Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nos ailes

Aller en bas 
+23
Cidriux Tifaréux
Aluna
Molla
Thoma Berryx
Leiden
Vindemiatrix
Conteur Didro
Sihayia 'Aléa'
Viromix Cadelix
Frix Fenea
Liaxi Futalixy
Mirénix
Ilixol
Niewen Elyenwë, Daëlwena
Saskia
Pensée Ludilix
Nifilix
Yanzo Firidixi
Zephyx Solofrox
Alix Feamix
Illuza Mix
Milo Firidixi
Simpkin Simarix
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alix Feamix

Alix Feamix


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 15/01/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:53

Mais est-ce que un Nébulix va le prier ?
Non...

Est-ce qu'un Nébulix l'aime ?
Non...

Est-ce qu'un Nébulix va parler en bien de Kalos ?
Non...

Il est même interdit de jouer les Nécromancien car c'est trop ce rapprocher de Kalos. Même dans les BG, les Nébulix voulais supprimé la saison de l'abysse... C'est donc un affront a Kalos, prouvant bien que les Nébulix le déteste. Donc il nous a bien maudit et embandonnée a notre sort.



Pour la magie, j'arrête d'en débattre vue que cela sert a rien.
L'avantage ne changera pas, car faudrait aussi modifier toutes les autres races. Pour moi, la magie divin, la magie celeste et la magie arcanique est présent a Hildrim et nos connaissances sur la magie/religion sont plus approfondie que les autres races.
Je nous voit comme le peuple de l'atlantide qui était hautement avancé dans la technologie et qu'en 5000 ans, on les a même pas rattrapper. Les nébulix sont si avancé qu'ils ont presque faillit éliminer la saison de l'abysse si Kalos n'aurait pas saboté leur invention. Donc ça m'étonnerait pas que les plus sage Nébulix font plein d'expérience bizarre (Alix fait beaucoup d'expérience elle aussi ^^)


Ça reste que mon opinion et a moins qu'on me prouve clairement le contraire, il ne changera pas. La plupart de ceux qui joue mage vont chez les Nargolith pour le 120 INT ou les Mortanyss pour leur 130 INT/mana à la fin. Il en a que très peu chez les Daelwena et Nébulix. Mais si on regarde le coté RP, on est sans doute la race la plus près de toute sources de magies.
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:06

Une simple petite parenthèse puisque j'ai abandonné le débat :

Nous ne détestons Kalos que pendant l'abysse. Preuve à l'appui:

Citation :
Les Nébulix se reproduisent de façon
naturelle, comme toutes les autres races. Ils ont une rancœur envers
Kalos lorsque les Abysses arrivent puisqu’ils ne peuvent plus avoir
d’enfant, mais celle-ci s’oublie dès que le printemps fait son
apparition, le peuple fêtant son arrivée avec une joie intense. Ainsi
Kalos n’est réellement détesté que durant une seule saison.

EDIT : Alix, ça c'est ton interprétation. Selon moi, ce n'est pas tous les nébulix qui connaissent quelque chose à la magie arcanique, désolé. Je ne vais pas suivre ta ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Viromix Cadelix




Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:14

Moi je dirais détesté durant les Abysses, mal-aimé durant le reste. Kalos est un incompris...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos

Xellos


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:19

Désolé alix mais je suis pas d'accord avec toi .

Kalos fait partie du Cycle de la vie , et il permet de mieux l apprécié comme mentionné dans le BG
Pour Simnox IG quand il frolle la mort mais qu il se releve il se dit
"Zut elle est encore en retard , bon bah je profite encore de la vie en attendant ."

Alors est ce qu un nébulix vas le prier ? je sais pas peut etre ( moi pas en tout cas a moins d evenement IG indépendant de ma volonté)
Est ce qu on vas l aimé ? c'est un Cilias , A chacun sa facon de le voir .
Est ce que les nébulix vont parler en bien de kalos ? pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi


Nombre de messages : 370
Localisation : Qc
Date d'inscription : 14/05/2006

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:52

À la base Kalos devrait pas être aimé simplement, et puis, il a pas vraiment participé...il a juste saboté ce qui avait déjà de fait une fois fini...

