, si on le transperce, le vent sort de lui comme le sang sortirait d'un autre. Que ce soit nimporte qu'elle matière, celle-ci est vitale pour les tenir en vie. Chaque Nébulix de chaque saison ont leur propre "sang" et lorsqu'ils en perdent, ils s,affaiblissent, jusqu'à mourrir | |
|
| |
Laexy Frutalixy
Nombre de messages : 100 Localisation : Lac-st-jean Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 29 Aoû - 1:35 | |
| Heu bon..je répondrai donc avec plusieurs bières dans l'sang: J'aime bien :p quoique après la première lecture j'pas sur de tout comprendre ;p lol | |
|
| |
Sihayia 'Aléa'
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : A la taverne, pardi ! Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 29 Aoû - 4:53 | |
| Ok je comprend mieux Anixie! Personnellement, j'aime bien, c'est original! | |
|
| |
Tixxo
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Jeu 31 Aoû - 21:32 | |
| | |
|
| |
Fati, nalkiri
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Ven 1 Sep - 16:43 | |
| J'aime bien l'idée, c'est original. | |
|
| |
Luxia Asidixi Hiver
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Sam 2 Sep - 13:21 | |
| Personnellement, j'aime bien aussi =) | |
|
| |
Ilixol
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Sam 2 Sep - 19:28 | |
| Bon je viens de lire, j'ai aps lu avant parce que sa avait l'air long à lire . Personnellement, j'aime beaucoup l'idée Faudrait savoir un peu l'effet qu'a une blessure sur les corps des nébulix pour plus de détails dans le jeu, comme par exemple, une blessure sur un Nébulix d'été laissera échapper des rayons de lumiere? (je trouve sa cool lol ) Edit : ah, ce serait drole qu'ils aient un halo de lumiere (comme les chandelles) quand ils se font frappés. Enfin pas utile, mais sa ferait cool comme effet dans un donjon | |
|
| |
Sihayia 'Aléa'
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Dim 3 Sep - 4:23 | |
| Oui mais non... ça doit être sympa les pemiers jours mais ça devient vite lassant a la longue .... Tu t'imagines marcher dans les rues la nuit, aussi voyant qu'une grosse luciole? | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Dim 3 Sep - 11:26 | |
| | |
|
| |
Zoxie Milixi
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Dim 3 Sep - 18:33 | |
| woo on est pas des emos flit | |
|
| |
Enix Aezime
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 10 Oct - 17:04 | |
| Pourquoi pas dans le genre métal liquide dans Terminator 2 ? Cela serait original avec les goutte qui rejoin le corps, mais faudrait donnée une régénération de pv a 1/seconde Sinon, notre sang pourrait etre comme la sève Gluant et la couleur serait la meme que notre peau, selon la saisons née. Les Nébulix ne resentirait aucune douleur, juste une perte d'energie. Si un Gorlak s'amuse a coupée une jambe d'un Nébulix dans l'espoir de la manger... [Certain fessait sa réelement sur ZyX...] Et bien, le membre arrachée devien liquide et se volatilise par magie et le membre coupée repousserait peu a peu comme la queue d'un lézard mais en plus rapide. Le nébulix doit aller dans une zone ou l'influance magic est forte pour se régénérée, il entre en phase de méditation et cela prend 5 heures pour régénérée complètement, 1 heure si c'est durant leur saisons. Donc aucune chair, aucun os Juste une subtence style gelée mais plus ou moin durs pour donnée une impression de "chair" Quoi vous en pensée ? Sa serait original... On pourrait partir sur une base de se genre | |
|
| |
Ériole
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 10 Oct - 17:35 | |
| Aaah j'avais pas vue ce sujet que je trouve très intéressant ! Même, je me posait des questions aujourd'hui à ce propos. Je me posais aussi des questions selon la grandeur des Nébulix, ils sont grand? Petit? Ou tout dépend selon la saison?
Enfin, je vous reviens avec ça, lorsque j'aurais plus étudiez ça ^^ | |
|
| |
Leiden
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 10 Oct - 17:39 | |
| J'aime pas, non, désoler.
Les Nébulix ne peuvent mourire de vieillesse, ses déjà beaucoup. Nous allons pas faire en sorte de pratiquement les rendres immortel pour autant. | |
|
| |
Enix Aezime
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 10 Oct - 17:54 | |
| Ne peuvent pas vieillir de vieilesse peut etre, mais la magie doit s'épuisser un jour non ? Sauf que leur corps ratatine pas comme les humains. Les Daelwena aussi doivent etre moin affecté par la vieilesse..