J'vous l'dis moi, y'a des gens qui ont changé des choses dans le bg qui aurait pas dû être touché... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zephyx Solofrox

Zephyx Solofrox


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:20

Citation :
Si vous préférez jouer religion, faite le, mais esce possible de ne pas l'imposé à toute la race ... ?

* Je cite le futur

Je suis de la Yosei Crew!


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yosei Fenea

Yosei Fenea


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Quartier Hivernale
Date d'inscription : 29/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:20

Frix Fenea a écrit:

EDIT : Alix, ça c'est ton interprétation. Selon moi, ce n'est pas tous les nébulix qui connaissent quelque chose à la magie arcanique, désolé. Je ne vais pas suivre ta ligne.

J'aime bien ce que tu apportes... En fait, je crois que c'est la même chose pour la religion. C'est inscrit nul par que notre peuple penche plus vers un que l'Autre alors pourquoi ne pas simplement laisser les joueurs jouer ? Si un préfère le coté axé religion, parfait, mais la même chose est applicable pour les arcanes. Je trouve que notre avantage peu aidé les deux cotés, on parle de mana et non de "Bonus en magie". Ce n'est pas parce qu'un peuple est crée par les quatres dieux qu'il doit necessairement en être dévoué. Fier oui, mais pas dévoué !

Mais bon, faite comme bon vous semble, je suis venu ici parce que j'en avais marre de la religion et de Narshoul omni présent chez les Nargoliths et que le BG Nébulix me libérais de ce malaise. Si vous préférez jouer religion, faite le, mais esce possible de ne pas l'imposé à toute la race ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:26

Alix Feamix a écrit:

Mais amusez vous bordel, au lieu de nous chamaillez pour des niaiseries...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:37

C'est vrai qu'il faut s'amuser, mais là on règle un problème. Si on laisse toujours tout traîner ça ne marchera pas.

Yanzo, tu dis que des trucs ont été changé, bah on fait avec maintenant. Dans le BG c'est écrit que Kalos est simplement détesté pendant l'Abysse. Perso, je crois que les Nébulix "oublient" un peu l'Abysse pendant les autres saisons, mais se souviennent de Kalos et de ce qu'il leur a infligé lorsque l'Abysse se pointe.

Le joueur peut décider s'il veut être "croyant" ou non, mais c'est clair qu'à la base un nébulix ne peut pas être athée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée Ludilix

Pensée Ludilix


Nombre de messages : 48
Localisation : La forêt
Date d'inscription : 27/02/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:19

Frix Fenea a écrit:
Le joueur peut décider s'il veut être "croyant" ou non, mais c'est clair qu'à la base un nébulix ne peut pas être athée.

Oh oh... les étoiles... d'une certaine manière... gulp... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:47

Quelqu'un peut dire en une seule phrase quel est le problème?

Je vais me tenter :

Le problème, c'est qu'on cherche trop une réponse ultime à tout et qu'on refuse de laisser place à l'interprétation qui fait que notre peuple est si diversifié (fée ludique, sorcière scientifique, marchand patriotique, prophétesse poétesse, va-nu-pied passioné, soldate torturée, et j'en passe).


Et pour émettre une opinion face à ça :

Y a-t'il vraiment quelqu'un qui ne s'amusait pas avec le BG tel qu'il était? Y a-t'il vraiment quelqu'un qui considérait ça être un problème plutôt qu'un sujet de discution?

Moi, mais je me suis bien rendu compte qu'on était mieux de partager nos différentes visions plutôt que de les imposer. Le shard est encore tout jeune. Si on change le BG, si on fixe une nouvelle vérité absolue, ça ne sera pas vers quelquechose de mieux si on se bat comme ça.

Je sais que j'essaie d'imposer mon idée en disant ça (qui est de laisser de côté le débat pour laisser place à une discution).

--

Pour en revenir à la discution, j'aime bien l'idée d'Atlantis. On pourrait dire que c'est un peu comme ça que je vois Hildrim également, à la différence que les nébulix ont finit par perdre se savoir qui leur a permis de faire de leur ville ce qu'elle est (saisons séparées, runes brillantes, portes magiques, etc). Mais encore là, il serait intéressant d'enrichir la bibliothèque d'Hildrim avec des contes et légendes plus ou moins obscures et grandement déformés par le temps, relatant des faits tels que la création d'Hildrim, l'histoire de certains Artefacts divins, ou d'objets enchantés imbus d'une puissance arcaniques immense, ou encore des morceaux de plans de la machine, des livres parlant de ces morceaux, ou même les journaux (faux ou vrais) des gens qui avaient travaillé sur la machine a détruire l'abyss.

Bref, je vois un peu la race nébulix comme une race qui en a lourd à apprendre sur son passé, qui devra faire un effort pour retrouver une gloire secrète qu'elle aurait peut-être déjà eu. Peut-être y aura-t'il même dans la bibliothèque des histoires qui racontent comment les nébulix sont devenus ennemis des gorlak.

--

Je suis vraiment curieux à savoir comment chacun d'entre vous voit la race.
Revenir en haut Aller en bas
Thoma Berryx

Thoma Berryx


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:52

En fait, certains veulent récupérer un avantage gameplay qu'ils ne pensent pas légitime avec ce réceptacle +1.
C'est de la connerie pure est simple. Que je sache, les guerriers Nébulix sont fort aussi et ne sont pas désavantagés par du mana en plus par rapport à autre chose.

Ce qu'il faudrait, vraiment, et juste, c'est qu'un ou plusieurs écrivain(s) nébulix écrive(nt) les légendes qu'il y a sur le site ainsi que d'autres (si possible à montrer d'abord aux GMs et compteurs sous format word ou autre pour les faire accepter) Et les mettent en jeu dans la bibliothèque prévue à cet effet.

Dragonix a déjà commencé en relatant des histoires guerrière et sa vision de la maîtrise des armes à cordes et à poulies.

Molla et moi avons prévu d'en faire de même.

Mais nous sommes des hivernaux donc on ne connait pas forcémment plus de chose que le domaine technique des armes ou des légendes en rapport avec le Glacier. Peut-être des écrits sur Narshoul ?

Bref, c'est plutôt ça qu'il faudrait, c'est ça qui redorerait le blason des Nébulix car, si nous faisons tous ça, nous pourrions être libre de colporter le fait que nous avons pleins de documentations ésotériques, scientifiques, religieuses, ou autres, prouvant que nous sommes des Nébulix, des êtres éclairés, et des gens passeront plus par Hildrim pour se documenter.

Qu'en pensez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:18

Tout ça à commencé avec moi (et oui désolé) qui trouvait que l'avantage de la race n'était pas BG. Ensuite est venue la grosse discussion ci-haut. Quelqu'un a commencé à parler du BG et c'est là que c'est devenu HS. Perso, je suis pour laisser le BG à la libre interprétation du joueur (dans une limite de l'acceptable), mais vous me ferez pas changer d'idée sur l'avantage de la race. Qu'il soit utile ou non à tout le monde, il est moyen BG je trouve.

EDIT : Thoma, tu trouves peut-être que c'est une connerie, mais pas moi. C'est vrai qu'au plan technique, ça n'avantage pas tout le monde, mais c'est au plan RP que c'est le plus ambigue. Si l'avantage serait plus BG, mais qui ne servirait pas à tout le monde, je trouverais que ce n'est pas encore parfait, mais beaucoup mieux!


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molla

Molla


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:22

En fait, certains veulent récupérer un avantage gameplay qu'ils ne pensent pas légitime avec ce réceptacle +1.
C'est de la connerie pure est simple. Que je sache, les guerriers Nébulix sont fort aussi et ne sont pas désavantagés par du mana en plus par rapport à autre chose.