Les Nébulix sont crée magiquement non ? Donc leur corps doit etre magique aussi.
Sinon serait vraiment banal d'etre comme des humain de chair et os avec juste une peau différente et des ailes qui sert a rien.... Une substence entièrement magique comme était les pixies qui faudrait. | |
|
| |
Leiden
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 10 Oct - 18:01 | |
| Elles ne sont pas comme les Hastane mais elles ne sont pas "invinsible" non plus.
Elles recentent la douleur et ne peuvent pas ce "regénérer" à la Terminator.
Eriole et moi regardons pour la proposition fais par Anixie présentement, mais il en sera malheureusement pas comme tu l'as proposer. Il y a malheureusement des limites. Ils sont déjà immortel coté vieillesse, mais coté blessure, elles peuvent y laisser leurs vie. Même chose pour les maladies et etc.
P.S.: Désoler si je peux paraître un peu rof en mes réponses mais j'ai un sacré mal de block présentement en plus que j'ai mes cours de soir aujourd'hui en plus de ceux que j'ai eu durant la journée... | |
|
| |
Ériole
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 10 Oct - 18:04 | |
| Attention Sylphie, nous sommes des Nébulix et non des Pixies. Personnellement, je ne veut pas que les Nébulix ressemble trop à ce que les Pixies étaient. Déjà, avec le Bg et plusieurs autres textes divers, la différence entre les deux est majeur.
En principe, les Nébulix ne sont pas créer que par magie. Elles ont été créer par la force des dieux et des étoiles. Chaque dieux ayant une saison qui lui est propre, chaque Nébulix ont donc été créer selon la vision des saisons des Dieux [sauf pour Kalos, celui qui a l'abysse comme saison].
Donc à faire attention, les Pixies sont révolue, elles étaient sur Zyx. Ici, sur Teilia, ce sont des Nébulix et nous devons les créer différement.
Édit: Posté en même temps que Leiden, désolée ^^; | |
|
| |
Enix Aezime
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 10 Oct - 18:16 | |
| Dommage... C'est vraiment rare les serveurs avec une race de fées C'est ce que j'aimait sur ZyX, juste leur comportement qui pouvait etre trop agassant...
Si les Nébulix sont comme les Hastane mais qui n'ont qu'une peau de couleurs différent et une paires d'ailes qu'on leur a coller dans le dos telle des costumes d'halloween... Ils perdent beaucoup trop de leur charme.
Autent revenir sur les races classiques: Humain, Elfe, Elfe-Noir, Orcs... | |
|
| |
Leiden
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mar 10 Oct - 18:26 | |
| Tu n'as pas compris...
Il n'y a aucune race spécifique sur Teilia, les races sont inspirer de race telle orc, humain, elf et etc mais le sont pas.
Les Nébulix sont des créature créer a par les dieux et née des étoiles au rythme des saisons. Elles sont inspiré des fée mais n'en sont pas. Le physique a premiere vue est semblable au hastane coté taille mais coté beaucoup, elles sont comparable au Daelwena. La physionnomie du corps ne sera pas de chaire et d'os mais ne sera pas du liquide qui ce rejenaire comme tu l'as demander.
Ensuite, j'aimerais que tu cesse de faire des comparaisons avec les pixie de zyx s'il te plait. Comme dit nombreuse fois, nous ne sommes pas zyx et les Nébulix sont catégoriquement différent au Pixie de zyx, alors ne pas confondre les deux, merci. | |
|
| |
Enix Aezime
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Mer 11 Oct - 17:21 | |
| Que pensée vous de cela ? Cela serait très original, ne resemble a aucune race et les rend unique en sont genre.
L'anatomie Nébulix - Les Nébulix grandisse normalement comme les Daëlwena mais atteint l'age adulte a 50 ans et mesures en général de 1 mètre a 1,20 mètre a l'age adulte. - Leur yeux sont globuleux et brillant. Leur couleur sont brillant comme des joyaux et dépend de leur saisons née: Émeraude pour le printemps, Saphir pour l'hiver, Rubis pour l'été et ambre pour l'automne. [en bref tout l'oeil ne sont que d'une seul couleur, comme les martien dans les classiques ^^] - Leur cheveux contient des particules d'énergie, les rendant très résistant mais aussi très doux. Les Nébulix controle la pousse eux meme au rythme de 1cm/heure, les ciseaux et le feu n'en vienne pas a bout. - Leur ailes leur permet de se déplacer en lévitant de quelque cm du sol, mais pas plus vue leur corpulance. Ils peuvent aussi ralentir leur chute lorsqu'ils tombe d'une toit ou d'une falaise par exemple pour atterrir sans trop de mal. Ceux qui maitrise bien leur pouvoir son capable de volée sur une courte distance [s'il peuvent utilisée le sort: téléport]
La "chair Nébulix" Il ne s'agit pas réellement de Chair proprement parler, mais plutôt du mélange du Flux énergétique des étoiles. Ce n'est ni magique, ni de la chair pur. On apelle cela " L'étobulux", elle confère aux Nébulix des organes et une peau formés à partir de l'énergie des étoiles. Tout comme les étoiles, elles sont éternelles grâce à leur chair particulière.