C'est pas une question de désavantage... c'est une question de profondeur. Je me sens pas désavantagé... je sens que notre base est pas claire. C'est différent.

Puis, Frix, je trouve trèes légitime que tu veulle défendre ton point de vu, et je suis daccord avec toi.


La question qui me gosse un p'tit peu sur ce topic c'est... Pourquoi pas? Alors que ce devrait être.... Qu'es-ce qui serait le mieux pour notre profondeur de bg?

P-e que jme trompe mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:26

La question qui me gosse un p'tit peu sur ce
topic c'est... Pourquoi pas? Alors que ce devrait être.... Qu'es-ce qui
serait le mieux pour notre profondeur de bg?

Nous avons essayé d'y trouver une réponse, mais en vainc. Les avis divergent trop. Nous avons ceux qui voient les nébulix comme des magiciens, d'autres comme des créatures "religieuses" d'autres comme un mix de tout ça avec un peu folie.
Revenir en haut Aller en bas
Molla

Molla


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:28

Alors je dis que Yanzo doit avoir le dernier mot sur l'origine de la race. Parce que trop de personnes qui ont leurs idées viennent argumenter... mais dans l'fond.... spas ça la réalité....


Yanzoooo!
Revenir en haut Aller en bas
Zephyx Solofrox

Zephyx Solofrox


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:32

Un avantage différent par saison?
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:35

Zephyx Solofrox a écrit:
Un avantage différent par saison?

Milo avait proposé ça je crois, genre

Citation :
Hiver = + X en déplacement neige
Été = + X en déplacement plaine
Automne = + X déplacement montagne
Printemps = + X déplacement forêt

Sauf que je suis certain que certains joueurs choisiraient leur saison en fonction de l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:43

[EDIT] (j'ai commencé à écrire après avoir lu le post le deuxième dernier post de Molla)

Citation :
Ce qu'il faudrait, vraiment, et juste, c'est qu'un ou plusieurs écrivain(s) nébulix écrive(nt) les légendes qu'il y a sur le site ainsi que d'autres (si possible à montrer d'abord aux GMs et compteurs sous format word ou autre pour les faire accepter) Et les mettent en jeu dans la bibliothèque prévue à cet effet.

Justement, ce qui est beau avec les contes et légendes, c'est qu'on 'a aucune idée de leur véracité. Ça pourrait être une pure invention ou bien relater des faits exactes (ou se situer quelquepart entre les deux). Bref, on pourrait écrire 50 versions différentes d'un même histoire et placer ça dans la bibliothèque. J'essaierai d'en faire un de ces jours aussi, des livres sur l'architecture! Hin hin.

[edit]
Pour ce qui est de la magie, je suis aussi curieux de savoir à quel point les gens lui accordent de l'importance. De mon côté, j'ai la vive impression qu'elle n'occupe pas du tout une place plus importante que n'importe quoi d'autre.

Nuance! Je suis d'avis de dire que : La magie est plus importante pour les nébulix que pour les autres races. Cependant, je crois également que : La magie est aussi importante pour les nébulix que n'importe quel autre domaine. Ce qui ramènerait à dire que : Chez les autres races, la magie occupe une place moins importante que le reste.

Donc, pour expliquer mon point de vue, je crois qu'il serait biaisé d'affirmer que la race nébulix est une race axée sur la magie. Ce biais aurait lieu parce qu'on compare la race aux autres. Cependant, il est correcte d'affirmer que : La race nébulix est plus magique, féérique, que les autres races. Mais ce que je crois être la réalité c'est que : la race nébulix est diversifiée et il y a un équilibre entre tous les domaines (magie, religion, artisana, combat, art, élevage, etc).

Voilà, petite parenthèse, j'ai tenté d'expliquer du mieux que je le pouvais ma façon de voir la chose. Votre tour Wink
[/edit]

---

Pour en revenir au réceptacle...

Je vais énoncer mon avis : +3 de déplacement dans tous les terrains. Pourquoi? Parce que dans un sens, ça donnerait une utilité à nos ailes (mieux se mouvoir dans certaines conditions comme en forêt, être plus léger et moins s'enfoncer dans certains types de terrains comme le sable ou la neige). Aussi, ce serait mieux que de donner un déplacement selon la saison, ce qui risquerait de causer un déséquilibre des saisons et Hildrim étant ce qu'elle est, les nébulix sont habitués à plusieurs climats.

Pour réceptacle : j'imagine que c'est l'utilité de nos ailes, storer de la mana. Quelqu'un perdant ces ailes peut faire semblant de perdre l'avantage. C'est intéressant du fait qu'on pourrait donner une réelle utilité RP à ça, mais puisque ça vient avec le temps et non la qualité, je reste hésitant.

Si c'était esquive : Nos ailes permettraient de faire un brusque retrait vers l'arrière et sur les côtés et éviter de se faire toucher. Une sorte de nécessité étant donné que les nébulix ne sont pas les plus résistants (généralement).

Si c'était le truc trop abu que je vais proposer : Si avec une commande, on pouvait entrer en mode "vitesse" pas faisable lorsqu'on est sur une monture et qui donnerait au personnage la vitesse d'un cheval mais ferait perdre un de stam par case, ça pourrait amener une dimension intéressante qui donnerait une réelle utilité aux ailes. Bien entendu, il serait préférable de ne pas faire la commande lorsqu'on a pas d'ailes.


Donc voilà, peu importe l'avantage, ça ne changera rien à mon jeu, absolument rien. Mon préféré reste celui du déplacement universel.
Revenir en haut Aller en bas
Thoma Berryx

Thoma Berryx


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:29

Frix Fenea a écrit:
Tout ça à commencé avec moi (et oui désolé) qui trouvait que l'avantage de la race n'était pas BG. Ensuite est venue la grosse discussion ci-haut. Quelqu'un a commencé à parler du BG et c'est là que c'est devenu HS. Perso, je suis pour laisser le BG à la libre interprétation du joueur (dans une limite de l'acceptable), mais vous me ferez pas changer d'idée sur l'avantage de la race. Qu'il soit utile ou non à tout le monde, il est moyen BG je trouve.

EDIT : Thoma, tu trouves peut-être que c'est une connerie, mais pas moi. C'est vrai qu'au plan technique, ça n'avantage pas tout le monde, mais c'est au plan RP que c'est le plus ambigue. Si l'avantage serait plus BG, mais qui ne servirait pas à tout le monde, je trouverais que ce n'est pas encore parfait, mais beaucoup mieux!

Le seul problème, c'est qu'il y aura toujours des gens pour se plaindre de ce procédé. Selon les avantages, ils diront toujours "OUaaais mais, ok, c'est BG, mais eux sils sont avantagés en pvp et pvm, c'pas juste !"

Enfin bon, le déplacement universel me plait, à moi. Vu que nous la seul race à avoir plusieurs couleurs, plusieurs formes, plusieurs humeurs selon 4 saisons, pourquoi n'avoir qu'un seul truc commun et pourquoi pas un truc spécial par saison ?

Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Feamix

Alix Feamix


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 15/01/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:16

Et moi je dit que ça sert a rien de trouver un autre avantage, car les Admin la refuseront. Si ont change notre avantage, ça va crée du chialage et toute les races voudront leur propre avantage. Donc faudrait changer l'avantage des 8 races au travers le chialage, car telle race sera contre qu'ils ont telle chose et vice-versa (comme les ridgeback des kheijan)

Sinon, je trouve cette idée extrêmement intéressante:
Citation :
Si c'était le truc trop abu que je vais proposer : Si avec une commande, on pouvait entrer en mode "vitesse" pas faisable lorsqu'on est sur une monture et qui donnerait au personnage la vitesse d'un cheval mais ferait perdre un de stam par case, ça pourrait amener une dimension intéressante qui donnerait une réelle utilité aux ailes. Bien entendu, il serait préférable de ne pas faire la commande lorsqu'on a pas d'ailes.