Le Sang Nébulix Leur sang est de couleur bleu nuit. C'est une substence gluante et épaise qui permet de vite cicatrisée. Leur sang est compossée de particule d'étoile, c'est ce qui leur permets de controler l'energie autour d'eux aussi facilement. Certain alchimie supposse que leur sang contient une substence magique qui donnerait l'immortalité, mais nul n'a trouvée comment s'en servir, leur secret étant bien conservée par les dieux.
Blessures Lorsqu'un Nébulix est blessée, il se resent pas la meme douleur comme les autres races. Ils resent plutot une baisse d'énergie et c'est cette baisse d'énergie qui leur fond "mal", pas un mal qui les pousses a hurle de douleur comme les autres races, mais plutot un grand mal a l'aise qui diminue leur pouvoir. Ils cicatrisent cependant rapidement et leur sang se regénère en quelques heures, permettant de retrouvée leur pouvoir rapidement.
Maladie Les Nébulix peuvent etre atteint de maladie comme les autres races, mais durs en général moin longtemps. Mais la pire de toutes les maladies pour un Nébulix, est... LA GRIPPE !
Lorsqu'un Nébulix éternue, ils risques de libérée toute sorte de magie non controlée. Cela peut etre un éternument qui crée une petite ravale de vent capable de faire tombée meme un Gorlak, ou pire encore... lancé un sort mineur qu'ils maitrisent par erreur. On a déja vue un Nébulix mettre le feu a la barbe d'un Hardar en éternuant devant lui, ou encore, projetter des objets léger un peu partout alors qu'ils étaient a tables... C'est ainsi qu'est née la légendaire farce de la tarte dans le visage des gens. Innutile de dire qu'un magicien Nébulix peut etre très dangereux lorsqu'il est atteint de cette maladie... Sauvez vous vite lorsque vous en rencontré un, vous voudriez pas etre transformée en souris !
Heureusement cette maladie est très rare pour un Nébulix, en particulier chez les Nébulix d'hiver qui en sont presque immunisée. C'est pour cette raison que les Nébulix possède sans doute le meilleurs médicament contre la toux dans tous Teilia ! | |
|
| |
Sihayia 'Aléa'
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Ven 13 Oct - 17:53 | |
| Personnellement, j'imaginai les Nébulix plutot petits (enfin plus petits qu'un humain pour vous donner une aproximation) mais ceux d'hiver plus grands et ceux de printemps plus petits.... Alleez savoir pourquoi, c'est la première impression qui m'est venue... ^^ | |
|
| |
Leiden
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Ven 13 Oct - 18:27 | |
| - Sihayia Tixit a écrit:
- Personnellement, j'imaginai les Nébulix plutot petits (enfin plus petits qu'un humain pour vous donner une aproximation) mais ceux d'hiver plus grands et ceux de printemps plus petits.... Alleez savoir pourquoi, c'est la première impression qui m'est venue... ^^
Ils ne sont pas tous grand et même la les Hastane sont pas si grand. En fait, ses plus la grandeur humaine normal donc peut-etre environs 5p2 à 5p11. | |
|
| |
Malixi Fantasia
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Là où y'a des lapins... Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix Ven 13 Oct - 20:07 | |
| pour la grandeure humaine, pour un adulte, ca ressemble plus à Filles : 5p2 -5p4 Hommes : 6p - 6p7 Voyez la différence ? Alors le Hastanes sont plus entre les deux sexes, si on veut. Mais je trouve qu'un Nébulix devrait avoir la grandeure d'une HUMAINE (pour comparrer à notre monde).
Dernière édition par le Sam 14 Oct - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question + Suggestion Anatomie Nébulix | |
| |
|
| |
| Question + Suggestion Anatomie Nébulix | |
|