Je n’ai jamais dit qu'on doit tous s'avoir utilisé de la magie ou s'avoir comment ça fonctionne, mais plutôt que la magie pour les Nébulix fait partie du quotidien, on la banalise, comme faire nos corvée ménagère avec la télékinésie. C'est ce que Leiden voulais nous montré lorsqu'il a construit la ville je crois.

Tant mieux s'il a plus de guerrier/artisan que de mage (quoi d'étonnant...), mais dans notre population, une bonne partie doit être des mage/prêtre. Quand on parle des Nébulix dans les relations, le mot "magie" revient souvent. Comme dans la légende des Nébulix d'abysse, aucune autre race n’aurait pu inventé une telle machine. Vous les joueurs, vous jouez guerrier/artisans pour la plupart, mais qui dit que la population invisible à pas plus de mage et de prêtre que le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:43

Alix, pourquoi ton idée serait-elle meilleure que mon idée de commande .voler que tout le monde a refusé ?

Thoma, il suffit de trouver un avantage neutre (je me répète là) donc l'idée du .voler ou le truc d'Alix. Ça, ça n'avantage aucune classe.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:37

À ce que j'ai cru comprendre, l'équipe refuse catégoriquement une race qui vole et ont hésité pour les ailes justement à cause de ce détail.

L'idée que j'ai proposé (ouais, c'est bien moi qui l'ai proposé dans mon dernier post) ne fait qu'augmenté la vitesse plutôt que de permettre carrément de volé. Cependant, l'ayant proposé, je reste tout même de l'avis de +3 dans tous les déplacement.

On a un gros problème par contre : tous les points de vue sont défendables, tout le monde a raison, ou plutôt, personne n'a tord. Le best serait presque de faire un topic pour chaque proposition, disons que Didro pourrait en choisir quelques uns, puis on irait dans le topic prévu à cet effet pour descendre/défendre une proposition. Le tout avec objectivité.

[edit] La raison de l'objectivité, c'est que subjectivement, tous les points de vue son valables, et que d'avoir des critères objectifs va nous éviter la raison même de notre problème : ceux qui ont choisit sont tous partit.

Si on choisit objectivement, les raisons de notre choix resteront toujours bonnes et on pourra éviter un autre débat du genre en disant : Ça a été décidé parce que c'est ce qui fait le mieux.

Donc, pour commencer avec une analyse objective :

.voler : refusé, l'équipe refuse d'une race qui vole. Je ne sais pas pourquoi par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alix Feamix

Alix Feamix


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 15/01/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:24

Car ils veulent pas que n'importe qui traverse des barrières et ce genre de chose je crois. J'aime bien l'idée de volé (dissons 4 +1 tiles aux 5 level), mais ils veulent surement pas pour les risques d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Feamix

Milixia Feamix


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 14/02/2007

Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:02

Alix Feamix a écrit:
Car ils veulent pas que n'importe qui traverse des barrières et ce genre de chose je crois. J'aime bien l'idée de volé (dissons 4 +1 tiles aux 5 level), mais ils veulent surement pas pour les risques d'abus.

On peut pas... Il faudrait touuuuuuuuuuuuuuuuuut rescripter... Car on peut passer au travers des plafonds, vous imaginez ce que ça ferait? On vole au-dessus d'un toit de maison, et on se laisse tomber. On va passer au travers du toit et attérir dans la maison. Ça ammènerait une trop grosse modification au niveau de la map ou des trucs de base d'UO (toits, planchers, plafonds...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ailes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos ailes   Nos ailes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ailes
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ailes] Récompence ou permanante?
» Des ailes
» Ailes Nébulix
» Ailes[Choix]
» Les ailes des Nébulix [V.1.1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: